Même si Hooper ne maîtrise clairement pas encore le gameplay du jeu rendu à ce stade, pour prendre sa défense, c'est vrai que la lourdeur du jeu peut rendre les gunfight assez brouillon, et le système des autorités est mal branlé : elles rappliquent souvent de manière automatique, même si t'es au milieu de nulle part, parfois c'est lourdingue!
Ceci dit, moi j'aime bien le côté role-play de ce jeu, c'est même ce qui fait que j'accroche pour une fois à un titre de Rockstar! Mais c'est vrai que le fun n'est pas direct, le parti pris simulation est très spécial et je comprends que ça ne convienne pas à tout le monde.
Et bien, je suis pas mécontent d'avoir finalement décidé de regarder cette épopée live. J'attendais car j'hésitais à me prendre le jeu et le faire dans mon coin mais après la première dizaine d'heures de jeu que je viens de voir, j'en arrive à la même conclusion que Hooper : C'est lourdingue... (et même s'il comprenait tout directement)
C'est 70% de corvées le jeu, ils ont poussé le truc trop loin surtout que le gameplay et l'ergonomie sont loin d'être parfait.
Je suis allé sur metacritic et la plupart des gens ont se ressenti aussi et son score ne fait que baisser depuis sa sortie.
Je pense que j'attendrais la sortie PC, peut-être qu'ils corrigeront des trucs d'ici là et les guns fights seront plus fun aussi ;)
La nature c'est beau, la réalité c'est vrai... mais c'est chiant.
Le jv n'a pas pour but de copier la réalité, mais plutôt d'accéder au mieux à des choses que l'on ne peut pas faire dans la vraie vie. Quant aux trucs comme les corvées, les gestions, les transports, les courses, le pognon, etc., ce n'est déjà pas amusant tous les jours, alors pourquoi en ajouter le plus possible dans le monde virtuel... Pour rappel jouer c'est pour se divertir, assis devant un écran, et non pas s'acharner à brosser sa monture, alors qu'on peine déjà à brosser ses dents après chaque repas.
RDR2 est au jv, ce que les notices Ikea, le Code Pénal, le Petit Robert et l'avis d'imposition sont à la littérature.
Hooper face aux inventaires, c'est rencontre du troisième type ; il sait que le jeu essaye de communiquer avec lui, mais c'est pas évident pour autant.
Pour les gunfights qui ne sont pas fun, pourquoi ne pas essayer plutôt le fps en joug, qui est je pense, souvent plus simple et pratique pour le tir que le tps avec pointeur (je dis ça j'en sais rien pour le jeu).
j'avoue que HOOPER est plus que plus, que plus, que patient ! sincèrement, avec certains.
Je pense que se genre de commentaire, à 9 sur 10 sont du à des jeunes ados de 12/13 ans, voir, enfants ( avis perso ) sans vouloir manquer de respect à qui que se soit !
Si je boudé encore perso, la foie qui ma mis un flambé monumentale en plein live, devant plus de 1000 viewers,
fiouuuu... j'aurait plus qu'a me pendre "lol"
Cela fait longtemps que je suis le Hooper, depuis plusieurs années je me suis habitué en quelques sortes à sa "mauvaise foi". J'entends ses arguments, je comprends. Je ne pense pas pareil (en particulier sur cet opus), et la tentation de le raisonner est grande car c'est vrai, à l'image du chat qui le bombarde d'explications et de contre-arguments, je trouve qu'il y en a: il se plaint de choses qui sont désormais présentes dans le jeu alors qu'il trouvait dommage que ces mêmes choses n'y soient pas dans d'autres jeux. Je n'y vois qu'une explication et Hooper ne fait que le répéter: tout cela devient trop compliqué. Il me semble qu'il préfèrerait plus de simplicité, ou alors au moins des explications plus nettes.
