Ça promet !
Après les piqures de rappel de RE 2 et 3, cette petite démo est la bienvenue. Le remake du RE deuxième du gros nom à l'air d'avoir une ambiance de gros oufo et c'est parfaitement ce qu'il fallait. Il n'est pas une simple refonte graphique à la manière du "rebirth" (bravo à mon Juju pour l'appellation d'origine con-troll-ée) mais bel et bien un tout nouveau jeu au goût du jour gardant l'ADN d'origine. Les énigmes et les environnements paraissent plus développés mais cela reste à confirmer puisque que la démo est assez avare en contenu et informations en tout genre. En tout cas, il est certain que la technique visuelle et les impacts promettent du lourd.
Je pense honnêtement que le Hooper a fait le choix parfait en faisant RE 2 Remake en épopée off. Rien de tel qu'un jeu à grosse atmosphère pour venir grossir les rangs des vidéos en off phagocytées par les lives. Il aurait même eu l'idée de se le farcir avec, qu'entends-je ? Un casque ?! Ce serait une vraie révolution Hooperienne :p ! Cette vidéo plus courte que les autres est très sympathique et originale, c'est une bonne idée d'avoir simplement fait ce live de moins d'une heure au royaume de ceux de plus de 10 heures ! Merci sincèrement pour ce choix opportun qui est le meilleur. Son expérience sera très nettement supérieure à celle de lives qui auraient parasité sa découverte du bouzin par une forme de monotonie sur le long terme, de spoils, de lecture des dons et des subs (loul) et surtout d'une déconnexion flagrante avec le cœur du jeu : son ambiance.
Avant de me lancer dans l'Epopée, je voulais me voir ta réaction par rapport à la démo. J'aime beaucoup RE2, l'original est excellent. Ce sera plaisant de te voir déambuler dans le ce remake. :)
Je regarderai donc cela prochainement et avec plaisir. :)
Je valide la critique de la lampe torche automatique, on a l'impression de pas pouvoir faire ce qu'on veut, d'ailleurs plusieurs fois dans le jeu je voulais éclairer un endroit sombre et pas moyen. J'ajoute un truc qui me casse l'immersion aussi dans les RE, c'est que les personnages ne savent pas du tout se servir d'un couteau, ils sortent une animation de coupe de gauche à droite dégueulasse comme s'ils maniaient une épée au lieu de chercher à planter l'ennemi, et ils ne savent pas se servir non plus d'un pistolet, un professionnel pointerait son arme vers le bas en marchant pas vers le haut. Ca fait tellement kitsch de tenir son flingue comme ça, ça pouvait passer dans les anciens RE mais là on est en 2019. On s'attend à un peu plus de recherche de la part des développeurs. Léon tient son gun comme le putain de Derrick.
Oui et non. Je pense que cette façon de tenir l'arme est une manière de mieux la mettre en évidence à l'écran. S'il la tenait vers le bas, elle pourrait être cachée par le personnage, ou bien tomberait tout simplement hors champ. Ca permet peut être aussi de simplifier les différents threads d'animation.
Ya un exemple dans le bouquin L'art du game design, où le game designer explique qu'ils ont du se faire violence lors de la modélisation de bateaux pirates en orientant le drapeau vers la poupe et non vers la proue, du fait de l'idée reçue des joueurs qui pensent à tord que les drapeaux s'orientent vers la poupe.
la seule fois que derrick s'est servi de son arme c'est pour cette photo.
c'est dommage qu'aucun jeu n'ai eu l'idée de débloquer derrick en personnage. ça aurait marché.
mais ça aurait été mal vu, vu son passé qui rappelle les heure les plus soooombres !
Le jeu est complètement modifié, méconnaissable.
L'ambiance n'est plus là, tout est ultra sombre alors que dans l'original, il y avait pas mal d'endroit lumineux mélangés à des sombres.
Les visages sont transformés et pas pour le mieux, surtout Léon.
j'ai finalement fait la demo de RE2, tres prometeur ! j'ai bien aimé malgres des defaut, des scenes previsibles , comme les zombies qui se levent apres ton passage , le flic dessous la porte qui crevent , des deception aussi comme le zombie qui t'attrape pas a la fenetre malgres les planches , il aurait pu y avoir une animation comme dans RE2 PS1. mais c'est tres joli , opressant et j'ai hate d'y jouer pleinement :) c'est preco :p
<<il vaut mieux laisser ses souvenirs là où ils sont>>. c'est la phrase que tu as dite à la fin du live de RE2, hooper, et je suis bien d'accord avec toi en l’occurrence.
j'ai été déçu en revoyant RE2 et RE3. à part la musique et les graphismes, pas très intéressant comme jeux. ça consiste uniquement à faire de longs aller-retours dans de beaux décors entre deux très belles cinématiques au début et à la fin du jeu qui te laissent croire qu'il se passe plein de choses dans le jeu.
souvent des fausses énigmes. une difficulté absente. dans ces trois live tu n'as rencontré aucune difficulté (à peine le nemesis), tu traverse le jeu sans problème, surarmé, plein de soins.
jeunes nous étions impressionnables, et beaucoup en ont profité.
