Et bah c'est quand même assez laborieux tout ça... Dead Space 2 est plus difficile que le premier (largement) et tu galères quand même vraiment beaucoup.
Mais parfois stupidement, notamment contre les mobs vomi arrête d'aller au cac avec eux ! Ils sont acide, voilà pourquoi tu crevais à répétition, ta pas assimilé ça a force, tu vois bien qu'ils sont dangereux au cac quand même ??
Puis dire que le scénario est nul, comment tu peux dire ça sachant que tu t'y intéresse même pas ? Tu lis même pas les documents, à un moment de la vidéo, tu as osé dire : "mais pourquoi ya une école, ça n'a aucun sens" Bah si ça a du sens ! T'es dans une métropole sur une des plus grandes lune de Saturne, c'est d'ailleurs pour ça qu'il ya un centre commercial, un métro etc... Donc avant de dire que ça n'a aucune sens renseigne toi un peu !
Les perso sont pas extraordinaire mais sont déjà plus convaincant que dans le premier, notamment le duo Isaac Ellie qui est sympathique,et le taré de Stross. Après le méchant Tiedeman ne sert à rien c'est vrai.
Le scénario est pas dénué d'intérêt non plus et se laisse suivre mais non monsieur Hooper a décidé que c'était pas intéressant sans même essayer de le comprendre, et après il est largué car il comprend pas où il est fin bref...
D'ailleurs, pour la mine vers la fin, normal que tu te la prenne en pleine gueule, t'es dans un complexe non autorisé donc l'IA te met des bâtons dans les roues et tu dois être sur le qui vive, car le jeu te montre bien avant que tu dois faire attention au faisceau mais non, monsieur fonce tête baissée sans faire gaffe, et BAM ! Logique x)
Par contre, je suis d'accord avec toi concernant les mini jeux de piratage, c'est répétitif et pas intéressant.
Le prend pas mal Hooper mais je pense sincèrement que tu aurais dû te mettre en normal, tu en chie comme pas permis et ça te "gache" un peu l'expérience, en plus tu joues parfois vraiment n'importe comment...
J'ai fais le jeu en fanatique et j'ai moins galère que toi xD
Interlude culture: à un moment tu passes le pont de Cassini. La famille Cassini au 18ème siècle crée la première tentative de cadastrer la France avec un système de triangulation géodésique qui a prit plus de 60 ans a être perfectionné. Encore aujourd'hui certains cabinets de géomètres s'appuient sur cette carte dans les zones rurales.
Tout à fait, merci pour cet interlude :) On s'en sert même parfois encore en histoire de l'art et archéologie pour glaner quelques infos sur des sites.
Hooper, petit conseil si jamais tu lis ce message avant la deuxième partie de cet après-midi :
Les "bouteilles" bleues sur lesquelles tu tires pour stase les ennemis, éh bien tu peux beaucoup plus simple : tu les prends avec la télékinésie et tu les balances sur les ennemis et ça les stases. Tout simplement ! Faut simplement tester.
Résultat : tu économises des munitions et, en plus, tu peux viser où tu veux et quand tu veux ! Tu n'es pas tributaire du placement des ennemis.
Quand j'ai découvert ce jeu en 2020, j'ai eu un énorme coup de coeur sur ce Dead Space 2, après un premier qui m'avait laissé de marbre sur la première moitié, voire les 3/4 de l'aventure.
L'ayant refait la semaine dernière (tu m'as donné envie de les refaire), je l'ai plus (+) apprécié. Peut-être parce que je n'en attendais rien cette fois...
Je ne suis pas emballée par ce Darksiders. Le chara design est horrible surtout le perso que l’on contrôle. Le lore est nul, enfin ce n’est pas intéressant. Mais je ...
En même, un RE4 ar exemple a instauré dés 2004 les environnements à la DA marron chiasse et grisâtre qu'on retrouvera dans bon nombre de triple A après...
