Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80800 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11279
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

J'ai toujours été impressionné par les musiques de la snes personnellement. Les musiques de plok par exemples sont bluffantes. Je joue avec mes enceintes branchés tellement les basses sont propres. J'aime beaucoup la megadrive mais la qualité sonore est plus faible (je parle bien de la qualité sonore et pas de la qualité des thèmes musicaux, les sonic ont des musiques excellentes).

Edité par fafnir le 28/12/2014 - 14:17

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9287

C'est vrai que la megadrive est plus adapté plus faire de meilleures musiques que sa rivale mais, comme pour tout art, tu peux avoir la meilleure guitare du monde, si t'apprends pas un minimum le solfège tu seras jamais le prochain jimmy page. Peut-être que la megadrive en avait plus sous le capot mais que les développeurs n'ont pas su l'utiliser à son plein potentiel.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Shadow_of_the_DKC2
A rejoint: 27 décembre 2014
Contributions: 175

Citation:
Après je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire, je parles de l'aspect du son, tout comme la megadrive la snes a une sonorité bien particulière même si c'est vrai qu'elle est moins évidente à ressentir mais j'imagine que tu vois de quoi je parles

Ouais je vois de quoi tu parles, de toute façon, chaque console a sa spécificité du point de vue du son (même la PS3 et la Xbox360, si jamais on avait des oreilles bioniques, on verrait la différence). Mais c'est surtout que je pense que c'est la première fois que la différence sonore entre consoles de même génération a été aussi marquée.

Citation:
C'est vrai que la megadrive est plus adapté plus faire de meilleures musiques que sa rivale mais, comme pour tout art, tu peux avoir la meilleure guitare du monde, si t'apprends pas un minimum le solfège tu seras jamais le prochain jimmy page. Peut-être que la megadrive en avait plus sous le capot mais que les développeurs n'ont pas su l'utiliser à son plein potentiel.

Non c'est exactement l'inverse, c'est la Super Nes qui était plus adapté pour faire des musiques de meilleures qualités et qui en avait plus sous le capot, là je ne parle pas des qualités de composition, juste la technique ;)

Modérateur
Portrait de fafnir

La snes synthétise mieux les instruments de musiques : bass, guitare, piano etc... Le son est plus naturel et souvent plus agréable.

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128

Et c'est un mec qui joue des instruments quand il est solo qui parle donc je crois ^^
Le son plus naturel ? j'espère tu parles de ça <3

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Modérateur
Portrait de fafnir

Oui par exemple, la basse sur ce morceau est proche de la qualité cd. Pas tout à fait mais on est vraiment pas loin.

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Putain, heureusement que gio n'est plus là.

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128

Suffit de demander question ;)

Spoiler

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

je parle de lui

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Putain, heureusement que gio n'est plus là.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.