Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80800 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8621
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

ne pas oublier qu'ils sont capable de refaire le coup d'une sortie sur 2 machine comme ils le font depuis la gamecube, donc le prochain pourrait bien se retrouver sur la next console que tout le monde prendra dessus pour le coup, surtout si ils mettent encore 5 ans de retard :v

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Les sanctuaires oui sont sympas Rudolf, mais bon j'aimerais d'autres choses qui varient le jeu quitte justement à diminuer les sanctuaires qui restent des "zones" en dehors de la map principal et souvent des énigmes.

Les quêtes fedex, dans ce Zelda, c'est surtout toutes les quêtes tuto d'une part et surtout les quêtes qui te demandent de ramener tel ou tel objet ou de prendre une photo de tel ou tel mob.

Enfin, je comprends pas quand on me dit que ce Zelda est remplis de plein plein trucs à faire, que les villages sont géniaux. Moi je les trouve pas si excellent que celà. T'as toujours les mêmes marchands, les quêtes que te donnent les persos sont souvent trop les mêmes.

C'est classique quoi, maintenant qu'on a un open world vraiment libre, j'attends d'avoir enfin dans un open world des quêtes annexes intéressantes, là, oui, on auras franchis le pas.

Citation:
Et puis, quelque part, les quêtes relatives aux donjons, aux souvenirs ou à Excalibur sont aussi des quêtes annexes et elles sont intéressantes.

Les souvenirs, oui c'est bien cherché mais c'est dommage que comme beaucoup de quêtes annexes des villageois ou Gokoru, ça se résume juste à trouver un lieu voilà.

Après, ce Zelda est génial, c'est pas un défaut mais pour moi, pour vraiment parler d'open world 2.0, une variété des quêtes et surtout le fait de les rendres intéressantes, variées, réalisées comme si on était dans un milieu cloisonné finalement mais là, intégré à un open world.

Et oui, je rassure, beaucoup d'opens worlds aujourd'hui, m'ennuient car ils ont un background génial mais des quêtes interchangeables d'un univers à l'autre.

Edité par video2f1 le 28/03/2017 - 16:52
Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
Je trouve qu'on utilise le terme "quête fedex" pour un oui et pour un non alors que ça ne veut pas dire grand chose.

Oui c'est utiliser a tors et a travers mais ça reste claire, c'est une quête de livraison quoi. (Le pnj du point A te demande d'allé au point B qu'il t'indique sur ta carte, puis de revenir aux point A)

Citation:
et surtout les quêtes qui te demandent de ramener tel ou tel objet ou de prendre une photo de tel ou tel mob.

Pour moi ce n'est pas du Fedex car on ne te dit pas ou trouver le dit objet, ou les dit trucks a prendre en photo. Ce n'est donc pas juste une quête d'allé et retour mais une quête de recherche.

Par contre quant Impa te dit d'allé voire le labo d'Elimith, et de revenir la voir après, là c'est totalement du Fedex.

Edité par Erio-vaR le 28/03/2017 - 16:55
Portrait de video2f1

Citation:
Oui c'est utiliser a tors et a travers mais ça reste claire, c'est une quête de livraison quoi. (Le pnj du point A te demande d'allé au point B qu'il t'indique sur ta carte, puis de revenir aux point A)

Bah oui, arrêtez de protéger ce Zelda en me disant qu'elles sont peu présentes. Le fait que tu n'ait pas d'indicateur, oui, c'est très bien et c'est un bon progrès mais moi j'attends aussi plus d'action quoi et de variété.

En ce sens, j'admets largement que oui, déjà les quêtes de recherche de ce Zelda sont bien mieux faites ne serait ce que par l'absence totale d'indication, juste des indices parfois même pas donné à la base.

Mais je veux autre chose que juste de la recherche moi^^. D'ailleurs, ça rejoint aussi l'argument d'Hooper que je défends, à savoir que les mobs sont pas assez variés et que le challenge s'essoufle un peu au fur et à mesure du jeu.

