Comme d'hab, je prends mon petit déjeuner devant une vidéo du Hooper et quand j'ai fini, il est toujours sur l'écran titre à parler de tout sauf du jeu.
Zorro, "renard rusé qui fait sa loi" disait le générique, tu aurais dû savoir!
Pour l'ecran-titre en deux fois, je me demande si ça vient pas des logiciels de programmation qu'ils utilisent. Quand dans Word ou LibreOffice, on met "créer un nouveau document", il y a plusieurs éléments déjà paramétrés par défaut (marge, police, couleur... d'ailleurs pourquoi j'ai toujours rouge foncé 2 par défaut ? J'écris en noir...). Peut-être que c'est pareil quand ils cliquent sur "créer un nouveau jeu" dans leur logiciel.
1ere ligne de code qui s'affiche par défaut :
10 print "titre du jeu"
Avec des lignes supplémentaires style "appuyez sur une touche" , une couleur et une taille, une forme, prédéfinies et qui finit par
100 If bouton appuyé Go To 110 else attends que le Hooper ait fini de parler bistro.
Certains programmeurs effacent tout et repartent à zéro mais la plupart doivent juste inscrire le vrai titre du jeu, ce qui aboutit à ces pré-titres sommaires, comme dans un livre où l'une des premières pages a le titre sans aucun sens artistique autour.
Bon, je vais faire ce que j'avais prévu de faire après mon petit dej et Blasphemous 2 ce sera pour plus tard en fait.
Bon bah pour l'instant je trouve pas ça fou, bien trop semblable au premier. Et oui ça manque de boss et les combats sont pas assez techniques sur les mobs de base. C'était déjà le principal souci du premier. En tant que metroidvania c'est trop classique. Pareil pour les décors trop de villes saccagées, de ruines, de tombeaux, ça manque de variétés.
Pour le fléau bah oui c'est la grande mode dans les jeux de mettre des options d'accessibilité pour faciliter le jeu. Dans FF16 ya les contre auto, dans Elden ring nos doubles, dans Sea of Stars ya aussi des options pour alléger les combats, c'est les joueurs qui utilisent ça donc les devs les mettent. Pourtant défenseur des jeux faciles, je n'approuve pas cette méthode.
Non pour la seconde partie, une arme plus lente mais plus puissante, une arme plus rapide mais moins puissante, on se situe au moins a SOTN sur PS1, si ce n'est encore plus loin, la base d'un jeu vidéo, rien a voir avec l'accessibilité, DS et même Demon's Souls utilisent exactement le même système, et nos armes préférés sont souvent meilleures que celles qu'on déteste...
Dommage il y était presque pour obtenir la bonne fin il aurait fallu qu’il renverse les trois colonnes mais il était distrait par le « petit zizi » d’Alexandre
Alors ça ! Tu as touché juste ! Je viens d’aller voir la pochette d’Iron Maiden. J’avais complètement oublié ce groupe mais dans les années 80 mon petit frère en ...
Finalement cette conclusion rejoint pas mal la mienne, on voit bien le respect que tu as envers ce jeu malgré la purge absolue pour ta partie finale (Dès Pripyat ça ...
3 Commentaires
Comme d'hab, je prends mon petit déjeuner devant une vidéo du Hooper et quand j'ai fini, il est toujours sur l'écran titre à parler de tout sauf du jeu.
Zorro, "renard rusé qui fait sa loi" disait le générique, tu aurais dû savoir!
Pour l'ecran-titre en deux fois, je me demande si ça vient pas des logiciels de programmation qu'ils utilisent. Quand dans Word ou LibreOffice, on met "créer un nouveau document", il y a plusieurs éléments déjà paramétrés par défaut (marge, police, couleur... d'ailleurs pourquoi j'ai toujours rouge foncé 2 par défaut ? J'écris en noir...). Peut-être que c'est pareil quand ils cliquent sur "créer un nouveau jeu" dans leur logiciel.
1ere ligne de code qui s'affiche par défaut :
10 print "titre du jeu"
Avec des lignes supplémentaires style "appuyez sur une touche" , une couleur et une taille, une forme, prédéfinies et qui finit par
100 If bouton appuyé Go To 110 else attends que le Hooper ait fini de parler bistro.
Certains programmeurs effacent tout et repartent à zéro mais la plupart doivent juste inscrire le vrai titre du jeu, ce qui aboutit à ces pré-titres sommaires, comme dans un livre où l'une des premières pages a le titre sans aucun sens artistique autour.
Bon, je vais faire ce que j'avais prévu de faire après mon petit dej et Blasphemous 2 ce sera pour plus tard en fait.
Bon bah pour l'instant je trouve pas ça fou, bien trop semblable au premier. Et oui ça manque de boss et les combats sont pas assez techniques sur les mobs de base. C'était déjà le principal souci du premier. En tant que metroidvania c'est trop classique. Pareil pour les décors trop de villes saccagées, de ruines, de tombeaux, ça manque de variétés.
Pour le fléau bah oui c'est la grande mode dans les jeux de mettre des options d'accessibilité pour faciliter le jeu. Dans FF16 ya les contre auto, dans Elden ring nos doubles, dans Sea of Stars ya aussi des options pour alléger les combats, c'est les joueurs qui utilisent ça donc les devs les mettent. Pourtant défenseur des jeux faciles, je n'approuve pas cette méthode.
Non pour la seconde partie, une arme plus lente mais plus puissante, une arme plus rapide mais moins puissante, on se situe au moins a SOTN sur PS1, si ce n'est encore plus loin, la base d'un jeu vidéo, rien a voir avec l'accessibilité, DS et même Demon's Souls utilisent exactement le même système, et nos armes préférés sont souvent meilleures que celles qu'on déteste...