Pas mal !
La campagne solo a un très bon potentiel. Sa réussite tient surtout à la variation dans les séquences de gameplay alternant les humains et les covenants en octroyant, en sus, de belles idées innovantes (l'invisibilité par exemple). En plus, le scénario se révèle bien plus élaboré que prévu et certainement pas ridicule pour le coup, fort d'un background assez fouillé, d'une mythologie relativement "complexe" et de personnages pas si inintéressants. Et les cinématiques détonnent toujours autant pleins tubes. Une autre amélioration de taille est le chara design des mobs qui ajoute à l'étoffe du jeu, juste ce qu'il faut pour en tirer un mode solo sympa avec une difficulté étonnante et bienvenue, en témoigne une IA de haute qualité pour les ennemis qui tranche méchamment avec nos jeux contemporains.
Halo 2 n'est donc pas un foudre de guerre, mais parachève le premier titre en impressionnant régulièrement. En ressort un bon FPS classique qui gagne manifestement en fun par son multi et dont son esthétique et son aura (son halo) lui garantissent une bonne tenue par rapport aux FPS du genre.
Notre Hoopy est toujours au top et se dépatouille plutôt bien du bouzin sachant, en plus, qu'il n'a jamais été un grand fan des FPS. Même là-dedans, il fait marcher son esprit de déduction peu commun. Bien joué Milou !
Ouais... l'IA n'est vraiment pas l'élément sur lequel les développeurs concentrent leurs efforts. C'est bien dommage, car on n'est plus surpris. Le dernier jeu où je me suis dit que c'était vraiment pas mal, c'était FEAR.
sur l'IA, un petit truc amusant que j'ai trouvé dans le Joypad de mars 96 :
Spoiler ▼▲
On s'imaginait que dans un "futur proche", les ennemis auraient tous une "base de données réinscriptible" permettant de prévoir les mouvements du joueur, loul. Manifestement l'IA a fait plus de progrès pour les pubs ciblées que les jeux vidéo ^^
Bon j'ai pas trop suivis l'histoire. J'ai vu un peu le début comme pour le premier puis cette partie je l'ai écouter en mode podcast.
Mais on sent qu'il y a toujours une ambiance particulière dans cet épisode aussi.
J'aimerais vraiment l'essayer un de ces quatres.
Bon par contre Hooper, prends l'habitude de baisser le son des jeux plus que ça, parce que là avec pour couronner le tout un mixage audio à chier des bulles, par moment on entendait plus ce que tu racontait. Et c'est pas super agréable en plus, d'avoir tout le temps le jeu qui gueule.
Enfin je trouve...
Bon sinon, tu dis à la fin que tu kiffes le First-Person à énigmes, mais tu n'as jamais fini The Talos Principle... :p
Alors que c'est l'un des tout meilleurs représentant du genre.
Sinon il y a Anti-chamber qui a fait son petit buzz à l'époque. Il paraît qu'il est très bien, mais je ne l'ai pas encore fait.
Les énigmes sont un peu métas d'après ce que j'ai pu voir. Un peu façon certaines de the Witness.
Quelqu'un parlait de NaissenceE, mais même si c'est aussi un FP c'est plus de l'exploration / Ambiance. Y a bien quelques énigmes, mais c’est pas ce qui fait le corps du jeu je dirais. C'est plus se perdre dans des environnements immenses et inhabituels.
Il y a aussi Essence de Onevision Games (exploration d'univers surréaliste en FP)
Fragment of Eclide (FP toujours, énigmes basées sur les perspectives et les figures géométriques "impossibles")
Manifold Garden (qui devrait arriver bientôt 2019, exploration dans un monde fractal. J'ai hâte de voir ce qu'il donne)
Et ce ne sont que ceux que j'ai noté. En triant par tags sut Steam il y a moyen d'en trouver des centaines.
EDIT :
Ah et pour le NES-blog, je ne connais pas plus que ça non plus, mais de ce que j'en comprends, c'est surtout un regroupement et une mise en commun de différents acteurs dans la production numérique.
