Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: La Grotte 2.0

Vue la taille de l'univers, il y a en effet peu de chances qu'il n'existe pas de vie ailleurs... et aussi très peu de chances que nous puissions la rencontrer (la vitesse de la lumière est indépassable, et à part le soleil l'étoile la plus proche est à 4 années-lumières de la Terre). D'ailleurs, si une vie extraterrestre existe il y a de très fortes chances qu'elle soit sous forme d'organismes unicellulaires ou de petits animaux, plutôt qu'il s'agisse d'une véritable civilisation intelligente.
De toute façon, nous ne savons actuellement pas fabriquer de moteurs allant à la vitesse de la lumière.

La taille véritable de notre univers (estimée à 40 milliards d'années lumière - ne me demandez pas comment on a calculé ça :p ) est une question qui n'a pas grand intérêt. Plus on regarde loin, plus ce que l'on observe est ancien. La vision n'est pas instantanée, elle dépend de la distance et de la vitesse de la lumière. Notre soleil est à 8 minutes lumière de la Terre, il nous apparait donc constamment tel qu'il était huit minutes plus tôt. Le même principe s'applique partout. Sachant que l'univers a un âge déjà connu (un peu moins de quatorze milliards d'années), il est actuellement impossible d'observer quoi que ce soit situé à plus de 14 milliards d'années lumière de la Terre.

Edité par Psychopompos le 16/05/2013 - 01:23

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Membre bloqué
Portrait de boulababoum333
Hors ligne
A rejoint: 5 janvier 2013
Contributions: 2780
Re: La Grotte 2.0

Merci pour cette réponse, psycho, et merci aussi au seigneur Vador !! ^^
Enfin, moi, je suis convaincu qu'il y a forcément une forme de vie intelligente qui à battis des civilisations. L'Univers est gigantesquement grand, et donc, pour moi c'est impossible que nous soyons seuls. ^^

Troisième question: croyez vous que l'univers ait une limite ou soit en totale extension? ^^

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Troisième question: croyez vous que l'univers ait une limite ou soit en totale extension? ^^

L'univers est en expansion permanente, c'est scientifiquement prouvé.


Membre bloqué
Portrait de boulababoum333
Hors ligne
A rejoint: 5 janvier 2013
Contributions: 2780
Re: La Grotte 2.0

Si ça c'est pas cool !! ^^

Portrait de Mackss
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: La Grotte 2.0

Citation:
L'univers est en expansion permanente, c'est scientifiquement prouvé.

correct, mais ce n'est pas une expansion illimité, quand 2 parrois de 2 cosmos s'entrechoc, ils retrecirons legerement juste avant de déclancher le bigbang
enfin , ce ne sont que des théorie scientifique

Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: La Grotte 2.0

Putain mais cque c'est bien écrit!
Allez tous lire ce truc foutrdieu c'est impressionnant.
http://lesretrogaleriesdemistergutsy.blogspot.fr/2013/05/dignite-au-rabais-ou-le-delicieux.html

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: La Grotte 2.0

Merci Mrmindwaves, maintenant on peut être fiers d'être agoraphobes.

mackss a écrit:
correct, mais ce n'est pas une expansion illimité, quand 2 parrois de 2 cosmos s'entrechoc, ils retrecirons legerement juste avant de déclancher le bigbang
enfin , ce ne sont que des théorie scientifique

Ceci ne veut rien dire mackss, éclaire nous mieux que ça.

Edité par Yoco le 16/05/2013 - 04:24


Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: La Grotte 2.0

Citation:
L'univers est en expansion permanente, c'est scientifiquement prouvé.

Il me semblait que ce n'était qu'une théorie, je ne savais pas que ça avait était prouvé, il faudrait que je me rerenseigne là dessus ^^'

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Membre bloqué
Portrait de boulababoum333
Hors ligne
A rejoint: 5 janvier 2013
Contributions: 2780
Re: La Grotte 2.0

Hellow tout le monde !! :)
Bon, bah, vu que je n'aime pas beaucoup qu'on me surveille dans ce que je fais, ce que ma mère se permet de faire (elle croît que, que je tiens des propos diffamatoires sur les juifs, ou je sais pas quoi d'autre...)... Sachez que, si je le fais, il contiendra deux B, et quatre G. ^^

Portrait de marioINC
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2012
Contributions: 824
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Bon, bah, vu que je n'aime pas beaucoup qu'on me surveille dans ce que je fais, ce que ma mère se permet de faire (elle croît que, que je tiens des propos diffamatoires sur les juifs, ou je sais pas quoi d'autre...)... Sachez que, si je le fais, il contiendra deux B, et quatre G. ^^

moi y'en a comprendre nothing sur ce que you say

Sujet verrouillé