Skip to Content

[PS5] Final Fantasy XVI

Dernière contribution

1455 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6393
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Oui tu peux prendre le temps que tu veux, sauf que les portails d'invocation sont limités dans le temps (ils reviennent plus tard)

Le mode histoire ne disparaît jamais, les évènements (genre FF9) sont limités mais peuvent revenir un jour

Ah c'est compliqué un Gacha ^^ heureusement que le mode auto existe

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9892
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

J'ai testé Ever Crisis. Je suis arrivé dans le bar de Tifa juste avant d'aller au second réacteur. Les jeux mobiles c'est pas mon délire mais c'est déjà mieux que rien.

Après FFXVI et VII Rebirth je me hype vraiment à faire les épisodes I, VI et IV. Les autres à voir si ça plait. J'ai vu que sur les pixels remaster on peut baisser la fréquence des combats aléatoires et faire de l'XP fois 4. C'est horrible de dire ça mais c'est une énorme flemme de faire les combats au tour par tour le frein pour moi X)

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6393
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

En plus avoir un Gacha agressif comme première expérience c'est pas évident ...

Citation:
J'ai vu que sur les pixels remaster on peut baisser la fréquence des combats aléatoires et faire de l'XP fois 4. C'est horrible de dire ça mais c'est une énorme flemme de faire les combats au tour par tour le frein pour moi X)

Tu peux faire disparaitre complètement les combats

Multiplier l'exp par 0.5/1/2/4

Multiplier les gils et les points de compétences

Pour aller vite c'est parfait (j'ai relancé le 6 avant-hier et même moi je le fais, c'est pas un truc honteux)

Après, faut faire attention, t'as des FF comme le 1 et 6 où il faut pas trop exp en early game si tu veux des persos optimisés pour la fin ... Bon, les PR n'ont pas le contenu annexe donc optimiser un perso est assez inutile je trouve

Mais vu que j'adore l'optimisation ba pour FF6 je joue en exp x0.5, le passage avec Banon est une giga purge par contre vu qu'il commence à 100 PV et il se fait one turn même en arrière parfois

Quand je l'aurai fini, je pense que pour une fois je ferais un pavé avec les possible ""références"" qu'il y a dans FF6 par rapport à HnK... J'avais déjà parlé de Vargas/Sabin avant mais même l'empire, Léo ou Kefka ce sont des bordels de la saison 2 en vrai

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9892
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Si je termine FFXVI bientôt ( d'ailleurs Umbasa est fan, il m'a dit que c'était dans son top avec RE6 ) et que j'ai du temps avec FFVII Rebirth je pense faire le premier. Tout le monde me parle du 6 mais je suis pas si hype que ça. Le 4 j'en ai entendu du bien aussi.

Comment ça pas trop XP early pour FF1 ? Ça fait buguer le jeu après ? J'aimerai mettre 4 fois moins de combat mais 4 fois plus d'XP. Ca équilibrerai le bordel et limiterai les combats relous et inintéressant.

Edité par Genesis le 24/01/2024 - 23:03

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6393
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
Tout le monde me parle du 6 mais je suis pas si hype que ça. Le 4 j'en ai entendu du bien aussi.

T'es plus hype par FF1 qui est osef tier plutôt que FF6 qui est unanimement considéré comme god tier ?? XD maintenant j'ai envie de lire ton avis post FF1>FF6 pour le fun ^^

Citation:
Comment ça pas trop XP early pour FF1 ?

Logiquement ils ont gardé ce système de con, en gros, tu commences avec une classe pour chaque persos et plus tard grâce à Bahamut (notre gay préféré) tu peux faire évoluer ta classe ... Sauf que pre/post Bahamut, il y a une différence entre les stats que tu prends entre chaque level (sauf mage rouge si je dis pas de connerie qui lui, augmente ses stats de la même manière avant/après)

Après comme j'ai dit, il y a pas le contenu annexe hard des versions GBA donc je pense que tu peux faire le jeu entièrement en X4

Citation:
J'aimerai mettre 4 fois moins de combat mais 4 fois plus d'XP. Ca équilibrerai le bordel et limiterai les combats relous et inintéressant.

