Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: La Grotte 2.0

Prøtotypξ™. a écrit:
source que wikipédia est controlé par des robot ? :rire:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Bot
Et en informatique "robot" peut signifier "programme géré par une intelligence artificielle", ce qui est souvent abrégé en "bot".

C'est exagéré de dire qu'ils "contrôlent" le site, mais ils font une part importante de la surveillance de routine en repérant et corrigeant les dégradations évidentes du genre "effacement de pages" ou "ajout d'insultes", ou en ajoutant automatiquement des liens vers les pages équivalentes sur les Wikipedia d'autres langues.

Edité par Psychopompos le 19/05/2013 - 13:26

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Obsul
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2013
Contributions: 33
Re: La Grotte 2.0

Re les Hooperiens ou plutôt les aventurier de la grottes !
Quoi de neuf ? :D

Jeune dragon violet parcourant les forums ...

Portrait de Annatar78
Hors ligne
A rejoint: 23 octobre 2011
Contributions: 1418
Re: La Grotte 2.0

J'ai pas pour habitude de poster ici, mais y a un truc que j'aurais voulus mettre eu clair.

Certains vont commencer à gueuler dès que je vais commencer, mais j'en ai strictement rien à faire. Je souhaiterais avoir des explications sur le ban d'Hank Hulet alias JayM.

JayM, je le connais sur ce forum depuis très longtemps. Bien qu'il ne soit pas arrivé en septembre 2011, comme une bonne partie d'entre vous, il a débarqué en juin 2012. Comme une bonne partie d'entre vous, sur le forum, il est d'abord venu pour jouer avec hooper sur mario kart wii, avant de découvrir le reste de la communauté, sur d'autres topic, comme la grotte par exemple.

A vrai dire, JayM, alors qu'il était nouveau sur le forum, est venu me parler car j'avais un poste dans l'organisation des sessions mario kart wii, à l'époque. C'est donc moi qui l'ai guidé durant ces premières semaines sur le site. Très impliqué, il gravit assez rapidement les échelons pour être finalement perçu comme un membre actif sur le forum.

Tout sa pour vous dire qu'en dehors des conneries qu'il a pu faire par ci, par là, il faut le reconnaitre, il a également fait des choses bien tout en participant au forum. Vous l'avez banni quatre fois au jour d'aujourd'hui, bien que l'équipe de modération est changée depuis. Vous bannissez, ok, mais pourquoi s'acharner ?

Vous bannissez Hank-Hulet pour ses propos déplacés, je peux le comprendre mais pourquoi le bannir dès qu'il se recréer un compte ? Vous bannissez un mec qui perd l'intégralité de ses propres topics, le mec ne peux rien faire, que de reprendre à zero et hop, on te ban encore. On dirait que c'est limite un jeu.

Moi j'aimerais comprendre, sérieusement. Lorsque Balthazar est revenu sur le forum avec un énième compte et que certains modos savaient très bien que s'était lui, pourquoi le laisser tranquille dans ce cas ?

Quoi qu'il en soit j'aimerais une explication sur les bans de ces deux comptes ci :
Un pré visible
Chocolat

Car oui, c'est facile de se cacher sous : mauvais comportement sur le site... Et pour ceux qui ce le demande, non je n'ai pas été envoyé par JayM, bien au contraire.

Les bans ne devraient pas être tabou ici...

Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: La Grotte 2.0

Annatar78 a écrit:
pourquoi le bannir dès qu'il se recréer un compte ? Vous bannissez un mec qui perd l'intégralité de ses propres topics, le mec ne peux rien faire, que de reprendre à zero et hop, on te ban encore. On dirait que c'est limite un jeu.

Un type qui se fait bannir (ban permanent) l'est parce qu'il s'est avéré être indésirable par ses propos et/ou actions. Donc, le ban systématique des multicomptes d'un banni précédent se justifie de façon évidente. Ce qui pose au contraire problème, c'est que le compte Hank Hulet n'ai pas été banni dès le départ.
Quant à "repartir à zéro"... il y avait eu la chance laissée à Balthazar (qui est le profil dont tu parles, qui a été banni plusieurs mois pour une autre raison) et les multiples retours de Suchadick Suchabadass, qui ont très probablement incité les modérateurs a ne plus accepter le retour d'un banni.
Au passage, le dernier multicompte de Suchabadass n'a toujours pas été banni (malgré une absence d'évolution dans sa manière de s'adresser aux autres membres, et en plus il ne cache même plus que c'est bien lui), contrairement au quarante précédents, comme si les modérateurs avaient capitulé. Ca risque de donner un mauvais signal aux abrutis du forum ("pas de problème si tu te fais bannir, reviens cinquante fois, on finira par arrêter de bannir ton compte).

Edité par Psychopompos le 19/05/2013 - 15:46

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de marioINC
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2012
Contributions: 824
Re: La Grotte 2.0

ca va finir en couscous par ici....

Portrait de anais10
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 4054
Re: La Grotte 2.0

Rohh c'est pas possible cette histoire devrait être enterré maintenant ! :p
Bon comment avez vous trouvez le live si vous l'avez regarder ?

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328
Re: La Grotte 2.0

Citation:
ca va finir en couscous par ici....

voire en méchoui

Portrait de Sony
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4938
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Quoi qu'il en soit j'aimerais une explication sur les bans de ces deux comptes ci :
Un pré visible
Chocolat

J'avoue que bannir une personne avec une seul contribution c'est très moyen de la part des mots d'eau ...

Spoiler

Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: La Grotte 2.0

Sony a écrit:
J'avoue que bannir une personne avec une seul contribution c'est très moyen de la part des mots d'eau ...

Les messages effacés ne sont pas comptés dans le nombre de contributions. Rien ne dit que ce membre n'avait pas floodé cinquante messages d'insultes ou de trollage avant de se faire bannir et de voir ses contributions effacées.
Ou alors la personne a été repérée directement car elle avait la même adresse IP qu'un banni.
Ou alors c'est quelqu'un qui a été kické après avoir pourri le chat sans avoir rien posté sur le forum ou en commentaire de vidéos (il y a eu des précédents).

Edité par Psychopompos le 19/05/2013 - 15:50

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Rohh c'est pas possible cette histoire devrait être enterré maintenant ! :p

Oh mon dieu, j'suis d'accord avec Anaïs !

Bon, sinon y'a pas d'explications à donner, il a eu maintes avertissements sur les propos déplacés qu'il a pu tenir un peu partout sur le site, on lui a laissé maintes chances, et une fois banni, il veut nous faire croire qu'il a compris et que c'est fini... désolé mais j'y crois pas, et lui non plus je suis sûr.
C'est pas parce-qu'il fait des choses bien, que son comportement déplacé est tolérable c'est tout.
Et multi compte ou pas, ça n'en fait pas une personne différente, le changement de compte ne fait pas de lui une nouvelle personne.

Sujet verrouillé