Alors je sais pas si ça a été dit sur le tchat ou en comms mais le niveau du laitier m'a fait énormément penser à la nouvelle "Livraisons matinals (laitier n°1)" de Stephen King dans le recueil Brume (1982) où un laitier
Spoiler ▼▲
livre son lait normalement les gens qui disent merci et s'il vous plaît, et aux autres habitants mal polis il livre des bouteilles piégées genre avec du cyanure ou des grenades dedans
Je sais pas du tout si c'est un référence mais ça m'y fait beaucoup penser. Quelqu'un d'autres a lu ce recueil de nouvelles?
Après oui c'est clairement un pastiche des complots gouvernementaux où tout est succeptible d'abriter un secret.
Je suis au niveau dans la ville avec la fausse arme et tous les assassins.
Je sens vraiment la patte de Tim Schafer.
*-> Déjà les assassins sont vraiment très ressemblant aux agents du FISC dans Day of the Tentacle.
*-> Quand il fallait attendre pour avoir le code, il y avait l'équivalent dans Grim Fandango. Il fallait attendre sans rien faire à coté du bar pour enfermer le serveur pour assoiffer Glottis.
*-> Enfin le fait que seul le bouclier fonctionne contre le sniper c'est très "point & click" une énigme = une solution. Souvenez vous pour le chewing-gum dans Day of The tentacle le couteau ne fonctionnait pas il fallait le pied de biche.
Il y a des milliers d'exemples.
Il est possible qu'ici la raison est "il faut le bouclier pour plus tard donc on impose son utilisation pour être sur que le joueur le possède".
PAR CONTRE : Dans le jeu Stacking (avec les poupée Russes) développé par double fine également. Chaque énigme avait plusieurs solutions. Donc ça aurait pu aussi être le cas ici aussi.
Je viens de le finir hier, je l’ai fait à la suite de ton live qui m’a hypé et aussi parce que j’ai envie de jouer au 2. Deux choses : je regrette d’avoir attendu aussi longtemps pour y jouer, et j’ai rarement vu un jeu qui souffle autant le chaud et le froid.
C’est en réalité un (excellent) point n click déguisé en (mauvais) platformer 3D avec un gameplay laborieux mais des idées de génie. Le niveau du laitier en particulier, cette espèce de parodie de suburb américain à la sauce sécuritaire / conspirationniste avec une skin psychédélique, est l’un des moments de JV les plus incroyables qu’il m’ait été donné de jouer. La direction artistique est inoubliable, qu’on adhère ou non.
Le dernier niveau en revanche (le cirque de viande) est une atrocité quasiment injouable : on ne fait que lutter contre des contrôles imprécis qui finissent par révéler leurs limites et les bugs sont légion. Dommage parce que les possibilités de gameplay sont quand même nombreuses (plein de pouvoirs rigolos, mais au final souvent un peu inutiles sauf deux trois trois trucs OP).
Quand même un grand moment de JV pour moi mais clairement déçu par la fin, et dans une moindre mesure, par le début un peu mou. Mais la bosse de pure créativité charnue au centre du jeu est hallucinante ouais
Bon bas je confirme que j'ai beaucoup de mal avec la DA et surtout la VF que j'ai beaucoup de mal à supporter.
Le cara-désign des personnages je le trouve affreux et repoussant.
Les musiques ne sont pas terribles.
Graphiquement je trouve ça horrible.
Après en ce qui concerne les points qui doivent être jugés manette en mains (la jouabilité), je sais pas, je peux pas juger.
Peut être que ça peut rattraper le reste.
Mais j'avoue que de tout ce que j'ai vu, ce jeu me repousse plus qu'autre chose.
Même si le gameplay ne vaut pas un Crash/Mario, il est loin d'être mauvais, c'est surtout toi qui n'a pas réussi à le dompter convenablement ; il est assez technique finalement. Néanmoins, jouer 11 heures à un jeu de ce style, pas sûr que l'idée soit bonne. Des parties de 5/6 heures seraient à mon sens plus qualitatives pour tout le monde !
Après, il ne faut pas oublier non plus que sur la génération PS2 il y a eu des trilogies comme : Ratchet, Jak, Sly, etc. En outre, des jeux avec un gameplay maîtrisé qui n'ont rien à envier aux titres régulièrement cités. J'ai connaissance nonobstant, de tes propres dires, que tu possèdes de vraies lacunes sur cette période vidéoludique : saperlipopette !
J'accorde la fin nettement inférieure à l'ensemble et les petites imprécisions avec la caméra.
Malgré tout, je dois bien avouer que l'envie de te retourner avec vigueur et force pour te coller une châtaigne pas piquée des hannetons m'est sauvagement apparue sur certaines de tes élocutions blasphématoires. Mais bon, bien joué tout de même vieille ours.
Ce "baby Hooper", ça me rappelle les dessins de Daft : même énergie dans le trait, même façon de placer les ombres en aplats sur le personnage.
Puis 20 000 lieues ...
J’avais halluciné dans the last of us 2, j’étais certains qu’il le faisait exprès. J’ai même encore espoir qu’il ai dit ça en présence de « Nora » pour nous faire ...
Je dois bien avouer que j'apprécie la conclusion de cette partie, moi aussi je dois dire que le jeu me surprend, je trouve même que tu fais bien de ne pas avoir ...
