En fait Hooper, "l'autolock" comment te dire :
- Je sais que ça te paraîtra fou, mais, je pense que "l'autolock" faut sans servir comme une sorte de challenge !
Je m'explique :
C'est comme pour la chasse, je suis certain que à partir du moment ou vous utiliser réellement à 100% les traces des animaux (je rappel qu'on peux également repéré les traces de pattes réellement sur le sol par moments, il me semble ? ) je pense que ça devient réellement un jeux de fou ?
Imaginez suivre en marchent, en mode furtif, l'arc en joug, vous suivez délicatement l'animal sans vous faire repéré, déjà c'est autre chose que déboulé à cheval brandir son arc et tiré et enchaîner la viande et les peaux à la chaîne ?
Et donc, c'est là dans des moment ou tu est positionner derrière un rocher que tu est prêts a tiré ( sans l'autolock) imagine toucher l'animal ? je pense oui que dans ces circonstances on doit surement avoir de bonne sensation est
une satisfaction !
Jouez sans "l'autolock" est effectivement un véritable challenge c'est sur. Mais bien utilisé je pense que ça peut devenir intéressent ?
Mais bon je le re-ddit, ton défaut, c'est vrais que à partir du moment ou tu prend un jeux en grippe , c'est chaud après pour que de toi même tu te dise : "Bon allez peut aussi j'en fait trop ? " c'est surement ton point noir le plus contré-nient je pense ?
C'est vrais qu'on est en droit de se demander, si tu critique pas le jeux par moment, parce-que c'est RDR2 ?
On se demande effectivement ? Tellement les critiques sont l'une derrière l'autre, en fin de compte !
Le truc c'est es que avant de lancer le jeux avait tu une bonne appréhension du jeux ou était
tu déjà partis en te disant : "mouais ça vas pas être non plus super se RDR2 !"
Apres, de toute façon si on se place de ton point de vue Hooper tous les jeux, tous les jeux Hooper sont rempli de défauts à se compte ! même les meilleurs ils y échappe pas c'est comme ça le parfait n'existe pas.
Mais là ou je rejoins malgré tous certains de tes opinions, c'est que certains défauts du jeux sont tellement handicapent qui domine en fait sur les point fort tellement ils encombre le bon fonctionnement du jeux en fait.
HOOPER :
C'est bien plus immersif en vue FPS !
réponse me :
Je sais pas j'ai jamais réellement jouer plus de 5min avec la vue FPS , je m'en servait que pour les intérieurs et si j'avait besoin de regarder quelque chose de près !
Mais une bonne expérience à faire et même à mettre en vidéo, ça pourrez être vraiment sympa à faire, en mode défie même
de 30 min pourquoi pas par vidéo, faire l'histoire du jeux en FPS mais, sans passer à la 3eme personne !
Ça pourrait vraiment être une expérience à essayez ma foie ?
Cette cartouchière à 08:18 est une horreur ( sur le personnage ) elle traverse le corps 09:10 , c'est moche en fait.
Comme le fait d'avoir choisi une sacoche (VISIBLE) sur Arthur Morgan, qui à déjà vue en gros, un héro de western, dans un film, avec la dégaine à Arthur Morgan avec une sacoche en bandoulière comme ça ? perso jamais vue ça dans un western ?
Moi j'ai jamais jamais vue ça ?
Je pige pas ? Ils n'on pas le look les personnages de RDR2, comme dans le RDR1, un look vraiment "FARWEST" p**in fait chier quoi !
C'était si compliquer que ça, de faire un monde réellement "FARWEST" ?
La story de RDR2, se déroule avant RDR1 et on sans clairement l’environnement, on dirait ça se passe presque à la prohibision limite à Saint Denis ?
Je regardez la sortie de RDR1 /2010 et RDR2/2018 ?
