Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27013 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2281
Re: [NS] Nintendo Switch

Et pendant ce temps chez Nintendo : bénéfices, embauches, communication simple et claire. What else ?

Lentement, je me tourne de plus en plus vers Nintendo. Alors ok, on a du remaster régulièrement pour remplir le planning, en ce moment ils temporisent jusqu'à la Switch 2, ils mettent pas Mario Galaxy 2 dans la compil' etc etc... Mais on a aussi des jeux qui osent, voire même des styles de jeux propres à la marque.

Je n'oublie pas que c'est une entreprise qui a des actionnaires, mais je ne me sens pour le moment pas abusé par la marque. Elle m'inspire du positivisme.

Aujourd'hui, dans les jeux que j'attends le plus, y'a essentiellement du 'Tendo, parce que je connais le savoir-faire des équipes et le potentiel de prochains jeux comme le Mario 3D, Donkey, Prime 4, Mario Kart... Parce que je sais que Nintendo va réfléchir à des concepts, va chercher à surprendre et mettre l'amusement au coeur de leurs jeux.
(on n'est pas à l'abri toutefois d'un système économique un peu dégueulasse sur un jeu comme Mario Kart, mais pour l'instant ce n'est pas le cas).

On constate que Breath of the Wild a vraiment propulsé la saga Zelda dans d'autres hauteurs de popularité, et ça fait plaisir !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7945
Re: [NS] Nintendo Switch

Oui Nintendo a ce côté rassurant genre "gestion de bon père de famille" xD

Reste à voir si la transition sera réussie, mais on n'y est pas, j'ai l'impression !

[...]maintenant c'était parce que je voulais absolument qu'elle revînt dans les huit jours que je lui disais : « Adieu pour toujours »

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3560
Re: [NS] Nintendo Switch

Les japonais sont corporate dans le vrai sens du terme j'ai l'impression, c'est l'entreprise avant tout. Sinon ils auraient tout distribué en dividendes ces dernières années au lieu de s'asseoir sur une montagne de cash de 10 milliards de dollars en prévision du futur.

Et oui c'est rassurant de voir une boite qui privilégie la stabilité quelque soit la dynamique économique du moment. Après pour ce qui est des jeux et de la console honnêtement c'est pas un constructeur qui me hype pour autant, je suis juste content qu'ils soient là mais c'est tout.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2664
Re: [NS] Nintendo Switch

Pour ceux qui seraient intéressés, il y a pas mal d’extraits d’AG dispo sur le web et ceux ci sont riches d’enseignements. On y voit d’ailleurs souvent Miyamoto se justifier concernant la faible distribution des bénéfices, le CA privilégiant leur mise en fond propre pour une raison bien précise: en cas de coup dur, la priorité absolue est de pouvoir conserver le personnel, sans qui l’entreprise ne serait rien. Difficile de ne pas saluer cette gestion en bon père de famille, qui a littéralement sauvé la boîte après l’échec de la Wii U.

Et puis, en ce qui concerne la satisfaction au travail, ça a l’air plutôt sympa: difficile d’y entrer, mais rémunérations gratinées, temps de travail ne dépassant pas les 40h semaine en moyenne, possibilité d’y faire de longues carrières, certain niveau de liberté niveau conception etc… En prime, le conseil d’administration n’est composé que d’anciens employés ( à l’exception d’un seul membre, proche de l’entreprise de longue date). Bref, une vraie culture d’entreprise.

Edité par Trezn244 le 08/05/2024 - 15:08

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2281
Re: [NS] Nintendo Switch

Je songe aussi à Satoru Iwata qui avait réduit ses émoluments en 2014 durant la période plus difficile pour Nintendo, pour éviter justement de devoir licencier des employés.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24461
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Entre 1981 et 2017 Nintendo produit une palanquée de jeux marquants, et souvent revolutionnaires. Sous la Switch ils produisent 2 jeux ambitieux et le reste du temps ils ont compté les billets.

C'est un peu ce que je pense egalement, mais paradoxalement c'est aussi la console Nintendo sur laquelle j'ai le plus de jeux, et en voyant ce qui se passe dans l'industrie, c'est probablement le combo gagnant.

Citation:
Je songe aussi à Satoru Iwata qui avait réduit ses émoluments en 2014 durant la période plus difficile pour Nintendo

Ah, je ne suis pas le seul a me souvenir de ça, moi c'est le regret qu'il n'a pas pu savoir que la Switch allait être un monstre.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7945
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Ah, je ne suis pas le seul a me souvenir de ça, moi c'est le regret qu'il n'a pas pu savoir que la Switch allait être un monstre.

Oui c'est triste, et pour rappel (article de gameblog) :

Citation:
Shigeru Miyamoto : J'ai déjà mentionné que Monsieur Iwata, Monsieur Takeda et moi-même avons fait des retours et pris des décisions. Mais en fin de compte, Monsieur Iwata était à la tête du développement. Il a donc beaucoup pensé et passé de temps à travailler sur la Switch. Je pense que l'idée que la Nintendo Switch soit un appareil avec lequel vous pouvez aller n'importe où ainsi qu'une console qui vous permet vraiment de communiquer avec les gens sont vraiment des choses sur lesquelles Monsieur Iwata a vraiment mis l'accent selon moi.

Il avait plus que grandement participé au projet :(

[...]maintenant c'était parce que je voulais absolument qu'elle revînt dans les huit jours que je lui disais : « Adieu pour toujours »

Portrait de Al3XD
En ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 501
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
https://twitter.com/pierre485_/status/1787885439350681943

Nintendo a fait plus de profits entre la sortie de la Switch et aujourd'hui qu'entre 1981 et la sortie de la Switch. Pas mal

Enfin un graphique juste et vérifiable sur le faux rhum, merci Guiroh !
Je suis curieux de savoir à quoi ils attribuent cet écart chez Nintendo, je vais mener l'enquête ;)

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7945
Re: [NS] Nintendo Switch

Bon, je vais faire des économies pour Banana Rumble, parce que Banana Mania est tellement chaud, je suis trop loin de réussir tout ce que je voudrais. Je privilégierai Luigi 2 HD, ouf !

[...]maintenant c'était parce que je voulais absolument qu'elle revînt dans les huit jours que je lui disais : « Adieu pour toujours »

Portrait de Petit Ours
Hors ligne
A rejoint: 30 octobre 2020
Contributions: 791
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Je ne dis pas le contraire... Et destiné au public ou pas, le nom de code NX était connu de tous.

C'est un malentendu mon cher Alexis. Je pensais que du fait de ne pas connaître le nom de code, t'en déduisais que la console ne pouvait pas sortir début 2025. ^^'

TOPIC DES GAME AWARDS 2023