"Baclé", je n'irais pas jusque là. En tout cas, ce n'est pas l'impression que j'ai, même à froid. Mais "maladroit", sans doute un peu oui.
La première affaire est surprenante et les deux suivantes sont plutôt sympas, le travail a bien été fait jusqu'à la dernière affaire... pour moi c'est du bâclé (mais pas dégueulasse pour autant), ils ont certainement dû être pressé par le temps parce que des fautes de ce type... pour moi c'est pas normal.
Citation:
Car soyons francs, je trouve que les intrigues du premier Phoenix Wright ne volent pas très haut en terme de complexité.
Complexité ne rime pas toujours avec qualité, je préfère une histoire simpliste qui tienne la route plutôt qu'une histoire complexe se cassant un peu la gueule vers la fin.
Citation:
car Apollo est à mon sens bien meilleur que le AA1 de base (cad sans l'affaire bonus). Encore une fois, les 3 premières affaires sont excellentes et font le jeu à elles seules à la limite !
Pour moi la meilleure affaire d'Apollo est sans conteste la première. Après j'ai bien aimé cet épisode, j'y rejouerai un jour (c'est certain) mais si je devais faire un classement, voilà ce que ça donnerait:
AA 5 < Apollo Justice < AA 2 < AA 1 < AA T&T
Spoiler ▼▲
Citation:
Comme tu l'as dit, on connaît trop tôt l'identité du meurtrier. Mais plus que de maladresses dans le traitement de ce chapitre, le problème vient à mon sens de la structure narrative que Mitsuru Endo a voulu donné au titre, à savoir la structure de la boucle.
C'est une structure narrative connue, qui a fait ses preuves, et qui a en général une grande valeur "esthétique" : plutôt que de faire un fil conducteur "droit", on fait démarrer la narration sur un premier acte, on étend ensuite l'histoire, puis on la termine en revenant sur la façon dont elle avait commencé.
Je connais cette structure et je l'apprécie aussi même si elle peut avoir des désavantages comme le manque de surprises ou de réflexion, c'était peut-être pas l'idéal pour une affaire d'AA mais au moins il a tenté quelque chose.
Citation:
Je te trouve un peu dur avec le personnage de Kristoph cela dit. Je ne le vois pas comme tu sembles le voir en tout cas. La fausse preuve, il l'avait de toute façon déjà fabriquée pour gagner le procès AVANT que Zachary ne le congédie.
Avant ? tu es sûr ?
Pour moi le refus de Zachary avait rendu Gavin furieux et le fait qu'il choisisse Wright fut la goutte de trop, il décida donc de se venger des deux hommes d'une façon très habile. Il détruit la vie de Zachary et la carrière de Wright (qu'il perçoit comme son rival un peu comme nous nous percevons la rivalité de Hunter-Wright sauf que lui a des desseins malhonnêtes envers son entourage).
Après peut-être qu'à ce moment là Wright n'était pas un avocat très dangereux pour Gavin, ce dernier voulait uniquement se venger de Zachary même si ça voulait dire détruire la carrière de l'avocat qui prendrait sa défense, c'est tombé sur Wright, pas de pot.
Citation:
Il a voté contre le fait que Phoenix perde son badge et il devenu pote avec lui ensuite pendant 7 longues années (ils se sont fait des bouffes régulières, enfin tout ça quoi ^^) alors qu'il n'avait aucune raison "calculée" d'agir de la sorte. Bref, il devait s'en vouloir d'après moi...
Je ne crois pas, le dicton: "Soit proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis" entre en vigueur ici, je ne crois pas que Gavin regrette le fait d'avoir détruit la carrière de Wright. Si Wright l'a considèré comme un ami un temps, Gavin lui n'était que le vil serpent tapis dans l'ombre, attendant l'opportunité qu'un jour Zachary revienne voir Wright pour exécuter sa vengeance (il devait savoir que Vérité était la fille de Zachary, le fait que Wright s'en occupe lie les deux hommes, Gavin était certain qu'ils se rencontreraient un jour). Maintenant ça ne l'empêchait pas de passer du bon temps avec Wright, en particulier discuter boulot et demander l'avis de Wright sur certaines affaires (parce qu'il a trop honte d'admettre qu'il lui est inférieur dans la résolution de ces dernières, tel un élève, il voulait comprendre sa façon de faire (percer son secret) pour l'appliquer au tribunal et avoir le succès, le pouvoir, etc...).
Citation:
Sinon pour expliquer sa disparition, je pense qu'on peu affirmer que Melchior le savait, mais qu'il l'a caché à ses disciples et leur a fait croire qu'elle était morte pour avoir un gros moyen de pression sur eux. Il ne pouvait rien faire contre l'amnésie totale de toute façon...