Un peu style Golden Moustache ou Studio Bagel.
En gros ils mettent en commun (ou peut être à disposition contre financement) des monteurs, cadreurs, perchistes, etc. pour ceux qui en ont besoin pour la production de vidéo.
En tout cas c'est l'impression que j'ai. Mais c'est peut être des grosses conneries. il faudrait que je check quand même... un peu la flemme là tout de suite. :p
Edit 2 :
bon je viens de checker vite fais le site nesblog, mais je n'ai pas vu de section "qui sommes-nous?". Du coup c'est pas clair.
Pas sûr que ma première théorie soit bien valide en fait.
C'est peut être juste un regroupement de créatifs pour créer une émulation et aider les plus petits à être connus grâce aux plus gros ?
Même si du coup je suppose qu'il s ont des moyens de production mis en commun, mais bon...
Bah pour plus d'info, faut que tu aille leur demander en commentaire. :p
La traduction finale est catastrophique.
Quand le général demande à Master Chief ce qu'il fait sur ce vaisseau. MC répond :
"Sir, finishing this fight."
C'est pas "je faisais un peu de ménage"...
Quand le Covenant dit qu'il a plein de questions à poser à Cortana, elle répond "Shoot", dans le sens, vas y balance tes questions je suis prête.
C'est sur que traduire ça par : "tirez", c'est de la merde.
Hooper tu est le meilleur.
Les Jean Claude ne t'ont jamais fait peur.
Tels des yaourts tu en a fais ton quatre heures.
Si des fous rires tu as declenchés.
Ce n'est que pour mieux te motiver.
Aussi court que l'esperance de vie de tes camarades I.A.
Ce post est l'expression de mon admiration pour toi.
Ooooh, vu que l'on parle, dans cette petite FAQ improvisé, de nombreux Youtubeurs Gaming tels que Kirby54, Gt Gabi et Zoulman, je propose à tous cette petite vidéo que je vous conseille vivement de regarder !
Avec le fameux "Mes trois Prime", un régal ! ^^
Pour ne pas être dérangé quand tu passes sur les streams, fais-toi un autre compte avec lequel tu pourras être incognito. Tu pourras même troller anonymement.
Mes plus grosses claques au cinéma ont été, justement, le King Kong de 2005 et également " La guerre des mondes " de Spielberg : tellement du génie en terme de mise en scène !
je ne veux pas relancé la polémique sur les dons tous ça,mais j'ai été curieux et j'ai été voir la chaine de maxEstla,et j'étais pas pret.
Ceux qui disent que hooper fait comme les gens et qui le compare à eux,sérieux allez voir ce qui se passe vraiment sur youtube.
c'est peut être moi qui suis naif ou qui est bien choisie mes chaines,mais j'ai été choqué, je ne pensais vraiment pas qu'ils y avait des gens comme ça.
c'est au dela de tout, on est sur des gens qui ont des milliers d'abonnés et qui font des milliers de vues et qui violent la loi pratiquement à chaque vidéo,entre ceux qui font de faux concours,ceux qui font des op sur de la contrefaçon ceux qui volent les vidéos des autres et mettent leurs noms,et pire ceux qui profite de la misère des gens pour faire des vues et te font du chantage à l'abonnement,wtf "si je n'atteins pas 100 000 abonnés je reste dans la rue" ou encore "si tu met pas un pouce bleu tu n'a pas de coeur soyons solidaire"ou "met un pouce bleu pour cette fille qui a perdu ses parents pour leurs rendre hommage" vous comparez vraiment le hooper à ces gens la.
je ne dit pas qu'on n'a pas le droit de critiqué hooper et je ne suis pas non plus un suc... ou un fanboy,mais allez voir les vidéos de maxEstla et vous comprendrez peut être que les mecs comme le hooper et d'autres (pas que lui hein qu'on soit d'accord) se font rares et que si demain ils disparaissent, les nouvelles générations du youtube game sont vraiment malsains et cancer à un point tel ou moi c'est clair youtube ça sera fini vive france5 sérieux loul.
