Lair
Présentation de Lair sur PS3.
Présentation de Lair sur PS3.
Dernière partie de la présentation FF13 sur PS3.
Pratiquement tout les environnements de l'unique zone ouverte (Gran Pulse) sont présents dans cette vidéo ainsi que la cinématique d'intro de l'avant dernier chapitre dans les 10 dernières minutes, inutile de vous faire spoiler si vous comptez faire ce jeu.
Véritable hommage au fossile de 1987, After Burner Climax n'en reste pas moins un shoot trés réussi dans un genre rarissime à notre époque.
16 Commentaires
les musique sont magnifique et épique, il à l'air cool ce jeu
C'est ce que j'ai pu remarquer ces dernières années même sur ma planète lointaine, on en parle c'est pour dire, de l'anti-Sony primaire qui vient de certaines personnes aux croyances diverses qui se reconnaitrons. :V
Il était pas mal l'air de rien.
J'en connais un, qui farme.
Pour les notes « professionnels », je considère que les journalistes spécialisés dans le jeu-vidéo, ne sont que des publicitaires. Ils n’ont aucune objectivité dans leur travail (à part l’objectivité de leur métier). Laissons tomber ces diseurs de fausse vérité. La plupart des papiers journalistiques sont pitoyables et ils n’apportent aucune plus-valu informative, voir même intellectuelle. Pour finir, structurellement les conditions de production de l’information sont précaires et misérables. Si on veut une information de qualité, il faut un bon traitement salariale, économique et sociale des journalistes, qui au fond ne sont que des pigistes à vie. Lorsqu’un directeur-adjoint, ton supérieur hiérarchique (qui lui-même et soumit à tes pressions internes et externes) te demande de traiter 3 dossiers le même jour, il est difficilement compatible d’allier la qualité avec la quantité. Les pigistes ont décidé de survivre en produisant de la quantité, ce qui est légitime, puisqu’ils ont derrières eux la pression de l’armée de réserve, mais aussi parce que leur rémunération au lance pierre, ne leur permet pas d’exiger des conditions de travail honnête. Rajoutons, certaines idéologies (la ligne éditorial) des équipes dirigeantes et on se retrouve avec un milieu consanguin et malsain.
Ensuite, le fait de montrer des images, des photos des programmeurs, je trouve ça vraiment attachant. On oublie trop souvent que les jeux-vidéos sont produits par des êtres humains, ces produits ne viennent pas de nulle part. Enfin, c’est intéressant d’un point de vue sociologique de voir que les développeurs forment un groupe unique (comme tous les groupes) au sein de l’univers du jeu-vidéo. L’infrastructure du jeu fait penser à un Rogue Leader, c’est totalement vrai. La construction est presque identique. Comme quoi, les développeurs et les joueurs ont des codes communs et ne sont pas « perdus ». Ce que je veux dire, c’est qu’un développeur ne construit pas un jeu à l’original. Il aura toujours des mécaniques de jeu qui vont réapparaître, mais aussi son expérience personnelle qui va être intégré au jeu.
Il est vrai qu’un jeu qui se joue à la sixaxis, à la reconnaissance de mouvement peu déconcerté. Pourtant, si le gameplay est raté avec ce support, on va s’en rendre compte tout de suite. Or, on peut discuter de ce choix, mais on ne peut pas juger le jeu sur ce seul point. J’ai l’impression qu’avec l’interface proposée, le jeu s’en sort convenablement. Concernant le Gameplay, je trouve ça assez classique, mais c’est bien amené. Contrôler un dragon pour le faire combattre au sein de batailles à grande échelle est plaisant pour l’œil. Nous sommes au sein d’un univers propre et spécifique et c’est sans doute la force du jeu. Il y a une histoire qui apporte un caché au jeu. Ce n’est qu’un prétexte, j’en conviens, mais cela reste un plus.
Techniquement, le jeu semble avoir des qualités indéniables et des défauts assez gênants. Les graphismes à certains endroit ressemblent à de la PS2, par exemple. Certes, le potentiel de la PS3 n’est pas entièrement utilisé, mais il y a du boulot sur ce jeu c’est clair. Il y a des bugs (comme dans tous les jeux), le plus « grave » c’est la caméra. Au dos d’un dragon et d’une action dynamique, on ne peut pas se permettre d’avoir une caméra à la ramasse. Pour les qualités, je peux souligner le dynamisme de l’action, les actions du dragon, le nombre d’ennemi affiché. En clair, ce n’est pas un chef-d’œuvre, mais ça ne sera jamais une bouse. Lair est plutôt dans la moyenne.