Dommage par exemple, qu'à part pour avoir des armes ou des choses à vendre (chose que je ne fais plus vu que j'ai des bonnes armes déjà et assez de rubis), les Inox ne servent à rien, un petit regret.

Edité par video2f1 le 28/03/2017 - 16:59
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
surtout si ils mettent encore 5 ans de retard

4-5ans entre chaque épisode c'est parfait en même temps(et c'est valable pour d'autres séries comme les vrais Mario 3D).
Il en faut pas moins pour réinventer un minimum en ajoutant pleins de nouvelles idées.

Personne n'a envie d'avoir 3 Zelda 3D par génération, ça serait de la merde.

Edité par Killa le 28/03/2017 - 17:01
Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
Dommage par exemple, qu'à part pour avoir des armes ou des choses à vendre, les Inox ne servent à rien, un petit regret.

Ben pour choper ses armes, ou pour loot sont organe pour amélioré une armure. C'est deja mieux que rien ^^, sa m'est a river peutétre 4 ou 5 foie de faire de la chasse a l'hinox pour renouveler mes arme, ou par ce qu'il me fallait des organes d'Hinox.

Après bien sur full stuf et sur armée il ni a plus de raison d'allé les voir. Mais à coté dans combien de jeux ce genre d'ennemi spécial ne serait utile que pour une quête de chasse et terminer? Alors que là c'est à toi de décider qu'il te serait utile a un instant T et de te faire ta quête tous seul.

Sinon oui, c'est un jeux d'aventure centré sur l'exploration et l'expérimentation. Donc oui on est pas sur Dark soul. on peu s'amuser longtemps a expérimenter sur les ennemis, mais si on veux s'en débarrasser rapidement on a tous ce qu'il faut pour les éliminer efficacement en 10 seconde.

Bien sur ce serait cool que le jeux soi au tope dans plain de genre. Mais il est deja au top nivaux exploration avec de nouvel surprise inattendu même après 100heurs de jeux, et c'est deja fort.
( pas plus tard qu'il y a une heurs j'ai aperçu une immense ruine étrange au font d'un gouffre. je n'avait rien croiser d’approchant en 180 heurs de jeux)

Edité par Erio-vaR le 28/03/2017 - 17:09
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Moi j'aime bien les villages car on peut parler à tout le monde et on peut entrer dans toutes les maisons, ce qui est très loin d'être le cas de tous les mondes ouverts.

Autrement, moi je trouve les quêtes annexes justement très variées, entre les créatures divines, Excalibur, les souvenirs, les trois sources, les fossiles, les stèles Zoras, les énigmes environnementales pour accéder aux sanctuaires : il n'y a pas que des quêtes à base d'objets à ramasser ou de monstres à tuer dans les quêtes annexes du jeu.

Et c'est le premier Zelda depuis Majora's Mask à proposer de vraies quêtes annexes scenarisées et de longue haleine qui ont de vraies conséquences sur la fin du jeu (combat final et épilogue), mais ça on oublie de le dire.

Edité par Rudolf le 28/03/2017 - 17:16

Portrait de video2f1

Je suis d'accord avec ce que tu dis Erio-Var mais j'ai l'impression que les vrais vrais points forts, là où ce Zelda surpasse, c'est surtout dans la découverte et l'expérimentation.

C'est juste que je comprends pas quand on parle d'open world 2.0 et qu'on compare ce Zelda à TW3, Horizon.

Moi je serais presque tenté de le comparer plutôt à Minecraft ce jeu ou limite No Man Sky mais en largement mieux bien que oui ce Zelda a une map évidemment réduite.

Bref, pour moi Zelda a réinventé en bonne partie l'open world, l'esprit découverte, un gameplay excellent, des bonnes quêtes quand même comme les donjons et sanctuaires et certains comme la foret perdu (excellent) et les souvenirs.

Mais au niveau des quêtes secondaires, et même en partie de la trame principale, en enlevant la superbe idée de pouvoir faire les donjons, la foret et tout dans l'ordre qu'on veut et même facultatif, bah, les quêtes, non, n'ont rien de mieux fait que ce qui se fait déjà.