RE2 remake:
à priori il devrait mettre une raclée à l'original.
finalement c'est un remake d'un ancien RE qui va apporter ce que tout le monde
réclame depuis RE4: un RE à la fois conforme et bénéficiant des améliorations techniques. était-ce si difficile de faire cela à l'époque? ce qui aurait évité
Les épisodes 5 et 6 (qui comme le 4 ne sont pas des resident evil et auraient dû s’appeler autrement).
vue la démo, tu devrais faire le jeu en mode difficile sinon je sens que ça va
couler tout seul. tu avais déjà plein de munitions, un fusil à pompe. ça sens le faux survival-horror.
si le mode difficile n'est pas immédiatement disponible, tu peux te donner toi même des règles pour corser la partie.
j'ai l'impression que le jeu va être trop limité en mécaniques de jeu, j'en ai bien peur. alors que les idées innovantes auraient pu donner une expérience excellente (furtivité, sprint, diversion, armes improvisées,etc...). c'est bien beau le démembrement mais si on peut juste choisir de tirer ou ne pas tirer, bonjour l'innovation.
le menu et le ruban jaune de RE7 laissent une sensation de fainéantise des créateurs. on n'a pas envie de penser à RE7 en jouant à ce jeu. on dirait qu'ils se sont dit: "ça c'est fait".
il est tout à fait possible que ce jeu soit très fade, agrémenté de quelques belles cinématiques ou séquences un peu plus spectaculaires pour faire passer le truc.
au début de chaque partie tu devrais nous dire quel jour tu joues et si tu as passé un jour entre deux parties, ça serait amusant, pour tous les jeux.
j'aimerais te voir sur alien isolation.
l'éternelle frustration des joueurs: le remake n'est même pas sorti que déjà ils voudraient que le remake du 3 sorte après-demain. le bonheur est toujours
plus tard, après, après...
Gros ours, si tu fais le jeu au casque sur Xbox One n'oublie pas d'acheter l'adaptateur sur la manette... je m'étais fais avoir sur Sea of thieves à l'époque...
Sinon la PS4, qui est directement fonctionnelle :)
Et je confirme, pour avoir fais la démo au casque, le sound design est génialissime!
"Imaginez que les zombies ne peuvent pas nous voir la Lumiere éteinte." C'est le concept de Silent Hill il me semble.
Ensuite ça sera définitivement ultra scénarisé pour le coup avec un coté hollywoodien et actor studio. Enfin en tout cas ça m'a l'air de prendre cette voie là.
Bon la lampe torche qui s'allume toute seule je pars du principe qu'il y en avait meme pas de lampe torche avant donc ça me choque pas des masses. Puis le coté scripté on parle de RE pas de Dark Souls.
Pour l'interaction avec le décors bon je pars du principe qu'il y en avait pas dans le jeu de base donc c'est tolérable haha.
vivement dans deux semaines <3
J'espere qu'ils remakeront le meilleur RE ever à savoir le 3 :)
Le remake du 1 est top en effet oui même un des meilleurs pour moi aussi.
Le RE2 je m'étais ennuyé dessus à l'époque (j'avais joué Léon). J'avais qu'une hate c'était de sortir du commico de découvrir la ville jusqu'à ce que je réalise que le commico c'était le manoir du jeu. Par contre le Remake a l'air 1000 fois mieux et plus rythmé que le jeu de base donc il me tarde !
Le 4 sonne la mort de la licence meme si c'est un excellent jeu d'action aventure par contre (un de mes jeux d'aventure préféré).
