Skip to Content

La Légende de Thor (1/5)

Live sur La légende de Thor ou Beyond Oasis

9 Commentaires

Portrait de derwich

La beauté graphique de cette Légende est juste ahurissante. Son esthétique était vraiment en avance sur son gros temps. Génial de partager cette épopée avec le Hooper, ses anecdotes toujours exceptionnelles et son plaisir de le redécouvrir, littéralement communicatif.
Pour l'instant, il ne manque que très peu pour que ce jeu soit un des meilleurs titres de la Megadrive. Il faudrait que les "donjons" soient étendus et longs pour finaliser les contours d'une map, en effet assez limitée. Tout le secteur technique est de très haute volée et l'artistique est à son sommet (la DA des ennemis déboîte sec) et le scénario s'inscrit dans la bonne tradition des jeux de l'époque. La petite plus-value de ce jeu est sa capacité à brouiller les pistes et les genres avec un mix de RPG d'action aventure et de Beat them all. L'aventure est, par ce biais, particulièrement fluide et enivrante. Étonnamment, dans ces prémisses, ce qui jure un peu avec le reste, sont les musiques. Le talent de Yūzō Koshiro frappe, mais le décalage entre sa grandiloquence, démontrée avec justesse par un Hoopy en grande forme, avec le monde qu'elle met en valeur, paraît légèrement limiter l'investissement et l'empathie. Des mélodies plus atmosphériques et lentes auraient pu sceller une ambiance plus adaptée. En plus l'intitulé tendait à penser qu'il embrasserait la mythologie Scandinave alors qu'il se fraye plutôt un chemin, pour l'instant, en plein compte des mille et une nuits.
Très étrange. C'est tant mieux.
Belle idée que de ressortir cette compile Megadrive pour proposer ce beau qui semble être plein de surprises et ne jamais être là où on l'attend !


Portrait de Palatinodogme

Je ne sais pas si tu liras ce commentaire Hooper, mais sache que te voir sur de vieux jeux de ton époque, comme la dernière fois sur Shining Force, ça fait vraiment très plaisir.
En espérant sincèrement que tu feras davantage de retrogaming... parce que les jeux actuels comme Tomb charted 14 ou Assassin's farcry 8 et les 251 collectibles à récupérer c'est usant au bout d'un moment.
Et comme toujours le plus important c'est de te voir prendre plaisir à jouer à des jeux qui te plaisent avant toute autre chose.


Portrait de UNCHARTOUILLE

Citation:
Je ne sais pas si tu liras ce commentaire Hooper,

Les absents ont toujours thor

Citation:

Et comme toujours le plus important c'est de te voir prendre plaisir à jouer à des jeux qui te plaisent avant toute autre chose.

A thor ou à raison


Portrait de Mikenem-nutz

Je suis assez d'accord, ça fait un petit moment que les jeux récents qu'il fait ne sont pas très palpitant à mon goût, mais bon Hooper n'est pas spécialement un joueur rétro ...


Portrait de Adakor

pourquoi demander de changer le nom si au final c'est quand même Ali ensuite dans le jeu xd


Portrait de Crocus

Merci Hooper pour ce Live, tu as l'air guilleret et en forme, ça fait plais'!! :)

Ça me rappelle aussi des trucs ce Story of Thor. Plus précisément la fin de l'ère Megadrive, hélas....snif 1994/95 j'étais passé pour ma part sur Neo Geo CD et ne jurait que par elle.

Mon sentiment quant à ce titre, que je m'étais fait* : Oui...mais non.

Traduction: par une maxime courante de nos magazines de l'époque: faîtes-le acheter par un de vos potes (ou un gars de vot' lotissement). C'était d'ailleurs le jeu d'un poto. :)

* J'avais pas trouvé le coup des courses quand je l'ai fait, ni la super combo avec l'épée à durée limitée! *o*


Portrait de Asterite

Teuuuuuun teunteunteun teunteuun teunteunteun teunteuuuun ! Cette intro ça rappelle des souvenirs !


Portrait de ataré

Toujours heureux de voir un bon jeu retro avec toi Hooper.


Portrait de gui

Hooper qui prefere faire le jeu en 50Hertz pour 3 lignes de textes en FR alors qu'il est dispo en 60Hertz dans sa version americaine sur la compile...

Autant pour Landstalker on ressent pas trop de diff entre les deux versions, autant là c'est tellement mou par rapport a la version 60hz, du gâchis :/