En parallèle de Hell on Weels , je penser, que la série était inspired de RDR1 ? mais ...non ! puisque l'un est sortie avant l'autre donc clairement RDR1 n'est pas
inspired de Hell on Weels ! puisque la série est sortie en 2011 un ans après RDR1 qui lui était sortie en 2010.
Par contre RDR2 ( et ça c'est mon avis personnel) est j'en suis presque sur inspired à 70% de Hell on Weels !
La bande de Outwlas dans la saison 2 de Hell on Weels, la dégaine de " Bonanon" le héro c'est "John Marston" sosie copier coller it's awesome !
Apres il y a que les dates qui non rien à voir en commun et certain pans de l'histoire
Moi, j'ai des beaux habits sur le jeu en tout cas (j'ai acheté tous les habits dans toutes les boutiques, tous les coloris, tout tout tout, je les ai saigné les tailleurs de RDR2).
Alors quand Hooper dit que l'argent ne sert à rien...
Ben si, à avoir le style! ;-)
Regarde, pour t'aider en fait à comprendre se que je veut faire comprendre et comment je voyez RDR 2, juste simplement, le tout début du film, les 3 cowboys qui arrive à cheval, voila le type de vêtements, le look, l’environnement, dont je voyez
en fait RDR2 !
Et sincèrement, je trouve pas que RDR2, a se type d’ambiance ?
Le RDR1, et beaucoup plus proche de se genre d’ambiance du film, comprend tu ?
J'ai tout un tas de film comme ça que peux te cité en exemple en fin de compte.
ro c'est clair bien sur que si c'est très clair même !
Je dit que le look cowboy est plus présent dans RDR1 je trouve !
Dans RDR2 il y a énormément de fringue en mode story c'est vrais mais déjà regarde les couleurs, la carottes !
Ta 4 chapeaux genre de couleur verte, c'est le même vert quasiment ( loul super )
Apres je vais pas passer tous les vêtements mais ta plein de look que je trouve qui font pas spécialement vraiment western
c'est mon point de vue après!
Ça m’empêche pas d'adoré le jeux mais, je penser qu'ils auraient vraiment plus appuyer sur le coter western vraiment !
Genre film western comme, j'avait dans les années 80's enfant.
Le 1 je trouve, tu ressent vachement plus cette esprit : Farwest.
Le panorama bien jaunie avec l'herbe bien jaune mais, ça encore, c'est normal "New Austine" c'est sans sais être l’Arizona ou
la Californie en gros ?
Dans RDR2 c'est sans sais représenter les montagnes rocheuses je suppose ?
Et les grandes plaines, soit du Kansas, soit du Dakota Sud ou Nord je pense ?
Et même ça, je suis sur car ça a était précisait, les plaines à coter de Valentine, c'est sans sais représenté le Wyoming.
franchement là t'abuse !
Je veux bien faire des efforts ( c'est même pas normal, c'est un devoir de faire des efforts ) mais là, clairement se genre d'attitude de message jpeux plus , tous le temps en mode :
-- je critique mais, je fait rien pour aider le mec. --
C'est tellement plus facile de passer en 2/2 et de lâcher un : " putain fait un effort ... "
bref tss quoi tu me donne pas envie dans faire des efforts et tu n'a qu'a pas me lire écoute mince à la fin !
Pourquoi je tire au coup par coup, c'est bizarre... Je dois nettoyer mes armes?
Ce sont des revolvers à simple action Hooper : t'es obligé d'armer le chien à chaque fois avant de tirer, ce qui limite évidemment ta cadence de tir! Si tu veux défourailler, faut prendre des revolvers à double action.
Citation:
On vient de perdre 2 membres de la bande en 2 min, Ozéa & Léni.
Cette prononciation... xD
Le chapitre 5 sur l'île, c'est de la merde : mise en scène zéro, gameplay ultra dirigiste... Si seulement ils avaient pris le temps d'en faire un vrai chapitre à part avec une vraie map, un mini-camp, plus de quêtes, plus de faune et de flore, des trésors cachés, ça aurait été cool, mais là tu pries juste pour que ça passe vite.
