Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80798 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Vous n'avez même pas remarqué que le défi sur Destiny de la semaine dernière était en fait une review dissimulée.. :(

Il s'agissait d'une vidéo préparée, décrivant l'intégral du DLC du jeu en y expliquant tous les mécanismes et sur lequel Hooper donnait son avis. Alors oui ce n'était qu'une vidéo centrée sur un DLC, mais c'était quand même bien plus proche d'une review que d'un direct-live. :V

Putain, 10 ans !

Portrait de croustybat75
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 534

#HooperCetaitMieuxAvant :p

Nan sérieux, vous en avez pas marre de ressasser les mêmes débats stériles depuis tant d'années? Engueulez-vous les uns les autres tant que vous voulez mais ça change que dalle, Hooper fait bien ce qu'il veut et nos commentaires lui passent à 15 miles au-dessus, et ce même si vous le suivez depuis sa naissance.

Y a pas que le Hooper dans la vie, le web pullule de mecs qui font des super trucs! Tiens par exemple, prenez 5mn pour écouter ce petit bijou, ça changera des sempiternels pugilats stériles sur ce site.

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Mr Plouf > All !

Portrait de EarthwormJim
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052

Et puis, faire un live ça doit être plus fun pour hooper plutôt que de faire une review tout seul dans sa grotte..

Edité par EarthwormJim le 13/02/2015 - 18:22

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

saxon a écrit:
Le fait qu'il se consacre très régulièrement à faire des Lives Twitch aura inévitablement un impact sur les reviews, déjà très rares depuis pas mal de mois. Il le sait et l'a d'ailleurs admis dans un Live.
C'est normal que certains, dont moi, soient déçus et voient cette annonce d'un mauvais oeil car ce sont non pas les DL/Lives que l'on préfère mais bien les reviews. :p

C'est exactement ce que j'ai essayé de dire plus tôt...c'est mal passé.

Portrait de Psychopompos
Contributions: 5256

Eiki a écrit:
RAF

Ils ont abattu ton Spitfire au-dessus de la Manche ?

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de GranKorNichon
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 900

Je regarde les vidéos de Hooper depuis pas mal d'années maintenant. Ma première étant Resident Evil sur jeuxvideo.fr.

Entre-temps, y a eu beaucoup de mouvements et même si j'ai pas toujours trouvé mon compte -que ce soit dans la forme ou dans les jeux traités, c'est pas un drame : je regarde pas et je vois un peu plus tard si du nouveau contenu me plaît ou non. C'est pas plus compliqué que ça et je ne comprends pas l'idée de dire à un mec qu'il "faudrait faire telle ou telle vidéo". Franchement, le seul effet que ça procure, c'est de dégoûter l'auteur (s'il est un minimum intègre et Hooper l'est carrément).

Ca me fait chier quand j'entends dans certaines vidéos Hooper déclarer qu'il en a ras-le-bol en ce moment et que je sens que ça devient limite une corvée pour lui. Une/des vidéo(s) ne plai(sen)t pas, on regarde pas et on verra si la suite nous intéresse. Je vois pas l'intérêt de vouloir avoir un programme à la carte.

Live, reviews, direct live... à partir du moment où j'y trouve un intérêt (ludique et/ou informatif selon l'humeur/le jeu), je me contre-fou du format (sauf que mon soucis avec les lives, c'est ma connexion de merde (> 2Mb/s) qui fait que : 1. je peux pas participer et 2. les vidéos trop longues, j'ai vraiment du mal à pouvoir -techniquement- les faire tourner avec un minimum de qualité).

Allez, je cesse mon monologue et j'attends de voir "le truc" :)

ps : j'ai une grippe de oufzor alors excusez-moi si mes phrases sont pas super claires. J'édite au fur et à mesure...

Edité par GranKorNichon le 13/02/2015 - 18:28
Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

Citation:
Ne vous inquiétez pas, je suis sur que hooper a un bon gros stock de review inédite sur son disque dur ;)

Il en a qu'une et c'est DKCTP, et il a très peu/pas de vidéo tous court en plus(live exclu), Il l'a répéter je ne sais combien de fois.

Citation:
Hooper fait bien ce qu'il veut et nos commentaires lui passent à 15 miles au-dessus, et ce même si vous le suivez depuis sa naissance.

Non c'est pas du tous le cas, Il l'a répéter je ne sais combien de fois.

Tain sérieux quoi, si vous voulez jouez a madame soleil faites le bien, ne faites pas comme Hooper :V

Et oui très bonne remarque de LittleHardy, le défi de destiny c'était clairement plus une review live qu'autre chose!
Enfin ici les attachement au nom... on les connait ça déconne pas :p

Edité par Mrmindwaves le 13/02/2015 - 18:32

Portrait de Swiss Guy
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590

Si j'étais toi, je garderais ce même indice pour toutes les vidéos.

Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852

Bon, avant toute chose, je précise qu'au final j'ai trouvé les Lives de Hooper plutôt pas mal alors qu'a priori j'étais plutôt hostile à la formule à la base. Par contre certains commentaires me hérissent le poil (de panda roux :x)

Citation:
Tu as raison, il serait stupide de le faire sans le fameux système d'abonnement payant + pub instream + envoie de dons indiqué à l'écran comme tout bon streamer qui se respecte et qui surtout n'est pas con comme moi.

