Castlevania 3 Dracula's Curse (6/6)
L'épopée Castlevania 3 se termine ce soir !
Merci à vous de l'avoir suivie et RDV pour la prochaine épopée cet été !
L'épopée Castlevania 3 se termine ce soir !
Merci à vous de l'avoir suivie et RDV pour la prochaine épopée cet été !
6ème partie du let's play Megaman
Un nouvel épisode tous les Dimanches pour l'épopée Megaman !
7ème partie du let's play Megaman
Un nouvel épisode tous les Dimanches pour l'épopée Megaman !
8ème et dernière partie du let's play Megaman
RDV Dimanche prochain pour débuter une nouvelle épopée...champêtre !
On débute une nouvelle épopée avec Megaman 2, rien que ça.
229 Commentaires
Remboursez nos invitations !
Oui !! Remboursez-nous :D
la vie est injuste :(
Bravo et applaudissements =) enfin ! trop éprouvant les épopées, je suis admiratif de ta persévérance...cependant quitte à faire 12 heures d'affiler, tu pourrais terminer des jeux plus récents, non ? (des vrais AAA) les daubes des années 90 ça va un moment...il manque du mixage ;) bye.
Des jeux récents... Des vrais AAA... Les daubes des années 90...
AAAAhhhhhhhh ces jeunes...
Je suis au final très content de cette épopée, même si la partie 4 et 5 était un peu dur au moins elle se finit bien, j'avoue avoir douté de ta réussite, surtout quand on sait que tu n'as pas réussi à finir Ghosts'n Goblins, mais tu as était plus persévérant et même si on a quand même eu le droit à quelques fail tu as globalement bien joué (ça n'a plus rien à voir avec l'époque Super Castlevania IV :p).
Le dernier combat contre Dracula est a rangé dans les meilleurs dernier combats toutes épopées confondu, il est ultra tendu et tu réussi à le battre (je le mettrais juste derrière le combat où tu as battu le Dracula de Castlevania IV parce que t'avais sortit des phrases plus culte à l'époque, du style "Mon petit Dracu, tu l'as dans l'cul" :p).
Déçus que tu n'ais pas dis s'il y avait encore des Castlevania qui t'intéressait en épopée :p
Eh bien voilà une épopée qui se termine avec victoire.
Non sérieusement pour ma part, c'est tout de même une très bonne épopée malgré le fait que tu en a bavé (mais sa c'est récurrent n'est ce pas) ;p
Par contre je n'ai jamais vu un Hooper aussi fatigué comme sa je dirais même pire qu'à l'époque ou tu tourné sur Super Castlevania IV.
Sa ma fait drôle sur le coup (surtout que tu auras passé 12 heures quasiment)
Jamais je n'aurais tenu et persister autant que toi et là je me dit un seul mot dans la tête "Respect" tout simplement.
Après si je peu me permettre tu devrais plutôt faire une pause et dormir un bon coup avant de reprendre la partie (surtout que la Wii garde en mémoire la progression) je pense que tu aurais pris plus de plaisir sans l'effet de fatigue après je dis sa mais c'est juste pour toi mon gros ours ;))
En tout cas je le répète encore une fois, excellente épopée dans laquelle tu en auras bavé certes mais je me suis mis à fond avec toi au point du sursauter par moment tellement que j'était concentré dans t'es mouvements.
Merci à toi pour ses grands moments et si je peux me permettre une dernière chose, si l'année prochaine tu compte faire une épopée sur une autre série, je pense qu'un Super Metroid serais bien sympa à voir.
Bon courage à toi et excellente continuation et merci pour tout ! ;))
Ce que siffle Hooper, c'est une musique de James Bond, je sais plus lequel mais je cherche.
Oui. C'est pas faux.
Perceval : "Les aiguillettes de poulet c'est bon mais les côtelettes c'est plus savoureux !
Arthur : "Ouais c'est pas faux"
Perceval : "Sans blague , vous savez pas ce que ça veut dire savoureux ?!"
Arthur : "Bah évidemment que si"
Perceval "C'est côtelette que vous comprenez pas ?"
:p Un des passages cultes de Kaamelott
La biographie du gros ours s'appellera "Hooper ou la Persévérance" !! On en fera un film et une pièce de théâtre qui deviendront des classiques de demain !
Merci à toi pour cette épopée et toutes les précédentes qui m'ont redonné goût au combat, au sang et aux larmes face à un jeu vidéo. J'ai envie de repasser à nouveau une nuit blanche sur un jeu pour le finir, comme il y a 20 ans quand j'ai terminé Zelda 3 en une semaine quasiment non-stop à part manger et dormir (un peu long Zelda 3 pour le faire sans dormir). Rentrer dans un jeu et ne plus en sortir jusqu'à ce qu'il soit terminé, c'est une expérience qui peut être éprouvante mais ô combien récompensée lorsqu'on en a enfin terminé.
Faut juste trouver le temps et ta tradition de l'épopée du 31 décembre est plutôt intéressante en fait. Se fixer un jour dans l'année où on se lance un défi sur un jeu réputé difficile mais qu'on sait terminable en une seule session de jeu.
Je vais essayer d'adapter le concept à ma vie de joueurs, en attendant ta prochaine épopée. J'avais oublié qu'il y avait encore l'épisode MegaDrive comme épisode 16 bits de Castlevania, pour l'année prochaine, ce serait bien en effet. Y a aussi le jeu d'arcade Haunted Castle, mais c'est un remake du jeu NES alors sans doute pas très intéressant.
Je ne sais pas trop dans quelle autre saga tu pourrais te lancer après Castlevania et GnG, ni quelle épopée d'été tu vas nous livrer.
Suspense !! Et à la semaine prochaine pour le retour de la programmation habituelle !
Enfin l'épopée est terminée ! T'en as bien bavé mon vieux mais ça en valait la peine :)
Très bon jeu en tout cas, sauf le dernier stage avant le boss qui est tout moisi , avec une musique mais tout simplement horrible quoi !
PS: Non Hooper tu ne sais pas siffler :)
GG pour avoir battue Dracula après 7 heures de jeu, moi je pourrais pas, je casserais la manette avant la fin.
Le prochaine vidéo tu nous promets la suite des défis GTA :p
Sinon bien joué, un jeu excellent, rien a re-dire.
Bonne épopée!
Bien joué Ourson :p
Et voilà !
Hooper vient de prouver à tous les gens qui n'ont fait que répéter, avant et tout au long de l'épopée, que Castlevania III est un jeu insurmontable, exceptionnellement difficile etc... alors qu'il n'en est rien.
Bref, cette épopée était vraiment cool ! Même si le niveau de fin a été vraiment difficile avec la fatigue, la musique tout ça et le fait de devoir recommencer du début à chaque Game Over...
C'est quand même l'épopée la plus longue pour un jeu aussi court, la seul épopée à atteindre cette longueur c'est SMB mais le jeu est bien plus long, donc je maintiens Castlevania III est vraiment un jeu hard et je dirais même plus cette épopée le prouve, d'accord il a fini le jeu, c'est vrai que j'avais des doutes sur sa réussite mais il a quand même prit pas mal de temps, 12h00 pour un jeu avec 10 niveaux. C'est pas parce qu'il a fini le jeu que ça prouve sa facilité, il faut aussi voir avec quel difficulté il l'a fini.