Hahaha cette crise sur le Pico-8. xD
Et avec la vitesse x1,5 et les soucis d'encodage du live, tes cris stridents prennent une tonalité encore plus déraillée et cinglée. xD
Marrant que tu trouves le jeu laid.
Perso la première impression était "choquante" car effectivement très pixelisée, mais au final je le trouve très joli ce jeu.
Et surtout très réussi au niveau du pixel art justement. Malgré le très faible nombre de possibilités, ils ont réussi à détailler autant les niveaux que les personnages.
Les animations sont chouettes et reconnaissables, tout comme les mouvements et expressions corporelles. On reconnaît la fatigue, la panique, la démarche plus décontractée. C'est fort je trouve.
Sinon comme certain l'ont dit la Pico-8 est effectivement une console virtuelle récente pour faire de petits jeux 8 bits.
En revanche ce n'est pas un logiciel libre. Il faut débourser un petit 15$ pour accéder à l'outil de développement, et à la machine virtuelle.
À part ça, t'as encore mongolisé sur certains éléments de gameplay. :p
Certes elle ne s'accroche pas aux murs sur Pico-8, mais elle peut fortement ralentir sa chute si on appuie contre un mur.
On ne peut pas monter un mur en wall jump, mais on peut se servir du bord de l'écran pour éviter de partir trop loin lorsqu'on fait un wall-jump, et ainsi pouvoir exploiter "cette faille" du système pour monter en wall-jump.
Quant aux diagonales j'avoue que je galère aussi un peu, mais je met ça plutôt sur le D-pad de la manette X360. ^^'
Il faudrait que j'essaye avec une autre pour voir.
Enfin gg quand même pour avoir fini ça. C'est pas évident.
Je le trouve super cool ce niveau bonus sur Pico-8. Un level design excellent, même si on peut abuser sur certains écrans. ^^
PS : Ah au fait. Je ne sais pas si tu as revu un peu les rediffs, mais quand tu es en asmr on n'entend rien du tout.
Un petit problème de réglage de son dans ce live. Mais bon rien de trop grave non plus.
La pico 8 n est pas un ancien ordi mais un logiciel libre à télécharger contemporain permettant la programation de jeux 8 bits pour n importe qui... Je ne sais pas,si le developpeur en avait fait un prototype de Céleste avant le jeu Céleste ou après pour le fun...
Le 1er jeu du développeur qui a fait Céleste était Towerfall, un tower defense très inspiré a mon avis de Bobble Bubble. Maintenant, en voyant tes vidéos, je me dis que ce jeu Céleste me semble aussi très inspiré de la suite de Bubble Bobble, a savoir Rainbow island. La aussi, le gameplay consiste a monter, toujours monter... Par l intermédiaire de l arc en ciel mais dans céleste c est le Dash.
Je trouve la DA et musique de la version Pico 8 meilleure que la grande version qui est en effet très inégale.
Ce Pico-8 c'est une succession de montées où à chaque fois tu ré-apprends une mécanique; prendre appui sur le bord d'écran pour grimper un peu plus, utiliser le dash à bon escient, repérer le bord de mur qui va te permettre de passer. Ce mini jeu c'est une leçon de level design pour tous les développeurs. Et j'ai ragé comme Hooper en le faisant, et pourtant je l'ai fais bien plus tard.
D'habitude dans les jeux, quand on trouve un passage secret, on a une récompense.
Mais là, pour te féliciter d'avoir trouvé un passage secret, tu as eu une punition! ahahah!!!
Bien joué en tout cas! ;-)
Ce jeu est une leçon d'hardcore-plateformer, les Faces A sont là pour t'apprendre les bases du gameplay, presque un didacticiel pour la suite, mais il est tellement riche, profond et exigeant que tu te rends compte à la fin des Faces B qu'il y a d'avantage, des mécaniques qui étaient à ta disposition depuis le début mais dont tu étais passé complètement à côté.. Celeste se renouvelle continuellement, et nous pousse à nous surpasser encore et encore.
