Seiken Densetsu 3
Un jeu exceptionnel mais la réalisation et la bande son ne font pas tout.
Un jeu exceptionnel mais la réalisation et la bande son ne font pas tout.
Présentation de l'incroyable Starwing.
Si vous trouvez qu'il y a des similitudes avec la vidéo "prise de tête" du mème jeu c'est normal car cette dernière ne devait à l'origine pas ètre mise en ligne.
Présentation de Pilotwings sur Super Nintendo
35 Commentaires
Tu penses que tu aurais été plus indulgent avec le gameplay de ce seiken si tu n'avais pas eu l'attente interminable quand tu étais petit ? Tu dis l'avoir fait sur émulation. C'était longtemps après ça sortie ?
01:05:56
j'en suis au même stade du jeux en fait, même exactement, je suis bloquer parceque j'ai voulu repartir chercher des ravitaillements et je n'arrive plus à retrouver n'importe le quel des 8 boss.
J'en ai tué 2, impossible de me rappelez comment accéder au 3 eme ?
Pourtant, j'ai flamy, j ai la tortue mais, je suis paumé magnifique !
Je me suis refait Seiken Desentsu 3 et il y a pas à dire, c'est vrais que les combats bordel, c'est vraiment lourd à force,
au fur et à mesure que l'on progress, sérieux !
C'est du bourinage pur et dure !
Et sans est meme, n'importe quoi ! Car on bourines le bouton X et on comprend rien a se qui se passe !
Puisque nos trois personnages, sont entremêle pendant les combats, mélanger à une masse de pixel, c'est frustrent mais bon.
C'est vraiment son gros gros et seul défaut limite !
Il y en à d'autres mais bon, les combats, c'est vraiment se qui fou en l'air, presque la motive de continuer l’aventure pour les moins determiners ? je pense.
Là, j'en suis à 15h de jeux.
Je suis au niveaux ou l'on s’échappe d'un volcan qui rentre en eruption ou, une tortue ragga tone, nous récupéré "mdr"
Petite rectification HOOPER , pour les graines on les a en fait, a sais top dans le jeu, on les à au bout de 4/5h de jeu après, es que toi , se dont tu parle se sont d'autre graines spécialement attribué pour les armures ?
Un autre point aussi, les boss comme tu le dit très bien et je suis obliger de confirmer, les Boss sont très beau, bien fait, mais rien de passionnent vraiment on appuie , vola ! on appuie on heal et voila !
C'est dommage car, clairement pourquoi ne pas avoir repris le system de << Secret of Mana >> effectivement ? ils ont surement voulu innover à leur décharge je pense ?
Apres, faut lui reconnaître que son système d'item , objet est très simple d'accès facile a prendre en main instinctif et ça c'est vraiment se que j’adore dans les jeux , pas besoin de 20h de jeu pour comprendre se que tel objet ou item sert a quoi !
les items et objets il y a une description sous chaque objets en fait qui explique se qu'il fait et sert à quoi ça excellent !
Les marchands après, c'est vrais que en fait, vous évoluer in game, vous achetez la nouvelle armure + armure et voila, ça c'est dommage, parceque quand vous revenez voir les marchands, ils ont rien de new jamais .
J'en suis à 20h00 de jeux là je doit allez à DIORRE .
Et effectivement HOOPER explique que le truc de l’échiquier pour choisir et ordonner a nos allier de faire tel ou tel action fonctionne mais alors aléatoirement et vraiment 1 fois sur 1000 c'est totalement vrais. Ça n'a vraiment pas l'air d'être au point leur truc?
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, j'ai quand même pris du plaisir pendant les combats ... mais c'est certain que je préférais Secret Of Mana !
C'est dommage, il n'y a pas grand chose à redire sinon les graines à planter pour avoir un objet pour le changement de classe à la fin c'est un peu moyen aussi.
Et quels graphismes de oufo !!
J'étais tellement dégoûté que ce jeu ne sorte pas en France.
C'est une de mes vidéos préféré du Gros ours, c'est vraiment magique avec l'intro, l'ost de seiken 3 et aussi les anecdotes qu'il a de ce jeu. Je suis globalement d'accord la série des Seiken mise tout sur l'univers au détriment du contenu et à tendance à être répétitive en terme d'action Rpg.
On en ressort un peu sur sa faim, un peu de la poudre aux yeux ouais.
J'enrage encore que Seiken Densetsu 3 ne soit jamais sorti en France tant il avait l'air exceptionnel.
Review : Seiken Densetsu 3 : 10/10
C'est vraiment dommage que les combat soient automatiques et qu'on puisse pas gérer complétement son personnage lors des combats. Et dans les options il n'y a pas un moyen de gérer complétement son personnage ?.
