Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: La Grotte 2.0

Bah, c'est juste le contexte, parce que, moi, le jeu, je l'ai bien aimé !

Mais je trouve que le scénario est pourrave, par contre. Avec son personnage principal qui ne sert à rien * 1000.

Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227

Ben, le scénario est quand même très axé sur la politique, je trouve. Sa casse beaucoup avec les scénarios des précédents opus...
En revanche, même moi qui aime ce jeu et qui n'est pas vraiment difficile, je dois reconnaître que Vaan ( en termes d'utilité dans le scénario ), c'est 0. :p

Rien que Balthier est déjà 100 fois plus intéressant, je trouve.

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

FF12 un scénar de merde ?! What ?! Pourtant il me semble que le jeu était réputé pour ça avec son scénar axé politique. Je m'en souviens plus parfaitement vu que j'y avais joué au moment de sa sortie (sans le finir d'ailleurs parce que les quêtes annexes finissent par noyer le jeu), mais il me semble bien qu'il était plutôt intéressant.

Par contre c'est vrai que Vaan c'est pas le plus inoubliable, limite ça aurait dû être Ashe l'héroïne, ils ont peut-être pas eu les couilles de remettre une héroïne sur un épisode principal avant le 13 ...

Edité par ultimafouina le 10/07/2014 - 12:14
Ego
Portrait de Ego

la fouinasse ultime a écrit:
FF12 un scénar de merde ?! What ?! Pourtant il me semble que le jeu était réputé pour ça avec son scénar axé politique. Je m'en souviens plus parfaitement vu que j'y avais joué au moment de sa sortie (sans le finir d'ailleurs parce que les quêtes annexes finissent par noyer le jeu), mais il me semble bien qu'il était plutôt intéressant.

Atacia, je n'ai jamais dit que Final Fantasy 12 avait un scénario pourri ( en tout cas, pas moi ). J'ai bien aimé le scénario, justement parce qu'il est axé sur la politique mais ça peut ne pas plaire à certains joueurs.
Personnellement, j'ai davantage entendu parler du jeu pour son gameplay.

Quand aux quêtes annexes, j'ai bien une barre limite de tolérance pour la quantité minimale de quêtes annexes dans un RPG mais pas en ce qui concerne la quantité maximale. Plus il y en a, plus j'aime. :P

Edité par Ego le 10/07/2014 - 12:23

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina

Ah nan c'est pas toi, c'est Question qui disait ça :P. Après je sais plus si la bonne impression que j'avais était due au scénario en lui-même ou à ce que véhiculaient les lieux, mais j'ai plutôt un bon souvenir à ce niveau.

Et pour les quêtes annexes, oui je trouve aussi que c'est un gros point fort du jeu, mais au bout d'un moment j'ai fini par me foutre complètement du scénar au profit du contenu annexe extrêmement conséquent. Et vu que j'ai tendance à lâcher un jeu sans raison si j'y joue trop longtemps, ça a pas loupé :P.

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

C'est surtout que le scenario, on en a rien à faire dans ce jeu.

Ego
Portrait de Ego

ultimafouina a écrit:
mais au bout d'un moment j'ai fini par me foutre complètement du scénar au profit du contenu annexe extrêmement conséquent.

Les Eons cachés et la Chasse?
Apparemment, ce sont les deux plus grosses quêtes annexes du jeu. Comme je l'ai dit plus haut, je galère contre un Eon et je ne me suis frotté pour le moment à aucun monstre de Rang 6 ou 7. Je sens que je vais m'amuser.

Quand au gameplay, il est tellement génial que je ne lui ait trouvé qu'un défaut. Les éons ( en tout cas, ceux que j'ai débloqués jusqu'à maintenant ) ont l'air assez inutiles.

Dis-moi, qu'attends-tu pour continuer ce jeu? :P

Edité par Ego le 10/07/2014 - 12:33

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina

Citation:
Les Eons cachés et la Chasse?
Apparemment, ce sont les deux plus grosses quêtes annexes du jeu. Comme je l'ai dit plus haut, je galère contre un Eon et je ne me suis frotté pour le moment à aucun monstre de Rang 6 ou 7. Je sens que je vais m'amuser.

Je me souviens principalement du système de jeu qui incitait à mort au farm, avec absolument tout qu'il fallait acheter (des armes au permis de port d'arme) et les monstres qu'il fallait chainer pour droper des trucs cool. Du coup, j'avais dû y jouer une bonne quinzaine d'heures mais j'étais pas allé super loin (je me souviens d'un désert à la con avec des Garuda)

Citation:
Dis-moi, qu'attends-tu pour continuer ce jeu? :P

D'avoir le temps :P. J'ai une sacrée pelletée de jeux à faire (et plus ça va plus ça s'accumule ...), j'avais bien envie de me le recommencer sur émulateur PS2 boosté à fond mais ça prend une blinde à faire cette connerie, faut arriver à caser ça dans son emploi du temps ...

Ego
Portrait de Ego

ultimafouina a écrit:
(je me souviens d'un désert à la con avec des Garuda)

C'est le Désert de sable de Nam-Yensa, une zone gigantesque. Il est d'ailleurs très facile d'y enchaîner plus de 80 monstres identiques.

Si tu n'as toujours pas battu le Garuda, je te recommande de faire la petite quête annexe de la zone ( je n'en dirais pas plus ) pour l'affronter. Si tu as fais la quête, il est très facile. Dans le cas contraire, il est presque impossible de le vaincre. :p

En tout cas, si tu en est à là, je te conseille de le continuer car le jeu est de mieux en mieux au fur et à mesure que l'on progresse( si tu en as le temps, of course ;) ).

Edité par Ego le 10/07/2014 - 13:15

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina

Ok je verrais si je trouve le temps un jour, mais au désert j'étais arrivé plutôt loin dans le jeu ? (je me souviens de la forêt d'origine de Fran aussi, je sais pas si c'était plus avancé que le désert)

Edité par ultimafouina le 10/07/2014 - 14:53
Sujet verrouillé