Ce qui me fait un peu peur en suivant cette épopée (je ne sais pas si c'est surtout à cause du chat ou s'il y avait déjà ça avec les commentaires du site) c'est que le Hooper ressent de plus en plus la pression de sa communauté. J'ai peur qu'il ne commence à ne plus apprécier de partager ces moments pourtant si chers à nos yeux avec nous. Heureusement qu'il a l'expérience qu'il a; si je me mettais à sa place, je pense que je ne tiendrais pas longtemps face au chat qui pourtant souhaite la meilleure expérience au gros ours.
Je t'encourage donc gros ours, et merci pour les vidéos, je me suis bien marré encore sur celle-ci. La qualité est quand même très acceptable, si on veut voir les graphismes, il y a mille streamers pour ça. Nous on veut te voir jouer toi.
Je viens de voir que tu as remis la visée auto Hooper, perso j'ai eu du mal avec les gunfights au départ mais après ça va beaucoup mieux.
C'est exactement là même chose que dans le premier red dead, au final j'ai les mêmes sensations. (en visée libre évidemment)
Je comprends pas pourquoi tu te plains de passer "des heures dans les menus" augmenter la sensibilité de la visée je le fais dans chaque jeu de shoot ça prend 1 minute à tout casser.
Je trouve deux gros points noirs pour le jeu actuellement c'est la façon dont le jeu te prend la main dans le gameplay et évidemment les menus tout droit sorti de l'enfer.
C'est vrai que critiquer les gunfights après avoir couru comme un handicapé dans toutes les directions, c'est super légitime ! Le jeu se veut réaliste, il faut donc jouer de la sorte, surtout en visée libre.
Hooper, je t'aime vraiment beaucoup, mais de temps en temps, j'ai l'impression que tu cherches vraiment la petite bête pour rien ...
PS : Et dire qu'il n'y a pas d'intérêt à découvrir le monde, c'est absolument faux, c'est certainement le meilleur open world à visiter en terme de surprises et de richesses !
Justement c’est ce que je craignais. Avant qu’Hooper débute ses lives sur RDR2, je me disais que le jeu serait peut être trop « simulation » et RP pour le gros ours. Me demande si un Assassin’s Creed Odissey ne serait pas plus adapté pour lui.
Haha pour une fois je suis d'accord avec toi, on a exactement le même problème que dans TLOU avec un Hooper absolument pas fin qui court comme un dératé et se demande comment il meurt en insultant le jeu x)
PS : Et dire qu'il n'y a pas d'intérêt à découvrir le monde, c'est absolument faux, c'est certainement le meilleur open world à visiter en terme de surprises et de richesses !
de mon coté je m'ennuis, le monde est vaste et beau et plein de vie mais je ne le trouve pas intéressant a visiter. Certain jeux comme Skyrim ou bien BOTW, je pouvais facilement passer plusieurs heures sans faire l'histoire mais pas celui ci. Je trouve que le jeu ne récompense pas assez le joueur qui se balade.
Oui la maniabilité possède une forme de lourdeur mais c'est justement ce qui fait selon moi le charme de ce Red Dead Redemption 2. D'ailleurs à cet effet je me rend compte que les gunfight sont très inspirés de Max Payne 3 ce qui n'est pas pour me déplaire.
En tout cas je te souhaite bon courage Hooper parce qu'avec ta compréhension parfois approximative des commandes ça risque d'être parfois trèèèès long.
Un jeu Rockstar qui ressemblerait à un autre jeu Rockstar? IMPOSSIBRUH
Moi aussi j'adore, j'ai une idée pour leurs prochains jeux. Faire en sorte que le poids du perso qu'on dirige se ressente à la manette, ce serait énorme xD
Genre on va à la salle de muscu et on a un meilleur répondant du perso.
Moi l'inventaire me dérange pas trop car par exemple quand je gagne un loot il est directement indiqué dans la rubrique "récent" du coup pas besoin de chercher 1000 ans, ensuite pour les soins je me prend pas la tête j'ai besoin d'énergie je vois un truc qui m'en donne et que j'en possède en plusieurs exemplaires je prend direct, je m'en fou d'avoir 10 ou 50 objets différent ça change pas grand chose au final je trouve.