En ce qui concerne ta critique sur le côté film interactif, c'est pas pour relancer le début mais dire que Rockstar est vachement fort là-dedans, ça dépend vraiment des passages, parce que sans déconner niveau mise en scène, il y a du très bon et tu juste passable. A côté d'un Uncharted ou d'un God of War, RDR2 se fait enterrer sur ce plan!
Ahahahah à 1h02 XDDDDDD Enorme, j'ai ris comme un dingue, dutch qui dit de la merde comme d'hab et arthur qui sr vautre comme une merde XDDDD Un gag XD
Et sinon on donne un lingot d'or, donc 500$ a cette vieille bique pour nous servir de guide dans une grotte qui n'a QU'UN seul chemin XDDDDD Ce jeu serieux, une perle !!!
Je me suis fait la reflexion aussi pour Uncharted et call of juste apres XD Enfin je vais continuer de suivre cette belle epopee :)
Résumé de la partie : Cuba sans cacao, Nâdiya, crackers Belin, Maldhôr.
Avec Hooper, Arthur ficelle un fou et le noie, démembre et tue un quidam au pompe, mais quand arrive la quête des débiteurs, s’apitoie sur une veuve et un déserteur qui ne peuvent pas rembourser Cofidis... :p
Citation:
Oh j'en peux plus les gars de ce jeu. J'vais rendre les armes avant la fin je pense, on va s'arrêter là. J'en peux plus c'est de la merde, mais une telle daube. Ah je crois que j'ai rarement connu, j'ai rarement les gars vraiment connu une telle overhype, c'est impresionnant. Oh mon Dieu ! Mon Dieu ! Oh mon Dieu ! Whao ! Oh c'est incroyable... (à 4:54:09)
Je compatis !
J'aime bien quand Hooper met le jeu en pause, parce que je sais et je m'attends à chaque fois, à ce qu'il balance sur le jeu ou le tchat ! :p
Il y a vraiment des gens qui voulaient une épopée off de Red Dead 2? Les défauts du jeu + Hooper ronchon pestant sur la disparition de ses armes dans son inventaire à coup de 3 parties par semaine d'1h?
Y'a un truc qui faudrait que tu comprennes un jour Hooper, c'est pas parceque tu ronchonnes que tu te fais "malmené" dans le tchat ou dans les coms, parceque les gens pensent que tu trolls ou que tu te fais chier etc... c'est juste que pour certains (et je me mets dedans même si je connais le personnage) le seul fait d'entendre quelqu'un ronchonner, indépendamment du fait qu'il est raison ou tort, bah c'est juste chiant à entendre et encore plus pendant 8h de live.
Les gens ont également le droit de dire que cette facette de ton personnage, à la longue, c'est chiant.
J'ai enfin retrouvé le tweet que je cherchais pour illustrer ce qu'on est beaucoup à dire/penser sur RDR2, et les AAA en général : que souvent, la mise en scène, les graphismes ou l'ambiance sont de la poudre aux yeux et cachent en vérité un gameplay très pauvre. Ça peut plaire, mais pour ceux qui pensent que le jeu vidéo, c'est avant tout du gameplay et de l'interactivité... c'est insuffisant.
@exyt : Ce genre de scène scriptée n'est pas non plus représentative de l'ensemble du gameplay d'un jeu AAA. Ca concerne essentiellement les "phases de grimpette" de jeux comme Tomb Raider ou Uncharted qui relèvent effectivement du degré zéro du gameplay (même dans Dragon's Lair ou Another World c'était plus poussé car ça demandait un certain sens du timing et à ne pas se planter dans l'enchaînement des boutons). En revanche, on ne peut pas dire que les phases de combat d'Uncharted ou de Tomb Raider soient aussi simplistes dans leur gameplay (il y a un vrai level-design à exploiter pendant ces phases d'infiltration ou de combat, plusieurs armes et approches possibles pour vaincre les ennemis).
