Armored Core 6 (2/3)
Let's play Armored Core VI Fires of Rubicon
Let's play Armored Core VI Fires of Rubicon
Let's play Armored Core VI Fires of Rubicon
Let's play et Fin Armored Core VI Fires of Rubicon
Let's Play Démo Little Nightmares 2
Let's Play Démo Ys IX Monstrum Nox
2 Commentaires
20 minutes de refroidissement pour le café ?
Dans un thermos j'espère ?
- Intéressante réflexion sur la nécessité d'entraver la liberté du joueur pour prendre du plaisir dans un jeu, Hooper !
Mais la conclusion comme quoi il ne faudrait pas faire confiance à l'homme sous peine d'auto destruction n'est pas la seule qu'on peut envisager.
Imaginons que, malgré les rumeurs persistantes affirmant le contraire, tu sois un être humain, et que moi aussi, je sois d'accord avec le bienfait des limites à la liberté, et que, par ici, tout le monde le soit...
Allez on imagine un peu plus, que tous les humains cherchent en fait à restreindre leur liberté totale, alors pourquoi le feraient ils ?
Pour échapper au chaos des émotions et des sensations qui caractérise l'état de nature ; elles se succèdent et se mélangent, tristesse, plaisir, peur, etc. sans même qu'on ait compris ce qui s'est passé. Rien que de l'envisager, ça a pas l'air génial.
Même le fou qui pille, tue et fait tout ce qu'il veut est finalement victime de son ressenti et ne sent pas libre, il est un outil de son instinct brut et n'est pas "lui-même". On a davantage soif de stabilité que de liberté, pour distinguer nos émotions et nos sensations qui ont alors le loisir de devenir des pensées. "2Be3 or not to be !"
Et ça donne sens à La Boétie, pour être libre, il suffit de le vouloir. Parce qu'on ne le veut fondamentalement pas. Et que l'être humain, pour avoir davantage de liberté, doit en avoir moins.
C'est une espèce singulière et pas si mal ! Pas si maaaal !
Les deux visions sont justes, c'est peut être bien d'en avoir plusieurs à l'esprit, il y en a sûrement d'autres - il y en a toujours d'autres...
- Et on en revient à Kingdom Come qui fait parler un peu de lui ces derniers jours et qui justement propose des contraintes, des lois à respecter - des règles de comportement ou des lois naturelles comme la faim ou le sommeil - avec l'apogée du Monastère où l'ont doit se faire passer pour un moine (et pour une obscure raison, mais on s'en fout un peu, l'histoire c'est pas le point fort du jeu), respecter un emploi du temps strict et essayer de dégager un peu de temps pour réussir notre mission. De mon côté j'ai essayé de faire au mieux (alors que ton essai a été... Euh.. Non j'ai rien dit c'était très bien !) mais la séquence manque de lisibilité et de possibilités il faut le reconnaître, de travail quoi. Quand on pense que les meilleures règles de police sont encore celles des jeux Rockstar, pourtant basiques, y a encore du boulot ! Et sûrement autant que de faire un open world où l'ont peut fabriquer des véhicules avec ce qui nous entoure. Est ce que c'est l'évolution souhaitable des open world ? Pour moi c'est oui.
Laissez un peu Zelda chez elle et faites péter Thérèse, elle est bien bonne !