Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80751 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Olex
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Red et Elric : On pourrait tous ignorer et je serai le premier à le faire !

Mais tu es membre de la communauté n'est-ce pas ? Alors autant y aller direct tu ne trouves pas ?
Si tu es un tant soi peu conscient de ce qui se passe, tu es donc concerné et tu as un mot à dire.

Le cas contraire, dommage pour toi, mais pourquoi tu es là (si je peux parler ainsi, désolé d’être aussi sec) ? :p Tes propos confirment l'ignorance des autres au-delà de l'acceptation de la situation.

On se prend la tête certes, mais on en parle c'est déjà ça.

Edité par Olex le 22/06/2012 - 21:36


Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

En général je préfère ne pas poster lorsqu'il y a ce genre de polémique sur le site ça me gène un peu (surtout pour Hooper) personnellement je dois dire que j'apprécie c'est dernière vidéo (on rigole bien) mais maintenant si elle remplaçait les review ou arrivé a un rythme trop régulier genre toutes les 4 vidéos hop une vidéo comme ça là ça me gênerait plus mais pour l'instant j'avoue que je ne comprend pas ce qui râle, après c'est une autre histoire que la diminution du nombre de review je trouve moi aussi cela dommage mais bon je l'ais déjà dit si c'est pour avoir des review bâclé ça n'est pas la peine. Enfin bref tous ça pour dire que je ne comprend pas toute cette histoire de polémique soit on aime et si l'on veut on le dit soit l'on n'aime pas et si l'on veut on le dit également ça ne sert a rien de se faire la guerre pour savoir s'il faut aimer ou non les vidéo de Hooper.

Edité par Pasaiyen le 22/06/2012 - 21:40

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Psychopompos, il l'a rajouté après certains com's virulents, et son absence de réponse n'aide pas.

Bizarre, son profil dit que son dernier commentaire sur une vidéo date de samedi dernier. Les contributions sont ajoutées en temps réel dans le profil ?

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Kingfantasy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 313
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Moi j'ai rien contre ce genre de vidéo, elle a des coté amusante dans certaine réplique du Hooper mais se que je trouve dommage c'est quel soit considérer comme la vidéo de la semaine. Je sait que il se force a faire une vidéo par semaine sinon sa rale aussi mais moi je trouve que cette vidéo aurait eu mieux sa place du genre mercredi (le jour des enfants ^^) avant Zelda la même semaine et que si aujourd'hui il n'avait pas de vidéo a proposer ben il n'en poste pas tout simplement. Donc pour moi je ne trouve pas qu'il devrait stoper se genre de vidéo si il en a envie (même si je pense que cette vidéo était a l'origine privé et qu'il fallait combler la semaine) mais pas en temps que vidéo de la semaine mais en bonus quoi kit a couper cette gros vidéo en plein de petit morceau de 3-4 min diffuser chaque mercredi sa peut être fun la.

Portrait de Olex
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Kingfantasy : ça se ressent fortement, cet effet de combler la semaine... Après on aime ou pas la vidéo, mais voilà les critiques demeurent, entre fustiger Hooper pour la vidéo elle-même, remettre en question ses projets ou les membres qui s’engueulent entre eux. Triste la communauté du moment, mais je suis content que quelques personnes comprennent le souci, ce dilemme.

Le format du site de mettre en avant ce type de vidéos n'aide pas. C'est en quelque sorte le souci que rencontre JDG depuis plusieurs mois : à savoir faire des vidéos axé sur le jeu testé ou sur les stektches ? Il est le responsable de sa communauté et s'y oblige malheureusement.

Après de mon côté je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est ponctuel Kingfantasy, ça date de longtemps cette histoire et ça retombe aujourd'hui... effet de combler ou pas.