32 Commentaires
Alors je sais pas si ça a été dit sur le tchat ou en comms mais le niveau du laitier m'a fait énormément penser à la nouvelle "Livraisons matinals (laitier n°1)" de Stephen King dans le recueil Brume (1982) où un laitier
Après oui c'est clairement un pastiche des complots gouvernementaux où tout est succeptible d'abriter un secret.
Je suis au niveau dans la ville avec la fausse arme et tous les assassins.
Je sens vraiment la patte de Tim Schafer.
*-> Déjà les assassins sont vraiment très ressemblant aux agents du FISC dans Day of the Tentacle.
*-> Quand il fallait attendre pour avoir le code, il y avait l'équivalent dans Grim Fandango. Il fallait attendre sans rien faire à coté du bar pour enfermer le serveur pour assoiffer Glottis.
*-> Enfin le fait que seul le bouclier fonctionne contre le sniper c'est très "point & click" une énigme = une solution. Souvenez vous pour le chewing-gum dans Day of The tentacle le couteau ne fonctionnait pas il fallait le pied de biche.
Il y a des milliers d'exemples.
Il est possible qu'ici la raison est "il faut le bouclier pour plus tard donc on impose son utilisation pour être sur que le joueur le possède".
PAR CONTRE : Dans le jeu Stacking (avec les poupée Russes) développé par double fine également. Chaque énigme avait plusieurs solutions. Donc ça aurait pu aussi être le cas ici aussi.
Je viens de le finir hier, je l’ai fait à la suite de ton live qui m’a hypé et aussi parce que j’ai envie de jouer au 2. Deux choses : je regrette d’avoir attendu aussi longtemps pour y jouer, et j’ai rarement vu un jeu qui souffle autant le chaud et le froid.
C’est en réalité un (excellent) point n click déguisé en (mauvais) platformer 3D avec un gameplay laborieux mais des idées de génie. Le niveau du laitier en particulier, cette espèce de parodie de suburb américain à la sauce sécuritaire / conspirationniste avec une skin psychédélique, est l’un des moments de JV les plus incroyables qu’il m’ait été donné de jouer. La direction artistique est inoubliable, qu’on adhère ou non.
Le dernier niveau en revanche (le cirque de viande) est une atrocité quasiment injouable : on ne fait que lutter contre des contrôles imprécis qui finissent par révéler leurs limites et les bugs sont légion. Dommage parce que les possibilités de gameplay sont quand même nombreuses (plein de pouvoirs rigolos, mais au final souvent un peu inutiles sauf deux trois trois trucs OP).
Quand même un grand moment de JV pour moi mais clairement déçu par la fin, et dans une moindre mesure, par le début un peu mou. Mais la bosse de pure créativité charnue au centre du jeu est hallucinante ouais
Bon bas je confirme que j'ai beaucoup de mal avec la DA et surtout la VF que j'ai beaucoup de mal à supporter.
Le cara-désign des personnages je le trouve affreux et repoussant.
Les musiques ne sont pas terribles.
Graphiquement je trouve ça horrible.
Après en ce qui concerne les points qui doivent être jugés manette en mains (la jouabilité), je sais pas, je peux pas juger.
Peut être que ça peut rattraper le reste.
Mais j'avoue que de tout ce que j'ai vu, ce jeu me repousse plus qu'autre chose.
C'est pourtant l'une des plus grande VF du jeux vidéo mais soit. :)
Je trouve la VF de GTA5 largement meilleure.
Heu non comme dit plus haut des jeux comme BioShock, Batman, possède une VF bien supérieur. La VF des Borderlands est top aussi.
"L'une des plus grande"
Il voulait dire que c'est pas non plus la meilleurs (genre N° 1 du classement)
L'une des plus grandes, la meilleure
C'est pas pareil ^^
"L'une des plus grande"
Sérieux les gens faites un effort "Je vous prie"
Je trouve la VF de MGS1 largement meilleure.
Oui alors non t'as pas compris, on a dit "bonne VF" ...
Mais tu casses tout toi :(
Je trouve la VF de Bioshock largement meilleure.
Je trouve que la VF de Grim Fandango est largement meilleure.
Je trouve la VF d'un Batman arkham asylum largement meilleurs.
Effectivement la VF des Batman est excellente aussi. :)
Après c'est pas comparable à mon sens vu les ambiances totalement différentes.
Oui
Même si le gameplay ne vaut pas un Crash/Mario, il est loin d'être mauvais, c'est surtout toi qui n'a pas réussi à le dompter convenablement ; il est assez technique finalement. Néanmoins, jouer 11 heures à un jeu de ce style, pas sûr que l'idée soit bonne. Des parties de 5/6 heures seraient à mon sens plus qualitatives pour tout le monde !
Après, il ne faut pas oublier non plus que sur la génération PS2 il y a eu des trilogies comme : Ratchet, Jak, Sly, etc. En outre, des jeux avec un gameplay maîtrisé qui n'ont rien à envier aux titres régulièrement cités. J'ai connaissance nonobstant, de tes propres dires, que tu possèdes de vraies lacunes sur cette période vidéoludique : saperlipopette !
J'accorde la fin nettement inférieure à l'ensemble et les petites imprécisions avec la caméra.
Malgré tout, je dois bien avouer que l'envie de te retourner avec vigueur et force pour te coller une châtaigne pas piquée des hannetons m'est sauvagement apparue sur certaines de tes élocutions blasphématoires. Mais bon, bien joué tout de même vieille ours.
Sur ce, je vais me faire une salade de fruits !