Il s'agit véritablement du jeu le plus dur que j'ai eu à faire dans le genre (je parle du 100%, donc de toutes les Faces, tous les coeurs, toutes les fraises, et les secrets), et j'ai pourtant fini Super Meat Boy à 106% et The End is Nigh (que tu dois absolument faire Hooper) à 152%, la difficulté est telle qu'à la fin, dès que tu arrives face à un nouveau tableau, tu te dis "c'est impossible, jamais j'y arriverai, on arrête là", et tu tryhards des heures entières sur ce même niveau, à apprendre de tes erreurs, grappiller chaque centimètre supplémentaire parcouru, pour enfin aboutir à un accomplissement personnel.
Il faut être extrêmement motivé et persévérant, c'est aussi physique que mental.
En tout cas, je suis ravi que tu découvres ce chef-d'oeuvre, cette pépite, cette merveille, tout le long des lives que j'ai pu faire dessus, je n'ai cessé de dire "pourvu qu'Hoooper le fasse, je rêve de voir sa réaction face à tel ou tel niveau, tableau, mécanique de gameplay"..
Celeste est une claque, un grand jeu, une oeuvre culte pour ma part, dont je me souviendrai à jamais, ce qu'il m'a fait ressentir, ce que j'ai dû donner de ma personne pour en voir le bout.. C'était unique. Ça n'est clairement pas accessible à tout le monde, peu de gens l'ont fini entièrement, donc je te souhaite un courage immense Hooper, de la détermination, de la patience, des pouces en fer forgés, et tous les encouragements du gros chaton. J'essayerai d'être là, bonne soirée à toi et merci pour le live de cette après-midi !
Encore et toujours le coup du "Mais c'est pas expliquéééééé!".
Normalement, le fait de pouvoir rester agrippé plus longtemps sans bouger on s'en rend compte tout seul comme un grand les 10 ou 15 premières minutes du jeu, pas après 2H. Ca fait partie des choses qu'on teste naturellement après avoir découvert qu'il y a une limite d'endurance.
C'est clairement critiquer pour critiquer... pas ronron.
Cette intro ha ha !
J'ai été voir cette vidéo "Maïté VS Ortolan", eh bé ! Il avait aucune chance le piaf. La Maïté, c'est une broyeuse ! Quand elle prend en bouche c'est un allé simple pour l'enfer !
Quant à Céleste, j'ai beaucoup hésité à le prendre. Le jeu semble répondre au doigt et à l’œil (et c'est bien l'essentiel), mais la plateforme a l'air vraiment hardcore, et ça moi ça me donne envie d'éradiquer des espèces en voie de disparition.
Je me suis rabattu sur Owlboy (pour rester chez les piafs) et je lui ai sucé le derrière. Un jeu sympa malgré quelques soucis de gameplay.
Tu rêves un peu avec ton histoire de PC, le jeu est tout autant éclaté, j'avais joué les précedents sur PC fin 2016 et je faisais une save toutes les 5 minutes.
Je ...
Sans doute as-tu raison, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai modifier mon commentaire pour mettre le disclaimer tout entier entre "spoiler", mais tu comprendra ...
"Pourquoi je suis fort sur Goldeneye" => Le CSC LouL
Dans le premier non plus on ne pouvait pas enlever la lunette de l'AK et c’était très rare a trouver mais ...
29 Commentaires
A 1:30:35
Quand il l'a mauvaise il sort les dossiers XD
Hahaha cette crise sur le Pico-8. xD
Et avec la vitesse x1,5 et les soucis d'encodage du live, tes cris stridents prennent une tonalité encore plus déraillée et cinglée. xD
Marrant que tu trouves le jeu laid.
Perso la première impression était "choquante" car effectivement très pixelisée, mais au final je le trouve très joli ce jeu.
