Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26992 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1136
Re: [NS] Nintendo Switch

Une erreur de ce cher Oscar sûrement, car la version Wii de Twilight Princess s'est vendue à plus de 5.82 millions d'exemplaires :

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 822
Re: [NS] Nintendo Switch

Ca devait être pour le Japon uniquement mais je pense que ça reste similaire à l’échelle mondiale. Je ne paie pas son patreon, il doit y avoir ces chiffres sur son site

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2832
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
C'est pour ça qu'à mon avis ils auraient dû profiter de cet avantage pour relancer des saga oubliées. Ils l'ont à moitié fait avec Pikmin 4 par exemple

Et avec Metroid Dread. Mais sinon ils ont preféré en profiter pour ressortir des vieux jeux.

Euh...non rien.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10483
Re: [NS] Nintendo Switch

Mon exemple de la Gamecube me semble parlant, les grosses licences étaient déjà là, les zelda, les mario et compagnie, pour autant ça n'a pas été la même chose que pour la Wii ou la Switch.
La GC a été vendu a 22 millions, Mario Sunshine a été vendu a 6 millions
On doit etre a 140 millions de Switch donc forcément, le chiffre est beaucoup plus grand, BOTW se vend a plus de 30 millions mais au final, quand tu fait le prorata, le % est plus important sur gamecube, mais le nombre d'exemplaire des switch vendu fait que le chiffre final est bien plus grand (logique).
Après même des "petits" score comme Mario Sunshine c'est énorme, par rapport à la concurrence de manière général

Pour Zelda SS, je pense que la maniabilité a beaucoup joué, personnellement j'y avais joué une heure a l'époque avant de jeter le bousin au fond du tiroir :p.
J'ai fini le jeu que bien plus tard avec sa version switch.

Edité par Suprême Yoshiphile le 31/03/2024 - 02:15

Yoshiman

Portrait de Jroll
Hors ligne
A rejoint: 12 mars 2020
Contributions: 299
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Une erreur de ce cher Oscar sûrement, car la version Wii de Twilight Princess s'est vendue à plus de 5.82 millions d'exemplaires :

Tu peux rajouter Mario kart Wii qui s'est vendu à 37M et non pas 27, et new Super Mario Bros qui s'est vendu à un peu plus de 30M et non pas 21.

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5475
Re: [NS] Nintendo Switch

Indie Showcase demain à 16 h : Durée 20 minutes

https://www.youtube.com/live/iSlFG-cy5ho?si=I2g0lIko_Bh_C0Rb

Edité par Thonyo_again le 17/04/2024 - 15:47


Portrait de Katakuri
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2018
Contributions: 1159
Re: [NS] Nintendo Switch

Et beh ça valait le coup, merci nintendo de nous avoir replonger dans de vieux magazines de coloriages magiques et de stickers mais non merci.


Portrait de Alexis51
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2023
Contributions: 13
Re: [NS] Nintendo Switch

J'avais remarqué le fait que les licences Nintendo n'avait pas été des gros succès sur Wii, ds je pense que le fait que des jeux comme Wii sport est d'abord était mis en avant explique cela, le public Wii étant plus occasionnel que celui sur PS3 et 360 et certains jeux comme mario Galaxy devais paraître comme trop "joueurs" pour le public

https://www.senscritique.com/liste/les_50_meilleures_ventes_mondiales_sur_wii/486405?page=1

https://www.senscritique.com/liste/les_jeux_les_plus_vendus_sur_nintendo_ds/692576
(Ya un doublons au niveau des ventes des jeux pokémon)

On vois que Brawl par exemple c'est a peine mieux vendus que melee malgré les ventes 5 fois supérieures de la Wii, après bien sur certains jeux comme mario kart new super mario ont eu de très bonnes ventes, mais c'est deux derniers étaient des jeux avec un multi, là où les Galaxy ont finalement eu des ventes mitigés (surtout le 2) quand a Skyward Sword c'est ventes s'explique en partie par ça date de sortie, a une époque où kes ventes de la Wii chutait fortement et l'intérêt pour la console avec, ce qui est impressionnant avec la Switch c'est que malgré des ventes declinates depuis un certain temps les jeux continuent a (très) bien ce vendre en témoigne le succès de totk et de mario Wonder alors que c'est jeux sont sortie plus de six ans après la sortie de la console,a une époque où la wii était deja remplacé.

Il ya sur Wii seulement 10 jeux avec plus de 10 millions de ventes et 10 sur ds (malgré des ventes légèrement supérieure à la Switch) là où en en compte plus de 20 sur Switch

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 822
Re: [NS] Nintendo Switch

Après pour la DS ça s’explique par les r4 qui étaient ultra généralisées même auprès des joueurs très occasionnels, même pour ceux sans connaissance les cartes se trouvent sur les gros sites de ventes d’internet et s’offraient en masse aux enfants.

La Wii a explosé auprès d’un public ultra occasionnel, genre la console qui a fait jouer papy/mamy sur wii sport mais ça a très peu fidélisé et très vite mis au placard. La wii a peu attiré les « core gamer » qui achète des jeux sur la durée. Il me semble que la wii c’est le pire ratio nombre de console vendu et nombre de jeux vendus

Portrait de Alexis51
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2023
Contributions: 13
Re: [NS] Nintendo Switch

Oui la r4 na pas aidé loul d'ailleurs je n'ai que quelques jeux sur ma ds perso, après la plupart des jeux sur ma r4 serait des jeux que je l'on ne m'aurait jamais acheté sinon, puis d'un autre côté il ya bien plus de jeux qui se sont vendus sur ds que 3 ds ( alors que le piratage était bien moins facile) 400 millions contre 900 sur ds