Après c'est clair que ta du mal à comprendre certaines mécaniques notamment les icônes du camps.
Courage ça va rentré un jour ou l'autre. :)
Vous savez quoi, je vais critiquer ET défendre Hooper ici. Comme quoi tout arrive.
D'abord, comme je le craignais au début de cette épopée, Hooper va donc effectivement passer à côté de 70% de l'immersion du jeu : les à-côtés. Qu'on me dise que Red Dead 1, mis à part les missions principales et quelques trucs annexes, il est un peu creux et manque d'intérêt : ok, je peux l'accepter et même le partager. Mais pas dans Red Dead 2!
Qu'on le veuille ou non, Rockstar a fait de gros efforts à ce niveau-là. N'importe quel à-côté de Red Dead 2 vaut largement n'importe quelle quête annexe pourrie de Zelda BOTW (désolé Katakuri ^^), je suis navré... Donc il va ne faire qu'effleurer la surface du jeu, et après il se plaindra que le jeu n'a pas assez d'intérêt.
Bref, aucun sens-land.
Mais ensuite, j'aimerais parler du réalisme dans ce jeu qui, je suis d'accord, semble être trop souvent une excuse. C'est un peu comme excuser les tares d'un film parce qu'il n'avait pas de budget...
Le réalisme, c'est à double tranchant : quand c'est bien foutu (et c'est souvent le cas dans ce Red Dead 2), ça donne de l'immersion supplémentaire, ce qui est cool ; mais ça peut aussi rendre le jeu terriblement chiant pour certains, du fait de certaines mécaniques.
Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais Red Dead 2 semble connaître un succès de ouf : mais honnêtement, quel est le pourcentage de joueurs qui va avoir la patience d'aller au bout ? C'est autant une force qu'une faiblesse à mon avis, que d'avoir créer un jeu qui n'est finalement pas pour tout le monde.
Prenez Kingdom Come Deliverance : je suis persuadé qu'il y a tout autant de gens qui l'ont saigné pendant cent heures car ils l'ont trouvé passionnant, que de personnes qui l'ont lâché au bout de 2 heures parce qu'ils ont trouvé ça chiant...
Donc du coup, je suis d'accord : imaginez que dans BOTW, à chaque fois que Link monte et descend de son cheval, on doit ramasser sur ce dernier toutes les armes qu'on a acquises ? Moi qui fait le jeu sur la One, je peux vous dire que c'est sacrément casse-burnes d'être en pleine forêt à chasser la galinette cendrée, et vous rendre compte que vous devez faire demi-tour vers votre cheval parce vous avez oublié votre arc !
Les 7-8 premières heures, c'est sympa ; après, c'est juste chiant.
Après, le jeu est suffisamment riche pour moi, ce qui me donne envie d'avancer. Mais je peux comprendre qu'on trouve l'ensemble frustrant.
Prenez Kingdom Come Deliverance : je suis persuadé qu'il y a tout autant de gens qui l'ont saigné pendant cent heures car ils l'ont trouvé passionnant, que de personnes qui l'ont lâché au bout de 2 heures parce qu'ils ont trouvé ça chiant...
Aucun rapport; KCD c'est une purge sans nom en terme de gameplay. A l'arc, à l'épée, aux poings, sur la map, tout est raté. RDR2 est impressionnant techniquement et artistiquement et son gameplay est lourd mais avec persévérance et patience ça doit le faire. KCD est réussi artistiquement mais techniquement c'est pas la joie et le gameplay est nul à chier.
J'ai la solution, un entraînement chez le meilleur des meilleurs : Roger Grolet.
https://www.sonuma.be/archive/bodyguard-school-grolet
PS : ils ont la maîtrise ...
Bonne nouvelle, Hooper !
Pantheon : Rise of the Fallen est enfin sorti !
