Hahaha, donc avant RDR 2, c'est Mario Odyssée qui s'en est pris pour son grade. xD
Sinon je rebondis sur une de tes remarques.
hooper a écrit:
Nan mais voilà où on en est rendu : faire des essais...
Euh... Comment dire ?...
Voui. Dans un jeu quel qu'il soit et particulièrement dans un jeu aussi exigeant que Celeste, ça paraît pourtant évident qu'il faut faire quelques tests de maniabilité et de vérification d'éléments de gameplay. :p
Surtout quand on passe 3 piges à suer sur un passage, c'est toujours bien de se poser des questions si on est entrain de faire les choses telles qu'elles ont été pensées ou pas. Sous peine de galérer comme un shadock. ^^'
Bon par contre, je ne pense pas que le fait de se raccrocher directement à la paroi en sortie de "bloc-dash" soit prévu par le jeu. Ça ressemble un peu à un problème de programmation non prévu, vu comme ça coupe certains niveaux.
Mais bon, ça ne change rien au fait qu'il faille faire des tests régulièrement.
Bon par contre, je ne pense pas que le fait de se raccrocher directement à la paroi en sortie de "bloc-dash" soit prévu par le jeu. Ça ressemble un peu à un problème de programmation non prévu, vu comme ça coupe certains niveaux.
Je te rassure : c'est bien prévu par le jeu. Et pour cela il suffit de se retourner du côté où tu veux t'accrocher (comme quand tu t'accroches à une paroi, c'est finalement logique). Suffit de vérifier par soi-même : rentrer dans le "bloc-dash" en fin de dash ou en début (donc immédiatement après avoir commencé le dash) n'influence en rien le fait de pouvoir s'accrocher directement à la paroi en sortie de "bloc-dash".
La première fois que je me suis accroché directement à la paroi en sortie de "bloc-dash", je me suis demandé si ce n'était pas en fonction de notre longueur du dash : si on entre dans le "bloc-dash" après avoir utilisé presque tout notre dash (rentrer dans le bloc-dash en fin de dash donc), alors en sortie notre dash sera finie et on s'arrêtera alors que s'il nous en reste, on continuera.
Sauf que, comme je l'ai dit un peu plus haut, peu importe à quel moment tu rentres dans le bloc-dash, si tu te retournes en sortie (ou donc avant, quand t'es dedans) et que tu maintiens le bouton pour t'accrocher, alors tu t'accrocheras.
Mais sinon, je te rejoins sur le fait de faire des essais. Si tu joues à un jeu vidéo, bah... donc tu testes, tu expérimentes, tu découvres... tu joues ! Mais bon, que veux-tu, chacun son délire.
Oui effectivement, j'ai vu ça.
Je me suis relancé une partie de Céleste il y a peu, et j'ai du reprendre du début car j'ai perdu ma sauvegarde initiale.
Mais du coup je me suis rendu compte de cette possibilité de s'accrocher à ces fameux "blocs-dash".
D'ailleurs en faisant un tour sur le wiki, le nom "officiel" donné par la communauté c'est "Space Jame". Plutôt marrant et bien trouvé. ^^
Bon je m'étais mis en tête de finir le jeu à 100% cette fois, mais en voyant la difficulté de ouf rien qu'en face B du Coeur de la montagne, j'ai des doutes. :p
Et aussi de l’appréhension, j'avoue que ça m'a pas mal refroidit... ^^'
Et j'ai toujours pas lancé le DLC. Aïe aïe aïe.
Bon sinon je vois que je n'avais pas félicité le gros ours pour ces performances pour les faces B.
Alors un petit gg quand même. Malgré quelques difficultés, dans l'ensemble c'est plutôt du bien joué. : )
C'est dommage que le chat ait spoilé l'énigme du coeur bleu au Hooper, plutôt que de lui donner une indication un peu plus vague, alors qu'il y avait bel et bien des "indications sonores" pour la résoudre : il suffisait de lui conseiller de revenir dans la salle du chapitre 6 pour que le Hooper se rende compte de lui-même qu'il faisait des bruits différents selon le sens de son dash. Là, je pense que ça aurait fait "tilt" au Hooper (bon, à condition qu'il monte suffisamment le son du jeu pour qu'il entende les différentes sonorités). :-p
tu sais bien que si tu critiques mal mr nintendo t'auras pas de dons ronron voyons :p
Bon le jeu est sympa ca va, un peu trop die & retry dommage, le coup de la face B me fait beaucoup penser a meet boy pour le coup !
Si tu veux finir le jeu a 100%, bonne chance, car en plus des B-sides et le Core, il y a aussi les C-sides.
