Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: La Grotte 2.0

Excusez moi mais si demain j'installe au même endroit un putain de vaultboy de 10 mètre de haut avec l'accord de tout les fans de Fallout parisien, je crois bien que la mairie va vandaliser mon œuvre et le foutre dans une décharge.

Niconico-> Si tu ne comprend pas c'est qu'il n'y a rien à comprendre, moi je suis fière des français qui ont rejeté cette merde. Pourquoi ne pas décorer notre pays avec l'œuvre de vrais artistes et pas des scatophiles.

Citation:
Est ce ce sont vraiment des gens comme ça qui ont fait ça ou juste des gens très mal informés qui ont pu l'avoir mauvaise d'avoir eu à payer l'installation de cette chose?

J'ai la réponse, se sont des gens de bons gout qui savaient qu'ils n'avaient pas leur mot à dire alors ils ont préféré répondre par les actes plutôt que par les mots.

Je vous comprend pas, vous voulez qu'ils soient informé par rapport à quoi, ils ont très bien compris c'était quoi ce truc, sinon ils auraient pas réagit comme ça.

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Oui, c'est plus intelligent. Le vandalisme, c'est juste montrer que ce qu'on ne comprends pas, on le casse. C'est affligeant.

Et faut bien comprendre que je n'aime pas cette œuvre non plus. Je trouve qu'elle fait de la provocation pour de la provocation, et qu'elle perd cette communication avec les spectateurs. Je trouve ça usé jusqu'à la moelle, ce genre de concept.

Mais par contre, ce que je trouve réellement choquant, c'est que les hommes, quand ils voient quelque chose qu'il ne comprennent pas, où qu'ils n'aiment pas, décide de tout casser.

Ironiquement, je trouve ça plus révélateur que l'œuvre en elle-même.

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Citation:
Oui, c'est plus intelligent. Le vandalisme, c'est juste montrer que ce qu'on ne comprends pas, on le casse. C'est affligeant.

Ouais parce que c'est pas affligeant peut être de décorer la si belle ville de Paris avec un sextoy géant rien que pour se faire remarquer ?^^

Citation:
Mais par contre, ce que je trouve réellement choquant, c'est que les hommes, quand ils voient quelque chose qu'il ne comprennent pas, où qu'ils n'aiment pas, décide de tout casser.

Parce que c'est forcément de l'incompréhensions selon toi ? un truc aussi laid ne méritait qu'un tel sort et perso rien que pour le respect des lieux, la place Vendôme la plus belle place de Paris, cette "oeuvre" devait être détruite !! Et quand certain viennent me dire "ah ouais mais c'était pareil lors de la tour Eiffel" j'ai juste envie de rire les mecs, comparer une magnificence architecturale et technologique avec une sextoy gonflable quoi....^^
Ces pseudos artistes feraient mieux de donner leur argent à la sauvegarde du patrimoine français, on a chaque années de plus en plus d'églises détruites par exemple et eux préfèrent le consacrer à ce genre de truc, c'est pitoyable....

Edité par IIDarkSonicII le 20/10/2014 - 10:16

El Tom Cruzinho

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5513

Citation:

Merci, question, t'es mon pote! :P

Citation:
Si tu ne comprends pas c'est qu'il n'y a rien à comprendre

Non, c'est juste que je n'ai pas les clés pour comprendre. Ça ne veut pas dire que le message véhiculé est obligatoirement intéressant ou profond (effectivement, pour cette oeuvre, ça ne va pas bien loin), c'est certain, mais faire l'amalgame "j'ai pas compris, donc y a rien à comprendre" est une erreur.

Edité par NicoNico le 20/10/2014 - 10:17

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de prototype335

Citation:
Non, c'est juste que je n'ai pas les clés pour comprendre. Ça ne veut pas dire que le message véhiculé est obligatoirement intéressant ou profond (effectivement, pour cette oeuvre, ça ne va pas bien loin), c'est certain, mais faire l'amalgame "j'ai pas compris, donc y a rien à comprendre" est une erreur.

Mais à ce niveau là tout le monde sur Terre peut véhiculer un message compliquer. Est ce que "l'artiste" en question à véritablement pensé à un message? Je suis sur qu'il capable de sortir tout un tas de conneries sur sur l'histoire de Paris, noel... pour légitimer son œuvre. Mais tu pense pas que dans ce cas de figure n'importe qui peut faire pareil?

Je pourrais par exemple placer un vaultboy de nationalité japonaise dans le ville de Washington, ça pourrait symboliser la revanche que les japonais auraient pu prendre sur les américains après la bombe envoyer à Nagasaki et Hiroshima, mais qu'ils ont préféré fraterniser avec eux et oublier les conflits passé.

Voila, mais en réalité ce que j'ai dis c'est du bullshit totale, tout ce que je veux c'est voir un vaultboy dans la ville de Washington parce que dans Fallout on fait un tour làbas.