Edité par Olex le 22/06/2012 - 21:45


Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Olex a écrit:
On se prend la tête

Ça doit être ça :p

Mais sinon, il aurait pu décider de rien poster du tout, mais il l'a quand même fait, car certains aiment bien ce genre de vidéos :p

Mais c'est sûr qu'on est pas gâté, avec du Zelda à gogo, bon, ça va un moment, mais ça doit être parce qu'on doit être en fin de cycle, je pense que Hooper devrait se reposer un peu :p

Edité par Tiflorg le 22/06/2012 - 21:45

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Psychopompos -> je crois que Olex parlait de ce post

Citation:
Tu crois qu'on est kikoo quand on sait pas éditer un post? et écrire correctement kikkoo? (ça c'est bas j'avoue :p)
Et puis dans ton unique topic en 10 mois sur le forum: http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/41-videos-0#comment-383247
tu me souhaite bonne continuation et je t'en remercie mais en fait t'aimes bien regarder des vidéos qui ne te plaisent pas...allez avoue que t'aimes ça mon cochon :p

Attend, 45 vidéos moisies que tu regardes à la suite! tu te rend compte le calvaire que ça a dû être pour toi? quelle torture c'est trop ignoble! tu t'en remettras quand même rassure nous?

...faudra que je t'explique en quoi consiste une vidéo kikoo, dans tout les cas il ne s'agit pas de faire les donjons d'un Zelda en direct live sache le.

Tu vas rejoindre Saut_rond, Vegeta et quelques autres dans leur lutte pour retrouver le "Hooper qui ne fait que des review oldies parce que nous l'avons décidé", on va vous ouvrir un forum spécial "les incompris du Hooper", vous pourrez exprimer toute votre déception à mon égard vidéo après vidéo.

Ouais suis méchant, tu pourras le rajouter dans tes critiques ça aussi, j'en ai marre d'entendre les mêmes pleurnicheries à longueur de temps, se plaindre à chaque vidéo, on est la pour passer du bon temps, vous êtes déçu ok on a compris, j'en suis le premier navré mais acceptez la situation ou débarrassez le plancher, merci.

Comme quoi faire le Michel Drucker c'est pas pour moi, now je botte le cul de ceux qui sont pas contents :p

Allez RDV la semaine prochaine pour continuer le supplice des vidéos du Hooper!

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Yellow
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 283
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Tout d'abord j'apprécie tes vidéos, même tes directs live ! Je ne regarde pas tes lives sur Zelda SS vu que je me ferai certainement le jeu dans quelques mois.

Mais j'ai pas vraiment compris la raison pour laquelle tu as posté cette vidéo. Quand tu vois la polémique qu'il y a eu avec la première partie et que tu mets la seconde partie.. J'ai envie de dire, heureusement que c'est la dernière vidéo du genre sur le site car si on doit voir plusieurs vidéos de ce genre sur ton site et de voir de plus en plus de polémiques.... ça risque de donner une drôle d'ambiance au site et je pense que personne ne veut cela, ni même toi.

Je regarde tes vidéos depuis le fameux été 2010 avec les directs live estivaux, perso j'adorais ça, découvrant le jeu en même temps que toi (il y a même certains jeux dont je connaissais absolument pas l'existence). C'était géant à cette époque-là, et je vois que la période de tes vidéos avant cette période manque à tout le monde.
Tes vidéos restent bonnes, même aujourd'hui malgré les ronrons chatons, museau etc... un peu (trop?) forcé... ça devient limite lassant pour la personne qui regarde tes vidéos. Ca peut plaire, mais ça ne me plait plus aujourd'hui.
Je ne vais pas faire mon Francis Cabrel en disant que c'était mieux avant, mais de voir une fois de temps en temps des krakoukass et des king of the world me manque un peu. Mais pas tout le temps... (

Sache que j'apprécie toujours regarder tes vidéos, que ce soit Direct Live, Review et Défi car je passe toujours un bon moment à les visionner, mais je n'arrive pas vraiment à voir le plaisir de regarder ta nièce jouer à RDR.

Je n'ai pas vraiment l'envie de regarder cette vidéo pour le petit pavé que j'ai posté ci-dessus.

