Sonic The Hedgehog
Sega contre-attaque en 1991 avec Sonic The Hedgehog sur Megadrive, la naissance du personnage le plus charismatique de la firme et un succés planétaire mérité.
Sega contre-attaque en 1991 avec Sonic The Hedgehog sur Megadrive, la naissance du personnage le plus charismatique de la firme et un succés planétaire mérité.
Présentation du premier Shinobi de la Megadrive.
Présentation de l'unique Dragon Ball Z de la Megadrive.
Traduction: Bluetenhonig
Le meilleur "Ninja game 2D" a un nom: Shinobi 3
Plus qu'un jeu, une œuvre.
PS: Quand j'évoque la voix des méchants j'ai tout faux car dans le making of Eric Chahi explique bien que ces dialogues ne veulent rien dire.
"Probe Software, spécialisé dans les adaptations cinématographiques foireuses"
50 Commentaires
C'était mon premier jeu Megadrive avec Strider, j'y ai énormément joué dans mon enfance et de nos jours j'y joue encore sur PS3 et 3DS ou Megadrive portable. Je préfère aussi le 2. C'est vrai il est très charismatique bien plus que Mario, je préfère également les jeux Sonic aux Mario pour une question de maniabilité. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur la Master System, c'est une console un peu sous estimé qui aurait mérité plus de succès et encore je ne connais pas toute sa ludothèque, il y a les Mickey dessus, The Lucky Dime Caper, Sonic, Alex Kidd, les Wonder Boy, Shinobi, Astérix, Fantasy Zone plus plein d'autres licences SEGA, la concurrence était déloyal avec la Nes Nintendo avait fait en sorte que toutes les boîtes développaient pour la Nes.
Un jeu qui a contribuer à créer le gros ours.
Sonic 1 est un jeu culte ! Je fais partie des personnes qui aiment toujours autant le Sonic actuel. Je préfère largement Sonic 2, enfin, j'ai plus de souvenirs avec le deuxième.
C'est vrai que Sonic 2 faisait encore plus fort que le premier.
Ah Sonic sur megadrive tellement cultissime. Moi j'en étais pas à la nes, j'avais déjà la md (et l'amiga) mais ce Sonic dépassait tout (meme si Castle of illusion était déjà très beau) au niveau graphisme, "musique" et vitesse surtout. C'était un jeu très attendu avec les previews dans les magasines et il n'a pas déçu. Un truc que l'on avait "jamais" vu c'était la vitesse de Sonic dans les loopings et surtout lors du stage du casino ou Sonic va plus vite que le "scrolling" et s'envole et sort de l'écran, c'était genre Sonic est tellement rapide que meme la megadrive a du mal à le suivre (et la snes n'y arriverait meme pas...par la suite, la vitesse ce fut un des éléments de la campagne marketing de sega contre nintendo aux usa il me semble)
je ne vais pas te lacher, l'ours , tant que tu n'admettras pas que la version master systeme est le meilleur sonic sortie a ce jour.
avoue, aller dis le, la verité paye toujours.
L'OST de ce jeu est énormous, le genre que l'on se souvient même si on a pas joué au jeu depuis des lustres.
La noyade n'était pas loin, déjà à l'époque, skill LEGENDAIRE du Hooper...pour ce faire empaler comme une brochette quelques minutes après ahah!
Effectivement, malchance man de retour face au boss final mouahaha :)
Un des jeux les plus cultes de la Megadrive. Sonic nous en mettait plein les yeux par son audace et sa créativité et demeure un joyau de la plate-forme 2D. Un mythe de l'histoire vidéoludique.
Review : Sonic the Hedgehog : 10/10
On est en démocratie mon pote!
