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A Way Out (4/4)

Live du 31.03.2018 sur A Way Out

42 Commentaires

Portrait de Benawat

2:17:42 à 2:28:24 : Gilbert, au secours !!! Ni Dark Jack, ni Hooper ne se rendent comptent qu'Hooper pouvait gagner à partir de là, j'en pouvais plus derrière mon écran ! Aveugles-men pendant 11 minutes, j'ai jamais vu ça bordel ! ><


Portrait de Antonius

Enfin tout vu. C'était bien marrant !


Portrait de Umbasa

Les mecs qui parle de problème imaginaire de manette durant absolument toute la cinématique de fin...... normal que le tchat te fait la remarque. XD pour une fois qu'ils dises pas que de la merde, puis ils nous font ça durant les 2 ending les bougres....

Mais bon l'épopée étais cool au final. ^^


Portrait de derwich

Que ces sessions de puissance 4 avec le Jackounet sont proprement hilarantes ! C'est toujours un plaisir Johnson, ce genre de vidéos.
Ce jeu, pas si ridicule que ça, parvient en fait à éviter les traditionnels écueils des "films interactifs" avec quelques séquences insipides à la TWD ou à la Life is Strange en rythmant un maximum l'édifice du jeu et l'agencement des scénettes entre elles, mais aussi les phases "passives" avec une quantité d’interactions et de délires vachement bienvenues et étonnant pour un pseudo indie game. Le nombre de phases ultra variées apporte le piment nécessaire pour avoir envie de continuer.
Pour le coup du split screen, je trouve que c'est une très bonne trouvaille. Outre le fait d'instaurer un nouveau type de coop basée seulement sur le visu et donc jouable même pour des personnes ne pouvant se parler (autre générosité à l'instar de celle de pouvoir jouer gratuitement pour une des deux), elle a aussi un style novateur particulièrement esthétique graphiquement et qui renforce le sentiment d'attache et d'attraction des deux personnages, qui en plus de partager, un temps, la même "mission", occupent le même écran. La "fraternité" se met en place par la sophistication de sa simple technique, occupant le même cadre de gestation, permettant de suivre au mieux la progression, imposée (la coop est obligatoire) aux deux joueurs embarqués dans cette aventure improbable. Par contre, le combat final, est une erreur manifeste de game design, qui, outre de rendre problématique et douteuse la jouabilité, aurait été un bon moyen de faire une scission, même visuelle, entre les deux personnages, en ligne. On aurait aussi pu s’attendre à plus de variation et de contenu dans les phases
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Et c'est aussi ce qui fait que la clôture de ce titre surprenant et ultra référencé est marquante.
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Finalement, A Way Out est un bâtard croisé avec le précédant jeu du réalisateur (le magnifique, Brothers : a Tale of Two Sons), lui aussi, avec une tension "mélodramatique" croissante, soutenue par la superbe et puissante musique de Gustaf Grefberg, une nouvelle fois sublime et bouleversante. Cette histoire de frères prophétiques déchus semble calquée sur son grand frère, cette fois, dans un univers "réaliste". La coopération fonctionne relativement bien, bien que assez discrète. En fin de compte, ça ne doit pas être un hasard si ces deux jeux exhalent les histoires de deux frères "opposés", au vu de la proximité du réalisateur avec son propre frère, à qui, il a même donné le visage de son plus beau personnage.
Enfin, malgré le pathétique du conformisme, étonnant, pour un jeu aussi original de certaines scènes qui n'échappent pas au lissage de l'acceptation par la masse comme celles des courtes échelles, des gunfights abusés censées torcher en apothéose le jeu et de celles à la Uncharted, il n'est cependant pas dénué de prenantes fulgurances. La meilleure d'entre elle étant quand même celle du
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où la mise en scène est tellement exceptionnelle que de tels mouvements de caméra et de telles transitions ne trahissent pas l'origine cinématographique de son réalisateur.


Portrait de Philmen


Portrait de Romanov

Tu te prends pas pour de la merde toi dis donc, déjà si ça te gène va voir ailleurs ensuite "Vous imposez votre vision des choses sans vous soucier de ce que nous nous en pensons", "nous" quand on donne son avis on parle en son nom et non faire le ventriloque pour amener de la résonance à ses propos...Je déteste les donneurs de leçons.


Portrait de Philmen


Portrait de cassoulet enboite

Hooper va en parler à son cheval.


Portrait de delaxel50

C'est leur manière de jouer et s'amuser sur un jeux.
Si tu veux découvrir un jeu dans une meilleur immersion et tous, tu peux regarder les 3000 let's play présents sur youtube ou daylimotion.