J'arrive pas à comprendre quand on me dit que ce Zelda fait des quêtes bien mieux que les autres jeux et que les villages sont bien plus intéractifs.

Ok, dans Horizon, t'as peut-être que des marchands, mais bon, sincèrement, pour un vrai jeu parfait, j'attends enfin, un village avec autre chose que les marchands habituels et des dialogues vraiment intéressants donnant accès à des quêtes liées et réalisées.

L'exemple l'autre fois durant le live du nomade et sa femme dans la forêt qui cherchaient une fleur que Hooper, a posé devant leur pif et que ces PNK gardent la même ligne de dialogue, c'est un bon exemple de ce souci récurrent aux opens worlds actuels.

Citation:
On peut entrer dans toutes les maisons, ce qui est très loin d'être le cas de tous les mondes ouverts.

Je suis d'accord, mais quand j'ai vu qu'on pouvait entrer, j'attendais que ça apporte de l'intérêt, à part les marchands, dans 80% des maisons, t'as rien, ou alors éventuellement un livre et c'est tout : pas de quête bien, pas de dialogue, pas d'objet...

Citation:
Autrement, moi je trouve les quêtes annexes justement très variées, entre les créatures divines, Excalibur, les souvenirs, les trois sources, les fossiles, les stèles Zoras, les énigmes environnementales pour accéder aux sanctuaires : il n'y a pas que des quêtes à base d'objets à ramasser ou de monstres à tuer dans les quêtes annexes du jeu.

non moi j'appelle ça quand même de la recherche ou sinon des énigmes (qui sont déjà bien représentées dans les sanctuaires). Ok, le background est bien foutu. Mais je comprends pas qu'on compare aux autres AAA, alors que les qupetes sont aussi plates en action et peu scénarisées.

J'attends au moins sur un futur Zelda, des quêtes plus épiques quoi, de la variété et des quêtes qui te tiennent en haleine, là non c'est pas trop le cas, même les donjons restent de longues énigmes.

Edité par video2f1 le 28/03/2017 - 17:22
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Moi je serais presque tenté de le comparer plutôt à Minecraft ce jeu ou limite No Man Sky mais en largement mieux bien que oui ce Zelda a une map évidemment réduite.

Comparer l'open world avec le level design surement le plus travaillé que j'ai vu avec des mondes générés de façon procédurale.
De mieux en mieux :D

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8621

oui on est d'accord la dessus le problème c'est les retard qu'ils prennent pour finir ensuite en portage sur l'autre console en simultané.

Quand je vois ce que ce zelda donne aujourd'hui ca ne leur fera pas de mal a réviser leur copie par ce qu'il y a des choses a corriger selon moi. Deja une map 10x trop grande pour ce que ca propose, pas assez de contenu en plaine(me parler pas des 900 machins c'est useless), village pas forcement interessant, pas de diversité dans les mobs, bah oui quand on fout un bouc dans le desert et une autruche à la montagne...
Après il y a de bonnes choses je ne crache pas dessus comme un hater, les donjons avec les enigmes sont bien, j'ai bien apprécier celui avec les étoiles, l'idée était bonne. Pour les robots ils auraient du pousser plus le concept
L'idée de la master sword est pas mal non plus. Il faudrait trouver un meilleur équilibre entre les gains de coeurs et les upgrade de stamina si ils veulent le garder.
La coop entre un pnj d'une race et link et bien aussi, celui avec le zora et la le goron que j'ai vu donne un truc en plus de nouveau. Les personnes que l'on secours pourrait être bénéfique aussi, genre un item pas lootable autrement ou un indice sur un trésor ce qui aménerai à une bonne quête secondaire

Il y a beaucoup a faire mais ils s'en prennent pas assez la peine meme avec tout le retard qu'ils ont eu

Il y a aussi pour les armes bien que perso c'est un concept que je n'aime pas la durabilité mais après ca apporte un changement, à savoir bien gérer son inventaire, il y en a qui aime bien

Edité par Django le 28/03/2017 - 17:24