Et le pire c'est que je suis sérieux, quitte à me faire engueuler pour chaque contenu que je propose, autant gagner du pognon avec ça servira à quelque chose, vous voulez du changement vous allez être servi :p

Continuez comme ça continuez, c'est la bonne méthode pour me faire changer du tout au tout, vais revoir ma façon de gérer tout ce bordel ça va pas traîner.

Sans vouloir être vexant ça devient quelque peu pénible ces réactions à l'emporte-pièce en permanence (ou du moins, quelque peu puéril). J'imagine que quand on s'investit un minimum dans la production de contenu gratuit, se prendre son lot de critique dans la tronche ne doit pas être agréable. Mais est-ce une raison pour troller la communauté ou lancer ce genre de chantage affectif ?

Le coup du "Communauté Hooper.fr 1ère sur les paradoxes" était déjà pas super bien passé en ce qui me concerne, ce message s'inscrit dans la même logique : pourquoi réagir de cette façon suite à commentaire d'UN membre du site, qui n'est pas représentatif de l'ensemble de la communauté ? Au bout d'un moment faut jouer l'apaisement, j'imagine que ces petites piques à répétition sont de l'humour mais c'est vraiment lourd pour les gens comme moi qui n'ont rien demandé à personne ni d'un côté ni de l'autre et qui se retrouvent prisonnier de cette petite guéguerre.

Citation:
contrairement à ce qui peu être dit, je suis sur et quasi certain que ça va avoir un impact sur les vidéos traditionnelles style DL et reviews qui sont, elles, très très loin d'être un contenu critiqué.

Mouais, DL ou Live au final c'est la même chose, je dirais même que je préfère le Live car plus d'interaction avec les viewers. Après je suis d'accord avec la suite de la remarque : quel rapport entre prendre un abo et les critiques ? (à l'extrême ce serait même plutôt l'inverse, si les mecs payent quelque chose ils vont être encore plus exigeants avec le contenu et les critiques vont se multiplier...)

Citation:
J'ai l'impression que cette façon que tu as de prendre les critiques aussi à coeur cache en réalité ton absence constante de motivation et commence à justifier certaines décisions que tu n'aurais pas prise avant que ce problème ne t'envahisse

C'est quand même vachement dur comme constat... Je dirais plutôt que Hooper a le sentiment que ses vidéos ne plaisent jamais quel que soit leur sujet. Vu le lot de critiques des dernières vids ça peut se comprendre mais d'une part je pense pas que les mécontents soient majoritaires et d'autre part encore une fois ça passe moyennement auprès des gens de la commu qui apprécient ses vidéos sans penser que ce sont ni des chefs d'oeuvre ni des grosses bouses...

Citation:
Si vous n' appréciez pas une vidéo,personne ne vous oblige à la regarder,et encore moins à la critiquer.Ce qui,moi me ferait chier,c'est pas que le hooper se mette à proposer du contenu que je n'aime pas,mais qu'il ferme ce site,lassé qu'il sera d'entendre geindre une bande d'imbéciles imberbe .

Donc en gros tu peux juste bêler avec les moutons, tu peux pas émettre une critique constructive sur l'une de ses vidéos ? Et si Hooper arrête ses vids ce sera sa décision, personne ne l'y aura contraint, faudra pas rejeter la faute sur les autres.

Citation:
Pour les critiques désobligeante c'est pas Hooper qui doit changer mais une partie de la communauté (enfant gâté).

J'aime pas trop cette relation totalement à sens unique où le vidmaker ne doit rien à sa commu, pour moi les échanges sont plus équilibrés. Le vidmaker s'investit forécement plus mais si tu lui enlèves tous ses viewers il fait plus rien, ya donc un minimum de reconnaissance à avoir...

Citation:
Perso, j'aime pas les lives, et je regarde que les reviews du Hooper. Donc bon, moi, je crie famine quoi :V .

Eiki, le somalien de Hooper.fr :V

Citation:
mais y'a quand même quelque solution pour élaguer comme par exemple:
Sufifi nous fout un slowdown de 400 sec (pour les FAQ, c'est très très bon)

Mais ouais tu mets un /slow 300 juste avant la FAQ comme ça ya que les modos qui peuvent poser les questions yaboooon ! Plus sérieusement pour avoir réfléchi un tantinet un /slow de 10 secondes par tranche de 100 viewers me semble pas mal faudra qu'on en discute. Par contre pour les mecs qui disent "j'vais me coucher" et qui restent ça marchera pas ou faudra que je m'autoban :V

Citation:

Bon pour ma part ce sera Majora's Mask ce soir et toute la nuit ^^ !

Sur la New 3DS collector, gnihihi >:)

Citation:
Quand on voit le monde du vidéo test actuel bon je connait pas tout les vidéo testeur mais le format des review je pense qu'il a fait sont temps.

Ou alors on se dit que c'est précisément parce que Hooper sort des sentiers battus à ce niveau-là qu'il a atteint son niveau de notoriété :p

Citation:
Et n'oubliez pas surtout de cliquer sur j'aime, de mettre un pouces vert, de vous abonner, et de penser a un petit geste paypal

Sacré Dunkio :p