Bref, ...
Oui pour répondre à la question un escape game avec des chats :
On se situe dans une pièce il y a plusieurs énigmes basées sur le level design de Monkey Island ...
5 Commentaires
Et bah c'est quand même assez laborieux tout ça... Dead Space 2 est plus difficile que le premier (largement) et tu galères quand même vraiment beaucoup.
Mais parfois stupidement, notamment contre les mobs vomi arrête d'aller au cac avec eux ! Ils sont acide, voilà pourquoi tu crevais à répétition, ta pas assimilé ça a force, tu vois bien qu'ils sont dangereux au cac quand même ??
Puis dire que le scénario est nul, comment tu peux dire ça sachant que tu t'y intéresse même pas ? Tu lis même pas les documents, à un moment de la vidéo, tu as osé dire : "mais pourquoi ya une école, ça n'a aucun sens" Bah si ça a du sens ! T'es dans une métropole sur une des plus grandes lune de Saturne, c'est d'ailleurs pour ça qu'il ya un centre commercial, un métro etc... Donc avant de dire que ça n'a aucune sens renseigne toi un peu !
Les perso sont pas extraordinaire mais sont déjà plus convaincant que dans le premier, notamment le duo Isaac Ellie qui est sympathique,et le taré de Stross. Après le méchant Tiedeman ne sert à rien c'est vrai.
Le scénario est pas dénué d'intérêt non plus et se laisse suivre mais non monsieur Hooper a décidé que c'était pas intéressant sans même essayer de le comprendre, et après il est largué car il comprend pas où il est fin bref...
D'ailleurs, pour la mine vers la fin, normal que tu te la prenne en pleine gueule, t'es dans un complexe non autorisé donc l'IA te met des bâtons dans les roues et tu dois être sur le qui vive, car le jeu te montre bien avant que tu dois faire attention au faisceau mais non, monsieur fonce tête baissée sans faire gaffe, et BAM ! Logique x)
Par contre, je suis d'accord avec toi concernant les mini jeux de piratage, c'est répétitif et pas intéressant.
Le prend pas mal Hooper mais je pense sincèrement que tu aurais dû te mettre en normal, tu en chie comme pas permis et ça te "gache" un peu l'expérience, en plus tu joues parfois vraiment n'importe comment...
J'ai fais le jeu en fanatique et j'ai moins galère que toi xD
Interlude culture: à un moment tu passes le pont de Cassini. La famille Cassini au 18ème siècle crée la première tentative de cadastrer la France avec un système de triangulation géodésique qui a prit plus de 60 ans a être perfectionné. Encore aujourd'hui certains cabinets de géomètres s'appuient sur cette carte dans les zones rurales.
Voilà,merci o/
Tout à fait, merci pour cet interlude :) On s'en sert même parfois encore en histoire de l'art et archéologie pour glaner quelques infos sur des sites.
Hooper, petit conseil si jamais tu lis ce message avant la deuxième partie de cet après-midi :
Les "bouteilles" bleues sur lesquelles tu tires pour stase les ennemis, éh bien tu peux beaucoup plus simple : tu les prends avec la télékinésie et tu les balances sur les ennemis et ça les stases. Tout simplement ! Faut simplement tester.
Résultat : tu économises des munitions et, en plus, tu peux viser où tu veux et quand tu veux ! Tu n'es pas tributaire du placement des ennemis.
Quand j'ai découvert ce jeu en 2020, j'ai eu un énorme coup de coeur sur ce Dead Space 2, après un premier qui m'avait laissé de marbre sur la première moitié, voire les 3/4 de l'aventure.
L'ayant refait la semaine dernière (tu m'as donné envie de les refaire), je l'ai plus (+) apprécié. Peut-être parce que je n'en attendais rien cette fois...
Bref, bonne deuxième partie !
Très bon live, bien plus drôle que la conférence d'Ubisoft :p