Et surtout très réussi au niveau du pixel art justement. Malgré le très faible nombre de possibilités, ils ont réussi à détailler autant les niveaux que les personnages.
Les animations sont chouettes et reconnaissables, tout comme les mouvements et expressions corporelles. On reconnaît la fatigue, la panique, la démarche plus décontractée. C'est fort je trouve.
Sinon comme certain l'ont dit la Pico-8 est effectivement une console virtuelle récente pour faire de petits jeux 8 bits.
En revanche ce n'est pas un logiciel libre. Il faut débourser un petit 15$ pour accéder à l'outil de développement, et à la machine virtuelle.
Voici ce qu'en dit wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pico-8
Et le site officiel : https://www.lexaloffle.com/pico-8.php
À part ça, t'as encore mongolisé sur certains éléments de gameplay. :p
Certes elle ne s'accroche pas aux murs sur Pico-8, mais elle peut fortement ralentir sa chute si on appuie contre un mur.
On ne peut pas monter un mur en wall jump, mais on peut se servir du bord de l'écran pour éviter de partir trop loin lorsqu'on fait un wall-jump, et ainsi pouvoir exploiter "cette faille" du système pour monter en wall-jump.
Quant aux diagonales j'avoue que je galère aussi un peu, mais je met ça plutôt sur le D-pad de la manette X360. ^^'
Il faudrait que j'essaye avec une autre pour voir.
Enfin gg quand même pour avoir fini ça. C'est pas évident.
Je le trouve super cool ce niveau bonus sur Pico-8. Un level design excellent, même si on peut abuser sur certains écrans. ^^
PS : Ah au fait. Je ne sais pas si tu as revu un peu les rediffs, mais quand tu es en asmr on n'entend rien du tout.
Un petit problème de réglage de son dans ce live. Mais bon rien de trop grave non plus.
@100 t Hammer pour les cris strident dans la dernière partie (face B 2) si tu veux un conseil prépare toi bien.
Loul. Oui je me doute. xD
Un peu à l'ouest le Hooper sur les mécaniques, et le tchat qui lui spoil un élément de gameplay OKLM, comme d'hab quoi j'ai envie de dire.
Sinon GG pour le Pico-8 c'est vraiment hardcore le bouzin moi aussi j'ai halluciné quand je l'ai fait.
Je suis sûr que des gens ont terminé Pico-8 à l'age de 2 ans et sans soluce.
ouais les plus attardés, si à cet age on est pas au moins en train de faire Pico-17, y'a un soucis :p
ahahaha comment t'as galéré sur le pico8.
Je l'ai fait aujourd'hui, c'est pas simple mais pas si foireux que tu le dis.
C'est chaud
PacificSound3003 a dû s'en inspirer
Wow ! L'image fixe est immonde, on dirait qu'elle gobe un étron.
C'est du porn-food je crois bien, catégorie: cougars. :)
La pico 8 n est pas un ancien ordi mais un logiciel libre à télécharger contemporain permettant la programation de jeux 8 bits pour n importe qui... Je ne sais pas,si le developpeur en avait fait un prototype de Céleste avant le jeu Céleste ou après pour le fun...
Le 1er jeu du développeur qui a fait Céleste était Towerfall, un tower defense très inspiré a mon avis de Bobble Bubble. Maintenant, en voyant tes vidéos, je me dis que ce jeu Céleste me semble aussi très inspiré de la suite de Bubble Bobble, a savoir Rainbow island. La aussi, le gameplay consiste a monter, toujours monter... Par l intermédiaire de l arc en ciel mais dans céleste c est le Dash.
Je trouve la DA et musique de la version Pico 8 meilleure que la grande version qui est en effet très inégale.
Ce Pico-8 c'est une succession de montées où à chaque fois tu ré-apprends une mécanique; prendre appui sur le bord d'écran pour grimper un peu plus, utiliser le dash à bon escient, repérer le bord de mur qui va te permettre de passer. Ce mini jeu c'est une leçon de level design pour tous les développeurs. Et j'ai ragé comme Hooper en le faisant, et pourtant je l'ai fais bien plus tard.