Portrait de Claw

J'ai bien aimé cette mini épopée. C'est plein de moments bien marrants (le puissance 4, les petits vieux, les phases dignes de Uncharted, les flechettes,...) J'ai bien ri.
Après, c'est vrai que 30 euros pour un jeu de 6 ou 7 heures qui n'a pas de rejouabilité, c'est un peu cher.

J'ai finalement craqué et me suis pris une PS4. Pro, tant qu'à faire. Et je me suis pris Dishonored 2 pour 12 euros.
J'en suis vers le milieu de la mission 4 (sur 9) et j'ai déjà presque 20 heures de jeu. Il faut dire aussi que je lis tous les documents, ce qui se traduirait chez toi par des "ah d'accoooooooord!!!!", mais bon, quand même... En plus, la rejouabilité, le level design, le gameplay, tout! C'est magnifique, tu devrais vraiment y jouer. C'est mon conseil!


Portrait de raymond-démission

En voilà une belle épopée, pleine de bonne humeur , darkjack est plutôt bon comme équipier... il a la patience requise.
L’histoire même si c’est bourré de clichés est plutôt sympa, et les personnages ont une bonne gueule, surtout Léo... aux antipodes d’un final fantasy !!
L’immersion dans l’amerique des années 70 est très réussie. Bravo.


Portrait de McFly

Tout bonnement insuportable d'entendre Hooper et Darkjack parler pour dire des truc à la con dans des scène importante et ou émouvante.
"lol on va refaire un puissance 4 a l'hopital" pendant le retournement de situation
"putain jsuis deg j'au bourré carré ca marchait pas" pendant la lecture de la lettre.


Portrait de delaxel50

Si tu veux, tu peux aller revoir les 2 fins sur youtube avec un mec qui se la fermera durant le fight de fin. Vu la coop sur RE5 et les anciennes épopées/live, il fallait se douter qu'ils continueraient de parler et dire des conneries. Pas besoin d'en faire un drame non plus.
Moi j'ai bien aimé tous le long du jeu avec leurs fails et leurs réussites dans une bonne ambiance certe pas adéquate pour ce type de jeu.
A mon avis, le splitscreen aurait dû être mis uniquement dans les séquences calme (à l'hôpital avec le puissance 4 ou dans la maison des vieux) et repasser en fullscreen lors des phases plus "action" (courses poursuites, évasion par le derrière des chiottes). Certains passages sont assez wtf, par exemple les flics à l'accueil de l'hôpital qui ne contrôles pas les gens dans la salle (défaut souligné par dark jack d'ailleur) et certains bug par exemple le flic qui passe à travers la grille comme le T-1000 dans Terminator 2 (un des meilleurs film ever ^^).


Portrait de Lord_Gwyn

Bwarf c'est de la déconnade et puis bon les scènes émouvantes du jeu tu m'excusera mais c'est pas un grand momment d'art dramatique. Au contraire c'était bon enfant et bon délire j'ai trouvé ça bien plus sympa à regarder que si ça avait été un banal let's play qui veut se la jouer pro. Pour ça il y a les sites spécialisé ou les walthrough sans commentaire ;)

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Portrait de Django

Et le triple grosse humiliation


Portrait de batankyu

Après enquête, le pif le Leo, ce n'est pas une caricature. C'est vraiment le pif IRL de Fares Fares à partir duquel Leo a été modélisé.


Portrait de LePipiCestBon

Le duo Hooper / Darkjack est tout simplement génial ! Très agréable de vous voir ensemble.


Portrait de Lord_Gwyn

J'ai trouvé également mais bon les commentaires sous les vidéos du Hoopeur c'est de pire en pire.


Portrait de hopi2

Génial... n exagère pas quand même


Portrait de Kazuya

Je me suis endormi devant la partie de puissance 4 tellement c'était lent, loul. C'est parfait quand j'aurais du mal a dormir.

C'était intéressant a suivre ce jeu même si certains passages sont ratés je trouve comme celui ou il faut tuer la bande de Harvey, les munitions illimitées sans recharger c'est un peu bizarre.

Le coup de Vincent qui est un flic infiltré j'y croyais pas du tout, je pensais vraiment pas qu'ils auraient osé faire ça.
C'est un peu cliché land ce jeu et il y a des moments qui n'ont aucun sens comme les flics qui ne surveillent pas les endroits ou les 2 fugitifs pourraient aller mais bon il y a tellement d'incohérences comme ça qu'il faut pas y faire attention, je suppose que ça fait partie du coté nanar.