Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Dans un sens je suis d'accord dans l'autre pas vraiment, car si on considère toutes les daube à la Sexion D'assault, la fouine et autre là je peux que lui donner raison

Eh oh, ça va bien de me traiter de daube ? >:V

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11324

Citation : il peut y avoir du piano, du violon, de la flute un peu de tout quoi

Oui mais souvent ils font semblant de savoir en jouer quoi ^^ Une gamme répété de temps en temps :D Sa vole pas bien haut. Et par pitié les boites à rythme (meme si pour le coup elles ne sont pas systématiques).Après il existe des exceptions bien évidemment.

Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310

Citation:
Eh oh, ça va bien de me traiter de daube ? >:V

Oh merde, c'est donc toi qui à crée ça

c'est dommage tu as pourtant de bon gout en Japanim :/

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5059

Le rap, de toute manière, c'est le texte qui importe. Pour la musique, c'est généralement une boite à rythme moisie ou un instrumental, un peu relifté, repris d'un morceau déjà existant.

J'ai personnellement lâché l'affaire concernant le rap. Je considère avoir passé l'âge d'en écouter mais, cela dit, à mes moments nostalgiques perdus, je réécoute volontiers L'Ecole du Micro d'Argent de IAM ou Prose Combat de MC Solaar, entre autres. :)

Modérateur
Portrait de fafnir

Pour les textes je ne me prononcerais pas. En réalité j'ai aucune idée de leur qualité dans la majorité des cas (Solar me semble t il avait des textes pas trop mal). Je me concentre plus volontiers sur la musique plutôt que la voix (pour des bons textes, je préfère la poésie). En revanche je déteste la façon qu'ils ont de parler/chanter/? mais ca c'est clairement personnel.

Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310

Un pote m'avait envoyer cette vidéo quand j'ai commencer à gueuler par rapport à ce qui nous mettent sans arrêt sur les radio, d'habitude je suis pas fan des "Podcast" mais celle là je l'ai trouver vraiment sympa !

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Citation:
Oh merde, c'est donc toi qui à crée ça

Et tu m'insultes maintenant ? Ah bah c'est gentil !... :(

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5059

Citation:
Pour les textes je ne me prononcerais pas. En réalité j'ai aucune idée de leur qualité dans la majorité des cas (Solar me semble t il avait des textes pas trop mal). Je me concentre plus volontiers sur la musique plutôt que la voix (pour des bons textes, je préfère la poésie). En revanche je déteste la façon qu'ils ont de parler/chanter/? mais ca c'est clairement personnel.

Après, tout dépend de ta définition du rap. Pour moi, c'est des textes travaillés tout en rime, très fortement inspirés et proches de la poésie. Que ce soit audible et compréhensible, ce qui n'est pas tout le temps le cas, malheureusement. Que les textes soient correctement écrit en français sans avoir des "putes", "bites", "salopes", "niquer"...etc... toutes les 2 phrases.

Une des plus belles chansons de rap ever pour moi, c'est ça. Admirez le texte.

Modérateur
Portrait de fafnir

Oui Solaar à des textes biens écrits. C'est pour ca que je l'ai cité dans ma parenthèse car lui, de ce que je m'en souvenait, maitrise les mots. Après c'est à mon sens peu fréquent. En même temps, j'ai pas une connaissance encyclopédique de ce genre musical donc j'évite d'être trop critique et faire de la désinformation. Je ne maitrise pas suffisamment le sujet, clairement. Par contre musicalement là, c'est "simplet". Mais bon, simple n'est pas forcément mauvais après tout, c'est juste que j'aime la technique dans la musique :)

EDIT : mon idole https://www.youtube.com/watch?v=G7Q8Ual3coM

Edité par fafnir le 13/12/2014 - 20:43

Portrait de Psychopompos
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256

Dano a écrit:
désolé pour être si violant

Dano est donc un prédateur sexuel. :V

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Sujet verrouillé