Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80798 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Elric
A rejoint: 5 janvier 2012
Contributions: 340
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

AH purée quand même, donc sa serai possiblement la plus longue épopée qu'il est jamais fait.

C'est un choix discutable un tel jeux pour une épopée, jouer aussi longtemps c'est faisable, mais tout en parlant et en étant seul ça doit être très difficile. Surtout si il reste bloquer comme tu l'a dit Atronak.

Et puis si il n'a pas abandonner ça fait entre 12 et 16 partie comme vous dites, ça nous emmène en octobre/novembre tout ça :/ ça finira par devenir un peu lourdingue j'imagine.

Portrait de ---Ryder---
A rejoint: 22 février 2013
Contributions: 1209

Citation:
Et puis si il n'a pas abandonner ça fait entre 12 et 16 partie comme vous dites, ça nous emmène en octobre/novembre tout ça :/ ça finira par devenir un peu lourdingue j'imagine.

Peut-être qu'il y aura d'autres vidéos intercalées durant l'épopée ? Il l'a bien fait une fois et maintenant que le mal est fait ça passera comme une lettre à la poste :p

Portrait de Naverkrad
A rejoint: 9 août 2012
Contributions: 1777

Je sais pas mais à mon avis si il a fait des video d'une heure ca doit aussi etre parce qu'il à pas fini l'epopée je pense qu'il y aura au moins 1 ou 2 partie encore et c'est tout apres la review ^^ perso je voit vraiment pas finir le jeu d'une seule traite surtout que là il commence à fatiguer deja

Portrait de ---Ryder---
A rejoint: 22 février 2013
Contributions: 1209

Citation:
Je sais pas mais à mon avis si il a fait des video d'une heure ca doit aussi etre parce qu'il à pas fini l'epopée je pense

Impossible vu qu'il a commencé a faire des vidéos d'une heure et quart sans savoir où tout ça allait le mener, s'il allait finir le jeu ou pas ni en combien de temps. Et il a déjà expliqué qu'il faisait des vidéos d'une heure à cause de son logiciel de capture et pour nous proposer des vidéos en HD.

Portrait de Agent.Zero.Zero
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 1120

s'il termine l'épopée d'une traite il aura bien mérité son surnom de king of zeu world

Tu étais épatant dans Wall Street !

Portrait de Karkarias
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 397

Il ne pourra, à mon avis, jamais tenir le coup pour la finir d'une traite... selon ceux connaissant bien le jeu, on parlerait de 12 à 15h... a mon avis, il finira le jeu, mais avec des pauses... Je sais pas, j'ai quand meme du mal a l'imaginer abandonner...

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25080

J'ai joué un peu hier, et j'ai fait peu prés ce qu'il a fait en 1h30, il reste encore 2 zones pas vu encore, franchement je ne sais même pas si il est a 25%, ce qui est bien c'est que un moment qu'il possède tout ça ira plus vite, mais comme il vient de jouer 5h, il faut en compter encore 10 a ce rythme, no joke ^^.

Portrait de Tetra
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099

Ya, 10 facile... Et encore, je veux pas m'avancer, mais j'appréhende énormément les moments où il faut apprendre wall jump et shinespark, oh là là là... Connaissant le gros ours, ça risque de prendre facile une heure chacun. C'est peut-être d'ailleurs les seuls passages où je le soupçonne de céder à la tentation d'aller voir une soluce (ou la NOTICE). On voit les animaux te montrer comment faire, par exemple on voit très clairement l'autruche se baisser pour le shinespark, mais c'est un truc que je vois mal Hooper remarquer. Je sens que si il tombe dans ces deux "pièges", ce sera les pires moments de toute l'épopée. Ca risque de prendre des plombes, et ça risque de déborder de mauvaise foi un truc impressionant. Je demande qu'à me tromper, mais je le vois venir gros comme une maison. :p

Je l'imagine bien galérer contre Ridley, aussi, et sans surprise, au passage redouté du grappin, à Maridia. Pareil, toujours à Maridia, y'a des sables mouvants partout, et je sais que Hooper DE-TESTE ça (il le dit dans sa review Skyward Sword). En plus je dois avouer qu'ils sont vraiment ignobles dans Super Metroid, ces sables mouvants, extrêmement relous si tu tombes dedans. Ca sent la crise de nerfs à plein nez, et ça va sans doute encore être un bain de sang dans les commentaires! :p
A ce propos j'espère d'ailleurs qu'il y aura review sérieuse et à tête reposée, après ça... C'est pas quelque chose que je réclame habituellement, mais vu le nombre de gens qui semblent s'arrêter à cette seule épopée pour se faire un avis du jeu... Ca me semble s'imposer, histoire de remettre les pendules à l'heure. Pour les Castlevania et les Ghouls, j'estime que la frustration fait quasiment partie de l'expérience, c'est des jeux conçus pour être sans pitié, et souvent injustes (normal, ils sont très ancrés dans la mentalité "Arcade", on récompense le par coeur, il faut apprendre tous les niveaux à la perfection, bien souvent on est obligés de se faire avoir la première fois).

Mais pour Super Metroid, c'est une autre histoire. Tout le monde l'a dit, je l'ai dit, mais j'espère que Hooper va s'en rendre compte aussi: c'est juste pas un jeu à épopée, tu ne peux clairement pas lui faire justice ainsi. C'est sympa à regarder, je trouve, mais ce n'est pas du tout représentatif. J'espère donc qu'il se le refera tranquille, hors caméra, avant de nous en proposer une review complète, plus "juste", que ses impressions à chaud. Ce serait quand même dommage de faire croire aux néophytes c'est ce à quoi se résume Metroid, sans compter que sans ça, ça risque d'argumenter violent pendant encore un long moment après la fin de l'épopée. xD

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25080

Non mais, SM est trop compliqué pour les épopées surtout si tu ne connais pas du tout, ce qui m'a fait marrer c'est qu'il avait dit je ne ferrai pas SOTN car c'est pas un jeu a épopée mais SM c'est encore pire dans le genre similaire ^^.

D'ailleurs je me demande ce que ça fait Matroid sur NES sans la carte, chaud les marrons ^^.

Concernant Maridia, il y a pas mal de chose a recup avant, super bombe, grappin, scaner, et surtout trouver le moyen d'y aller, ne me tuez pas mais, Hooper sera a Maridia dans encore 2 3 vidéos minimum, a moins qu'il nous sort le grand jeu ou j'en peu plus a demain ^^.

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

Citation:
D'ailleurs je me demande ce que ça fait Matroid sur NES sans la carte, chaud les marrons ^^.

Le premier sur NES je le trouve naze moi (trop old school trop basique), et pourtant j'adore Super Métroïd, j'ai fait celui de la Game-Boy dont SM est la suite directe, il est très bon aussi.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af