D'habitude dans les jeux, quand on trouve un passage secret, on a une récompense.
Mais là, pour te féliciter d'avoir trouvé un passage secret, tu as eu une punition! ahahah!!!
Bien joué en tout cas! ;-)
1:52:03 « le vrai jeu »
Ironiquement, ce jeu sur une Pico-8 est le jeu originel, Celeste Classic, prototype de Celeste. ;)
https://en.wikipedia.org/wiki/Celeste_(video_game)
Ce jeu est une leçon d'hardcore-plateformer, les Faces A sont là pour t'apprendre les bases du gameplay, presque un didacticiel pour la suite, mais il est tellement riche, profond et exigeant que tu te rends compte à la fin des Faces B qu'il y a d'avantage, des mécaniques qui étaient à ta disposition depuis le début mais dont tu étais passé complètement à côté.. Celeste se renouvelle continuellement, et nous pousse à nous surpasser encore et encore.
Il s'agit véritablement du jeu le plus dur que j'ai eu à faire dans le genre (je parle du 100%, donc de toutes les Faces, tous les coeurs, toutes les fraises, et les secrets), et j'ai pourtant fini Super Meat Boy à 106% et The End is Nigh (que tu dois absolument faire Hooper) à 152%, la difficulté est telle qu'à la fin, dès que tu arrives face à un nouveau tableau, tu te dis "c'est impossible, jamais j'y arriverai, on arrête là", et tu tryhards des heures entières sur ce même niveau, à apprendre de tes erreurs, grappiller chaque centimètre supplémentaire parcouru, pour enfin aboutir à un accomplissement personnel.
Il faut être extrêmement motivé et persévérant, c'est aussi physique que mental.
En tout cas, je suis ravi que tu découvres ce chef-d'oeuvre, cette pépite, cette merveille, tout le long des lives que j'ai pu faire dessus, je n'ai cessé de dire "pourvu qu'Hoooper le fasse, je rêve de voir sa réaction face à tel ou tel niveau, tableau, mécanique de gameplay"..
Celeste est une claque, un grand jeu, une oeuvre culte pour ma part, dont je me souviendrai à jamais, ce qu'il m'a fait ressentir, ce que j'ai dû donner de ma personne pour en voir le bout.. C'était unique. Ça n'est clairement pas accessible à tout le monde, peu de gens l'ont fini entièrement, donc je te souhaite un courage immense Hooper, de la détermination, de la patience, des pouces en fer forgés, et tous les encouragements du gros chaton. J'essayerai d'être là, bonne soirée à toi et merci pour le live de cette après-midi !
Encore et toujours le coup du "Mais c'est pas expliquéééééé!".
Normalement, le fait de pouvoir rester agrippé plus longtemps sans bouger on s'en rend compte tout seul comme un grand les 10 ou 15 premières minutes du jeu, pas après 2H. Ca fait partie des choses qu'on teste naturellement après avoir découvert qu'il y a une limite d'endurance.
C'est clairement critiquer pour critiquer... pas ronron.
« Vous m’connaissez, hein, vous savez bien que je suis curieux… » ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Cette intro ha ha !
J'ai été voir cette vidéo "Maïté VS Ortolan", eh bé ! Il avait aucune chance le piaf. La Maïté, c'est une broyeuse ! Quand elle prend en bouche c'est un allé simple pour l'enfer !
Quant à Céleste, j'ai beaucoup hésité à le prendre. Le jeu semble répondre au doigt et à l’œil (et c'est bien l'essentiel), mais la plateforme a l'air vraiment hardcore, et ça moi ça me donne envie d'éradiquer des espèces en voie de disparition.
Je me suis rabattu sur Owlboy (pour rester chez les piafs) et je lui ai sucé le derrière. Un jeu sympa malgré quelques soucis de gameplay.