Melchior avait déjà choisi Zachary comme successeur et puis il est au chevet de la mort alors à quoi bon exercer un moyen de pression ou encore cacher le fait que la femme de Zachary est vivante (en plus d'être la mère de vérité, je ne veux pas croire que Melchior soit assez monstrueux pour empêcher une famille d'être unie et heureuse, en particulier quand ses jours sont comptés, c'est pas crédible.)
*Attention GROS SPOIL sur Ace Attorney : Apollo Justice dans l'encart ci-dessous ! Ne cliquez pas !*
Spoiler ▼▲
Oui la fausse preuve a bien été fabriquée avant le changement d'avocat logiquement.
J'avoue que tu m'as collé un sérieux doute sur le coup, mais comme il est bien souligné que le changement d'avocat pour Zachary s'est fait à la toute dernière minute, Kristoph avait logiquement déjà monté tout le dossier (y compris la fausse preuve) avant. Techniquement, il n'avait pas le temps de la faire fabriquer dans un laps du temps si court, uniquement pour contrer Wright, et Konrad souligne ce point il me semble bien.
Après j'avoue que je n'avais pas envisagé la relation Wright - Kristoph sous cet angle, mais c'est tout-à-fait plausible aussi c'est vrai !
Quant au sort de Thalassa, j'avoue que ça peut paraître un peu gros que Melchior n'ait rien dit à Zachary dans ses derniers instants (s'il savait en tout cas). Soit c'est parce qu'il a préféré s'auto-persuader que sa fille, qui l'avait complètement oublié, était morte, soit c'est Zachary (qui savait aussi dès lors) qui aurait eu ce comportement (mais ça me paraît moins probable). Virgil précise bien que lui et Zachary n'ont jamais réussi à dire à Vérité ce qui s'était passé à propos de sa mère de toute façon. Et puis je ne crois pas que Thalassa ait jamais été décrite comme "morte" par Zachary... Il me semble bien que Zachary (et Virgil par extension) a toujours dit à sa fille que sa mère avait "disparu"...
Enfin quoiqu'il en soit, la plus grosse maladresse de l'auteur est sans aucun doute sur ce point.
Du coup, dans la mesure ou plusieurs interprétations sont possibles, ce scénario me plaît déjà un peu plus mine de rien ^^
Oui la fausse preuve a bien été fabriquée avant le changement d'avocat logiquement.
J'avoue que tu m'as collé un sérieux doute sur le coup, mais comme il est bien souligné que le changement d'avocat pour Zachary s'est fait à la toute dernière minute, Kristoph avait logiquement déjà monté tout le dossier (y compris la fausse preuve) avant. Techniquement, il n'avait pas le temps de la faire fabriquer dans un laps du temps si court, uniquement pour contrer Wright, et Konrad souligne ce point il me semble bien.
Si c'est vraiment le cas, ma thèse du scénario bâclé est encore renforcée parce que je ne crois pas que Kristoph irait construire une preuve et tuer une famille de faussaire juste pour faire acquitter ce client (trop risqué) (à moins que, tel un Von Karma, il a jamais connu la défaite et a cru bon de falsifier une preuve et tuer pour remporter la victoire) Je crois pas qu'ils l'aient expliqué en tout cas... pourquoi prendre autant de risque ?
J'ai mis longtemps à finir ce jeu mais j'ai eu des hauts et des bas. Au début c'est le "Yahoo" (comme pur tous les GTA) et puis tu t'y intéresses de moins en moins. Je ne suis qu'à 85.2 % et je ne continuerais pas jusqu'au 100%.
Bien sûr, le jeu est sublime avec des grands panoramas, rouler des heures et des heures en compagnie d'une radio sympathique + rajoute des nouvelles fonctionnalités (le pouvoir d'incarner les 3 personnages, Smartphone, plan braquage...). Il se veut fun, décalé (SeXuEl)... grâce à Trevor en grande partie (le top des personnage à avoir passer plusieurs heures dessus). Mickael est intéressant grâce à sa famille et son lien avec Franklin quand à lui...il veut seulement son fric (C'est encore pire quand vous décidez de choisir la deuxième fin possible voir même la première). Les braquages sont divers mais irréalistes...il faut mieux rire à ce moment là.
