Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Oz
Portrait de Oz
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 859
Re: La Grotte 2.0

Citation:
et surtout que y a des choses qui vont t'énervé, admétons, tu achete une Nes a 15€ pour pieces, tu la répare, tu passe ta journée dessus, tu arrive a la refaire marché a la perfection, tu la mode a la perféction
et tu la repeint et là, tu foire totalement ta peinture
ben le truc c'est que tu va devoir la revendre au prix que tu l'a acheter, donc, t'aura tout fait ça pour rien

ça t'es déjà arrivé? ça doit être trop frustrant.

Edité par Oz le 29/07/2013 - 02:16
Portrait de Mackss
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328

Citation:
ça t'es déjà arrivé? ça doit être trop frustrant.

ben oui, ça m'est deja arrivé, et ça m'arrive encore
regarde les saturn jap, j'ai préciser que les coque avais des traces (ça se vois sur les photo, ça fait un effet moucheté) bon, c'est pas dégueulasse non plus, mais il n'y aurai pas eu de trace, j'aurai mis les saturn 10 - 20€ plus chere si elle aurai été parfaite

Portrait de bobby
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108

La plupart des Nes jugés HS le sont à cause du connecteur pin, non ?

D'ailleurs, la Nes que j'ai acheté était dans ce cas là, sauf que le vendeur n'en a évidemment pas parler, je m'étais bien fait enfler ( heureusement c'est assez simple à réparer ) :p

Don't worry, Be happy

Portrait de Mackss

Citation:
D'ailleurs, la Nes que j'ai acheté était dans ce cas là, sauf que le vendeur n'en a évidemment pas parler, je m'étais bien fait enfler ( heureusement c'est assez simple à réparer ) :p

simple oui, mais il ne faut pas se dire : c'est simple, donc, je vais faire comme ça a peu prés

mais en gros, tu change le connecteur, tu la dézonne et dans 80% des cas, ta Nes va remarché du tonnerre

mais voila, en admétant que tu achete une Nes pour pieces a 10€ en loose (c'est le prix environ)
tu achete un connecteur Neuf (ça coute 10€)

avec ta Nes, tu as deja dépensé 20€

rajoute une alim et un cable, une manette (histoire d'avoir quelque chose qui ressemble a une console complete) tu va monté a une 30ene d'euro juste pour tes dépense

donc, si tu veut te faire un bénéfice, tu va la mettre a combien ? 35 - 40€ ?
faut se mettre a la place de celui qui va te l'acheter, car lui il va dépensé 10 -11€ de plus pour les frais de port
donc, il va payer 45-50€ pour une Nes avec 1 manette, des cables et sans jeux ? c'est un peu léger, il achetera pas a toi, il achetera sur leboncoin ou sur ebay

donc, voila, y a toute une étude de marché a faire

Portrait de bobby

C'est lesqelles consoles d'après toi qui reviennent à moins cher ?

Don't worry, Be happy

Portrait de Mackss

lol, ça depend de ce que tu trouve
moi jpeut te dire que jme fait plus de bénéfice sur par exemple la megadrive 1 qui est parti aujourd'hui, que tu la super nintendo US
le tout est de calculé une moyenne et de savoir reconnaitre des pannes que t'es pratiquement certain de pouvoir réparer sans avoir vu la console, juste un petit travail de flicage

par exemple; il y a quelque jours, j'ai vu une panasonic Q gamecube sur ebay
le gars la vendez pour pieces car le tirroir du lecteur été cassé
ça peut ne pas etre grand chose, c'est juste mécanique, donc c'est peut etre juste une courroi a changé, ou un morceau d'engrenage a recollé, bref, un truc simple
j'aurai pu l'avoir pour 100€
(la console coute entre 200 et 300€ quand elle est fonctionnelle, donc, jme suis dit, y a un bon bénéfice a faire si jamais je la répare)
mais le truc qui a fait que je ne l'ai pas acheter, c'est que le gars qui le vendez, j'ai regardé ces note et les objets qu'il avais vendu ou acheter avant
et j'ai vu qu'il avais acheter des tournevis spécial pour les consoles nintendo
donc, tout de suite , ça m'a fait tilte : le gars l'a ouverte, donc si c'été si simple a réparer, pourquoi lui n'a pas reussi si c'été juste une petite pieces a recollé ?
tu comprend ?