Code Veronica était cool c'est vrai mais clairement le RE 3 les zones y sont varié , on peut enfin se balader dans racoon , le bestiaire est sympa , l'ambiance est folle , et le Nemesis te fous une pression de dingue tu te sens jamais safe d'autant plus qu'il a différentes phases c'est comme affronter différents Boss à chaque fois. Le mode Mercenaire est fun , puis t'as aussi la blinde de protagonistes fort sympathique dans le 3 et en plus tu joue Jill
Du coup oui je maintiens tres largement mes dire. RE3 c'est pour moi le meilleur . D'ailleurs dans le remake du 2 ils reprennent des idées du 3 donc bon :D Mr X qui devient un Nemesis, les poudres etc.
Apres c'est subjectif il y en a qui me diront surement "non le meilleur c'est le 6 parceque blablabla"
C'est juste que pour moi le 3 meme encore maintenant je le refais et je suis toujours autant sur le cul du taf qui a été fait dessus. Donc un Remake s'impose clairement et pas un remake baclé j'espere .
il y en a qui me diront surement "non le meilleur c'est le 6 parceque blablabla"
Je serai curieux de lire le "blabla" d'un énergumène pour qui le meilleur est le 6 XD.
Citation:
le 3 même encore maintenant je le refais et je suis toujours autant sur le cul du taf qui a été fait dessus
Il faudrait que je me le remette en mémoire par ce que, de souvenir, pour moi le 3 est... comment dire... Une suite fainéante du 2, Sublimer par de très bonnes idée (comme le Nemesis).
En tous cas Il m'a laisser un très bon souvenir, plus que le 2 en faite. Mais il ne parvient pas pour moi a la hauteur de la mélancolie et de l'ambiance qui ce dégage de Veronica, et encore moins à la cheville de la sublimation folle du remake du 1.
Bah justement je vois pas en quoi c'est une copie fainéante du 2 à ce moment là le 2 est une copie fainéante du 1 puisque ça reprends les mêmes idées de manoir et d'énigmes .
Je veux dire OK t'as le comico dans le 3 mais ça va c'est rapide tout le reste c'est inédit t'as tout une ville, une floppée de perso un scénar propre , ils ont pas juste copié des lickers mais ont fait un nouveau monstre à la place (les espèces d'insectes chelou).
T'as un mode de jeu au top , un monstre et boss principal qui a divers phases super bien branlé , le système de poudre aussi. Et une tonne de zones différentes. Si ça c'est une version fainéante du deux dans ce cas je pige pas pourquoi je préfère le 3 ça n'a pas de sens.
Attention je ne dit pas que c'est un fait, juste un ressenti de l'époque ou je les est fait. Et d’ailleurs, avoir enchaînée 1/2/3/CV les un après les autre sur un seul moi accentue le coté "similitude" évidement.
Et oui je ne l'es pas dit mais en effet le 2, je l'es aussi trouver un peu copie fainéante du 1, même si le changement de cadre aide tous de même aux dépaysement et fait "illusion" pour te montrer que c'est un nouveau jeux.
D’ailleurs j’avais trouvé le 2 et le 3 très cour et expéditif. Mais la aussi mon ressenti est biaiser par le fait que je n'est pas fait le 1 originel entièrement, mais le Rebirth, qui, avec ses ajouts, avait gagné en durée de vie.
Je met aussi le 2 et 3 en parallèle avec le Code Veronica, ou, persuader d’être à la fin du jeux a galérer dans le combat de l'avion: je me suis retrouver fort dépourvut quant à la place d'une cinématique de fin je me suis retrouver face a un écran noir disant "insérer le CD 2" XD
Citation:
T'as un mode de jeu au top , un monstre et boss principal qui a divers phases super bien branlé , le système de poudre aussi. Et une tonne de zones différentes. Si ça c'est une version fainéante du deux dans ce cas je pige pas pourquoi je préfère le 3 ça n'a pas de sens.
Sincèrement il faudrait que j'y rejoue, les RE2 et 3 sont les seul que je n'est jamais retoucher depuis l'époque. c'est très vieux dans ma mémoire et j'avait l'impression qu'une foie le "clin d’œil" commissariat terminer le jeux s’enchaîner très vite.
Bref tous sa pour dire que j'ai du recule, et que je suis parfaitement ouverts à la contradiction surtout quant je me base sur des souvenirs vieux de presque 20an. ;)
Il y avait une carte bien utile avec le jeu sur N64 et Dreamcast, il manque juste l'endroit de la calebasse.
**spoiler**
P.S.: y'a un remaster PC avec de nouveaux ...
Je l'avais commencé a l'époque sur DC shadowman, j'avais bien aimé mais oui c'est ce qui m'avais fait arrêter de me perdre. Je lui relaisserai une chance un jour
Ce jeu me fait penser par son côté labyrinthique à ShadowMan, qui semble bon au début mais qui en vrai est une horreur à parcourir car méga grand et aucune carte. ...
