Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de boulababoum333
A rejoint: 4 janvier 2013
Contributions: 2780
Re: La Grotte 2.0

En effet, Dark'!!! La connerie ne s'arrête jamais, on dirais? Tiens, voila un autre Medley!!! ^^

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Citation:
certe je comprend que pour toi, que tu n'aime pas les jeux de stratégie de blizzard
mais blizzard n'est pas juste une images de marque, tout les jeux qui ont fait ont fait des cartons, et en 3 licences, ils sont devenu les éditeurs les plus riches du monde (2x plus que electronics arts) et tout ça a partir de warcraft 2, mais quand tu prend de loin , ils n'ont absoluement jamais fait un bide, absoluement tout les jeux qui ont créer ont cartonné partout dans le monde, ils ont vraiment une pattes spécifique qu'on ne retrouve plus chez aucun autre éditeur (tout comme l'avez bullfrog, bitmap brothers ou rareware) tout les groupes comme eux se sont fait racheter sauf lui (sauf quelque autres également, comme valve ou rockstars mais qui ne sont pas a l'abris de ce faire racheter)

est ce que le fait que stracraft soit vendu par palette fait de lui un on jeu, par exemple les TW sont tous des hits, aucun n'a été loupé, mais il n'est donc pas une référence seulement parce qu'il ne se vend pas par paquet de 12, jsuis pas certains.....

El Tom Cruzinho

Portrait de Mackss
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328

Citation:
est ce que le fait que stracraft soit vendu par palette fait de lui un on jeu, par exemple les TW sont tous des hits, aucun n'a été loupé, mais il n'est donc pas une référence seulement parce qu'il ne se vend pas par paquet de 12, jsuis pas certains.....

le defaut des total war, c'est que il n'y a pas vraiment d'originalité, meme si la stratégie est bonne, c'est la guerre de l'aire medieval ou révolutionnaire, et des jeux de guerre de cette époque, il y en a a la pelle, on peut cité empire earth, age of empire, praetorian, risk, crusader, settlers... etc etc etc
donc c'est sur que quand on est au magasin, quand on vois 50 jeux sur le meme theme, total war passe inaperçu pour quelqu'un qui ne connais pas

en fait, voila, j'ai trouvé la bonne définition :
starcraft est un jeux de stratégie de science fiction
total war est un simulateur de gestion de guerre

voila :p

Portrait de anais10
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 4054

Je me suis remis du seignement mais j'uilisais ma 3DS a ce moment la pour vous parlez et donc je n'utilisais qu'un seul doigt pour ecrire et sur celui ci il y avait casiment pas de sang !
Mes parents était encore entrain de regarder la télé a ce moment la !
Sinon salut la dedans !

Membre bloqué

Citation:
le defaut des total war, c'est que il n'y a pas vraiment d'originalité, meme si la stratégie est bonne, c'est la guerre de l'aire medieval ou révolutionnaire, et des jeux de guerre de cette époque, il y en a a la pelle, on peut cité empire earth, age of empire, praetorian, risk, crusader, settlers... etc etc etc
donc c'est sur que quand on est au magasin, quand on vois 50 jeux sur le meme theme, total war passe inaperçu pour quelqu'un qui ne connais pas

oui je suis d'accord mais comme tu dis ce jeu a un très bon aspect stratégique et c'est ce qui fait l'originalité et bien évidement il reprend des évènements connus, mais en même temps quel autre jeux permet de s'imprégner autant une époque ? quel autre jeux permet de refaire les grandes batailles de l'histoire avec une reconstitution aussi poussée ? et bon la plupart des jeux que tu cites ça fait une pelletée qu'il y a pas eu de nouveaux opus, age of le dernier date de 2005, empire earth de 2008, alors désolé mais actuellement c'est pour moi total war qui reste la référence de la stratégie et la meilleure série de stratégie.....

Edité par IIDarkSonicII le 01/03/2013 - 10:48

El Tom Cruzinho

Membre bloqué

Edité par IIDarkSonicII le 01/03/2013 - 10:48

El Tom Cruzinho

Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

Citation:
il y en a a la pelle, on peut cité empire earth, age of empire, praetorian, risk, crusader, settlers... etc etc etc

Y'a pas un seul de ces jeux qui ressemble un poil à total war x)
Puis ils font dans différente époque et lieu quand même, période du sengoku + fin de l'ère edo , rome antique, grecque antique, guerre napoléonienne, époque médiéval, coloniale ... ça fait un paquet d'époque !

Citation:
starcraft est un jeux de stratégie de science fiction

Tu vas pas me dire que y'en a pas des dizaines comme ça ... Rien que ces ancêtres Command & Conquer

Portrait de Mackss

Citation:
Tu vas pas me dire que y'en a pas des dizaines comme ça ... Rien que ces ancêtres Command & Conquer

haaaa command & conquer, je l'attendé celui la, il était génial, mais pas assez stratégique , il suffisé de faire une grosse grosse armé en 2h et attaqué, et la on était certain de gagné
et je trouve quand meme qu'il est pas tres proche de starcraft, meme au ,niveau theme
éventuelement, j'aurai plutot vu dark colony, kknd ou warwind (bref que des jeux sortie il y a 20 ans) cc'est pour cela que starcraft 2 est si exceptionnel, il ne reste plus que lui

edit :
bon normalement mon facteur devrai passé d'une minute a l'autre, je vais enfin avoir la révélation des jeux PS1 que j'ai acheter en lot sans connaitre ce que c'est xD

Edité par Mackss le 01/03/2013 - 11:51

Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

Citation:
cc'est pour cela que starcraft 2 est si exceptionnel, il ne reste plus que lui

Y reste que lui parce que la stratégie bide pas mal en ce moment
Blizzard lui fait que nourrir l'esprit de compétition qui te fait croire qu'un jeu est excellent alors que tu y joues que pour devenir le meilleur, c'tout. Mais même les jeux d'il y a 10 ans ils continuent de se vendre et d'être joué tu sais...

Portrait de Mackss

Citation:
Blizzard lui fait que nourrir l'esprit de compétition qui te fait croire qu'un jeu est excellent alors que tu y joues que pour devenir le meilleur, c'tout.

je suis tout a fait d'accord avec toi, starcraft 2 n'est pas égale a un total war, il est moins poussé au niveau d'une guerre de positionnement, mais plus varié au niveau des méthodes d'attaque, de la psychologie de l'adversaire..
enfin bon , on va pas débattre pendant 3 siecles sur starcraft vs total war xD

essaye plutot de deviner qu'elle jeux, je vais avoir xD

le seul indice

Sujet verrouillé