Dommage il y était presque pour obtenir la bonne fin il aurait fallu qu’il renverse les trois colonnes mais il était distrait par le « petit zizi » d’Alexandre
Alors ça ! Tu as touché juste ! Je viens d’aller voir la pochette d’Iron Maiden. J’avais complètement oublié ce groupe mais dans les années 80 mon petit frère en ...
Finalement cette conclusion rejoint pas mal la mienne, on voit bien le respect que tu as envers ce jeu malgré la purge absolue pour ta partie finale (Dès Pripyat ça ...
34 Commentaires
En fait Hooper, "l'autolock" comment te dire :
- Je sais que ça te paraîtra fou, mais, je pense que "l'autolock" faut sans servir comme une sorte de challenge !
Je m'explique :
C'est comme pour la chasse, je suis certain que à partir du moment ou vous utiliser réellement à 100% les traces des animaux (je rappel qu'on peux également repéré les traces de pattes réellement sur le sol par moments, il me semble ? ) je pense que ça devient réellement un jeux de fou ?
Imaginez suivre en marchent, en mode furtif, l'arc en joug, vous suivez délicatement l'animal sans vous faire repéré, déjà c'est autre chose que déboulé à cheval brandir son arc et tiré et enchaîner la viande et les peaux à la chaîne ?
Et donc, c'est là dans des moment ou tu est positionner derrière un rocher que tu est prêts a tiré ( sans l'autolock) imagine toucher l'animal ? je pense oui que dans ces circonstances on doit surement avoir de bonne sensation est
une satisfaction !
Jouez sans "l'autolock" est effectivement un véritable challenge c'est sur. Mais bien utilisé je pense que ça peut devenir intéressent ?
Mais bon je le re-ddit, ton défaut, c'est vrais que à partir du moment ou tu prend un jeux en grippe , c'est chaud après pour que de toi même tu te dise : "Bon allez peut aussi j'en fait trop ? " c'est surement ton point noir le plus contré-nient je pense ?
C'est vrais qu'on est en droit de se demander, si tu critique pas le jeux par moment, parce-que c'est RDR2 ?
On se demande effectivement ? Tellement les critiques sont l'une derrière l'autre, en fin de compte !
Le truc c'est es que avant de lancer le jeux avait tu une bonne appréhension du jeux ou était
tu déjà partis en te disant :
"mouais ça vas pas être non plus super se RDR2 !"
Apres, de toute façon si on se place de ton point de vue Hooper tous les jeux, tous les jeux Hooper sont rempli de défauts à se compte ! même les meilleurs ils y échappe pas c'est comme ça le parfait n'existe pas.
Mais là ou je rejoins malgré tous certains de tes opinions, c'est que certains défauts du jeux sont tellement handicapent qui domine en fait sur les point fort tellement ils encombre le bon fonctionnement du jeux en fait.
HOOPER :
C'est bien plus immersif en vue FPS !
réponse me :
Je sais pas j'ai jamais réellement jouer plus de 5min avec la vue FPS , je m'en servait que pour les intérieurs et si j'avait besoin de regarder quelque chose de près !
Mais une bonne expérience à faire et même à mettre en vidéo, ça pourrez être vraiment sympa à faire, en mode défie même
de 30 min pourquoi pas par vidéo, faire l'histoire du jeux en FPS mais, sans passer à la 3eme personne !
Ça pourrait vraiment être une expérience à essayez ma foie ?
Cette cartouchière à 08:18 est une horreur ( sur le personnage ) elle traverse le corps 09:10 , c'est moche en fait.
Comme le fait d'avoir choisi une sacoche (VISIBLE) sur Arthur Morgan, qui à déjà vue en gros, un héro de western, dans un film, avec la dégaine à Arthur Morgan avec une sacoche en bandoulière comme ça ? perso jamais vue ça dans un western ?
