Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80800 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de bouness
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 317
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

"Le format "épopée" est différent"

C'est vrai. Tu as raison. Sauf qu'avec une video par semaine, on ne ressent pas ce coté epopée. Vous vous rendez compte que lui fait ca en une journée, et nous, on voit le bout apres 1 mois et demi.
Y'a pas comme un decalage qui ne va pas?

Portrait de Erazul
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909

Ah oui, ça c'est un autre problème, un problème qui fait déjà parler depuis un bout de temps. :/
Bah c'est lui qui gère ça, on a pas beaucoup d'emprise sur le rythme d'upload des vidéos, je pense que ça changera quand lui l'aura décidé, le fait qu'on réclame quelque chose n'a surement pas un grand impacte sur sa façon de faire (et c'est normal, c'est son affaire, nous n'avons qu'à prendre ce qu'il nous donne au rythme où il nous le donne).
Je pense que tu t'égosilles dans le vent mon pauvre, comme beaucoup de personnes avant toi, le système a été pensé d'une façon et voila. :/
Cela dit, ça ne veut pas dire qu'il restera figé indéfiniment, mais ce n'est pas de notre ressort mais de celui du Hooper, c'est lui le juge de ce qui est bon ou non chez lui, c'est légitime, je ne pense pas qu'il est besoin de nous pour tout ce qui touche à ça. ^^

EDIT: Je ne dis pas que tu as tort hein, ce que tu dis est vrai, on ne ressent peut-être pas aussi bien l'aspect "continu" de l'ensemble mais bon, faut faire avec, et puis rien ne t'empêche d'attendre la fin pour tout revoir à l'affilée plus tard (bien sûr il faut attendre ^^').
Où sinon, moi je me revois toujours la dernière demi-heure de la vidéo précédente pour me remettre dans le bain avant de voir la suite, faut s'adapter à la situation et être patient en somme. ^^

Edité par Erazul le 05/07/2014 - 13:34
Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000

Benjamin > on est d'accord, mais je partais du principe qu'on a tous accepté qu'il n'y aura plus 1 vidéo par semaine (hors période d'épopée) et que donc il a pas besoin de nous ménager.
Mais personnellement j'espère voir 2 parties par semaine.

bouness a écrit:
Apres, je persiste et signe. Avec une video toute les semaines, y'a aucun rythme. Avec des videos postés plus rapidement, on ressent beaucoup plus le coté "epopée"
On est d'accord aussi.
Je voulais juste souligner le fait que ça m'étonnerait qu'Hooper se dise "bon je vais poster une partie par semaine comme ça ça va durer des plombes et en attendant je trouverais ptêtre la motiv et le temps de leur préparer autre chose pour après.".

Edité par Yamchatte le 05/07/2014 - 14:15
Portrait de bouness
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 317

"bon je vais poster une partie par semaine comme ça ça va durer des plombes et en attendant je trouverais ptêtre la motiv et le temps de leur préparer autre chose pour après.".

C'est ce que je pense moi. Cette semaine, on a eu son teaser qu'il aurait pu poster entre deux. Mais avec ca, il a encore gagner une semaine. Pourtant, son epopée, il l'a, il aurait pu la poster hier. J'ai le sentiment qu'il fait tout pour gagner du temps et etaler au maximum tout ce qu'il peut etaler
Apres je peux me tromper mais c'est mon ressenti

Portrait de Linkorange
Contributions: 849

Bah, qu'il fasse une vidéo par semaine pour gratter des semaines ou non, moi je m'en fiche un peu à vrai dire. Une épopée de Super Metroid, c'est vraiment cool, je pense qu'on est très nombreux à être ravis ^^. L'épopée Castlevania IV a fait mouche non pas parce qu'elle était publiée tous les 3/4 jours, mais plutôt parce que c'était la première, et que Hooper n'avait pas prévu que ça allait durer aussi longtemps, le concept d'épopée n'existait pas encore.

Par contre, le côté négatif de la chose, c'est l'effet "Super Meat Boy". C'est-à-dire que certes, c'est cool pour nous parce que Super Metroid est un super jeu, mais pour Hooper, c'est un jeu de + de gâché. C'est là je dirais le + gros problème des épopées : il profite pas pleinement du jeu avec une expérience "saine". Faire un jeu qu'il ne connaît pas d'une seule traite, c'est se gaver et au final arriver à saturation complète : il n'en profite pas. C'est de la consommation pure et dure.

C'est donc dommage de faire des épopées sur des jeux aussi cultes pour lui, il se gâche des expériences qui pourraient être formidables. Après, pour les spectateurs que nous sommes, (re)découvrir un jeu en sa compagnie c'est génial, mais certainement pas pour lui !

Edité par Linkorange le 05/07/2014 - 15:47
Portrait de Thorgas
A rejoint: 29 octobre 2013
Contributions: 165

Citation:
Mouai faut pas exagérer non plus, Super Métroid n'est pas si difficile que ça hein :P

bah je peux te dire que j'en bave encore aujourd'hui. Mais c'est sur qu'avec une soluce tu peux t'en sortir honorablement.

Portrait de --Benjamin--
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 878

Linkorange a écrit:
le côté négatif de la chose, c'est l'effet "Super Meat Boy". C'est-à-dire que certes, c'est cool pour nous parce que Super Metroid est un super jeu, mais pour Hooper, c'est un jeu de + de gâché. C'est là je dirais le + gros problème des épopées : il profite pas pleinement du jeu avec une expérience "saine". Faire un jeu qu'il ne connaît pas d'une seule traite, c'est se gaver et au final arriver à saturation complète : il n'en profite pas.

Je serais curieux de savoir s'il a retouché à Super Meat Boy depuis l'Épopée :p

Linkorange a écrit:
C'est donc dommage de faire des épopées sur des jeux aussi cultes pour lui, il se gâche des expériences qui pourraient être formidables

Il peut toujours faire des Épopées sur des jeux pourris mais bon, est-ce une bonne idée...

Quoique, avec la série de Direct Live sur la Grande Évasion ça fonctionnait bien.

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8626

Citation:
Je serais curieux de savoir s'il a retouché à Super Meat Boy depuis l'Épopée :p

oui une derniere fois

Spoiler

Portrait de Erazul
Contributions: 2909

Citation:
Quoique, avec la série de Direct Live sur la Grande Évasion ça fonctionnait bien.
Ouais mais à mon sens, c'est le fait que ce soit extraordinaire qui a fait que tout le monde a adoré et attend encore la suite (en plus du fait que ce soit sur le jeu en question ^^), c'est presque une légende sur ce forum, c'est ce qui donne un charme au truc, c'est comme la FAQ n°2 (...hum...). :p

Je ne pense pas qu'il faille étendre ce type de vidéos plus que ça sur ce site (à part la suite de l'aventure en cours bien sûr, peut-être un jour).

Portrait de Mrmindwaves
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754

Citation:
Il peut toujours faire des Épopées sur des jeux pourris mais bon, est-ce une bonne idée...

Mais on arrête pas de lui dire.

La grande épopée evasion, tintin et le secret de la licorne (rambo a la limite), ça fait partie des meilleurs DL ever, et y'aurais pu avoir plus de partie sans problème.

Edité par Mrmindwaves le 05/07/2014 - 18:30