aprés le truc que tu vend, ça c'est énorme comme experience, car une fois, j'ai était en litige avec un gars, je lui vend une console (une master system 2) fonctionnelle, impécable
quelque jours aprés il me dit : ta console ne marche plus, je te renvoi la console et tu me rembourse
je lui dit ok, pas de soucis
et quand je l'ai reçu, le gars il avais démonté ma console, changé la carte mere d'une console qui ne marché plus a la place de celle que je lui avais vendu, penssant que je m'en rendrai pas compte, comme ça lui il aurai gardé une console fonctionnelle, moi je lui aurai remboursé et me serai retrouvé avec une console qui ne marche plus qu'il m'aurai refilé
mais moi j'ai tres bien repéré que c'été pas la console que je lui avais revendu, car j'avais refait les soudures de la prise video, et sur celle qui m'a redonné, elle soudure été seche (jamais refaite)
ben ça a était assez loin cette histoire la, mais il était hors de question que je le rembourse, car il savait tres bien qu'il a tenté de m'anarquer, du coup, maintenant, toute mes consoles ont un petit signe distingtif que seul moi connais et si tu le sait pas, tu ne le vois pas a l'oeil nue
j'avais meme pensé a acheter un stylo a encore a ultra violet pour marqué mes console au UV, mais j'ai trouvé beaucoup plus subtile ;)
cette histoire la, elle remonte a au moins 2 ans, ben j'ai jamais remboursé et j'ai toujours sa master system 2 HS xD

Portrait de bobby

Citation:
par exemple; il y a quelque jours, j'ai vu une panasonic Q gamecube sur ebay
le gars la vendez pour pieces car le tirroir du lecteur été cassé
ça peut ne pas etre grand chose, c'est juste mécanique, donc c'est peut etre juste une courroi a changé, ou un morceau d'engrenage a recollé, bref, un truc simple
j'aurai pu l'avoir pour 100€
(la console coute entre 200 et 300€ quand elle est fonctionnelle, donc, jme suis dit, y a un bon bénéfice a faire si jamais je la répare)
mais le truc qui a fait que je ne l'ai pas acheter, c'est que le gars qui le vendez, j'ai regardé ces note et les objets qu'il avais vendu ou acheter avant
et j'ai vu qu'il avais acheter des tournevis spécial pour les consoles nintendo
donc, tout de suite , ça m'a fait tilte : le gars l'a ouverte, donc si c'été si simple a réparer, pourquoi lui n'a pas reussi si c'été juste une petite pieces a recollé ?
tu comprend ?

Donc le mieux, c'est de faire au cas par cas ?

Citation:
aprés le truc que tu vend, ça c'est énorme comme experience, car une fois, j'ai était en litige avec un gars, je lui vend une console (une master system 2) fonctionnelle, impécable
quelque jours aprés il me dit : ta console ne marche plus, je te renvoi la console et tu me rembourse
je lui dit ok, pas de soucis
et quand je l'ai reçu, le gars il avais démonté ma console, changé la carte mere d'une console qui ne marché plus a la place de celle que je lui avais vendu, penssant que je m'en rendrai pas compte, comme ça lui il aurai gardé une console fonctionnelle, moi je lui aurai remboursé et me serai retrouvé avec une console qui ne marche plus qu'il m'aurai refilé
mais moi j'ai tres bien repéré que c'été pas la console que je lui avais revendu, car j'avais refait les soudures de la prise video, et sur celle qui m'a redonné, elle soudure été seche (jamais refaite)
ben ça a était assez loin cette histoire la, mais il était hors de question que je le rembourse, car il savait tres bien qu'il a tenté de m'anarquer, du coup, maintenant, toute mes consoles ont un petit signe distingtif que seul moi connais et si tu le sait pas, tu ne le vois pas a l'oeil nue
j'avais meme pensé a acheter un stylo a encore a ultra violet pour marqué mes console au UV, mais j'ai trouvé beaucoup plus subtile ;)
cette histoire la, elle remonte a au moins 2 ans, ben j'ai jamais remboursé et j'ai toujours sa master system 2 HS xD