L'un de mes tous premier jeu sur la mégadrive je devais avoir entre 3 et 14 ans quand je l'ai eu, pour moi c'est l'un des meilleur jeu de plate forme sur la mégadrive, tous est bon les graphisme sont jolie, la bande son et magnifique (surtout pour le niveau). Et une grande difficulté, car comme je le rappel j'avais entre 3 et 4 ans, et dans le jeu on a que 3 vie et aucun continu, donc normalement j'arrivais avec une facilité au deuxième niveau et après c'était souvent le game over pour moi.
La premiére fois que j'ai fini ce jeu c'était sur la compilation mégadrive sorie sur Ps2, et grâce à la sauvegarde je me suis rendu compte que le jeu est super facile.
Il n'y a pas beaucoup d’intérêt et de plaisir a jouer a Sonic avec une sauvegarde, le jeu est conçu pour recommencer du début, plus on recommence et plus le jeu est bon.
Énorme le clin d'oeil à Blade Runner ! Comme quoi on en apprend tout les jours avec le hooper :)
Au 1er bruit de la vidéo, je dirais que tu y as joué depuis Sonic Mega Collection non? =p
5min40: Ah bah ok tu confirmes ^^"
Ce qui est paradoxal, c'est que dans les 1ers jeux Sonic, dès que t'essaies d'accélérer tu crèves comme une merde.
J'aurais appris des trucs sinon avec cette vidéo, je ne savais pas qu'on pouvait détruire le mur à 5min16, ni qu'il y avait des ordinateurs à 9min16 et à 17min03 =o
La musique de la noyade m'a traumatisé étant enfant sinon, merci beaucoup!
Un de mes tout premiers pas dans les jeux vidéo, je l'ai découvert bien plus tard vers mes 6/7 ans donc en 96/97.
En fait je l'avais en double, (enfin mon cousin, car c'est lui qui m'avait donné sa Megadrive II avec tout ses jeux !)
Je l'avais sur une compilation de 6 jeux (une cartouche rouge, avec notamment Streets of Rage, The Revenge of Shinobi..) et la vrai version en boite.
Rien que la boite du jeux me fascinait, avec ce gros hérisson bleu ultra charismatique, les musiques je m'en souviens encore, ce gameplay ultra rapide et jouissif..
C'est marrant car pour battre Robotnik dans le premier stage, je faisais pareil que toi, j'essayais d'aller plus vite que la boule en sautant de droite à gauche comme tu faisais !
J'ai essayé de me le refaire y'a pas longtemps et j'en bave, c'est vrai qu'il est quand même pas simple du tout, ça demande de bon (très) réflexes, surtout pour les Chaos Emeraudes !
J'avais ce jeu sur Game gear à l'époque et c'est toujours à celui là que je jouais sur cette console !
Une maniabilité parfaite, de belles musiques, bref un jeu de plate-formes culte !!
C-U-L-T-I-S-S-I-M-E
J'ai grandi avec ce jeu de la même façon que tu as grandi avec Mario ... Et pourtant, tu m'as appris des trucs supers basiques ! Jusqu'à de suite je savais pas qui fallait 50 Ring pour activer le stage bonus, et encore moins que c'était le symbole "R" qui changeait le sens de rotation du niveau ^^'
Ui, j'ai honte.
Sinon, le seul point noir du jeu pour moi c'est que le challenge est quand même assez modéré ... le boss de fin est vraiment trop facile, sans la collecte des chaos emerald la difficulté serait loin d'être suffisante à mon goût.
Je ne vais pas énumérer tous les points qui font de ce Sonic un jeu culte, en passant des musiques du jeu au skin de Sonic lui-même, tu l'as déjà fais dans ta vidéo :p
ps : une vidéo de 21 min, ça fait bizarre :O
Jeu enorme sur tout les points, qui a fait vendre des megadrive par millions.
hihi oui j'ai pensé a blade runner avec le "TAMTA TAMTA TAMTA TAMTA" du end titles ! Bon, je go réécouter l'ost.
Dans la Scarp Brain act 2 t'as osé dire que sonic 4 est génial . J'espère que ce n'est pas vrai