Day of the Tentacle (3/5)
Live du 10.04.2016 sur Day of the Tentacle Remastered
Live du 10.04.2016 sur Day of the Tentacle Remastered
Live du 01.04.2016 sur Day of the Tentacle Remastered
Live du 01.04.2016 sur Day of the Tentacle Remastered
Live du 10.04.2016 sur Day of the Tentacle Remastered
Live du 10.04.2016 sur Day of the Tentacle Remastered
Voila donc mon premier live diffusé le 11 septembre 2014 sur Assassin's Creed IV Black Flag !
J'ai adoré l'expérience, l'interaction avec vous malgré le bordel du Tchat, un peu anxieux au départ forcément mais au bout de quelques minutes j'étais déjà plus à l'aise :)
Qualité visuelle/sonore médiocre mais on fera avec :p
11 Commentaires
Et bien Hooper tu est souvent de très mauvaise foi mais la je suis entièrement d’accord avec toi pour le coup du Pied-de-biche sur le chewing gum !
Totalement abusé !
Hooper est souvent malade, je n'en reviens pas. Et n’oubliez pas, quand il est malade, il ne sait pas lire, c’est bon à savoir.
Les points and click, c'était bien. Une chance qu'il y en a qui sortent encore aujourd'hui, sans ça, ce serait dangereux, sous peine que le jugement dernier approche.
Quand même difficile l'énigme du cerisier. J'adore la voix de Levarde, la fille. Tu m'as bien fait rire Hooper: 'You hou mister tentacule guy...'. Comme quoi Hooper me fait encore rire et je suis trentenaire (je parle concernant certains forums). Et l’énigme de la bouteille de vin est très difficile selon moi.
Effectivement Hooper, c,est bien Bozo le clown (le punching bag gonflé avec les autres farces et attrapes), référence à ce vieux clown des années 60, qui passait encore à la télé dans les années 80. Bernard l’interpelle de la même façon que Robert de Niro dans Taxi Driver, autre référence cinématographique.
Hopper c’est logique d’essayer tous les objets qu’on suppose fonctionnera, c’est comme ça qu’on avance dans ce jeux. Je ne dis pas que c’est logique le pied de biche, mais que c’est logique de l’essayer, surtout après avoir utilisé une fourchette et un scalpel ou même encore une brosse et du savon. Chercher un sens à un jeu loufoque, moi ça m’énerve.
Agréable à suivre cette épopée. Le jeu est vraiment drôle et déjanté. Dans le genre il me rappelle Woodruff et le Schnibble d'Azimuth, un point & click auquel j'avais joué quand j'étais gosse et qui m'avait bien marqué. Si t'as aimé Day of the Tentacle, je pense que tu devrais passer un bon moment aussi sur Woodruff.
Même les films de "la 17ième lettre de l'alphabet" ?
Partie bien marrante, avec des énigmes bien tordues. :D Très agréable de suivre l'évolution du jeu à tes côtés. :)
Et t'inquiète, on est nombreux à galérer pour résoudre les énigmes, mais disons que toi t'es pas aidé avec ton esprit de déduction peu commun. :D
Je suis d'accord avec Hooper quand il dit qu'un vrai passionné de jeu video doit pouvoir jouer à tous les types de jeu, et pouvoir prendre du plaisir partout, dans chacun de ces types, à partir du moment où le jeu est bon.
Comme le cinéma en faite. Quand tu te dis cinéphile, pas la peine d'avoir aimé kubrick, hitchcock, ou avoir rematé 13 fois Citizen Cane en applaudissant des deux mains, finalement il "suffit" de savoir tout apprécier du cinéma, genre populaire autant que films d'auteur, comprendre la mise en scène d'un Michael Bay autant que d'un David Finsher, un luc Besson autant qu'un Jean Jacque Anaud, et être capable d'avoir une vision global sur le cinéma. Après en ce qui concerne les goûts de chacun, c'est totalement secondaire.
C'est la raison pour laquelle je considère que je ne suis PAS un passionné de jeu vidéo. Cinéphile oui, passionné de jeu vidéo non, car il y a trop de type de jeu que je n'apprécie pas, qu'ils soient objectivement bon ou pas. C'est un média que j'aime énormément, qui m'a apporté beaucoup de chose, mais je me sens "limité" en faite. Quand un jeu me plait pas...et bien... il ne me plait pas, et ce n'est pas comme un film où j'ai à coeur de comprendre ce qu'a voulu exprimer le réal, le pourquoi de ce plan, là nan, c'est plus binaire, je m'amuse, ou je ne m'amuse pas, tout simplement. Devant un call of, je m'emmerde, et j'ai même pas envie d'essayer de comprendre la façon dont est construit l'idée même du jeu, tout comme heavy rain, last of us, super mario world, shadow of the colossus, link to the past (oui je fais expret de brasser bien large dans les jeu "culte" que j'ai pas aimé)
En fait, avant même de faire des pavé, je pense qu'il faut simplement se demander si c'est pas juste parce que le jeu nous plait pas qu'on ne l'aime pas...pas parce qu'il est mauvais... Autant quoi ? Qu'est ce que je viens de dire ?