alors oui y'en a qui vont me dire mais quel naif youtube c'est pas le monde des bisounours.
mais quand ta pas l'habitude de regardé ces youtubeurs qui pourtant sont très connus et que tu vois ça ,tu crois vraiment que c'est une blague au début, et la le drame, j'ai été voir leurs chaines,j'aurais pas du l'humanité est tombé bien bas,à toi qui pense que juju est un cancer tes pas prêt,sérieux je regrette d'avoir été le voir, hooper je te HAIE pourquoi tu a parlé de lui,j'ai perdu la moitié de mon âme merci loul.
plus sérieusement y'a des youtubeurs qui profitent des jeunes de moins de 15 ans en leurs faisant croire n'importe quoi pour qu'ils fassent des dons qui les prennent pour des pigeons, ces même youtubeurs tournent à 8000 e par mois et n'hésite même pas à profité de la misère des gens et même de la mort des gens et te disent laisse un pouce bleu abonne toi fait des dons j'ai un tipi,et les gens compare le hooper à ces gens la,c'est triste,encore une fois je ne dit pas qu'il ne faut pas être critique sur le hooper mais le comparé pas à ces merd... sil vous plait respecté un minimum le gars quand même.
j'ai fait un bien gros pavé bien dégueulasse mais il fallait que ça sorte et pour que peut être des gens comme moi qui sont naif je le reconnais, ouvrent les yeux sur ce qu'est un mec qui prend sa commu pour des cons et des pigeons et encore j'ai pas tous cités sinon ça prendrais des heures c'est qu'ils sont beaucoup ces petits salopa... loul.
Pour revenir sur l'histoire des Youtubeurs et de la monétisation, je ne suis pas opposé à ce qu'ils se fassent du pognon avec leurs vidéos.
Ce qui me dérange le plus c'est que 99% d'entre-eux font semblant d'être sympas et qu'ils te disent ce que tu veux entendre uniquement pour te soutirer du pognon, un peu comme le gros ours qui fustige cette hypocrisie mais qui au final fait la même chose que ses petits camarades.
On ne m'enlèvera jamais de l'idée que les vrais passionnés dans n'importe quel domaine font les choses sans arrières pensées financières. Les autres ne sont que de sympathiques escrocs qui sont plus attirés par le profit que par faire partager leur passion au plus grand nombre.
Je voudrais rebondir sur ce que tu dis à propos de Pseudoless, ce gars là a de l'humour, énormément même, mais ce n'est pas l'humour gras et populaire de youtube. Il est un peu plus subtile, je dirais plus pince-sans-rire.
Mais finalement ça rejoint ce que tu dis : ça n'attire pas les foules mais c'est de la qualité.
Pour ceux qui ne connaissent pas il tient des propos intéressants non seulement dans ses critiques mais aussi sur des choses secondaires dans le monde du jeu vidéo comme au sujet des succès, des dlc, de l'utilisation des doubles sauts dans les jeux ou autre, c'est un fourre-tout d'analyses assez pertinentes et profondes.
Je l'avais commencé a l'époque sur DC shadowman, j'avais bien aimé mais oui c'est ce qui m'avais fait arrêter de me perdre. Je lui relaisserai une chance un jour
Ce jeu me fait penser par son côté labyrinthique à ShadowMan, qui semble bon au début mais qui en vrai est une horreur à parcourir car méga grand et aucune carte. ...
Ce n’est pas seulement le jeu vidéo qui stagne, les autres arts aussi ; mais bon, ça sera de plus en plus un problème de riches.
Beaucoup de joueurs ne finissent ...
Oui peut-être que les pnj de Watch Dogs sont plus travaillés que ceux de GTAV, mais dans ce dernier ils sont avant tout là pour se faire tirer ou passer dessus, ou ...