C'est en early access, mais on peut enfin y jouer.
10 ans d'attente, c'est quelque ...
Très bon live même si encore une fois, on échappe pas à la mauvaise foi insoupçonnée du Hooper x) Notamment quand tu dis que tu n'avais pas vu la différence entre ...
SpiderTank, SpiderTank, il peut grimper aux balcons, est-ce qu’il peut faire une toile ? Bien sûr que non c’est un tank, prends-garde ! SpiderTank est là !...
Même ...
23 Commentaires
Ceci dit, moi j'aime bien le côté role-play de ce jeu, c'est même ce qui fait que j'accroche pour une fois à un titre de Rockstar! Mais c'est vrai que le fun n'est pas direct, le parti pris simulation est très spécial et je comprends que ça ne convienne pas à tout le monde.
Et bien, je suis pas mécontent d'avoir finalement décidé de regarder cette épopée live. J'attendais car j'hésitais à me prendre le jeu et le faire dans mon coin mais après la première dizaine d'heures de jeu que je viens de voir, j'en arrive à la même conclusion que Hooper : C'est lourdingue... (et même s'il comprenait tout directement)
C'est 70% de corvées le jeu, ils ont poussé le truc trop loin surtout que le gameplay et l'ergonomie sont loin d'être parfait.
Je suis allé sur metacritic et la plupart des gens ont se ressenti aussi et son score ne fait que baisser depuis sa sortie.
Je pense que j'attendrais la sortie PC, peut-être qu'ils corrigeront des trucs d'ici là et les guns fights seront plus fun aussi ;)
La nature c'est beau, la réalité c'est vrai... mais c'est chiant.
Le jv n'a pas pour but de copier la réalité, mais plutôt d'accéder au mieux à des choses que l'on ne peut pas faire dans la vraie vie. Quant aux trucs comme les corvées, les gestions, les transports, les courses, le pognon, etc., ce n'est déjà pas amusant tous les jours, alors pourquoi en ajouter le plus possible dans le monde virtuel... Pour rappel jouer c'est pour se divertir, assis devant un écran, et non pas s'acharner à brosser sa monture, alors qu'on peine déjà à brosser ses dents après chaque repas.
RDR2 est au jv, ce que les notices Ikea, le Code Pénal, le Petit Robert et l'avis d'imposition sont à la littérature.
Hooper face aux inventaires, c'est rencontre du troisième type ; il sait que le jeu essaye de communiquer avec lui, mais c'est pas évident pour autant.
Pour les gunfights qui ne sont pas fun, pourquoi ne pas essayer plutôt le fps en joug, qui est je pense, souvent plus simple et pratique pour le tir que le tps avec pointeur (je dis ça j'en sais rien pour le jeu).
A 2:29:40 la vérité des vidéos face aux trolls du tchat
j'avoue que HOOPER est plus que plus, que plus, que patient ! sincèrement, avec certains.
Je pense que se genre de commentaire, à 9 sur 10 sont du à des jeunes ados de 12/13 ans, voir, enfants ( avis perso ) sans vouloir manquer de respect à qui que se soit !
Si je boudé encore perso, la foie qui ma mis un flambé monumentale en plein live, devant plus de 1000 viewers,
fiouuuu... j'aurait plus qu'a me pendre "lol"
Cela fait longtemps que je suis le Hooper, depuis plusieurs années je me suis habitué en quelques sortes à sa "mauvaise foi". J'entends ses arguments, je comprends. Je ne pense pas pareil (en particulier sur cet opus), et la tentation de le raisonner est grande car c'est vrai, à l'image du chat qui le bombarde d'explications et de contre-arguments, je trouve qu'il y en a: il se plaint de choses qui sont désormais présentes dans le jeu alors qu'il trouvait dommage que ces mêmes choses n'y soient pas dans d'autres jeux. Je n'y vois qu'une explication et Hooper ne fait que le répéter: tout cela devient trop compliqué. Il me semble qu'il préfèrerait plus de simplicité, ou alors au moins des explications plus nettes.