Edit : Hellipsir, Night, Manu, m'engueulez pas ^^ techniquement je ne parle pas LAST OF US ! Je e cite comme exemple de BON JEU que je n'ai pas pu apprécier ^^ ça compte pas !
Hmmm bof, je suis pas vraiment d'accord, c'est pas par ce que tu n'aimes pas certaines choses qui se font dans un milieu que tu n'es pas passionné par ce milieu, il est impossible d'aimer tous les styles de jeux vidéo ou de film, car il y en a énormément, et le jeu vidéo est un milieu tellement large que certains jeux vidéo ressemblent moins à du "jeu vidéo" que d'autres suivant la notion du jeu vidéo que tu as, quelqu'un qui n'aime pas les jeux de carte mais qui adore les jeux vidéo devrait donc prendre du plaisir sur Hearthstone car c'est un "bon" jeu? Juste car ce jeu de carte est représenté sous la forme d'un jeu vidéo?
Je pense que c'est assez restrictif comme façon de voir les choses, le jeu vidéo est un milieu qui propose bien trop de choses pour pouvoir intéresser tout le monde, et ça peut importe ton "niveau" de passion.
Je pense que ce qu'il voulait dire c'est qu'on peut se savoir/considérer comme passionné par un domaine dès qu'on s'intéresse à une majorité de genres différents affiliés au dit domaine. Dans ce sens je suis assez d'accord avec lui.
Au risque d'être un peu caricatural, y a tout de même une différence entre un gars qui joue uniquement à CoD ou Fifa, pour qui le jeu vidéo est un simple passe-temps, et un gars qui va jouer à plusieurs genres de jeux, qui va s'intéresser à l'actu, et pour qui le jeu vidéo est bien plus qu'une simple distraction, et cela peut s'appliquer à plein d'autre chose.
Il peut y avoir différent degré de passion certes, mais il y a surtout une différence entre considérer quelque chose comme un passe-temps ou comme une passion, la différence c'est que la passion t'entraîne bien plus loin. :p
D'accord avec ce que tu dis.
J'ajouterai qu'il y a encore une différence, pour moi, entre un passionné et un cinéphile/jeux vidéophile (ya un mot pour ça ?).
Pour moi un passionné comme le dit grabbeulyon c'est quelqu'un qui va s'intéresser aux jeux vidéo dans son ensemble, bref il adore ça. Un (néologisme incomming !) jvphile va avoir une notion d'analyse, de parfaire sa culture en jouant même à des jeux qu'il n'aime pas forcément. Il cherche à comparer, étudier ce à quoi il joue avec une vraie démarche analytique.
Pour l'exprimer autrement, un passionné peut vouloir uniquement jouer/s'amuser ou ressentir en jouant à un jeu alors qu'un jvphile veut véritablement comprendre les tenants et les aboutissants du jeu.
Je vous rejoins les gars, et j'ajoute qu'un passionné de jeu vidéo testera toujours un jeu, en particulier s'il a d'excellentes critiques (globale hein, Jv.com ne font pas de vrai critique, les notes sont marketing), ne serait-ce que pour s'en faire sa propre idée, participer à sa façon au mouvement. De la même façon que je n'imagine pas un cinéphile ne pas aller voir le dernier grand film, acclamé soit pas la critique (It Follows l'année dernière par exemple) ou par les spectateurs (Vice Versa). D'ailleurs j'ajoute qu'un film qui se prend un bachage en regle est très interessent à aller voir aussi (Batman vs Superman) pour essayer de comprendre POURQUOI ça ne marche pas (car ce n'est pas un probleme de qualité à proprement parlé, les Marvels sont dans leur majorité assez mauvais et font de meilleurs scores). J'avoue que ça me passionne. Je me dis donc qu'un passionné de jeu video aura cette même curiosité pour son média. Et comme je l'ai dit, après les gout et les coleurs, ça... mais l'important c'est qu'il y est cette attrait pour comprendre, questionner le média, ce qu'ont voulu faire les développeurs : surfer sur un vogue qui marche pour faire du pognon en essayant de faire oublié l'aspect catastrophiquement simpliste de leur jeu/film (The Order) (Avenger l'age d'ultron) ou envoyer chier tous les codes habituels de blockbuster ou indépendant à succès au toilette pour proposer une aventure personnelle qui emmerdera 90% des joueurs simplement parce que c'était la volonteur du développeur/réalisateur (Witness)(The Sunset Limited)
+1