93 Commentaires
Après les piqures de rappel de RE 2 et 3, cette petite démo est la bienvenue. Le remake du RE deuxième du gros nom à l'air d'avoir une ambiance de gros oufo et c'est parfaitement ce qu'il fallait. Il n'est pas une simple refonte graphique à la manière du "rebirth" (bravo à mon Juju pour l'appellation d'origine con-troll-ée) mais bel et bien un tout nouveau jeu au goût du jour gardant l'ADN d'origine. Les énigmes et les environnements paraissent plus développés mais cela reste à confirmer puisque que la démo est assez avare en contenu et informations en tout genre. En tout cas, il est certain que la technique visuelle et les impacts promettent du lourd.
Je pense honnêtement que le Hooper a fait le choix parfait en faisant RE 2 Remake en épopée off. Rien de tel qu'un jeu à grosse atmosphère pour venir grossir les rangs des vidéos en off phagocytées par les lives. Il aurait même eu l'idée de se le farcir avec, qu'entends-je ? Un casque ?! Ce serait une vraie révolution Hooperienne :p ! Cette vidéo plus courte que les autres est très sympathique et originale, c'est une bonne idée d'avoir simplement fait ce live de moins d'une heure au royaume de ceux de plus de 10 heures ! Merci sincèrement pour ce choix opportun qui est le meilleur. Son expérience sera très nettement supérieure à celle de lives qui auraient parasité sa découverte du bouzin par une forme de monotonie sur le long terme, de spoils, de lecture des dons et des subs (loul) et surtout d'une déconnexion flagrante avec le cœur du jeu : son ambiance.
Avant de me lancer dans l'Epopée, je voulais me voir ta réaction par rapport à la démo. J'aime beaucoup RE2, l'original est excellent. Ce sera plaisant de te voir déambuler dans le ce remake. :)
Je regarderai donc cela prochainement et avec plaisir. :)
Je valide la critique de la lampe torche automatique, on a l'impression de pas pouvoir faire ce qu'on veut, d'ailleurs plusieurs fois dans le jeu je voulais éclairer un endroit sombre et pas moyen. J'ajoute un truc qui me casse l'immersion aussi dans les RE, c'est que les personnages ne savent pas du tout se servir d'un couteau, ils sortent une animation de coupe de gauche à droite dégueulasse comme s'ils maniaient une épée au lieu de chercher à planter l'ennemi, et ils ne savent pas se servir non plus d'un pistolet, un professionnel pointerait son arme vers le bas en marchant pas vers le haut. Ca fait tellement kitsch de tenir son flingue comme ça, ça pouvait passer dans les anciens RE mais là on est en 2019. On s'attend à un peu plus de recherche de la part des développeurs. Léon tient son gun comme le putain de Derrick.
Oui et non. Je pense que cette façon de tenir l'arme est une manière de mieux la mettre en évidence à l'écran. S'il la tenait vers le bas, elle pourrait être cachée par le personnage, ou bien tomberait tout simplement hors champ. Ca permet peut être aussi de simplifier les différents threads d'animation.
Ya un exemple dans le bouquin L'art du game design, où le game designer explique qu'ils ont du se faire violence lors de la modélisation de bateaux pirates en orientant le drapeau vers la poupe et non vers la proue, du fait de l'idée reçue des joueurs qui pensent à tord que les drapeaux s'orientent vers la poupe.
Bref, des exemples yen a plein.
la seule fois que derrick s'est servi de son arme c'est pour cette photo.
c'est dommage qu'aucun jeu n'ai eu l'idée de débloquer derrick en personnage. ça aurait marché.
mais ça aurait été mal vu, vu son passé qui rappelle les heure les plus soooombres !
Derrick qui pourtant a vraiment eu une expérience de soldat (l'acteur) :p
J'espère que tu vas te le farcir en entier Hooper cela promet des bonnes barres de rire! ;)
Quelle Horreur ce Remake !!!
Le jeu est complètement modifié, méconnaissable.
L'ambiance n'est plus là, tout est ultra sombre alors que dans l'original, il y avait pas mal d'endroit lumineux mélangés à des sombres.
Les visages sont transformés et pas pour le mieux, surtout Léon.
J'aurais tant aimé un RE2 Rebirth !!!
Quel dommage, c'est désolant !
Moi je trouve qu'il est très bien ce remake ...