Moi j'ai jamais jamais vue ça ?
Je pige pas ? Ils n'on pas le look les personnages de RDR2, comme dans le RDR1, un look vraiment "FARWEST" p**in fait chier quoi !
C'était si compliquer que ça, de faire un monde réellement "FARWEST" ?
La story de RDR2, se déroule avant RDR1 et on sans clairement l’environnement, on dirait ça se passe presque à la prohibision limite à Saint Denis ?
Je regardez la sortie de RDR1 /2010 et RDR2/2018 ?
En parallèle de Hell on Weels , je penser, que la série était inspired de RDR1 ? mais ...non ! puisque l'un est sortie avant l'autre donc clairement RDR1 n'est pas
inspired de Hell on Weels ! puisque la série est sortie en 2011 un ans après RDR1 qui lui était sortie en 2010.
Par contre RDR2 ( et ça c'est mon avis personnel) est j'en suis presque sur inspired à 70% de Hell on Weels !
La bande de Outwlas dans la saison 2 de Hell on Weels, la dégaine de " Bonanon" le héro c'est "John Marston" sosie copier coller it's awesome !
Apres il y a que les dates qui non rien à voir en commun et certain pans de l'histoire
C'est pas clair...
Moi, j'ai des beaux habits sur le jeu en tout cas (j'ai acheté tous les habits dans toutes les boutiques, tous les coloris, tout tout tout, je les ai saigné les tailleurs de RDR2).
Alors quand Hooper dit que l'argent ne sert à rien...
Ben si, à avoir le style! ;-)
Regarde, pour t'aider en fait à comprendre se que je veut faire comprendre et comment je voyez RDR 2, juste simplement, le tout début du film, les 3 cowboys qui arrive à cheval, voila le type de vêtements, le look, l’environnement, dont je voyez
en fait RDR2 !
Et sincèrement, je trouve pas que RDR2, a se type d’ambiance ?
Le RDR1, et beaucoup plus proche de se genre d’ambiance du film, comprend tu ?
J'ai tout un tas de film comme ça que peux te cité en exemple en fin de compte.
ro c'est clair bien sur que si c'est très clair même !
Je dit que le look cowboy est plus présent dans RDR1 je trouve !
Dans RDR2 il y a énormément de fringue en mode story c'est vrais mais déjà regarde les couleurs, la carottes !
Ta 4 chapeaux genre de couleur verte, c'est le même vert quasiment ( loul super )
Apres je vais pas passer tous les vêtements mais ta plein de look que je trouve qui font pas spécialement vraiment western
c'est mon point de vue après!
Ça m’empêche pas d'adoré le jeux mais, je penser qu'ils auraient vraiment plus appuyer sur le coter western vraiment !
Genre film western comme, j'avait dans les années 80's enfant.
Le 1 je trouve, tu ressent vachement plus cette esprit : Farwest.
Le panorama bien jaunie avec l'herbe bien jaune mais, ça encore, c'est normal "New Austine" c'est sans sais être l’Arizona ou
la Californie en gros ?
Dans RDR2 c'est sans sais représenter les montagnes rocheuses je suppose ?
Et les grandes plaines, soit du Kansas, soit du Dakota Sud ou Nord je pense ?
Et même ça, je suis sur car ça a était précisait, les plaines à coter de Valentine, c'est sans sais représenté le Wyoming.
Mec fais un effort sur l'orthographe, j'ai rien contre les petites fautes mais là on dirait un Segpa.
franchement là t'abuse !
Je veux bien faire des efforts ( c'est même pas normal, c'est un devoir de faire des efforts ) mais là, clairement se genre d'attitude de message jpeux plus , tous le temps en mode :
-- je critique mais, je fait rien pour aider le mec. --
C'est tellement plus facile de passer en 2/2 et de lâcher un : " putain fait un effort ... "
bref tss quoi tu me donne pas envie dans faire des efforts et tu n'a qu'a pas me lire écoute mince à la fin !