23 Commentaires
La campagne solo a un très bon potentiel. Sa réussite tient surtout à la variation dans les séquences de gameplay alternant les humains et les covenants en octroyant, en sus, de belles idées innovantes (l'invisibilité par exemple). En plus, le scénario se révèle bien plus élaboré que prévu et certainement pas ridicule pour le coup, fort d'un background assez fouillé, d'une mythologie relativement "complexe" et de personnages pas si inintéressants. Et les cinématiques détonnent toujours autant pleins tubes. Une autre amélioration de taille est le chara design des mobs qui ajoute à l'étoffe du jeu, juste ce qu'il faut pour en tirer un mode solo sympa avec une difficulté étonnante et bienvenue, en témoigne une IA de haute qualité pour les ennemis qui tranche méchamment avec nos jeux contemporains.
Halo 2 n'est donc pas un foudre de guerre, mais parachève le premier titre en impressionnant régulièrement. En ressort un bon FPS classique qui gagne manifestement en fun par son multi et dont son esthétique et son aura (son halo) lui garantissent une bonne tenue par rapport aux FPS du genre.
Notre Hoopy est toujours au top et se dépatouille plutôt bien du bouzin sachant, en plus, qu'il n'a jamais été un grand fan des FPS. Même là-dedans, il fait marcher son esprit de déduction peu commun. Bien joué Milou !
Ce qui est incroyable, c'est de se dire que ce jeu a une meilleure I.A que 80 % (voir plus) des jeux actuels...
Ouais... l'IA n'est vraiment pas l'élément sur lequel les développeurs concentrent leurs efforts. C'est bien dommage, car on n'est plus surpris. Le dernier jeu où je me suis dit que c'était vraiment pas mal, c'était FEAR.
sur l'IA, un petit truc amusant que j'ai trouvé dans le Joypad de mars 96 :
On s'imaginait que dans un "futur proche", les ennemis auraient tous une "base de données réinscriptible" permettant de prévoir les mouvements du joueur, loul. Manifestement l'IA a fait plus de progrès pour les pubs ciblées que les jeux vidéo ^^
Énorme cet article.
Marrant cet article ! Ah ça... les promesses de l'IA ont toujours été grandes. Merci pour la lecture
Bon j'ai pas trop suivis l'histoire. J'ai vu un peu le début comme pour le premier puis cette partie je l'ai écouter en mode podcast.
Mais on sent qu'il y a toujours une ambiance particulière dans cet épisode aussi.
J'aimerais vraiment l'essayer un de ces quatres.
Bon par contre Hooper, prends l'habitude de baisser le son des jeux plus que ça, parce que là avec pour couronner le tout un mixage audio à chier des bulles, par moment on entendait plus ce que tu racontait. Et c'est pas super agréable en plus, d'avoir tout le temps le jeu qui gueule.
Enfin je trouve...
Bon sinon, tu dis à la fin que tu kiffes le First-Person à énigmes, mais tu n'as jamais fini The Talos Principle... :p
Alors que c'est l'un des tout meilleurs représentant du genre.
Sinon il y a Anti-chamber qui a fait son petit buzz à l'époque. Il paraît qu'il est très bien, mais je ne l'ai pas encore fait.
Les énigmes sont un peu métas d'après ce que j'ai pu voir. Un peu façon certaines de the Witness.
Quelqu'un parlait de NaissenceE, mais même si c'est aussi un FP c'est plus de l'exploration / Ambiance. Y a bien quelques énigmes, mais c’est pas ce qui fait le corps du jeu je dirais. C'est plus se perdre dans des environnements immenses et inhabituels.
Il y a aussi Essence de Onevision Games (exploration d'univers surréaliste en FP)
Fragment of Eclide (FP toujours, énigmes basées sur les perspectives et les figures géométriques "impossibles")
Manifold Garden (qui devrait arriver bientôt 2019, exploration dans un monde fractal. J'ai hâte de voir ce qu'il donne)
Et ce ne sont que ceux que j'ai noté. En triant par tags sut Steam il y a moyen d'en trouver des centaines.
