Vers 2h13, le mec auprès de son feu de camp qui te tire dessus, il t'avais sommé à plusieurs reprises de t'éloigner, toi t'étais en train de lire le tchat, t'as pas fait gaffe, il a tiré. Avec un regard extérieur, ça paraît abusif, mais dans le contexte, voir un cavalier amré jusqu'aux dents s'approcher de son campement, ça pue l'embrouille! Il n'a pas tiré sans raison, il t'a donné ta chance, t'as pas obtempéré, du coup il attaque. Ils font tous ça!
Concernant la overhype de ce jeu, faut pas déconner, le jeu a pas mal divisé, beaucoup ont critiqué sa lourdeur et son gameplay!
Les Experts Miami ont sorti leur boîte à outils, et ont calculé les proportions de temps que prennent chacune des occupations du joueur lambda sur RDR2 ; résultat :
- 50 % de temps à dada,
- 20 % en navigation dans le menu, la gestion du perso, des chevaux, les tenues, la bouffe, les soins, les armes, les achats, les receleurs, la customisation, les feux de camps, le campement, les lettres, l'encyclopédie, les paramètres, etc.
- 10 % en cut-scenes, en bavardages avec les pnj, en corvées,
- 5 % en farm, fouilles et cartes aux trésors,
- 5 % en consultation de la map et placement de repères,
- 1 % de temps de chargement partie, gare, dodo, mort et tp à partir du camp,
- 1 % pour les jeux de cartes et autres spectacles,
- 1 % à réfléchir à ce qu'on va faire, quelles quêtes débuter,
- 1 % en contemplation du paysage, de l'open-world,
- 1 % dû à des absences du joueur, abstractions, tête ailleurs, bâillements,
- 5 % de gameplay "pur" dont : 2 % chasse et pêche, 1 % rencontres aléatoires et loups, 1 % quêtes annexes, 1 % missions principales.
Conclusion : sur 60 heures de jeu en ligne droite, une quarantaine de minutes de fusillade.
Carole Quarantaine a mis un 22/20, c'est sous-estimer ce jeu qui a dépassé les limites ; moi je donne un +∞/20 !
Hooper, au sujet de la carte au trésor, que tu ne trouves pas très raccord avec le décor, si un jour tu as un bien précieux à planquer quelque part, n'oublies surtout pas de prendre une photo EXACT de l'endroit où tu l'auras caché, avec de belles flèches rouges, comme ça n'importe qui pourra le trouver si il tombe sur ta carte...
Le principe d'une carte au trésor c'est que se soit difficile à trouver pour quelqu'un d'autre que le propriétaire.
Le dessin est VOLONTAIREMENT APPROXIMATIF pour induire en erreur, et ralentir la recherche...
Citation:Totalement après il y a des moments où l'utiliser parait légitime vu tous les abus qu'il peut y avoir vis à vis de l'inclusivité
En ce moment je me fais ...
Hooper dérape sur Crash Team Racing : ça tourne mal !
De toute façon Hooper est un pro-Nintendo, suffit de voir son Top 100.
**spoiler**
Le CTR d’origine me ...
Totalement après il y a des moments où l'utiliser parait légitime vu tous les abus qu'il peut y avoir vis à vis de l'inclusivité mais maintenant on dit woke comme ...
3 Commentaires
Concernant la overhype de ce jeu, faut pas déconner, le jeu a pas mal divisé, beaucoup ont critiqué sa lourdeur et son gameplay!
Les Experts Miami ont sorti leur boîte à outils, et ont calculé les proportions de temps que prennent chacune des occupations du joueur lambda sur RDR2 ; résultat :
- 50 % de temps à dada,
- 20 % en navigation dans le menu, la gestion du perso, des chevaux, les tenues, la bouffe, les soins, les armes, les achats, les receleurs, la customisation, les feux de camps, le campement, les lettres, l'encyclopédie, les paramètres, etc.
- 10 % en cut-scenes, en bavardages avec les pnj, en corvées,
- 5 % en farm, fouilles et cartes aux trésors,
- 5 % en consultation de la map et placement de repères,
- 1 % de temps de chargement partie, gare, dodo, mort et tp à partir du camp,
- 1 % pour les jeux de cartes et autres spectacles,
- 1 % à réfléchir à ce qu'on va faire, quelles quêtes débuter,
- 1 % en contemplation du paysage, de l'open-world,
- 1 % dû à des absences du joueur, abstractions, tête ailleurs, bâillements,
- 5 % de gameplay "pur" dont : 2 % chasse et pêche, 1 % rencontres aléatoires et loups, 1 % quêtes annexes, 1 % missions principales.
Conclusion : sur 60 heures de jeu en ligne droite, une quarantaine de minutes de fusillade.
Carole Quarantaine a mis un 22/20, c'est sous-estimer ce jeu qui a dépassé les limites ; moi je donne un +∞/20 !
Hooper, au sujet de la carte au trésor, que tu ne trouves pas très raccord avec le décor, si un jour tu as un bien précieux à planquer quelque part, n'oublies surtout pas de prendre une photo EXACT de l'endroit où tu l'auras caché, avec de belles flèches rouges, comme ça n'importe qui pourra le trouver si il tombe sur ta carte...
Le principe d'une carte au trésor c'est que se soit difficile à trouver pour quelqu'un d'autre que le propriétaire.
Le dessin est VOLONTAIREMENT APPROXIMATIF pour induire en erreur, et ralentir la recherche...