Pas con, comme ça t'aurais pas énormément de combat et tu pourrais t'amuser sans torpiller la difficulté

En plus en faisant FF1 en premier, tu vas voir les références qu'il y a dans FF9 et ça c'est beau

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9892
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
T'es plus hype par FF1 qui est osef tier plutôt que FF6 qui est unanimement considéré comme god tier ?? XD maintenant j'ai envie de lire ton avis post FF1>FF6 pour le fun ^^

C'est parce que j'ai vraiment envie de voir et comprendre d'où vient cette saga et j'adore aussi son OST que je connais déjà un peu.

*

Je te dirai si c'est la merde ou pas avec le X4 ^^

Citation:
En plus en faisant FF1 en premier, tu vas voir les références qu'il y a dans FF9 et ça c'est beau

Il y en a aussi avec le 16 aussi non ? :)

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6393
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Yes t'en as masse dans le 16 mais c'est plus en mode "c'est un FF" quoi alors que le 9 on est dans l'ordre du "c'est un Final Fantasy" c'est différent... Loul

Que ce soit niveau ost, même niveau boss, quand tu vas entendre parler des 4 gros boss du 1 tu vas rigoler, la tenue blanche de Grenat, pourquoi Bibi ressemble à ça etc...

Ça doit être cool de faire le 1 après le 9 en vrai imagine le délire, tu vas faire :

7>8>9>10>16>1 XD

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9892
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

D'après la PS5 je suis à 75% du jeu.

Niveau 39 , je arrivé à

Spoiler

Franchement J'aime vraiment beaucoup ce jeu. Il manque de difficulté ce jeu mais c'est pas si grave. Je pense en parler sérieusement une fois terminé mais j'aime les thèmes abordés par le jeu ( écologie, économie, guerre etc )

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6393
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

T'as fait un mélange entre Talgor et la ville de Tabor loul perso suis deg de pas avoir fait toutes les quêtes annexes en NG car tu peux débloquer directement l'arme ultime en NG+ mais vu que j'ai rien fait baaaa ... Ça m'apprendra

Niveau difficulté pour moi c'est le plus gros point noir du jeu (avec la neige loul) tu les débloques en finissant le jeu sauf qu'en NG+ même si la difficulté augmente ba ton perso est potentiellement level max (le level max augmente en NG+) et va débloquer l'arme ultime donc bon ... J'ai pas refait entièrement le jeu en NG+ mais tu te rends compte du problème en affrontant à nouveau Jill, peut-être que ça s'améliore par la suite mais j'y crois moyen

Fallait foutre un mode no hit, si les DMC ont un mode no hit avec un gameplay défensif largement moins bon, SE a zéro excuse sur le coup ... Je pense qu'ils ont voulu toucher un gros public avec la facilité du jeu mais faut penser aux autres, surtout que niveau difficulté normalement SE sait être au top, suffit de voir les KH par exemple

Citation:
Je pense en parler sérieusement une fois terminé mais j'aime les thèmes abordés par le jeu ( écologie, économie, guerre etc )

Ba vivement alors, perso je peux toujours pas vu que de ce que j'ai lu certaines quêtes annexes sont importantes pour tout comprendre et j'en ai fait aucune XD fin si, une en NG+ où t'es charpentier mais suis pas sûr qu'elle soit importante :p

Vu que t'as l'air de bien être investi dans le jeu logiquement tu vas comprendre qu'il manque quelque chose ... Pour ça que quand je lis que Square avait pas prévu un dlc mais le sorte pour les fans c'est du gros pipeau, faut pas me prendre pour un con loul si tu fais bien le jeu tu te rends compte directement qu'ils ont laissé une partie de côté exprès, d'ailleurs, Rezard et moi on en parlait après avoir fini le jeu et quelques temps après c'est pile poil le dlc qui sort loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9892
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Intéressant pour cette histoire d'arme ultime. J'espère que le NG+ peut se faire sans écraser la sauvegarde du NG pour les futurs DLC .

C'est 50 le level max non ? C'était ça dans FFVIIR

Pour la difficulté ils avaient moyens avec les anneaux de faire un mode easy. Faut croire que c'est dur de faire une difficulté a mi chemin entre un FF et un Souls.

Du coup si t'as fais aucune quête mini spoil mais :

Spoiler

Je verrai ça bientôt , je compte me prendre le Season pass. En plus y a l'épée de Cloud. :D

C'est pas mal Dark Souls 2.