Resident Evil 2 "Claire B"
Live sur Resident Evil 2 avec le scénario Claire B
Live sur Resident Evil 2 avec le scénario Claire B
Live sur Resident Evil 2 avec le scénario Léon A
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51 Commentaires
Le principal défaut serait plutôt celui de la profusion d'items de santé comme de munitions donnée au joueur. Il devient plus difficile de se sentir oppressé avec une centaine de grenades pour le lance patates comme cela a été le cas dans ce live ! Il n'en demeure pas moins un opus à l'admirable construction esthétique et technique qui impressionne par sa constance sur le long terme et qui a, en plus, le mérite de proposer un second point de vue.
Un immense plaisir de suivre le Gros Ourson sur ce RE 2 assez flippant qui devait être une telle torniole à l'époque. Il aura d'ailleurs très bien joué et même
salut hooper ça fait super plaisir de te voir refaire un jeu ps1 et de surcroit RE2. J'avais un peu arrété de te suivre et la je vois un live sur RE2 et RE3 et c'est un plaisir de te suivre pendant des heures quand on se retrouve avec la nostalgie de notre enfance :D toujours aussi hilarant ta manière de commenter les jeux.
salut hooper ç
Le début a au moins le mérite d'être différent de celui de Léon, alors que pour la version de 2019 ils ne se sont pas fait chier, c'est la même chose. Visuellement c'est très différent aussi, très lumineux, alors que dans le Remake Capcom a préféré une ambiance plus dark.
Attention Hooper.
Je t'aime bien mais : si tu as trop de munitions à la fin, c'est parce que t'as fait le petit zizi. Ne le reproche pas au jeu :)
Pas de panique, je m'explique :
Tu utilisera toutes tes munitions ou beaucoup plus de munitions lorsque : t'arrêteras d'utiliser spray et ruban encreur.
VOILA.
Je te lance un défi mon nounours : RE2 sans crever, sans sauvegarder et... sans te soigner : ESSAYE !
S'il a trop de munitions c'est surtout parce qu'il connait pas mal le jeu et que donc il y joue mieux. C'est que cas pour n'importe quel jeu qu'on a pu finir plusieurs fois: optimiser sa partie au point qu'il propose moins de difficulté. Et Hooper utilise les objets que le jeu lui propose.
On ressent quand même pas mal la frustration des fans du jeu de voir Hooper ne pas galérer. "Ah, si t'avais pas de sprays ni de sauvegarde et seulement une pomme d'amour en guise d'arme tu le trouverais pas si simple le jeu ducon!" :p
En fait je pense que si Hooper l'avait fait en mode défi, il aurait bien plus pris plaisir.
Après, c'est pas mon kif de le voir ce ridiculiser je comprends pas bien ta réaction. Pas grave. Faut pas se sentir attaqué comme ça ;p Et pis Hooper est assez grand pour se défendre tout seul voyons :p.
PEACE
Je vois pas bien où est le ridicule de cette épopée? De ne pas l'avoir fait en mode défi? A t'entendre, si on met pas un jeu en difficulté maximum on se gâche forcément le plaisir. Je ne met un jeu que très rarement en hard et je prend quand même plaisir à le faire tu sais.
edit: les mecs qui mettent "peace" en maj à la fin d'un message, je peux pas les encadrer! Rien contre toi mais c'est le truc qui me saoule... :/
Pour les survival horror c'est pas mal la difficulté, comme ca tu survis et il y a plus de pression.
OK oublie la fin de mon ancien message.
Je pense qu'un joueur d'aujourd'hui peut prendre autant de plaisir a jouer a RE2 que ceux qui l'ont decouvert a l'epoque , après tout j'ai fait le premier silent hill en 2017 et je me suis amusé . Pour RE2 ca serait peut etre plus conseillé a quelqu'un qui n'a jamais fait de Survival horror .
Les boss ne sont pas des boss mais simplement des péripéties , après tout qui joue a un pure Survival horror pour les combats ?
Le scenario claire A/leon B est le scenario officiel dans la chronologie RE il me semble et c 'est vrais que j'avais fait le jeux a l 'epoque avec claire en premier et c'est la que tout les passages avec William Birkin sont réunis , et je crois aussi me souvenir d 'un vaccin a faire pour sherry qui étée contaminée dans la labo ce qui rallongeait encore plus le jeux .
Bref le 2 reste un de mes RE preferés mais uniquement avec claire car c'est le seul personnage de la saga a ne pas etre un soldat / flic entrainé au combat ect .
Claire...
26:28 : "J'aimerais que les defenseurs du scenario de RE2 m'expliquent ça ! "
Et bien je vais repondre Hooper. Tu pars du principe que l'histoire B est une suite. Et là je dis, loul, je me demande ce qui te fait penser ça. Tu as bien vu que dans la cinematique du debut Claire et Leon se rencontrent pour la premiere fois, comme dans l'histoire A. Donc il est normal que l'echelle soit encore repliée puisque l'histoire B n'est pas une suite mais une alternative.
Alors selon Hooper le nouveau RE 2 va "exploser" l'ancien.