En définitif, si Lair est considéré comme un mauvais jeu et bien il faut accentué les accents sur des points particuliers du jeu. Néanmoins, une telle unité dans le ressenti professionnel de ce jeu ne peut pas s’accentuer que sur des défauts. Dans chaque jeu, il y a du bon et du mauvais. Si on considère Lair comme un mauvais et bien il faut réévaluer les critères de notation sur les autres jeux et notés à la baisse les titres phares.
Comme quoi, ce jeu aura permit de souligner le rapport conflictuel qu’entretiennent les professionnels et les joueurs au sein du jeu vidéo, mais surtout montrer les liens de domination qu’ont les gros sites professionnels (souvent étatsuniens) sur les sites français. Lair est l’exemple du dysfonctionnement dans le journalisme vidéoludique.
Je croyais que dans ce jeu il y avait aussi des combats de chevaliers avec des armes aussi, je vois qu'on est toujours avec notre dragon. Je ne peux m'empêcher de comparer le jeu à Drakengard 1 et 2 sur playstation 2, un des premiers jeux de square enix que j'ai vraiment beaucoup aimé. Hooper à raison de dire que le jeu a de très bonne musique, par contre je suis déçu que les dragons ne peuvent pas parler aussi, les voix des dragons dans Drakengard étaient magnifiques et l'histoire tr`s bonnes aussi.
Super jeu les notes attribuées sont du WTF, ce jeu méritait
Oh non hooper comment peux tu dire ceci sur ce jeu,c'est une vraie bouze, il est court, mal fait (si si il est mal fait les décors on dirait du ps2...) ensuite c'est beaucoup trop lineaire... Les attaques sont trop repetitives et le gameplay pas mauvais mais moyen.. J'en attendai plus de ce jeu la quand meme
Ce jeu a l'air tout à fait bon! je ne comprends pas pourquoi il s'est fait massacrer sur jvc
Ce jeu est épiiiiiique!!!
Tjrs pas eu l'occas de le tester,mais cela est vrai qu'il à l'air vraiment sympathique ^^
'Where are you going ?' sur la fin^^
Autrement, le jeu à l'air sympatoche et surtout épique!
Les mauvaises notes n'étaient pas forcément contre le jeu, mais elles étaient largement justifiées, et c'est peut-être de l'anti-Sony mais ça n'a rien de primaire. Ces enfoirés ont quand même rapidement inclus une reconnaissance de mouvement sommaire dans leur manette pas innovante, pour répondre à Nintendo qui innovait avec la présentation de sa Wii, et repomper dessus. Lair, un jeu classique et très attendu, s'est vu imposer une maniabilité sixaxis only vers la fin de son développement si je ne me trompe pas, donc les gens qui voulaient utiliser leurs dualshock 2 ne pouvaient plus.
Donc c'est une honte, les journalistes qui ont suivi forcément l'affaire de près n'ont pas laissé passé ça et c'est Lair qui en a fait les frais, car reconnaissance de mouvements = Wii, et jeux HD calmes sans bouger etc. = Sony/Microsoft.
désolé mais une console c'est ce que le créateur veut en faire!
et dire que la reconnaissance de mouvement c'est la WII et pas la 360 et la PS3 c'est une idiotie...
alors oui c'est une repompe honteuse, oui c'est de la m*rde, oui on aurait tous préférer une dualshock 3 mais sony a sorti cette option et un jeu ne doit pas etre sanctionné juste par ce qu'il l'utilise...
maintenant je n'ai jamais joué au jeu en question et je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnn d’être fan de la sixaxis!
Dommage qu’il ait eu des mauvaise notes parce-que franchement comme tu dis il a l’air d’être très bon comme jeu ! Je connais ces genres d’injustice… La plupart du temps je suis surpris par des mauvaises notes attribué à des jeux qui sont pourtant des vraies perles !
un jeu qui me donnait vraiment envie a l'époque, un peu déçu qu'il n'y aura sans doute pas un deuxième volet à moins que des éditeurs assez fous tentent d'éteindre le feu (du dragon....je sors) :p