Bah pour la Philo au lycée je crois qu'il faut pas chercher compliqué. Tu lis bien ta problématique, tu la rattache aux bons concepts, tu as tes textes de référence en tête et ton cour... et c'est parti pour 4 heures youhouuuuuuuuu (par contre j'ai jamais pris l'explication de texte... pas assez personnel, et c'est de la paraphrase ...)
Mais une fois à la maison, tu prends Le monde comme volonté et représentation, et tu méprises avec joie tes supposés congénères (parfois je me pose la question...)
En gros c'est simple, la Syrie est un pays à majorité sunnite dirigé par un alaouite, avec 10% de chrétiens, l'article (et d'autres sources hein) démontre que malgré cela les chrétiens aussi minoritaires soient ils sont protégés dans un pays a majorité musulmane et que la plupart de ces chrétiens sont à l'heure actuelle derrière Assad dans la guerre civile, car ils savent très bien que les peusdo-rebelles (financés par les US/France/GB/ et l’Arabie saoudite) sont des salafistes pur jus envoyé pour déstabiliser le pays sous couvert de révolutions arabes, ces mêmes salafistes voient une formidable occasion de décapiter des chiites, alaouites et autres chrétiens, là où justement Assad avait jusqu'alors réussi à instaurer un Etat purement laïque (vraiment laïque).
Tellement beau ce que tu dis. À croire que seuls les russes oeuvrent pour la paix dans le monde^^
Mais bon, les révolutions arabes n'ont fait que remplacer des dictatures laïc et corrompues par des dictatures religieuse et corrompues
Citation:
pour ma passion débordante des écrivains réalistes du XIXème siècle bien évidemment ^^
Réflexion sur l'Histoire de la Philosophie : On a commencé avec Descartes et un strabisme convergent, et on a terminé avec Sartre et un strabisme divergent !
Copain !!!! moi aussi j'y suis parce qu'il y a que des moeufs pour ma passion débordante des écrivains réalistes du XIXème siècle bien évidemment ^^
yeah ^^
quand j'y pense niveau filles dans ma classe , j'ai vraiment pas de bol : soit ce sont des filles potables mais déjà en couple , ou soit ce sont des pouffiaces sans cervelle qui pensent qu'a leur i phone version 50.1 et à leur maquiallage.... ( comme le colonel Kurtz dans apocalypse now , j'ai vu l'horreur :p )
chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube
t'es en terminale quoi ?
Ouais et comme la moitié des profs que j'ai ne m'aiment pas ça aide pas trop ^^
sa a jamais été aussi vrai ce que tu dit ^^
yep !
Caribou live sur youtube
en fait le "quoi" c'était pour demander en quelle terminale justement ^^
ah ! autant pour moi :p
chui en terminale littéraire
Caribou live sur youtube
Bah pour la Philo au lycée je crois qu'il faut pas chercher compliqué. Tu lis bien ta problématique, tu la rattache aux bons concepts, tu as tes textes de référence en tête et ton cour... et c'est parti pour 4 heures youhouuuuuuuuu (par contre j'ai jamais pris l'explication de texte... pas assez personnel, et c'est de la paraphrase ...)
Mais une fois à la maison, tu prends Le monde comme volonté et représentation, et tu méprises avec joie tes supposés congénères (parfois je me pose la question...)
Copain !!!! moi aussi j'y suis
parce qu'il y a que des moeufspour ma passion débordante des écrivains réalistes du XIXème siècle bien évidemment ^^Tellement beau ce que tu dis. À croire que seuls les russes oeuvrent pour la paix dans le monde^^
Mais bon, les révolutions arabes n'ont fait que remplacer des dictatures laïc et corrompues par des dictatures religieuse et corrompues
Je préfère les naturalistes. Émile zola ftw
Réflexion sur l'Histoire de la Philosophie : On a commencé avec Descartes et un strabisme convergent, et on a terminé avec Sartre et un strabisme divergent !
La boucle est bouclée !
yeah ^^
quand j'y pense niveau filles dans ma classe , j'ai vraiment pas de bol : soit ce sont des filles potables mais déjà en couple , ou soit ce sont des pouffiaces sans cervelle qui pensent qu'a leur i phone version 50.1 et à leur maquiallage.... ( comme le colonel Kurtz dans apocalypse now , j'ai vu l'horreur :p )
Caribou live sur youtube
Quelqu'un a fini ses études ici, j'me sens un chouïa seul :p .