Le nouveau sera un jeu entierement different, niveau gameplay cela n'aura strictement rien a voir. C'est quoi cette manie de tout vouloir comparer?!
C'est comme comparer le riboutte de Tomb Raider avec l'ancien, ca ne se compare pas c'est tout!
Je suis sur que le gameplay des vieux RE plaira toujours, meme a des gens qui ne sont pas de notre géneration. Le jeu est tel qu'il est y'a pas besoin de répeter sans arret que ca a vielli, comme si c'etait mal de viellir, et peut etre apres tout, que le jeu s'est bonifié, comme le vin, avec le temps (vu la merde ambiante jeu-vidéale, il semble meilleur aujourd'hui a coté des autres :D ).
Perso je prend toujours autant de plaisir a rejouer aux vieux RE, et je boude pas mon plaisir parceque les graphismes ont vielli, ou parceque les dialogues sont nanard, j'aime ces jeux comme ils sont, avec leur gameplay caméra fixe, point barre.
L'exemple de DKC ne vaut rien pour moi, je trouve que c'est un jeu tres moyen de base, tres grandement surestimé, a l'époque c'etait fou graphiquement, en 3D précalculée, on avait jamais vu ca, mais niveau gameplay, c'est un peu léger, je trouve pour le coup qu'on pourrait tres bien dire que ce jeu n'a pas tres bien vielli. Un jeu comme Yoshi's Island par exemple me semble bien plus riche, intemporel et interessant que DKC.
DKC est bourré de défauts, hitbox approximatives, difficulté tres mal dosée.
Les musiques aussi j'ai jamais compri... On peut juste dire objectivement que les sons sont tres bon pour la super nintendo, apres je trouve que les compositions sont pauvres. C'est pas un jeu japonais et ca se sent..
Donc oui je pense que beaucoup de gosses d'aujourd'hui peuvent apprécier les vieux RE, et beaucoups d'autres peuvent franchement ne pas kiffer les singes attardés de DKC.
Ton argument sur Tomb Raider ne tient pas puisqu'il s'agit plus d'un Remake que d'un riboutte. Si tu veux comparer le nouveau RE2 avec Tomb Raider, tu dois le comparer au Remake de 2007, pas au Reboot de 2013.
Donc si j'ai bien compri tu me dis que le nouveau RE2 sera un remake et pas un riboutte.
En tout cas le gameplay sera entierement different, c'est ca qui compte. Et pour un joueur comme moi, cela me laissera peut-etre insatisfait, parceque j'aime le gameplay camera fixe.
Apres il peuvent aussi en faire un truc nanard qui se prend trop au serieux, (comme la majorite des jeux actuellemnt) et la aussi ca va me degoutter j'acheterais pas le jeu.
Mon propos c'est: Laissez RE2 la ou il est, il est parfait tel qu'il est et merite respect, et surtout, le nouveau RE2 ce sera un nouveau jeu, un jeu different, un autre jeu, ca ne se compare pas comme tu compares 2 sacs de patates.
"Un truc nanard qui se prend au sérieux"
Tu veux dire comme ce RE2 original l'était ?! Faut arrêter d'être de mauvaise foi à un moment donné...
Mais bon, que serait un commentaire de Tyris sans l'habituel : "AH Lé Jeu modernne C tou caca !"
Tous les jeux de l'époque ne pouvaient pas se prendre au serieux, pour des raisons de budget et de limitations techniques.
Ah oui, vraiment ?
T'as pas dû beaucoup joué à des JRPG de l'époque pour dire un truc pareil. Des jeux qui se prenaient au sérieux et le faisaient bien et sans budget, ça existait déjà à l'époque.
Tu parle de vieux jeux et vante leurs qualités mais je suis pas persuadé que tu les connais si bien que ça quand je lis ce genre de trucs.
Mais bon, vu qu'on n'a pas le droit de toucher à tes oldies chéris qui sont si parfaits...
La pluspart des jeux se prenaient pas trop au sérieux parfois malgrés eux, ou dumoins les graphismes étant éloignés de quelque chose de réaliste, cela donnait une certaine légeretée. Par exemple dans FF7 les persos sont mignons, en super deformed, et c'est chouette comme ca dailleurs. Le premier RE, grace au jeu d'acteur génial des comédiens, est le nanard du siecle, et c'est a chialer de rire tout du long (surtout avec Jill), c'est dailleur en partie pour ca que c'est culte et que ca traversera le temps.
Je suis pas un gros fan de J-RPG, j'ai joué a Valkyrie Profile, ca se prend au sérieux, mais c'est pas trop mal, y'a des scenes sympa, mais surtout, c'est en 2D, avec un style manga, c'est plus léger, ca passe mieux. Enfin surtout c'est juste mille fois mieux que les nanards d'aujourd'hui comme le riboutte/riméyque/rimasteur de Tomb Raider de 2013 et ses suites.
Je sais que j'en aurais jamais fini avec toi kylor, je commence a connaitre, tu es fatiguant mais vasy viens je t'attends! :D
Chut faut rien dire. ^^