EDIT :
Ah et pour le NES-blog, je ne connais pas plus que ça non plus, mais de ce que j'en comprends, c'est surtout un regroupement et une mise en commun de différents acteurs dans la production numérique.
Un peu style Golden Moustache ou Studio Bagel.
En gros ils mettent en commun (ou peut être à disposition contre financement) des monteurs, cadreurs, perchistes, etc. pour ceux qui en ont besoin pour la production de vidéo.
En tout cas c'est l'impression que j'ai. Mais c'est peut être des grosses conneries. il faudrait que je check quand même... un peu la flemme là tout de suite. :p
Edit 2 :
bon je viens de checker vite fais le site nesblog, mais je n'ai pas vu de section "qui sommes-nous?". Du coup c'est pas clair.
Pas sûr que ma première théorie soit bien valide en fait.
C'est peut être juste un regroupement de créatifs pour créer une émulation et aider les plus petits à être connus grâce aux plus gros ?
Même si du coup je suppose qu'il s ont des moyens de production mis en commun, mais bon...
Bah pour plus d'info, faut que tu aille leur demander en commentaire. :p
La traduction finale est catastrophique.
Quand le général demande à Master Chief ce qu'il fait sur ce vaisseau. MC répond :
"Sir, finishing this fight."
C'est pas "je faisais un peu de ménage"...
Quand le Covenant dit qu'il a plein de questions à poser à Cortana, elle répond "Shoot", dans le sens, vas y balance tes questions je suis prête.
C'est sur que traduire ça par : "tirez", c'est de la merde.
4:28:20 :
Enfin bref...
Hooper tu est le meilleur.
Les Jean Claude ne t'ont jamais fait peur.
Tels des yaourts tu en a fais ton quatre heures.
Si des fous rires tu as declenchés.
Ce n'est que pour mieux te motiver.
Aussi court que l'esperance de vie de tes camarades I.A.
Ce post est l'expression de mon admiration pour toi.
Ooooh, vu que l'on parle, dans cette petite FAQ improvisé, de nombreux Youtubeurs Gaming tels que Kirby54, Gt Gabi et Zoulman, je propose à tous cette petite vidéo que je vous conseille vivement de regarder !
Avec le fameux "Mes trois Prime", un régal ! ^^
Se moquer de gens handicapé mental c'est pas très sympa !! ha ha
On dit mentaux ou manteaux, pas mental, merde , heureusement que je suis la pour rectifier les conneries des autres !!
Pour ne pas être dérangé quand tu passes sur les streams, fais-toi un autre compte avec lequel tu pourras être incognito. Tu pourras même troller anonymement.
C'était quand même sympas ce petit live.
Je me suis moins ennuyé, Hooper avait l'air vraiment de s'amuser un peu plus avec ce Halo.
HOOPER, L'ARME AU DESSUS DE L ESCALIER !! TU L AVAIS RATE ! :p
Mes plus grosses claques au cinéma ont été, justement, le King Kong de 2005 et également " La guerre des mondes " de Spielberg : tellement du génie en terme de mise en scène !
je ne veux pas relancé la polémique sur les dons tous ça,mais j'ai été curieux et j'ai été voir la chaine de maxEstla,et j'étais pas pret.
Ceux qui disent que hooper fait comme les gens et qui le compare à eux,sérieux allez voir ce qui se passe vraiment sur youtube.
c'est peut être moi qui suis naif ou qui est bien choisie mes chaines,mais j'ai été choqué, je ne pensais vraiment pas qu'ils y avait des gens comme ça.
c'est au dela de tout, on est sur des gens qui ont des milliers d'abonnés et qui font des milliers de vues et qui violent la loi pratiquement à chaque vidéo,entre ceux qui font de faux concours,ceux qui font des op sur de la contrefaçon ceux qui volent les vidéos des autres et mettent leurs noms,et pire ceux qui profite de la misère des gens pour faire des vues et te font du chantage à l'abonnement,wtf "si je n'atteins pas 100 000 abonnés je reste dans la rue" ou encore "si tu met pas un pouce bleu tu n'a pas de coeur soyons solidaire"ou "met un pouce bleu pour cette fille qui a perdu ses parents pour leurs rendre hommage" vous comparez vraiment le hooper à ces gens la.