Ce qui me fait un peu peur en suivant cette épopée (je ne sais pas si c'est surtout à cause du chat ou s'il y avait déjà ça avec les commentaires du site) c'est que le Hooper ressent de plus en plus la pression de sa communauté. J'ai peur qu'il ne commence à ne plus apprécier de partager ces moments pourtant si chers à nos yeux avec nous. Heureusement qu'il a l'expérience qu'il a; si je me mettais à sa place, je pense que je ne tiendrais pas longtemps face au chat qui pourtant souhaite la meilleure expérience au gros ours.
Je t'encourage donc gros ours, et merci pour les vidéos, je me suis bien marré encore sur celle-ci. La qualité est quand même très acceptable, si on veut voir les graphismes, il y a mille streamers pour ça. Nous on veut te voir jouer toi.
Je viens de voir que tu as remis la visée auto Hooper, perso j'ai eu du mal avec les gunfights au départ mais après ça va beaucoup mieux.
C'est exactement là même chose que dans le premier red dead, au final j'ai les mêmes sensations. (en visée libre évidemment)
Je comprends pas pourquoi tu te plains de passer "des heures dans les menus" augmenter la sensibilité de la visée je le fais dans chaque jeu de shoot ça prend 1 minute à tout casser.
Je trouve deux gros points noirs pour le jeu actuellement c'est la façon dont le jeu te prend la main dans le gameplay et évidemment les menus tout droit sorti de l'enfer.
C'est vrai que critiquer les gunfights après avoir couru comme un handicapé dans toutes les directions, c'est super légitime ! Le jeu se veut réaliste, il faut donc jouer de la sorte, surtout en visée libre.
Hooper, je t'aime vraiment beaucoup, mais de temps en temps, j'ai l'impression que tu cherches vraiment la petite bête pour rien ...
PS : Et dire qu'il n'y a pas d'intérêt à découvrir le monde, c'est absolument faux, c'est certainement le meilleur open world à visiter en terme de surprises et de richesses !
D'ailleurs :
Justement c’est ce que je craignais. Avant qu’Hooper débute ses lives sur RDR2, je me disais que le jeu serait peut être trop « simulation » et RP pour le gros ours. Me demande si un Assassin’s Creed Odissey ne serait pas plus adapté pour lui.
J'aimerais mieux le voir jouer aux deux derniers assassin's creed d'ailleurs. L'aspect «jeu» est beaucoup plus présent au final
Haha pour une fois je suis d'accord avec toi, on a exactement le même problème que dans TLOU avec un Hooper absolument pas fin qui court comme un dératé et se demande comment il meurt en insultant le jeu x)
de mon coté je m'ennuis, le monde est vaste et beau et plein de vie mais je ne le trouve pas intéressant a visiter. Certain jeux comme Skyrim ou bien BOTW, je pouvais facilement passer plusieurs heures sans faire l'histoire mais pas celui ci. Je trouve que le jeu ne récompense pas assez le joueur qui se balade.
C'est surtout un jeu à petites histoires courtes à l'image des quêtes annexes, avec quelques collectibles assez sympathiques à trouver.
Dans les Skyrims et Zelda BOTW tu trouves des armes et des tenues avec des stats.. bref c'est différent.
Si tu t'ennuies c'est que tu t'es trompé de jeu :p
Tout le contraire pour moi.
Oui la maniabilité possède une forme de lourdeur mais c'est justement ce qui fait selon moi le charme de ce Red Dead Redemption 2. D'ailleurs à cet effet je me rend compte que les gunfight sont très inspirés de Max Payne 3 ce qui n'est pas pour me déplaire.
En tout cas je te souhaite bon courage Hooper parce qu'avec ta compréhension parfois approximative des commandes ça risque d'être parfois trèèèès long.