C'est vrai que la démo qui dure que 30 minutes c'est abusé, c'est du big footage de gueule. Espérons que les défauts seront gommés dans le jeu final
j'ai finalement fait la demo de RE2, tres prometeur ! j'ai bien aimé malgres des defaut, des scenes previsibles , comme les zombies qui se levent apres ton passage , le flic dessous la porte qui crevent , des deception aussi comme le zombie qui t'attrape pas a la fenetre malgres les planches , il aurait pu y avoir une animation comme dans RE2 PS1. mais c'est tres joli , opressant et j'ai hate d'y jouer pleinement :) c'est preco :p
<<il vaut mieux laisser ses souvenirs là où ils sont>>. c'est la phrase que tu as dite à la fin du live de RE2, hooper, et je suis bien d'accord avec toi en l’occurrence.
j'ai été déçu en revoyant RE2 et RE3. à part la musique et les graphismes, pas très intéressant comme jeux. ça consiste uniquement à faire de longs aller-retours dans de beaux décors entre deux très belles cinématiques au début et à la fin du jeu qui te laissent croire qu'il se passe plein de choses dans le jeu.
souvent des fausses énigmes. une difficulté absente. dans ces trois live tu n'as rencontré aucune difficulté (à peine le nemesis), tu traverse le jeu sans problème, surarmé, plein de soins.
jeunes nous étions impressionnables, et beaucoup en ont profité.
RE2 remake:
à priori il devrait mettre une raclée à l'original.
finalement c'est un remake d'un ancien RE qui va apporter ce que tout le monde
réclame depuis RE4: un RE à la fois conforme et bénéficiant des améliorations techniques. était-ce si difficile de faire cela à l'époque? ce qui aurait évité
Les épisodes 5 et 6 (qui comme le 4 ne sont pas des resident evil et auraient dû s’appeler autrement).
vue la démo, tu devrais faire le jeu en mode difficile sinon je sens que ça va
couler tout seul. tu avais déjà plein de munitions, un fusil à pompe. ça sens le faux survival-horror.
si le mode difficile n'est pas immédiatement disponible, tu peux te donner toi même des règles pour corser la partie.
j'ai l'impression que le jeu va être trop limité en mécaniques de jeu, j'en ai bien peur. alors que les idées innovantes auraient pu donner une expérience excellente (furtivité, sprint, diversion, armes improvisées,etc...). c'est bien beau le démembrement mais si on peut juste choisir de tirer ou ne pas tirer, bonjour l'innovation.
le menu et le ruban jaune de RE7 laissent une sensation de fainéantise des créateurs. on n'a pas envie de penser à RE7 en jouant à ce jeu. on dirait qu'ils se sont dit: "ça c'est fait".
il est tout à fait possible que ce jeu soit très fade, agrémenté de quelques belles cinématiques ou séquences un peu plus spectaculaires pour faire passer le truc.
au début de chaque partie tu devrais nous dire quel jour tu joues et si tu as passé un jour entre deux parties, ça serait amusant, pour tous les jeux.
j'aimerais te voir sur alien isolation.
l'éternelle frustration des joueurs: le remake n'est même pas sorti que déjà ils voudraient que le remake du 3 sorte après-demain. le bonheur est toujours
plus tard, après, après...
Gros ours, si tu fais le jeu au casque sur Xbox One n'oublie pas d'acheter l'adaptateur sur la manette... je m'étais fais avoir sur Sea of thieves à l'époque...
Sinon la PS4, qui est directement fonctionnelle :)
Et je confirme, pour avoir fais la démo au casque, le sound design est génialissime!
Pour le remake de RE2 Hooper nous a sorti un remake de son coup de gueule de RE6 à 46:13!
"Imaginez que les zombies ne peuvent pas nous voir la Lumiere éteinte." C'est le concept de Silent Hill il me semble.
Ensuite ça sera définitivement ultra scénarisé pour le coup avec un coté hollywoodien et actor studio. Enfin en tout cas ça m'a l'air de prendre cette voie là.
Bon la lampe torche qui s'allume toute seule je pars du principe qu'il y en avait meme pas de lampe torche avant donc ça me choque pas des masses. Puis le coté scripté on parle de RE pas de Dark Souls.
Pour l'interaction avec le décors bon je pars du principe qu'il y en avait pas dans le jeu de base donc c'est tolérable haha.
vivement dans deux semaines <3
J'espere qu'ils remakeront le meilleur RE ever à savoir le 3 :)
Le meilleur RE serait le 3 ? Il faut très vite que tu rejoues au Remake du 1, au 2, au Code Veronica et au 4 alors.