Mais une chose est sûre, Celeste est excellent pour ce qu'il propose. Il m'a réconcilié avec le genre, que je boudais depuis Super Meat Boy, mais son plus gros atout est, que paradoxalement à son genre, ce jeu fait du bien dans la tête.
Après avoir regardé toutes les reddifs, tu m'as donné envie de faire le jeu.
Je pense le faire d'ici quelque temps.
Un vrais plaisir de te voir y jouer.
Je vais pas mentir regarder cette partie en redif ça m'a un peu frustré :p
Genre les blocs magiques comment ça se fait que personne n'a dit dans le chat qu'on pouvait simplement garder appuyer la touche de saut pour faire le saut en sortant plutôt que d'essayer de faire un truc ultra précis en appuyant au bon moment? Je veux bien que "pas de spoil" mais là pour le coup ça a juste gâché l'experience du gros ours!
et sinon à 29:00 le level là est super neat, c'est juste que tu as pris la manière un peu pixel perfect, le genre de truc que tu détestes, mais si tu avais cherché un peu tu aurais remarqué que tu peux faire ça:
Je n'ai pas encore fini de mater tout le jeu en normal et je vois que le gros ours s'attaque aux Faces B !
Ayant fait le jeu de mon côté à 100%, j'ai hâte de voir comment le gros ours va s'y prendre !
D'ailleurs, un grand merci de m'avoir fait découvrir ce jeu que je trouve excellent, la preuve que je ne m'intéresse pas assez à l'univers du jeu vidéo parce que c'est le genre de jeu que j'adore !
Je viens de voir sur Utube que la musique dans le temple miroir est celle du premier niveau - à l'envers - avec un message subliminal à l'intérieur... Voila la marque d'n grand jeu selon moi. "Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" comme disait l'autre...
C'est vrai qu'il a un faux air de Casse-Bonbon des razmokets avec la couleur du bodie et la forme de la forme de la tête si ont fait abstraction des cheveux. ...
perso ca fait environ 4 ans que j'ai un ryzen 7, très satisfait, je peux lui en balancer il bronche pas, du jeu, de l'encodage video... meme niveau streaming en ...
21 Commentaires
Hahaha, donc avant RDR 2, c'est Mario Odyssée qui s'en est pris pour son grade. xD
Sinon je rebondis sur une de tes remarques.
Euh... Comment dire ?...
Voui. Dans un jeu quel qu'il soit et particulièrement dans un jeu aussi exigeant que Celeste, ça paraît pourtant évident qu'il faut faire quelques tests de maniabilité et de vérification d'éléments de gameplay. :p
Surtout quand on passe 3 piges à suer sur un passage, c'est toujours bien de se poser des questions si on est entrain de faire les choses telles qu'elles ont été pensées ou pas. Sous peine de galérer comme un shadock. ^^'
Bon par contre, je ne pense pas que le fait de se raccrocher directement à la paroi en sortie de "bloc-dash" soit prévu par le jeu. Ça ressemble un peu à un problème de programmation non prévu, vu comme ça coupe certains niveaux.
Mais bon, ça ne change rien au fait qu'il faille faire des tests régulièrement.
Je te rassure : c'est bien prévu par le jeu. Et pour cela il suffit de se retourner du côté où tu veux t'accrocher (comme quand tu t'accroches à une paroi, c'est finalement logique). Suffit de vérifier par soi-même : rentrer dans le "bloc-dash" en fin de dash ou en début (donc immédiatement après avoir commencé le dash) n'influence en rien le fait de pouvoir s'accrocher directement à la paroi en sortie de "bloc-dash".
La première fois que je me suis accroché directement à la paroi en sortie de "bloc-dash", je me suis demandé si ce n'était pas en fonction de notre longueur du dash : si on entre dans le "bloc-dash" après avoir utilisé presque tout notre dash (rentrer dans le bloc-dash en fin de dash donc), alors en sortie notre dash sera finie et on s'arrêtera alors que s'il nous en reste, on continuera.
Sauf que, comme je l'ai dit un peu plus haut, peu importe à quel moment tu rentres dans le bloc-dash, si tu te retournes en sortie (ou donc avant, quand t'es dedans) et que tu maintiens le bouton pour t'accrocher, alors tu t'accrocheras.
Tu te rends compte de ça en faisant la face C du chapitre 2, ici (à 00:30) :
https://youtu.be/m0sPuIewfqU?t=30
Mais sinon, je te rejoins sur le fait de faire des essais. Si tu joues à un jeu vidéo, bah... donc tu testes, tu expérimentes, tu découvres... tu joues ! Mais bon, que veux-tu, chacun son délire.
Oui effectivement, j'ai vu ça.
Je me suis relancé une partie de Céleste il y a peu, et j'ai du reprendre du début car j'ai perdu ma sauvegarde initiale.