Cette prononciation... xD
En ce qui concerne ta critique sur le côté film interactif, c'est pas pour relancer le début mais dire que Rockstar est vachement fort là-dedans, ça dépend vraiment des passages, parce que sans déconner niveau mise en scène, il y a du très bon et tu juste passable. A côté d'un Uncharted ou d'un God of War, RDR2 se fait enterrer sur ce plan!
C'est pas clair tout ça...
https://static.polytrans.fr/media/75armedefensechien__080937800_1708_23012014.jpg
Ahahahah à 1h02 XDDDDDD Enorme, j'ai ris comme un dingue, dutch qui dit de la merde comme d'hab et arthur qui sr vautre comme une merde XDDDD Un gag XD
Et sinon on donne un lingot d'or, donc 500$ a cette vieille bique pour nous servir de guide dans une grotte qui n'a QU'UN seul chemin XDDDDD Ce jeu serieux, une perle !!!
Je me suis fait la reflexion aussi pour Uncharted et call of juste apres XD Enfin je vais continuer de suivre cette belle epopee :)
Je compatis !
J'aime bien quand Hooper met le jeu en pause, parce que je sais et je m'attends à chaque fois, à ce qu'il balance sur le jeu ou le tchat ! :p
Il y a vraiment des gens qui voulaient une épopée off de Red Dead 2? Les défauts du jeu + Hooper ronchon pestant sur la disparition de ses armes dans son inventaire à coup de 3 parties par semaine d'1h?
Si je me souviens bien des votes c’était 40% pour du off et 60% pour du live.. Ils sont fous ces Hooperiens!
Y'a un truc qui faudrait que tu comprennes un jour Hooper, c'est pas parceque tu ronchonnes que tu te fais "malmené" dans le tchat ou dans les coms, parceque les gens pensent que tu trolls ou que tu te fais chier etc... c'est juste que pour certains (et je me mets dedans même si je connais le personnage) le seul fait d'entendre quelqu'un ronchonner, indépendamment du fait qu'il est raison ou tort, bah c'est juste chiant à entendre et encore plus pendant 8h de live.
Les gens ont également le droit de dire que cette facette de ton personnage, à la longue, c'est chiant.
Ni plus ni moins.
J'ai enfin retrouvé le tweet que je cherchais pour illustrer ce qu'on est beaucoup à dire/penser sur RDR2, et les AAA en général : que souvent, la mise en scène, les graphismes ou l'ambiance sont de la poudre aux yeux et cachent en vérité un gameplay très pauvre. Ça peut plaire, mais pour ceux qui pensent que le jeu vidéo, c'est avant tout du gameplay et de l'interactivité... c'est insuffisant.
https://twitter.com/robotduck/status/759529875992698880
@exyt : Ce genre de scène scriptée n'est pas non plus représentative de l'ensemble du gameplay d'un jeu AAA. Ca concerne essentiellement les "phases de grimpette" de jeux comme Tomb Raider ou Uncharted qui relèvent effectivement du degré zéro du gameplay (même dans Dragon's Lair ou Another World c'était plus poussé car ça demandait un certain sens du timing et à ne pas se planter dans l'enchaînement des boutons). En revanche, on ne peut pas dire que les phases de combat d'Uncharted ou de Tomb Raider soient aussi simplistes dans leur gameplay (il y a un vrai level-design à exploiter pendant ces phases d'infiltration ou de combat, plusieurs armes et approches possibles pour vaincre les ennemis).
En parlant d'Another World, RDR2 pompe éhontément son gameplay à 1:26:50 :D
Certes ;)
Tu sais celui de The Witcher 3 était moisi donc bon. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain comme on dit...^^
Rien n'est moisi dans The Witcher 3