Franchement un excellent RPG trop méconnu selon, beau pour ne pas dire magnifique, une bande son exquise, blabalababla... Je vais pas décrire et répété se qui c'est déjà dit. ^^
Néanmoins je suis en désaccord avec Hooper en ce qui concerne le gameplay, qui pour ma part m'a beaucoup plus, il se scie à merveille au level design, soit à zone avec un espace assez restreins, alors certes, la fuite est réduite puisqu'on ne peut courir dans les combats mais si on pouvait, autant dire qu'on pourrait faire presque tout le jeu sans level-up (ce qui est problématique pour les boss) et de plus, je le trouve au contraire tout sauf bourrin ce système de combat, on peut éventuellement dire qu'il est lent, en faite, après avoir donner un coup il faut reculer pour d'une par ne pas se faire toucher et d'autre par permettre aux odri(alliés cette fois) de frapper, car au passage, l'IA alliée est vraiment très réussi, chose assez rare et encore plus souligné du fait qu'il s'agit jeu SNES. Nan franchement, essayes ce jeu et après vous verrez si vous accrochez ou pas, pour le coup je ne conseillerai pas de se stopper à l'avis personnel du Hooper.
Mais merci quand même pour cette (excellente) Review, tu m'en auras fais découvert des J-RPG Hooper. =P
Une 2d splendide et ce PANORAMA à 1 h 27 40 sec du haut de la montagne avec cet horizon bleu !!! Pfiouuu
Je suis très impressionnée par la fluidité de la map en mode 7 lorsque l'on est en Flami.
quel gachis ce gameplay !
Hooper, comment as-tu fait pour faire ton deuxième changement de classe alors que tu n'as pas fini de battre les dieux destructeurs ?
Coucou tous :)
Alors pour la petite histoire, ce jeu j'y ai joué, comme beaucoup je pense, en émulation.
J'étais à peut près à ce point, les dieux du chaos à détruire et j'ai finalement abandonner, principalement à cause du gameplay et du gros ras le bol de la répétitivité à ce passage du jeu.
Je trouve étrange que Hooper n'ai pas parlé plus que ça sur le gameplay des magies. J'avais pris Angela en personnage principal, avec Carlie et Duran.
Et les magies dans ce jeu, avec deux caster, mais alors c’est d'un relou ! :o
Déjà il y a un temps de latence, d'incantation si on peut dire... Mais du coup si on veut réagir à une attaque, pour se soigner par exemple, on ne sait pas ce que le boss va faire, et qu'il a déjà engager, mais avec cette latence, va se produire avant même notre réaction.
Et là c’est un des gros défaut du jeu, c’est qu'on se retrouve un peut à jouer à pierre feuille ciseau au petit bonheur la chance avec les magies qui sont déjà en file d'attente...
Et CHAQUE action (HAAAAA !!) font un temps de pause dans le jeu, avec deux caster c'est super chiant, mais en plus, les item, les furies (automatiques en plus des deux autres persos), les magies des ennemies aussi, on se retrouve avec un combat hyper saccadés réduits à une série d'action qui se passent hors du temps de jeu réel...
Bref, je trouvais ça insupportable, plus on arrivait loin dans le jeu, et plus les combats devenaient interminable. Non pas que les combats sont long, en temps réel, mais on met des plombes à enclencher la moindre action alors que le jeu est mis en pause sans arrêt par tout et n'importe quoi, et pour moi, ça cassait complétement le rythme et le plaisir d'un A-RPG, à ce compte la ils auraient dût en faire un tour par tour ça aurait été plus logique et moins frustrant...
Il y a une chose qui m'a fort dérangé dans ce jeu, et sans doute que beaucoup d'entre vous me diront que c'est un gros avantage du jeu, c'est le fait de devoir choisir 3 personnages sur 6... Dès le début, comme on ne les connait pas on doit déjà faire un choix décisif et après 3/4 heures de jeu, on se dit "Tiens, j'aurais peut-être dû prendre l'autre" et ça m'a fortement ennuyé à vrai dire. Son prédécesseur Secret of Mana n'avait pas ce problème-là, c'est sans doute pour ça que je le préfère nettement à celui-ci. Etrange me direz-vous ^^'
Un avis un peu comme Hooper: je préfère Illusion of time, Secret of mana ou Terranigma car il y a plus de façon de jouer que juste avancer et taper; mais ça reste un excellent jeu sur de nombreux points!
Esprit de déduction peu commun, c'est vrai; par contre l'esprit d'orientation est à revoir ^^
En fait pendant le combat le perso se déplace comme pendant la charge dans seiken 2... Pourquoi???
Ce jeu a l'air quand même vachement bien ! Et les boss à la fin de la vidéo sont justes fantastiques !!
Pour y avoir joué en émulation ET sur cartouche jap, je ne m'accorde pas tout à fait avec le Hooper.
Je suis OK pour le scénario, la musique et les graphismes. Par contre je n'ai jamais éprouvé de difficulté ni de déplaisir à jouer vis-à-vis du gameplay. Enfin, je respecte l'avis du Hooper car le resenti du gameplay peut parfois être assez personnel.
En revanche, j'ai très souvent fait les Seiken de la SNES en multijoueur, et c'est tout bonnement jouisif! Pouvoir partager de telles épopées entre fans de RPG, se retourver tous ensemble pour faire ces jeux de A à Z, c'est vraiment, pour moi, ce qui rajoute le petit détail qui fait la différence. Le coté bourrin disparait completement car, en multi (à 3 avec ce bon vieux multitap), on élabore des stratégies pour vaincre les boss ou les gros ennemis.
Entre Chrono Trigger, Seiken 2 et Seiken 3, la SNES detient là une trilogie inégalée (et inégalable?) en matière de RPG.
Hooper rassure moi , c'est toi qui a rajouté le Kaméhaméha sur le boss de fin? ^^