Le gros point faible vient sans doute de ses activités pas assez poussées (j'aurais aimé voir plus de variétés d'animaux comme dans "Red dead redemption" dans la nature même pour la chasse...), de son histoire & intrigue qui raconte pas grand chose au final (seulement de la relation des 3 personnages). Ce qui aurait été bien s'est de voir les personnages en activité dans la ville (prendre Franklin et aller voir Trevor dans sa caravane ce n'est pas possible) et faire encore plus de missions annexes + évènements aléatoires (qui elles étaient loufoques et divertissantes).
J'ai testé les 3 choix finals: si le premier et le deuxième parait plus sinistre, le troisième est plus long et appréciable mais rien de claquant. Cela m'a fait décider de reprendre tout à zéro le GTA IV qui lui avait un scénario plus en béton (surtout pour le finishet la fameuse scène de braquage de "Heat"!)... après l'ambiance pluvieux et plus sérieux me plaisant mieux.
Conclusion: Le jeu vaut l'coup pour le personnage de Trevor et Los Santos :)
Salut HOOPER,salut à tous,
pour moi ce fut Phantasy Star Online sur Xbox première du nom...
avec un stage de la plage de toute beauuuuuuuuuté.
bye
Tout a commencé par ça!
La première affaire est surprenante et les deux suivantes sont plutôt sympas, le travail a bien été fait jusqu'à la dernière affaire... pour moi c'est du bâclé (mais pas dégueulasse pour autant), ils ont certainement dû être pressé par le temps parce que des fautes de ce type... pour moi c'est pas normal.
Complexité ne rime pas toujours avec qualité, je préfère une histoire simpliste qui tienne la route plutôt qu'une histoire complexe se cassant un peu la gueule vers la fin.
Pour moi la meilleure affaire d'Apollo est sans conteste la première. Après j'ai bien aimé cet épisode, j'y rejouerai un jour (c'est certain) mais si je devais faire un classement, voilà ce que ça donnerait:
AA 5 < Apollo Justice < AA 2 < AA 1 < AA T&T
*Attention GROS SPOIL sur Ace Attorney : Apollo Justice dans l'encart ci-dessous ! Ne cliquez pas !*
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes
Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E
Crysis 3 sur PC.
Campagne très très très courte et pas très intéressante mas le jeu est vraiment beau et amusant =)
Killzone Shadow Fall sur PS4 :)
GTA V
J'ai mis longtemps à finir ce jeu mais j'ai eu des hauts et des bas. Au début c'est le "Yahoo" (comme pur tous les GTA) et puis tu t'y intéresses de moins en moins. Je ne suis qu'à 85.2 % et je ne continuerais pas jusqu'au 100%.
Bien sûr, le jeu est sublime avec des grands panoramas, rouler des heures et des heures en compagnie d'une radio sympathique + rajoute des nouvelles fonctionnalités (le pouvoir d'incarner les 3 personnages, Smartphone, plan braquage...). Il se veut fun, décalé (SeXuEl)... grâce à Trevor en grande partie (le top des personnage à avoir passer plusieurs heures dessus). Mickael est intéressant grâce à sa famille et son lien avec Franklin quand à lui...il veut seulement son fric (C'est encore pire quand vous décidez de choisir la deuxième fin possible voir même la première). Les braquages sont divers mais irréalistes...il faut mieux rire à ce moment là.
Le gros point faible vient sans doute de ses activités pas assez poussées (j'aurais aimé voir plus de variétés d'animaux comme dans "Red dead redemption" dans la nature même pour la chasse...), de son histoire & intrigue qui raconte pas grand chose au final (seulement de la relation des 3 personnages). Ce qui aurait été bien s'est de voir les personnages en activité dans la ville (prendre Franklin et aller voir Trevor dans sa caravane ce n'est pas possible) et faire encore plus de missions annexes + évènements aléatoires (qui elles étaient loufoques et divertissantes).
J'ai testé les 3 choix finals: si le premier et le deuxième parait plus sinistre, le troisième est plus long et appréciable mais rien de claquant. Cela m'a fait décider de reprendre tout à zéro le GTA IV qui lui avait un scénario plus en béton (surtout pour le finishet la fameuse scène de braquage de "Heat"!)... après l'ambiance pluvieux et plus sérieux me plaisant mieux.
Conclusion: Le jeu vaut l'coup pour le personnage de Trevor et Los Santos :)
Vive le chocolat & le saxophone!
Moi c'est vraiment un bon jeu rétro que je viens de terminé aujourd'hui même c'est un bon vieux Demon's Bazon alias Demon's Crest sur Super Famicom.
Je ne suis pas déçu ! ;))
Tomb Raider Underworld. Une aventure comme je les aime !
Je vient de finir la campagne solo de Saint's Row 4, j'ai adoré le jeu mais le boss final était pour ma part, beaucoup trop facile malheureusement.