Quel enfoiré ce gars :p
Au final c'est lui qui s'est fait arnaquer, tu lui as soutiré une MS HS xD

Sinon je vais retenir ton idée du signe distinctif, ça pourrait m'éviter de me faire arnaquer, merci :)

Don't worry, Be happy

Oz
Portrait de Oz
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 859

Citation:

Il colle un gros sticker avec "MACKSS" dessus :p

Portrait de Mackss

Citation:
Donc le mieux, c'est de faire au cas par cas ?

voila, toujours attendre la ou les bonnes affaires

Citation:
Quel enfoiré ce gars :p
Au final c'est lui qui s'est fait arnaquer, tu lui as soutiré une MS HS xD

Sinon je vais retenir ton idée du signe distinctif, ça pourrait m'éviter de me faire arnaquer, merci :)

tout a fait, en plus comme il l'avais mis dans ma coque, il m'a rendu m'a coque qui est en super bon état lol

mais tu verra si tu te met dans de la vente comme ça, c'est alucinant toute les merdes que tu peut avoir lol
meme si majoritairement, tout ce passe tres bien moi avec toute mes ventes, j'ai peut etre eu 2 - 3 petite merdes, mais tout c'est toujours tres bien arrangé

mais oui, faut que tu mette un peu signe distinctif mais vraiment un truc super subtile que personne appart toi ne peut voir, au debut, j'avais pensé a la petit goute de blancho sur la tete d'une vis, mais c'est trop visible, l'encre ultra violet, mais c'est trop d'investissement et il aurai fallu marqué toute les pieces
la non, j'avais meme pensé au petit cheveux collé sur l'interieur de la console qui aurai cassé en démontant la console, mais c'été pas assez subtile pour moi, comme je te dit, là j'ai trouvé un truc, je te le dirai pas, mais tu peut pas le voir si tu le sait pas, et meme si tu le sait, je pense pas que tu arrivera a le voir :p
moi je pense qu'en le sachant, j'arriverai a le voir a l'oeil nue, mais pour vérifié deja meme pour moi il me faut une loupe , alors images le truc lol

Portrait de bobby

Le truc impossible à enlever sans laisser des traces, comme les étiquettes qu'ils mettent sur les jaquettes :p

Citation:
mais oui, faut que tu mette un peu signe distinctif mais vraiment un truc super subtile que personne appart toi ne peut voir, au debut, j'avais pensé a la petit goute de blancho sur la tete d'une vis, mais c'est trop visible, l'encre ultra violet, mais c'est trop d'investissement et il aurai fallu marqué toute les pieces
la non, j'avais meme pensé au petit cheveux collé sur l'interieur de la console qui aurai cassé en démontant la console, mais c'été pas assez subtile pour moi, comme je te dit, là j'ai trouvé un truc, je te le dirai pas, mais tu peut pas le voir si tu le sait pas, et meme si tu le sait, je pense pas que tu arrivera a le voir :p
moi je pense qu'en le sachant, j'arriverai a le voir a l'oeil nue, mais pour vérifié deja meme pour moi il me faut une loupe , alors images le truc lol

Tu es sûr qu'il y ai besoin d'un truc aussi subtile ?

Là ça fait presque parano :p

Edité par bobby le 29/07/2013 - 03:20

Don't worry, Be happy

Sujet verrouillé