Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80798 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
le thème des différents niveaux très classique...

Pas d'accord !

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de jonaq
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091

Je pense que par theme Tetra voulait dire les environnements genre "niveau glace, niveau feu" etc et c'est vrai que sur ce point la Megaman c'est pas foufou mais d'un autre côté ce n'est pas ce qui est demandé au jeu.

Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215

T'as pas dû lire sa phrase jusqu'au bout,il a voulu dire qu'aussi géniales soient les musiques elles sont complètement interchangeables il n'y a pas une ambiance sonore particulière en rapport avec le stage.
Le theme de Wood man ne rappelle aucunement la forêt,le thème de Snake man ne fait pas penser aux serpents,etc,...

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

Citation:
T'as pas dû lire sa phrase jusqu'au bout,il a voulu dire qu'aussi géniales soient les musiques elles sont complètement interchangeables il n'y a pas une ambiance sonore particulière en rapport avec le stage.

Les thèmes musicaux de Mégaman ne sont en aucune manière sensés illustrés les stages, ils sont sensés illustrés l'héroisme et l'épicness de Mégaman.
Mégaman c'est un peu une parodie des Super Héros Nippon 70's (Ultraman, spectroman etc...) c'est donc en toute logique qu'a l'instar de ces séries "Z" tout est orienté pour glorifier le Héro.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Tetra
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099

Mince, je pensais avoir édité assez vite:

Citation:
(thème dans le sens thème abordé, les musiques sont géniales, ça même moi je m'en rends compte, elles restent dans la tête)

Donc non, je parle pas du tout des musiques, mais bien du thème des niveaux, comme l'a dit jonaq.
On ne sort pas trop des sentiers battus, c'est le niveau de feu, le niveau dans le ciel, le niveau dans la forêt, etc... Rien de mémorable donc, on voit la même chose dans tous les autres jeux vidéos existant, mais effectivement, c'est pas là le principal. Le principal c'est la façon dont on traverse ses niveaux, et pour le coup, là oui, on s'en souvient.

Je me permettrai jamais de cracher sur le moindre thèmes musical de toute façon, je suis mal placé pour en juger. x)

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Toute façon, le meilleur c'est le 9.

Après, de l'ambiance dans les niggaman, faudra attendre les X pour moi. Mais ouais, c'est du jeu pure et dure. De la plate-forme en veux tu en voilà.

Edité par question le 13/08/2014 - 18:49
Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937

Au niveau de l'ambiance, Super Metroid me déçoit finalement. Au début, j'accrochais vraiment, l'ambiance sonore du départ et tout, c'était très prometteur! Ambiance assez froide, faut aimer mais moi c'était bien parti pour me plaire.
Puis au fur et à mesure, les thèmes musicaux ne m'ont pas convaincu, les environnement non plus, le bestiaire n'en parlons pas (à part les boss qui sont sympas)... Bref, déçu à ce niveau. Il n'y a finalement que le level design qui m'a plus en fait. Level design lié avec le gameplay qui se développe au fur et à mesure. Du vrai génie à ce niveau, ça je le dis, et ça en fait clairement un jeu culte pour moi, qui le découvre pourtant en 2014.
Mais pour le reste... Mouarf... c'est le mot: Mouarf... :p

Edit : je tiens quand même à dire que cet épisode m'a donné envie de découvrir les autres épisodes, que ça soit les premiers sur NES ou les plus récents avec Metroid Prime. J'ai vraiment envie de voir comment cette série a évolué avec le temps.

Edité par Padawand8 le 13/08/2014 - 19:00
Portrait de Karkarias
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 397

Citation:
faudra attendre les X pour moi.

Y'a des sites fait expres pour ca! :p

Sinon, en parlant de "jeux à épopées", cest pas tres compliqué en fait, quasiment tous les bons jeux SNES peuvent faire l'affaire :p

Portrait de Tetra
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099

Padawan>>>Tiens donc, perso j'ai justement beaucoup accroché à l'ambiance aussi. Ca dépend peut-être de ta tolérance aux gros pixels (ou aux musiques mal compressées), mais j'adore le cachet de la planète Zébès, perso. Quand tu arrives, avec la pluie et tout, puis les cavernes un peu isolées, mais que tu sens débordantes de vie, et après quand tu te mets à descendre, sachant très bien que plus tu t'enfonces, plus le danger rôde... Le vaisseau pirate abandonné, aussi, oppressant, lugubre, puis Maridia, limite enchanteur... Avec moi la sauce a pris, en tout cas. J'ai pas non plus de problème avec le bestiaire, très basique, certes, mais qu'on sent très proche de la nature, lui aussi, très... animal, tout bêtement. La plupart des monstres ne sont pas particulièrement fun à combattre (normal, c'est plus de l'exploration que de l'action, quand même), mais ils se fondent bien dans leurs environnements respectifs. Tout ça donne l'impression d'un monde extrêmement cohérent, j'aime beaucoup ça.

En tout cas, si il t'a donné envie d'aller essayer les autres Metroid, fais donc, tu ne seras pas déçu! :D
Je te conseillerai toutefois de ne justement pas aller te frotter aux deux épisodes NES et GBC, qui ont selon moi très mal vieilli, et manquent vraiment de profondeur. Préfère donc le remake du premier sur GBA, Zero Mission, qui est excellent aussi, très similaire à Super Metroid toutefois (en même temps, on peut voir ce dernier comme un espèce de remake, au final, on traverse les mêmes zones et tout). Ou encore Fusion, dans une ambiance bien différente (un peu axée horreur), et plus linéaire, mais vraiment jouissif lui aussi.

Et évidemment, les Metroid Prime, de vrais pépites eux aussi. D'ailleurs je faisais le commentaire dans mon post sur Super Metroid, mais le premier Metroid Prime c'est juste fou comment Retro Studios ont réussi à convertir l'expérience Metroid en 3D... C'est juste exactement la même atmosphère, les mêmes sensations, mais en 3D vue FPS, c'est assez incroyable. Et évite Other M comme la peste, juste un conseil. :V

Edité par Tetra le 13/08/2014 - 19:21
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25080

Je déteste Maridia, le pire endroit ever? toute cette eau, tout ce sable qui te ralentit a mort, tu ne peux même pas sauter, omfg, au secours ^^.

Perso j'ai bien aimé SM, il a une ambiance de fou, il est beau et jouable, le level design cool, mais ce vice que les devs ont poussé si loin me repousse, donc je le referai pas une deuxième fois ^^.

Et sinon je trouve les musiques sympa moi.