Lost Odyssey (4/13)
Live du 06.08.2017 sur Lost Odyssey
Live du 06.08.2017 sur Lost Odyssey
Live du 04.08.2017 sur Lost Odyssey
Live du 04.08.2017 sur Lost Odyssey
Live du 06.08.2017 sur Lost Odyssey
Live du 06.08.2017 sur Lost Odyssey
Live du 07.08.2017 sur Lost Odyssey
17 Commentaires
Des le début de la vidéo la music que l'on entend, je l'adore, et en fait, j'adore même , se genre de music !
C'est un style de music en fait qui tourne en boucle mais sans vous saoulé en fait se qui est pas évident pour le concepteur de la piste.
Graphiquement , je dirait en gros la même chose le jeu de se que j'ai vue pour l'instant est quand même assez beau.
49:50 : "Il faudra qu'on se fasse FF10 en live, hein..."
Que cela soit écrit, et accompli.
Bonne partie, ça avance bien, il y a eu de bons combats, le système d'apprentissage et de lien est sympa, et le système de combat est vraiment cool, tu le maîtrise bien désormais. Les combats sont bien foutus.
Le jeu est joli qui plus est. Cette épopée-live est très sympa, découverte du Grand Sceptre la prochaine fois. Bien joué Hooper. :)
C'est pas une promenade de santé ces premiers combats.
20' : je n'ai jamais bien compris l'utilité de la compétence "voler" dans un combat de RPG. Déjà parce que ça rapporte rarement quelque chose d'unique et que ça te fait rater un tour d'attaque ou de soin, et on est souvent à un tour près de se faire tuer ou pas dans un combat un peu tactique. De deux, puisque dans 99,99% des combats, tu vas finir par tuer l'adversaire, il n'y a pas de logique à voler un adversaire dont tu devrais pouvoir looter le cadavre juste après... Alors oui, ce jeu ne permet pas de looter d'où cette compétence "voler" mais ça n'a aucun sens pour l'immersion.
Imaginez un pickpocket qui vole discrètement un porte-feuilles... puis tue son propriétaire dans la foulée, parce qu'il ne pourrait pas le voler une fois mort. Aucun sens.
Donc au final je n'utilise jamais cette compétence "voler", sans conséquences négatives notables sur mes parties.
Pareil, j'ai toujours trouvé que c'était une perte de temps d'utiliser cette compétence.
Les rares fois où je m'en suis servie, c'est parce qu'un adversaire l'utilisait sur moi et arrivait à me piquer un item plus rare (pas forcément dans Lost Odyssey). Donc j'essayais de le récupérer. Mais en dehors de ça, c'est pas très utile.
Dans FF10 par exemple tu as un job spécialisé dans l'utilisation des objets, et où tu peux en voler des puissants.
Et puis certains objets uniquement volés te servent a crafter des armes au caractéristiques spéciales.
Bah, sans vouloir t'offusquer si tu aimes FF10, c'est à partir de cet épisode que j'ai complétement décroché de la série, je n'y ai pas beaucoup joué.
Donc je te crois, mais quand-même... il me semble que cette compétence n'est pas super utile la plupart du temps.
Merci Hooper pour cette "épopée" bien sympa !
Ca me remonte le bon gros moral et le jeu est plutôt cool à suivre.
Les combats sont tactique et exigent ça change des traditionnel trash mob qu'on trouve dans la plupart des J-RPG.
Enfin c'est surtout que le hooper n'a pas équipé Cooke de l'accessoire qui donne la compétence de magie noire pour qu'elle puisse utiliser la magie noire.
Mise à part l'eau et le feu (et encore), la logique est toute relative et fictive.
Je dis peut-être une connerie mais il me semble que l'air attise le feu, sans air le feu n'irait pas loin.
Ce qui importe plutôt, c'est si le jeu parviens à te faire comprendre sa logique, qu'on y perçoive une cohérence.
Justement, avec l'air le feu brûle plus, la terre absorbe l'eau, et le vent balaie la terre. On peut le voir comme ça, après au pire ce n'est pas bien grave qu'il n'y ait pas de "logique" à ce niveau là. Tu aurais proposé quoi toi? Alors en fait il faut que chaque élément ait une force et une faiblesse: prenons le feu, il a une force et une faiblesse, le quatrième élément sera fort face à sa faiblesse et faible face à sa force, pour que chaque élément ait une force et une faiblesse, la configuration est donc entièrement déterminée à partir du moment où on choisit la force et la faiblesse du feu il y a donc 3*2=6 configurations possibles avec 4 éléments: terre<feu<air terre<feu<eau air<feu<terre air<feu<eau (celle du jeu) eau<feu<terre eau<feu<air.
- vent > terre ça n'a pas de sens !!!!
Heu c'est comme ça dans n'importe quel RPG enfaite mon bon Hooper, et c'est logique justement la terre ne peux pas atteindre les "hauteur" car elle est "cloué" au sol.
Sinon les mobs et même Les alliés ont une autre animation quand leurs PV sont faibles, du coup c'est une bonne indication pour savoir si un ennemi va bientôt mourir.
Purée tu ma bien eu avec le souvenir quand tu t'est reposé j'ai vraiment cru que t'allait en relancer un, petit magoulin des îles va. XD
Hooper a raison les japs ont plagier le cinéma français !
moi j'entendais une sorte de musique de relaxation venue des Andes, du moins pour le début.
Ah hooper qui critique ff8...je suis bien conscient de ses defauts mais bon...il faut tout de même concéder que le système de combat, certes non maîtrisé, est très intéressant.Et ceci est vrai à chaque partie, ce qui est loin d'être le cas de tous les j-rpg.
Je suis en train de faire ff4...quelle purge à cerains moments. Le système de combat est trop basique et les combats aléatoires découragent vite.Comme quoi certaines évolutions sont salutaires.