Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Oz
Portrait de Oz
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 859
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Tous les meilleurs trucs sont partis plus vite que l'éclair j'étais sur le coup 10 min après l'annonce, la mégadrive 2 était déjà partie et Yamchatte avait pris tous les meilleurs jeux NES !

Ouais, et l'Atari 2600 aussi, je la voulais ;__;

Portrait de bobby
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108

Tu fais beaucoup de bénéfices avec ta boutique ?

J'imagine que tu prends surtout des consoles HS que tu rafistole.

Don't worry, Be happy

Portrait de Mackss
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328

Citation:
J'imagine que tu prends surtout des consoles HS que tu rafistole.

oui et non, disont que j'achete souvent en masse, en lot, et par exemple, une console est fonctionnelle, mais la coque cassé, je récupere un autre lot avec une console grillé mais avec une coque nikel, j'en refait une avec les 2

aprés oui, ça m'arrive de prendre du HS, localiser la panne, changer le composants qui a grillé, trouver la cause de pourquoi il a grillé aussi ,c'est important pour pas que ça repete

et voila

sinon, en bénéfice , ça dépend des consoles, ça dépend des lots

en moyenne, je dirai 30% avec les prix que je propose

mais bon, par exemple, le lot de jeux NES, j'ai fait une super affaire, et les meilleurs affaire fond monté mon bénéfice

allé je te spoil :

Spoiler

mais en meme temps, tout ce bénéfice, je m'en sert pour investir comme par exemple quand j'ai investi dans le materiel de cartmod (environ 100€)
mais les cartmod rapporte du bénéfice aussi ,donc, c'est un jeu commercial sans fin

mais bon, jvais en parlé a elfmaniac, car il disait en plaisantant sur son live que je lui fournirai cadeau pour son live, mais je pense que jvais lui faire des petits don pour mettre des meilleurs lot a gagné sur son live du vendredi soir, et de faire monté son audiance peut etre ;)

j'avais aussi fait un petit concours portal 2 y a quelque temps avec des petits jeux a gagné
bon ben les jeux, c'est moi qui les achetes, mais je les achetes avec ce bénéfice, donc, voila, meme si ça me sert pour remplir un peu mon porte monnaie, y a une parti que j'utilise un peu pour faire plaisir ;)

Edité par Mackss le 29/07/2013 - 01:07

Portrait de bobby

Tu as jamais penser à ouvrir un commerce ?

Don't worry, Be happy

Oz
Portrait de Oz
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 859

C'est marrant, quand on pose une question à Mackss, il pourrait en faire 3 pages :p

Edité par Oz le 29/07/2013 - 01:14
Portrait de Mackss

Citation:
Tu as jamais penser à ouvrir un commerce ?

pas vraiment, mais je sait qu'il y a un magasin gamecash qui aimerai bien "collaborer" avec moi
et je pense que ça se fera parce eux, des consoles vérifié, nettoyé, modé, ça les interresse comme ça, eux ils peuvent les mettre a leur prix (plus élevé) et en échange, il peuvent me fournir en jeux snes pourri a sacrifié pour les cartmod par exemple

Portrait de bobby

Et ils te refileraient un pourcentage des bénéfices ?

Don't worry, Be happy

Portrait de Mackss

Citation:
Et ils te refileraient un pourcentage des bénéfices ?

non, mais par exemple, je trouve une console, ça me reviens a 20€

et je revend la console a game cash, mais avec un prix plus élevé qu'il rachete d'habitude

par exemple, la console il la vende a 60€ et moi je l'achete a 20€

ben jvé tenté de leur vendre pour 40€ histoire de faire moitié moitié et que tout le monde soit gagnant

moi j'aurai revendu a mon prix, et le magasins pourra avoir du stock de console un peu plus préstigieuse, car je crois pas qu'il doit avoir par exemple beaucoup de magasins gamecash qui propose une Super Nes américaine

donc, par exemple, il m'achete ma Snes US a 90€, aprés si eux peuvent la vendre a 130€ tans mieux

en fait, le magasins me servira juste a trouver les clients sur place

Portrait de bobby

Donc en gros tu leur revends ta marchandise, et ils peuvent aussi te filer certains de leurs jeux qui ne valent rien ?

C'est pas mal ça !

Don't worry, Be happy

Portrait de Mackss

ben aprés, moi par exemple il me fond une petite réduction sur des trucs, et en échange moi je les fourni en console rare, la seul difference, c'est que quand je leurs revend des consoles, c'est moi qui leurs dit mon prix, et pas eux qui me propose : ont vous prend pour autant, non

moi je leur dit, j'ai ça , ça , ça , ça et ça, j'en veut pour autant !

soit on fait affaire ou soit on laisse tombé

mais si ils voyent : je vous propose une snes américaine, une saturn jap, une Nes américaine et 3 mégadrive, je leur dit par exemple, j'en veut pour 250€ le tout

c'est a prend ou a laissé, meme si il veulent négocier avec moi, non c'est ce prix la, et devant des consoles comme ça, ils savent tres bien qu'il vont avoir des clients, meme pour exposer les consoles sous vitrine pour attiré l'oeil du magasin, il risque d'etre beaucoup plus souple dans leurs prix de rachat, mais plus sévère dans leurs prix de vente

parce qu'un jour, j'avais acheter un jeux famicom chez eux pour testé mes famicom, donc deja ils m'ont regardé avec des grands yeux quand je leurs ai dit que j'avais une famicom xD lol
et aprés il m'ont dit qu'il racheté aussi des console pour pieces, et quand je leurs ai dit que j'avais 2 PSX desr HS chez moi, j'ai crus que les vendeurs allé me sauté a la gorge en me disant : DONNE LES MOI !!! xD

Sujet verrouillé