Skip to Content

Segata Sanshiro

Portrait de Segata Sanshiro
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2012
Contributions: 4
Texte de présentation: 

Anecdote:

Le 12 février 2010, une certaine vidéo sur You Tube est posté. La revieuw des Schtroumpfs. La toute première fois ou j'ai eu l'immense plaisir de connaître cette fabuleuse personne qu'est le Hooper. Un jour ou, très sincèrement, je me souviendrai toute ma vie.

Je cherchais un dessin animé des Schtroumpfs sur le web pour présenter à ma fileule ce fabuleux chef d'oeuvre. Pour une raison qui m'échappe encors, je suis tombé sur cette fameuse revieuw. Par curiosité, j'enclenche la vidéo pour regarder de quoi il s'agit plus exactement. D'autant plus qu'elle durait plus de 50 minutes, chose assez rare sur You Tube. Et c'est à ce moment la que je suis tombé de haut. C'est en entendant cette p***** de voix et cette façon de s'adresser aux gens qui est vraiment incroyable. J'ai été complètement hypnotisé et plongé dans dedant. Ma fileule? Je ne me souviens même plus de ce qu'elle a fait pour être franc. J'ai donc passé mes journées entières à regarder ses anciennes vidéos pour me mettre à jour et ensuite, je l'ai suivis jusqu'à maintenant. Je n'en ai pas raté une seule. Et après un peux plus d'un an que le site du Hooper est arrivé, je me suis enfin décidé à créer un compte pour essayer de participer plus activement et de plus m'impliquer dans son site bien sympathique. Le Hooper est très clairement devenu ma grande référence vidéoludique.

Mon parcours:

Je suis un grand adorateur de jeuxvidéo et d'informatique. Je vais parler plus en détail de mes préférences vidéoludique puisque c'est ce qui nous intéresse dans le cas présent.

Je n'ai pas choisit ce pseudo et cette image de profil pour rien car à l'époque, j'était très clairement du coté Sega. Ma toute première console fut la Megadrive. J'étais complètement halluciné quand je l'ai eu car je n'avais jamais joué aux jeuxvidéo avant. L'ère Atari et l'ère 8bit m'étais totalement inconnu.

Ensuite, bien plus tard, j'ai la playstation. Encors une nouvelle référence. J'ai également découvert les RPG sur cette console. Comme le cultissime Final Fantasy VII et bien évidemment par la suite, le VIII et le IX. C'est la que j'ai compris toute la puissance de la console et qu'elle en avait dans le ventre. Pourquoi je parle particulièrement de ces jeux? Et bien parce que c'est grâce à eux que j'ai eu l'envie d'acheter une Super Nintendo et une bonne partie de la panoplie de RPG que le Hooper ma fait connaître. En plus je me souviens parfaitement que je crachais sur la Super Nintendo à l'époque. Me faisant à l'idée que la Megadrive était identique voir plus puissante et que la palette des jeux était plus mature. Surtout quand je comparais Sonic à Mario. Sonic a quand même, je trouve, plus de classe.

Après, je me suis prit la Dreamcast assez tardivement car une nouvelle console de Sega, qui avait l'air d'être beaucoup plus puissante que ma Playstation, et bien je la veux! Et je me l'a suis prise pour au final passez des heures et des heures à jouer au même jeu, Shenmue. Pas la peine de vous expliquer ce qu'il c'est passé pour Sega après la sortie de leur console. Croyez le ou non, j'en ai pleuré...

Et enfin, je me suis prit la Playstation 2 et la Playstation 3. A l'heure actuel, je suis toujours un fan de RPG et à chaque sortie d'un jeu de ce type, je fonce dessu. Je me suis également acheté beaucoup de console de l'époque que je ne possédais pas. Il faut croire que le Hooper m'inspire en ce qui concerne la collection. Voila c'est à peux près tout.

Vive les rôliste!

Pseudo personnel du web, des jeux, etc... => Nahyeul


Contributions de Segata Sanshiro sur le forum

You have no posts.