Tu es un bon gars Hooper, tu n'hésites pas à dire ce que tu penses sur tel ou tel jeu, sur tel ou tel sujet.

Voilà Hooper, je te souhaite une bonne continuation et fais une petite pause, ça fait du bien par où ça passe ;)

Edité par Yellow le 22/06/2012 - 21:47


Kimi no Iru Machi de Seo Kouji. Un de mes mangas préférés, assurément !

Portrait de HAL9000
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2578
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Ce genre de vidéo reflètent l'état d'esprit du Hooper. Il a dit à plusieurs reprises qu'il avait une baisse de motivation, moins de temps, brefs quelques soucis passager.

On ne peut pas lui en vouloir, il a une vie comme nous tous avec ses problèmes perso qui ne nous regardent pas.
Je suis moi même déçu de ne plus voir de vidéos du même gabarit qu'autrefois, mais j'espère simplement qu'il y'en aura dans l'avenir, je ne lui jettent pas la pierre, qui suis je pour le juger?
Ces vidéos d'antan me permettaient de connaitre des jeux cultes avec une bonne analyse à mon gout, nous avons perdu en qualité mais je suis content que malgré ces problèmes le Hooper fasse un minimum. L'idée de tester un jeu indépendant par mois en est une preuve je pense et ça me fait changer les idées ce qui me fait déjà bien plaisir.

Ensuite, est ce un bon choix? Soit des vidéos de qualités moindre régulièrement, soit une vidéo de qualité toutes les 3-4 semaines? Dans tous les cas, nous avons du pour comme du contre.

Respecte les œufs et les œufs te respecteront

Portrait de croustybat75
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 534
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

A titre personnel, je suis vraiment mitigé quand à mon opinion sur le choix des récentes vidéos qui nous sont proposées par le Hooper.

Il y a une partie de moi qui pense sincèrement que le Hooper fais ce qu'il souhaite et qu'il ne doit rien à personne. Si encore il était omnubilé par la notoriété et par le nombre de vues de ses vidéos, alors ok je pourrais comprendre que ceux qui le suivent se plaignent et exigent qu'il revienne aux sources parce que s'ils arrêtent de regarder ses vidéos, il retombera dans l'anonymat et tout... Mais bon j'ai quand même l'impression que le Hooper se fout pas mal du succès, il l'a dit lui même et ça se sent dans sa manière d'être... Il fais ces vidéos avant tout pour lui, pas pour nous. Alors partant de ce constat, je me range aux côtés de ceux qui disent: "regarde les vidéos qui t'intéressent, oublie les autres et basta"...

Mais d'un autre côté, en tant que membre d'une communauté, chacun est en droit d'exprimer ce qu'il pense de ce qui nous est proposé et le Hooper ne doit pas faire le gros ourson, à se terrer dans sa caverne en ignorant complètement les critiques des uns et des autres parce que pour le coup, ça serait vraiment irrespectueux de sa part (lui qui, dans plusieurs vidéos avant la création de son site, semblait accorder beaucoup d'importance à la création de cette communauté, des forums et tout et tout... ça serait vraiment l'hôpital qui se fout de la charité!)

Alors, j'ai juste envie de conclure en prononçant ce célèbre adage des gens sceptiques du présent et inquiets pour l'avenir: "wait and see".

Espérons simplement que le Hooper se rende compte un jour qu'il donne du bonheur à des milliers de personnes et qu'il accepte finalement d'être devenu à sa manière une sorte d'artiste contemporain, dont les oeuvres vidéoludiques sont à chaque fois attendues avec impatience et fébrilité par de plus en plus de gens.
De notre côté, spectateurs du Hooper que nous sommes, quelle que soit notre date d'ancienneté, essayons de ne pas juger trop hâtivement celui qui nous a fourni gratuitement tant et tant d'heures de pur bonheur et de franches rigolades à travers ses vidéos depuis plus de 5 ans maintenant.