Un jeu Rockstar qui ressemblerait à un autre jeu Rockstar? IMPOSSIBRUH
Moi aussi j'adore, j'ai une idée pour leurs prochains jeux. Faire en sorte que le poids du perso qu'on dirige se ressente à la manette, ce serait énorme xD
Genre on va à la salle de muscu et on a un meilleur répondant du perso.
Ah le Hooper n'est plus trop jouasse. ^^
Moi l'inventaire me dérange pas trop car par exemple quand je gagne un loot il est directement indiqué dans la rubrique "récent" du coup pas besoin de chercher 1000 ans, ensuite pour les soins je me prend pas la tête j'ai besoin d'énergie je vois un truc qui m'en donne et que j'en possède en plusieurs exemplaires je prend direct, je m'en fou d'avoir 10 ou 50 objets différent ça change pas grand chose au final je trouve.
Après c'est clair que ta du mal à comprendre certaines mécaniques notamment les icônes du camps.
Courage ça va rentré un jour ou l'autre. :)
Vous savez quoi, je vais critiquer ET défendre Hooper ici. Comme quoi tout arrive.
D'abord, comme je le craignais au début de cette épopée, Hooper va donc effectivement passer à côté de 70% de l'immersion du jeu : les à-côtés. Qu'on me dise que Red Dead 1, mis à part les missions principales et quelques trucs annexes, il est un peu creux et manque d'intérêt : ok, je peux l'accepter et même le partager. Mais pas dans Red Dead 2!
Qu'on le veuille ou non, Rockstar a fait de gros efforts à ce niveau-là. N'importe quel à-côté de Red Dead 2 vaut largement n'importe quelle quête annexe pourrie de Zelda BOTW (désolé Katakuri ^^), je suis navré... Donc il va ne faire qu'effleurer la surface du jeu, et après il se plaindra que le jeu n'a pas assez d'intérêt.
Bref, aucun sens-land.
Mais ensuite, j'aimerais parler du réalisme dans ce jeu qui, je suis d'accord, semble être trop souvent une excuse. C'est un peu comme excuser les tares d'un film parce qu'il n'avait pas de budget...
Le réalisme, c'est à double tranchant : quand c'est bien foutu (et c'est souvent le cas dans ce Red Dead 2), ça donne de l'immersion supplémentaire, ce qui est cool ; mais ça peut aussi rendre le jeu terriblement chiant pour certains, du fait de certaines mécaniques.
Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais Red Dead 2 semble connaître un succès de ouf : mais honnêtement, quel est le pourcentage de joueurs qui va avoir la patience d'aller au bout ? C'est autant une force qu'une faiblesse à mon avis, que d'avoir créer un jeu qui n'est finalement pas pour tout le monde.
Prenez Kingdom Come Deliverance : je suis persuadé qu'il y a tout autant de gens qui l'ont saigné pendant cent heures car ils l'ont trouvé passionnant, que de personnes qui l'ont lâché au bout de 2 heures parce qu'ils ont trouvé ça chiant...
Donc du coup, je suis d'accord : imaginez que dans BOTW, à chaque fois que Link monte et descend de son cheval, on doit ramasser sur ce dernier toutes les armes qu'on a acquises ? Moi qui fait le jeu sur la One, je peux vous dire que c'est sacrément casse-burnes d'être en pleine forêt à chasser la galinette cendrée, et vous rendre compte que vous devez faire demi-tour vers votre cheval parce vous avez oublié votre arc !
Les 7-8 premières heures, c'est sympa ; après, c'est juste chiant.
Après, le jeu est suffisamment riche pour moi, ce qui me donne envie d'avancer. Mais je peux comprendre qu'on trouve l'ensemble frustrant.
Aucun rapport; KCD c'est une purge sans nom en terme de gameplay. A l'arc, à l'épée, aux poings, sur la map, tout est raté. RDR2 est impressionnant techniquement et artistiquement et son gameplay est lourd mais avec persévérance et patience ça doit le faire. KCD est réussi artistiquement mais techniquement c'est pas la joie et le gameplay est nul à chier.