Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80800 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Il me semble qu'il en a parlé dans un live que c'était possible mais je suis pas sur du tout...

J'espere que c'etait du troll quadn il disait ca, quoique meme si il le fait, quelque chose me dit que si il fait l'episode 2, il sera moins ronchon dessus.

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11279

Nexy :

Spoiler

Citation:
Certainement que les devs savaient ou ils allaient, enfin j’espère, mais ils l'ont pas si bien retranscrit que ça, ou du moins, moins bien que dans Dark Souls (scenar que je trouve pas non plus transcendent).

Ca je veux bien, ok. Je suis même plutôt d'accord mais tu dis ça sans avoir fait le jeu et pour le coup, ca me semble difficile de se faire une vraie idée à ce niveau là dans ces conditions. Je peux me tromper.

PS : non en effet les scénars ne sont pas transcendants dans les souls, là on parle du procédé narratif.
Je suis curieux de connaître ton avis sur un jeu comme forbidden siren par exemple parce que les souls à coté sont limpides comme de l'eau de roche.

EDIT : sinon je m'excuse, je me suis un peu chauffé tout à l'heure parce que je fais des efforts pour me mettre à la place et comprendre ceux qui n'apprécient pas ce procédé narratif et en retour j'ai eu l'impression que les autres ne cherchaient pas à comprendre le point de vu de ceux qui apprécient et qui jouent en partie aux jeux FS pour cela (oui moi j'aime les souls pour le gameplay mais aussi pour l'univers et l'investissement que je met en ouvre pour m'imprégner de l'histoire, des personnages et y participer par mon imagination).

Edité par fafnir le 04/05/2015 - 22:10

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 09:27

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25114

fafnir =>

J'ai réfléchi un peu a tout ce bordel, et y a un truc qui cloche (l'impression), on en reparlera quand j'aurai fait le point de tout de ce que je sais.

Pour Silent Hill 1 oui on peut dire que c'est mon avis, et oui la fin semble ouverte, c'est peu prés ce que je dis en disant fin précipité qui n’apporte pas les réponses.

Pour Forbiden Siren, ça fait très longtemps, il y a 10 ans peut être que j'ai joué au 1 ou au 2, et je préfère ne pas en dire du mal, je ne l'avais pas du tout aimé, pas car au niveau technique il était niveau PS1, mais parce que je trouvais le gameplay naze.

Quand j'aime le gameplay je peux finir un jeu, même si son histoire ne me plait pas, par contre quand j'aime pas le gameplay, c'est mort.

Maintenant peut être que la série a évolué depuis, mais comme le premier m'a laissé un sale souvenir me suis jamais intéressé aux suites, et il n'y a pas que cette série la qui est concerné.

Pour le reste np, a part si je ne cherche pas a comprendre j'en parlerai pas.

Saut_Rond =>

C'est parce que tu n'as pas compris que on peut aimer un jeu pour son gameplay (s'amuser) et s'en foutre de son histoire, alors que inversement est plus compliqué.

C'est a dire, se forcer a jouer pour connaitre l'histoire (qui elle est intéressante) :(.

Et oui on peut finir des jeux en sortant déçu.

Edité par nexy le 04/05/2015 - 22:54

Modérateur
Portrait de fafnir

Oui les siren sont très particuliers. Soit on adore soit on déteste tant le parti pris est énorme ^^

Surtout le gameplay du premier très rebutant au premier abord :)

ps : Le premier siren et l'ergonomie ca fait 2 :)

Edité par fafnir le 04/05/2015 - 22:56

Portrait de nexy

Moi je te demande tu penses quoi de Alone in the dark 4 "the new nightmare"?

Moi par exemple je dirai que le CD1 est exceptionnel, le 2 une bouse cosmique.

Tu connais le truc de la fin précipité qui avec gros potentiel fait pouf a la fin? ^^

Par contre celui de la 360 c'est l'inverse, l'histoire n'a pas l'air mauvaise, mais son gameplay était tellement merdique que je ne l'ai pas fini ^^.

Par contre je regrette que la série a coulé, j'ai bien aimé le 4 et l'histoire du premier CD ^^.

Citation:
ps : Le premier siren et l'ergonomie ca fait 2 :)

Il me semble bien oui ^^

Edité par nexy le 04/05/2015 - 23:01

Modérateur
Portrait de fafnir

Marrant que tu parles d'alone in the dark, je fais en ce moment le deuxième sur ps1 et c'est... dur ^^ Quand j'entend dire que le gameplay de resident evil 1 est vieillot, j'encourage les gens à tester alone in the dark jack is back XD

J'ai beaucoup aimé le 4 sinon, l'ambiance était très bonne, très mystérieuse avec les rituels Abkanis etc... La fin du jeu m'a semblé un poil moins réussie en grande partie à cause du changement radical d'environnement. J'aime les manoirs, je suis un peu vieux jeu :D Après ça fait très longtemps que je n'y ai pas joué.

Le AITD inferno, jamais testé, il ne m'a jamais fait envie.

PS : je pense qu'il vaut mieux continuer en MP pour ne pas phagocyter le topic ;D

Edité par fafnir le 04/05/2015 - 23:08

Portrait de nexy

On s'excuse pour le décalage du programme, vous pouvez continuez sur Hooper, son chat, ce qu'il a mangé, ou si il a fait caca, voila, on rend l'antenne :p.

ps: oui, quand j'aurais fait le point dans BB, je t’enverrai un MP, je ne promet rien si j'arrive a boucler la boucle, mais ça m'étonnerai ^^.

Portrait de Le Captain Sam
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 638

@fafnir :

Spoiler

Modérateur
Portrait de fafnir

Possible ^^ C'est un thème plutôt récurrent dans le cinéma et la littérature :)