Le remake du 1 est top en effet oui même un des meilleurs pour moi aussi.
Le RE2 je m'étais ennuyé dessus à l'époque (j'avais joué Léon). J'avais qu'une hate c'était de sortir du commico de découvrir la ville jusqu'à ce que je réalise que le commico c'était le manoir du jeu. Par contre le Remake a l'air 1000 fois mieux et plus rythmé que le jeu de base donc il me tarde !
Le 4 sonne la mort de la licence meme si c'est un excellent jeu d'action aventure par contre (un de mes jeux d'aventure préféré).
Code Veronica était cool c'est vrai mais clairement le RE 3 les zones y sont varié , on peut enfin se balader dans racoon , le bestiaire est sympa , l'ambiance est folle , et le Nemesis te fous une pression de dingue tu te sens jamais safe d'autant plus qu'il a différentes phases c'est comme affronter différents Boss à chaque fois. Le mode Mercenaire est fun , puis t'as aussi la blinde de protagonistes fort sympathique dans le 3 et en plus tu joue Jill
Du coup oui je maintiens tres largement mes dire. RE3 c'est pour moi le meilleur . D'ailleurs dans le remake du 2 ils reprennent des idées du 3 donc bon :D Mr X qui devient un Nemesis, les poudres etc.
Apres c'est subjectif il y en a qui me diront surement "non le meilleur c'est le 6 parceque blablabla"
C'est juste que pour moi le 3 meme encore maintenant je le refais et je suis toujours autant sur le cul du taf qui a été fait dessus. Donc un Remake s'impose clairement et pas un remake baclé j'espere .
Je serai curieux de lire le "blabla" d'un énergumène pour qui le meilleur est le 6 XD.
Il faudrait que je me le remette en mémoire par ce que, de souvenir, pour moi le 3 est... comment dire... Une suite fainéante du 2, Sublimer par de très bonnes idée (comme le Nemesis).
En tous cas Il m'a laisser un très bon souvenir, plus que le 2 en faite. Mais il ne parvient pas pour moi a la hauteur de la mélancolie et de l'ambiance qui ce dégage de Veronica, et encore moins à la cheville de la sublimation folle du remake du 1.
Bah justement je vois pas en quoi c'est une copie fainéante du 2 à ce moment là le 2 est une copie fainéante du 1 puisque ça reprends les mêmes idées de manoir et d'énigmes .
Je veux dire OK t'as le comico dans le 3 mais ça va c'est rapide tout le reste c'est inédit t'as tout une ville, une floppée de perso un scénar propre , ils ont pas juste copié des lickers mais ont fait un nouveau monstre à la place (les espèces d'insectes chelou).
T'as un mode de jeu au top , un monstre et boss principal qui a divers phases super bien branlé , le système de poudre aussi. Et une tonne de zones différentes. Si ça c'est une version fainéante du deux dans ce cas je pige pas pourquoi je préfère le 3 ça n'a pas de sens.
Attention je ne dit pas que c'est un fait, juste un ressenti de l'époque ou je les est fait. Et d’ailleurs, avoir enchaînée 1/2/3/CV les un après les autre sur un seul moi accentue le coté "similitude" évidement.
Et oui je ne l'es pas dit mais en effet le 2, je l'es aussi trouver un peu copie fainéante du 1, même si le changement de cadre aide tous de même aux dépaysement et fait "illusion" pour te montrer que c'est un nouveau jeux.
D’ailleurs j’avais trouvé le 2 et le 3 très cour et expéditif. Mais la aussi mon ressenti est biaiser par le fait que je n'est pas fait le 1 originel entièrement, mais le Rebirth, qui, avec ses ajouts, avait gagné en durée de vie.
Je met aussi le 2 et 3 en parallèle avec le Code Veronica, ou, persuader d’être à la fin du jeux a galérer dans le combat de l'avion: je me suis retrouver fort dépourvut quant à la place d'une cinématique de fin je me suis retrouver face a un écran noir disant "insérer le CD 2" XD
Sincèrement il faudrait que j'y rejoue, les RE2 et 3 sont les seul que je n'est jamais retoucher depuis l'époque. c'est très vieux dans ma mémoire et j'avait l'impression qu'une foie le "clin d’œil" commissariat terminer le jeux s’enchaîner très vite.
Bref tous sa pour dire que j'ai du recule, et que je suis parfaitement ouverts à la contradiction surtout quant je me base sur des souvenirs vieux de presque 20an. ;)