Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: La Grotte 2.0

Ah, de la programmation.

Yup, développez.com est un bon site, mais il est difficile d'accès au néophyte, ce qui n'est pas le cas du site du zéro. Donc le mieux est de commencer par l'un et de finir par l'autre.

Bon même après l'apprentissage de la programmation (enfin le premier langage), c'est pas gagner non plus pour castlevania 5. Il reste le game design, le level design, les graphismes et la bande sonore. Et ceci prend beaucoup plus de temps et est d'autant plus fins.

PIRE, il est très rare d'avoir des tutos sur internet pour avoir des notions précises dessus.

Edité par question le 19/01/2014 - 20:00
Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797

question a écrit:
Bon même après l'apprentissage de la programmation (enfin le premier langage), c'est pas gagner non plus pour castlevania 5. Il reste le game design, le level design, les graphismes et la bande sonore. Et ceci prend beaucoup plus de temps et est d'autant plus fins.

PIRE, il est très rare d'avoir des tutos sur internet pour avoir des notions précises dessus.

Tu as parfaitement raison, malheureusement. Les tutos sur internet ne sont pas nombreux car, le plus souvent, on nous redirige vers des logiciels du style RPG-maker, où on peut parfois rajouter quelques scripts, mais rien de bien fantastique.

Pour programmer un jeu soi-même, la documentation sur internet n'est malheureusement pas très fournie et, quand elle l'est, c'est souvent de manière peu intuitive, avec des trucs pas toujours simples à comprendre. Je m'étais renseigné il y a deux ou trois ans, il faudrait que je re-regarde plus en détail aujourd'hui.

Dans tous les cas, je ne recommanderais pas le C en lui-même pour développer un jeu aussi ambitieux qu'un Castlevania. Je pense que des langages comme le C++, le Java ou le Visual Basic sont plus adaptés. En gros, des langages orientés objet, même si le Visual Basic me paraît être plus complexe que cela (je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce langage, je sais juste qu'un jeu comme le dernier Phantasy Star Online a été en partie réalisé à l'aide de ce langage).

Edité par Kysir le 19/01/2014 - 20:33
Portrait de Mackss
Contributions: 7328

Citation:

tu doute de mes capacité question :p

le mackss sait tout faire, ne l'oublie pas :p

je ne sait peut etre pas bien déssiner, mais j'ai des notions en 3D, images de synthese

donc, meme si je doit créer un personnage dans de multiple position par exemple, plutot que le dessiner, je le modéliserai en 3D, et capturerai une images de chaque mouvement du personnage, et compresserai au maximum l'image pour qu'elle ressemble a un sprite en quelque couleur et une résolution tres faibles ;)

pour la bande sonore ne t'inquiette pas pour ça, j'ai des notions sur fruity loops, et au pire, j'ai un cousin qui est DJ dans la plus grande boite de nuit d'europe

et pour le restes des details, je verrai au cas par cas ;) mais le mackss apprendre tres vites ;)

Citation:
Je pense que des langages comme le C++, le Java ou le Visual Basic sont plus adaptés. En gros, des langages orientés objet, même si le Visual Basic me paraît être plus complexe que cela

au pire j'apprendrai l'algog xD! la base de toute les bases xD
je sait par exemple que chrono trigger a était fait en C , donc, pourquoi pas un castlevania 5

bon par contre, si jamais j'arrive un de ces quatre (certainement dans plusieurs mois) a faire un jeu, faudra que je selectionne des beta testeurs lol

Edité par Mackss le 19/01/2014 - 20:33

Portrait de Kysir
Contributions: 4797

Mackss > tu es sûr qu'il n'y avait pas des parties en C++, pour Chrono Trigger ? Dans tous les cas, bon courage pour ton projet :)

Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

Citation:
mais j'ai des notions en 3D, images de synthese

donc, meme si je doit créer un personnage dans de multiple position par exemple, plutot que le dessiner, je le modéliserai en 3D, et capturerai une images de chaque mouvement du personnage, et compresserai au maximum l'image pour qu'elle ressemble a un sprite en quelque couleur et une résolution tres faibles ;)

Ouais, mais bon, y'a pas mal de moment où pour réaliser de la 3D faut déjà passer par une réaliser sur feuille, à l'échelle, sur plusieurs plan, pour pouvoir ainsi réaliser proprement et facilement des formes qui sont un peu complexe à faire à la va vite pour avoir un travail propre.

Puis après tout ce qui est texturing ça, ça demande du boulot et de connaissance pour faire quelque chose de bien.

Mais c'est comme dans tout, un peu d'apprentissage, de du travail et entrainement et on y arrive de mieux en mieux :p

Citation:
faudra que je selectionne des beta testeurs lol

Pfff, tapette. Fait plutôt un programme qui vérifie si il y a pas de soucis :p

Edité par Anonyme 04 le 19/01/2014 - 20:52
Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077

J'aimerais poser une question aux joueurs de Red Dead Redemption : quand on est poursuivi par la loi et qu'on se fait arrêter et mettre en prison on perd quoi ? De l'argent, de l'honneur...

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Anonyme 04

Citation:
J'aimerais poser une question aux joueurs de Red Dead Redemption : quand on est poursuivi par la loi et qu'on se fait arrêter et mettre en prison on perd quoi ? De l'argent, de l'honneur...

Tu te retrouves en prison, tu dois formé un groupe avec tes nouveaux copains de prisons pour réussir à te faire un nom et à t'y échapper. à partir de là plusieurs méthode:
Si tu arrives à pas trop te faire savonner les fesses et à devenir le patron,tu peux créer une émeute général et réussir à profiter de la panique pour t'échaper.
Sinon si tu te fais un nom dans la contrebande de la prison tu auras suffisamment d'argent pour corrompre les gardes et t'échapper.
La dernière solution qui s'offre à toi c'est d'utiliser chaque jours ton bol pour creuser un tunnel sous ton lit afin de partir, mais c'est long et moins drole

Une fois sortie tu as juste des relations en plus avec tes ex compagnons de taule

Portrait de question

Nitrola te raconte de la merde, fuegosuave. Tu passes juste du temps en prison et puis voilà.

Citation:
mais j'ai des notions en 3D, images de synthese

Moi je pensais plus au notions de gamedesign. Concecpt, mécaniques, verbes, feedbacks, signes, etc.

Edité par question le 19/01/2014 - 21:12
Portrait de Anonyme 04

Avoue quand même que c'est un concept à creuser question. ça offrirai une nouvelle dimension au jeu et une façon d'appréhendé l'arrestation.

Citation:
Moi je pensais plus au notions de gamedesign. Concecpt, mécaniques, verbes, feedbacks, signes, etc.

C'est pas faux.

Edité par Anonyme 04 le 19/01/2014 - 21:13
Portrait de question

Oui, ça serait franchement intéressant de voir open-world rockstar games (ou autres, voir le nôtre) sur la prison, en ce qui me concerne.

Mais tu racontais quand même de la merde

Sujet verrouillé