je ne dit pas qu'on n'a pas le droit de critiqué hooper et je ne suis pas non plus un suc... ou un fanboy,mais allez voir les vidéos de maxEstla et vous comprendrez peut être que les mecs comme le hooper et d'autres (pas que lui hein qu'on soit d'accord) se font rares et que si demain ils disparaissent, les nouvelles générations du youtube game sont vraiment malsains et cancer à un point tel ou moi c'est clair youtube ça sera fini vive france5 sérieux loul.
alors oui y'en a qui vont me dire mais quel naif youtube c'est pas le monde des bisounours.
mais quand ta pas l'habitude de regardé ces youtubeurs qui pourtant sont très connus et que tu vois ça ,tu crois vraiment que c'est une blague au début, et la le drame, j'ai été voir leurs chaines,j'aurais pas du l'humanité est tombé bien bas,à toi qui pense que juju est un cancer tes pas prêt,sérieux je regrette d'avoir été le voir, hooper je te HAIE pourquoi tu a parlé de lui,j'ai perdu la moitié de mon âme merci loul.
plus sérieusement y'a des youtubeurs qui profitent des jeunes de moins de 15 ans en leurs faisant croire n'importe quoi pour qu'ils fassent des dons qui les prennent pour des pigeons, ces même youtubeurs tournent à 8000 e par mois et n'hésite même pas à profité de la misère des gens et même de la mort des gens et te disent laisse un pouce bleu abonne toi fait des dons j'ai un tipi,et les gens compare le hooper à ces gens la,c'est triste,encore une fois je ne dit pas qu'il ne faut pas être critique sur le hooper mais le comparé pas à ces merd... sil vous plait respecté un minimum le gars quand même.
j'ai fait un bien gros pavé bien dégueulasse mais il fallait que ça sorte et pour que peut être des gens comme moi qui sont naif je le reconnais, ouvrent les yeux sur ce qu'est un mec qui prend sa commu pour des cons et des pigeons et encore j'ai pas tous cités sinon ça prendrais des heures c'est qu'ils sont beaucoup ces petits salopa... loul.
Pour revenir sur l'histoire des Youtubeurs et de la monétisation, je ne suis pas opposé à ce qu'ils se fassent du pognon avec leurs vidéos.
Ce qui me dérange le plus c'est que 99% d'entre-eux font semblant d'être sympas et qu'ils te disent ce que tu veux entendre uniquement pour te soutirer du pognon, un peu comme le gros ours qui fustige cette hypocrisie mais qui au final fait la même chose que ses petits camarades.
On ne m'enlèvera jamais de l'idée que les vrais passionnés dans n'importe quel domaine font les choses sans arrières pensées financières. Les autres ne sont que de sympathiques escrocs qui sont plus attirés par le profit que par faire partager leur passion au plus grand nombre.
Je voudrais rebondir sur ce que tu dis à propos de Pseudoless, ce gars là a de l'humour, énormément même, mais ce n'est pas l'humour gras et populaire de youtube. Il est un peu plus subtile, je dirais plus pince-sans-rire.
Mais finalement ça rejoint ce que tu dis : ça n'attire pas les foules mais c'est de la qualité.
Pour ceux qui ne connaissent pas il tient des propos intéressants non seulement dans ses critiques mais aussi sur des choses secondaires dans le monde du jeu vidéo comme au sujet des succès, des dlc, de l'utilisation des doubles sauts dans les jeux ou autre, c'est un fourre-tout d'analyses assez pertinentes et profondes.
Je suis désolé mais MV est un putain de gros vendu aussi y a qu'à voir ses opé spé honteuse