Mais du coup je me suis rendu compte de cette possibilité de s'accrocher à ces fameux "blocs-dash".
D'ailleurs en faisant un tour sur le wiki, le nom "officiel" donné par la communauté c'est "Space Jame". Plutôt marrant et bien trouvé. ^^
Bon je m'étais mis en tête de finir le jeu à 100% cette fois, mais en voyant la difficulté de ouf rien qu'en face B du Coeur de la montagne, j'ai des doutes. :p
Et aussi de l’appréhension, j'avoue que ça m'a pas mal refroidit... ^^'
Et j'ai toujours pas lancé le DLC. Aïe aïe aïe.
Bon sinon je vois que je n'avais pas félicité le gros ours pour ces performances pour les faces B.
Alors un petit gg quand même. Malgré quelques difficultés, dans l'ensemble c'est plutôt du bien joué. : )
C'est dommage que le chat ait spoilé l'énigme du coeur bleu au Hooper, plutôt que de lui donner une indication un peu plus vague, alors qu'il y avait bel et bien des "indications sonores" pour la résoudre : il suffisait de lui conseiller de revenir dans la salle du chapitre 6 pour que le Hooper se rende compte de lui-même qu'il faisait des bruits différents selon le sens de son dash. Là, je pense que ça aurait fait "tilt" au Hooper (bon, à condition qu'il monte suffisamment le son du jeu pour qu'il entende les différentes sonorités). :-p
Oh merde
https://www.youtube.com/watch?v=FGToWeanUxE
Même si par chez nous mon cher gros ours on dit plutôt quine :p
tu sais bien que si tu critiques mal mr nintendo t'auras pas de dons ronron voyons :p
Bon le jeu est sympa ca va, un peu trop die & retry dommage, le coup de la face B me fait beaucoup penser a meet boy pour le coup !
Si tu veux finir le jeu a 100%, bonne chance, car en plus des B-sides et le Core, il y a aussi les C-sides.
Mais une chose est sûre, Celeste est excellent pour ce qu'il propose. Il m'a réconcilié avec le genre, que je boudais depuis Super Meat Boy, mais son plus gros atout est, que paradoxalement à son genre, ce jeu fait du bien dans la tête.
@bagamman : Il faudrait que tu fasses The End is Nigh maintenant, qui est excellent. J'ai du mal à le départager de Celeste. :-)
@Bagamman : T'es pas obligé de nous spoiler non plus. Tout le monde n'a pas fini le jeu... -_-
J'avoue être assez ébahi par le skill du Hooper!
Ca a dû lui faire mal à Hooper quand il s'est coupé une couille (cf. aux alentours d'1h20 sur la vidéo)
ahahah!!!
Et il l'a donné à bouffer aux oiseaux. XD
Heureusement qu'il a pas dit "et je la mange avec une sauce à l'ail", sinon on aurait pu croire à une autre référence à Maïté ! LOUL
Après avoir regardé toutes les reddifs, tu m'as donné envie de faire le jeu.
Je pense le faire d'ici quelque temps.
Un vrais plaisir de te voir y jouer.
C'est une maladie poussière ce jeu !
Volgarr le viking se faisait taxer de pur « die and retry « pour moi céleste fait bien pire.
Je vais pas mentir regarder cette partie en redif ça m'a un peu frustré :p
Genre les blocs magiques comment ça se fait que personne n'a dit dans le chat qu'on pouvait simplement garder appuyer la touche de saut pour faire le saut en sortant plutôt que d'essayer de faire un truc ultra précis en appuyant au bon moment? Je veux bien que "pas de spoil" mais là pour le coup ça a juste gâché l'experience du gros ours!
et sinon à 29:00 le level là est super neat, c'est juste que tu as pris la manière un peu pixel perfect, le genre de truc que tu détestes, mais si tu avais cherché un peu tu aurais remarqué que tu peux faire ça:
bleu = dash
ça rends le niveau beaucoup plus simple!
Sinon j'ai hâte de te voir sur les autres face B, vraiment sympa cette "épopée"
Si tu savais le nombre de fois que ça a été dit sur le chat :(
Je n'ai pas encore fini de mater tout le jeu en normal et je vois que le gros ours s'attaque aux Faces B !
Ayant fait le jeu de mon côté à 100%, j'ai hâte de voir comment le gros ours va s'y prendre !
D'ailleurs, un grand merci de m'avoir fait découvrir ce jeu que je trouve excellent, la preuve que je ne m'intéresse pas assez à l'univers du jeu vidéo parce que c'est le genre de jeu que j'adore !
Je viens de voir sur Utube que la musique dans le temple miroir est celle du premier niveau - à l'envers - avec un message subliminal à l'intérieur... Voila la marque d'n grand jeu selon moi. "Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" comme disait l'autre...