Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80708 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Graeme
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1434
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

nexy a écrit:
Est ce que le site "can i run it" donne les configs pour pouvoir jouer en 60fps?, alors que G-Force les optimise que en 30fps ça passe?

Le site "can you run it" ne d'indiquent seulement si ton PC a un config supérieur à la config minimale ou celle recommandée (tous fournis par l'éditeur), il dit pas comment ton jeu tournera sur ta propre config.
Et l'optimisation de Geforce est pas toujours au top, par moment il te donne les bons paramètres graphiques et des fois non. Tu pense bien que Nvidia ne peut pas donner des paramètres graphiques convenables pour toutes les configs existantes :p
Pour ma part, j'utilise l'optimisation de Geforce au début comme un repêre, puis je bidouille les paramètres afin d'avoir les meilleures perfs.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24792
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'ai fait des tests depuis hier en plus de rechercher les infos sur le net, j'ai trouvé les reponses, tout d'abord je commence par ce qui suit car c’était ma question, Nvidia avec G-Force expérience vise ça:

Autrement dit privilégie le "High" même si on est pas au 60fps constant, hier j'avais mis sur l'option de voir le nombre de FPS in game et en fait je variais de 15fps a 60fps, oui étrange...

En visitant les pages du web, je suis tombé sur une page qui dit que l'option streaming bouffe de 5% a 10% de perf a cause du Shadow Play un service en mode automatique par défaut qu'il faut évidemment aller désactiver si l'on est pas un streamer.

Ensuite je suis tomber sur une autre qui dit que la carte graphique par défaut est réglé sur qualité dans le panneau de config Nvidia, mais qu'en mettant ça sur performance on peut jusqu’à gagner 10 a 15fps in game, chose que j'ai fait aussi.

Le seul cas ou il est conseillé de changer la résolution "native" c'est quand on a un PC hyper puissant ou qu'on arrive pas a faire tourner un jeu en low, car des fois les perfs in game baissent si on baisse de résolution (je confirme, j'ai testé aussi et je suis descendu tout de même a 720p ce qui n'est pas dégueulasse en théorie, en natif je suis a 1680x1050).

Donc comme vous dites "Beurk et Pandawan" j'ai fait l'optimisation par G-Force expérience qui par défaut me met en "High" et j'ai vu que in game j’étais de 30fps a 60fps avec une moyenne de 40fps plutôt, du coup je met en medium et la je passe de 40fps a 60fps mais plutôt avec 50 de moyenne, du coup j’enlève une option que s’appelle "Tesselation" ou "mosaïque" (qui se met en high par défaut) et je vois que ça bouffe 10fps et que la CG monte aussi a 71 dégrée..., du coup j'ai remit en high comme le voulait G-Force Expérience mais j'ai juste enlevé tesselation et ça me fait 50fps en moyenne.

La tesselation c'est ça en théorie, en pratique c'est -10fps et +10 degré:

http://www.nvidia.fr/object/tessellation_fr.html

Donc on peut arriver a la conclusion suivante: Nvidia fait des erreurs sur certains jeux, une option de plus ou moins coché, mais en général si notre PC est bien réglé vise pas trop loin a coté.

Par contre le site "can i run it" prend peut être les configs indiqué des devs mais vise carrément avec une énorme marge, car la pour mon cas la différence est juste opposé low et high, par contre au nivaux du frame rate c'est du 5fps de différence au mieux.

Je sais que j'ai du en faire chier certains avec ma merde, mais j’espère que ça en aidera quelque uns également, car c'est pas évident.

Je vous conseille également ce site, qui pour le coup est plus proche de la réalité que can i run it (n'oubliez pas de regarder pour le proc et la CG, c'est le résultat du plus faible qui est a privilégier): http://www.game-debate.com/hardware/index.php?gid=2508&graphics=GeForce%20GTX%20750%20MSI%20OC%201GB%20Edition

ps: j'ai également fait la même chose sur le PC de mon frère, steam lui dit que son PC ne peut pas faire tourner PES 2016 "il avait un message d'erreur", il joue la en 60fps (mais en low ^^).

Edité par nexy le 06/03/2016 - 18:10

Portrait de Ferinho
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2013
Contributions: 324
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

une solution pour l'impossibilité depuis peu de regarder les lives d'Hooper sur chrome ? j'ai a chaque fois le message d'erreur "mince alors ! une erreur innatendue est survenue". ça me le fait nulle part ailleurs y'a vraiment que sur daily que j'ai ça et sur chrome, sur firefox ca marche.

Portrait de Orsalan
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 275
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ca m est deja arrivé mais ca s arrange quand je refresh la page

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Voici un résumé de la soirée live de ce 6 mars, en 2 vidéos

:p

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8560
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

y a pas la suite de l'épopée du dimanche ?

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9268
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

l'url du site change quand en witness.fr ?

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
y a pas la suite de l'épopée du dimanche ?

NE PANIQUEZ PAS! Hooper a dit. Après le live ;-)

Viens le voir, il est épique aujourd'hui. Il fait The Witness en mode speedrun sous la musique de la vidéo ci-dessus. ^^

Edité par Anonyme 08 le 07/03/2016 - 00:13
Portrait de Monsieur K
Hors ligne
A rejoint: 30 mai 2013
Contributions: 558
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ce jeu va finir par faire perdre définitivement la boule au gros ours ...ou au contraire lui octroyer au gain de puissance intellectuelle de gros oufo et transformer son esprit de déduction peu commun en quelque chose d'inégalable !! :p

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8560
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
NE PANIQUEZ PAS! Hooper a dit. Après le live ;-)

ah ok, je venait de rentrer il n'y a pas longtemps, du coup je ne suis pas au courant