Portrait de Kyuss
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 552

Je n'aime vraiment pas l'art moderne, mais vandaliser une œuvre devrait être chèrement puni. Le mec a pas fait son truc dans le dos, il a eu toutes les autorisations, il n'a rien dégradé si ce n'est les yeux d'esprits bien pensant, qu'on s'en prenne à la ville de Paris pour son mauvais goût en terme de choix plutôt qu'a l'artiste.

Qu'on aime ou pas n'est pas le sujet, ce n'est jamais le sujet d'ailleurs. Demain on ne va pas vandaliser tout ce qui nous est désagréable à l’œil. Tout ce qui nous insupporte, nous dépasse. L'art est ce qu'il est, on peut passer à coté, ne pas le comprendre voire s'en foutre mais il y a dix ans on trouvait les graffitis sans intérêt et aujourd'hui ils s'affichent dans les galléries. Chacun peut avoir son avis, le donner, être contre (personnellement McCarthy je déteste) mais en arriver à agresser les gens uniquement pcq on ne supporte pas une œuvre c'est ni plus ni moins que de la pauvresse intellectuelle et ça peut mener à des choses que personnellement je ne veux pas vivre. Mais libre à vous de soutenir ce genre de comportement d'un autre temps.

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5513

Citation:
Mais à ce niveau là tout le monde sur Terre peut véhiculer un message compliquer.

J'ai jamais dit que le message était complexe ou très profond. Peut-être que son message était simplement de dire "vous avez-vu comme ça fait un contraste marrant de placer un sapin en forme de sex-toy place Vendôme! C'est cool, non?"

Citation:
Je pourrais par exemple placer un vaultboy de nationalité japonaise dans le ville de Washington, ça pourrait symboliser la revanche que les japonais auraient pu prendre sur les américains après la bombe envoyer à Nagasaki et Hiroshima, mais qu'ils ont préféré fraterniser avec eux et oublier les conflits passé.

Oui mais là on ne parle plus du message que TOI tu cherches à véhiculer, mais de la faon dont LES AUTRES l'interprètent. C'est différent. Et c'est également intéressant, car ça prouve que certaines choses peuvent véhiculer des idées différentes suivant la personne qui reçoit l'information. Et ça, c'est cool, parce que ça crée de la réflexion, de la diversité et de la créativité^^

Citation:
Voila, mais en réalité ce que j'ai dis c'est du bullshit totale, tout ce que je veux c'est voir un vaultboy dans la ville de Washington parce que dans Fallout on fait un tour làbas.

Bah voilà, ton message, c'était juste que c'est cool d'avoir un VaultBoy Japonais à Washington! :P
Un message n'a pas besoin d'offrir une réflexion profonde sur la condition humaine, ça peut aussi être quelque chose de simple et fun^^

EDIT: Kyuss aussi, c'est mon copain^^

Edité par NicoNico le 20/10/2014 - 10:36

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Citation:
Mais libre à vous de soutenir ce genre de comportement d'un autre temps.

Ça y est j'attendais impatiemment celui qui allait nous traiter d’obscurantistes....^^

El Tom Cruzinho

Portrait de Kyuss
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 552

Tu l'attendais parce que tu sais bien que c'est le cas. Ça ne s’appelle pas autrement.

Portrait de prototype335

Putain de merde j'avais fait un bon gros pavé et tout à été effacé, j'avais parlé de la liberté d'expression qui était à sens unique, que les citoyens avaient exprimer leur colère, qu'on reparle encore et toujours de l'intelecte pour ne pas essayé de comprendre pourquoi les gens ont réagi comme ça :/. Bon la flemme de réécrire 30 lignes

Citation:
Je n'aime vraiment pas l'art moderne, mais vandaliser une œuvre devrait être chèrement puni. Le mec a pas fait son truc dans le dos, il a eu toutes les autorisations, il n'a rien dégradé si ce n'est les yeux d'esprits bien pensant, qu'on s'en prenne à la ville de Paris pour son mauvais goût en terme de choix plutôt qu'a l'artiste.

Il n'a surement pas eu l'autorisation des citoyens parisien, parce qu'on demande l'avis de leur représentant en pensant que sa va calmer la population, alors que non, il y a eu une réponse du peuple et ça gêne les autres. Et si Paris a été degradé.

Citation:
Mais libre à vous de soutenir ce genre de comportement d'un autre temps.

Non non non ce n'est pas d'un autre temps, on vit encore et toujours dans un monde violent, les gens sont violents. Mais on accepte une forme de violence mais pas une autre. On est contre la violence physique, mais pas la violence morale. On pousse les français à accepter tout ce qui a été accepté par l'état, donc nous n'avons pas notre mot à dire.

Edité par prototype335 le 20/10/2014 - 10:50

Sujet verrouillé