Falcon Kick!Yah!
Ataaaaaaaaaaah!
Double croc démoniaque!
Quand Protomoi arrive,tout le monde claque!
Un seul coup,et je te casse!
Yeah,je suis dans la place!
Bon je viens de finir Zelda ALBW en 16.06 et je veux passer mon petit coup de gueule.
A part Twilight Princess, aucun zelda ne m'avait déçu comme ça.
Le jeu est super simple je ne suis jamais mort et les donjons sont tous nuls et ne font que 2 étages.( a l'exception du donjon de glace que j'ai adoré)
Ce qui m'énerve aussi c'est que toute la pub du jeu tourne autour du fait que c'est le premier Zelda où l'on peut faire les donjons dans l'ordre que l'on veut, ce qui n'est pas vrai.
Déjà dans ALTTP il y avait environ 30 ordre de donjons et en plus on ne peut pas faire le donjon du désert avant d'avoir fait le repaire des bandits.
c'est vrai qu'on était assez libre dans ALTTP , mais au point d'avoir autant d'ordres de donjeon , je ne savais pas ! je pensais qu'on était obligé de les faires dans l'ordre ! parce que déjà , pour aller dans le coté ouest du dark world , il nous faut le grappin qu'on obtient dans le 2'eme donjon qui est au sud du dark world ( et pour rappelle , quand on arrive au dark world on a seulement accès à la partie sud , est et central ! ) mais au deuxième donjon , si mes souvenirs sont bons , un passage est bloqué par des monstres qu'on peut tuer qu'avec le marteau qu'on trouve dans le premier donjon !
enfin bref la ou je veux en venir c''est qu'il me semble pas qu'on puisse choisir l'ordre des donjons dans ALLTP et qu'ils sont déjà prédéfini , mais je peux me tromper :p
chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube
Moi pour le classement des zeldas il me manque juste les four swords alors mon classement perso :
1) Majora's Mask
2)Wind Waker
3)A Link To The Past
4) Ocarina of time
5) Skyward Sword
6)A Link Between Worlds
7)Adventure of Link
8)Link´s awakening
9) Zelda 1
10)The Minish cap
11)Oracle of âges
12) Oracle of seasons
13) Twilight Princess
14)Phantom hourglass
15)Spirit tracks
c'est vrai qu'on était assez libre dans ALTTP , mais au point d'avoir autant d'ordres de donjeon , je ne savais pas ! je pensais qu'on était obligé de les faires dans l'ordre ! parce que déjà , pour aller dans le coté ouest du dark world , il nous faut le grappin qu'on obtient dans le 2'eme donjon qui est au sud du dark world ( et pour rappelle , quand on arrive au dark world on a seulement accès à la partie sud , est et central ! ) mais au deuxième donjon , si mes souvenirs sont bons , un passage est bloqué par des monstres qu'on peut tuer qu'avec le marteau qu'on trouve dans le premier donjon !
enfin bref la ou je veux en venir c''est qu'il me semble pas qu'on puisse choisir l'ordre des donjons dans ALLTP et qu'ils sont déjà prédéfini , mais je peux me tromper :p
C'est vrai que le fait qu'ils soient numérotés ça encourage à les faire dans l'ordre prédéfini par le jeu, mais y a tellement de petits raccourcis et de petits secrets qu'au final on peut passer les donjons quasiment dans l'ordre qu'on veut (même si pour certaines combinaisons faut avoir du skill : le donjon 7 en 5e avec 11 coeurs, la tunique verte et le petit bouclier, c'est pas évident évident ^^). Par exemple, tu peux faire le donjon 2 en dernier, car il n'y a besoin du grappin dans aucun autre donjon pour les terminer. Ou encore, tu peux faire le donjon 4 en second, car pour accéder à la partie ouest du Dark World il y a un téléporteur au nord du Village Cocorico où tu as juste besoin du Marteau ;-). Après, il y a des ordres à respecter tout de même : le donjon 1 doit être fait en premier, car le Marteau est indispensable pour accéder à tout le reste du Dark World ; dans la même veine, le donjon 7 ne peut être fait qu'après le donjon 6, car il faut la Canne de Somaria.
Oui, on peut accéder à la partie ouest sans grappin, depuis Cocorico. Par contre, on ne peut pas faire le donjon 2 en dernier, car on a besoin de grappin pour passer la toute première salle du donjon 6 (celui du marécage). Après, je ne sais plus si le grappin est indispensable ailleurs.
Sinon, Zelda 1 est encore plus libre que Zelda 3. Et si on arrive assez tôt au donjon 8 pour obtenir la clé ultime (facilement accessible), il y a moyen de court-circuiter pas mal la structure du jeu et des donjons vu qu'on n'est plus obligé de trouver des clés. ^^
Par contre, on ne peut pas faire le donjon 2 en dernier, car on a besoin de grappin pour passer la toute première salle du donjon 6 (celui du marécage). Après, je ne sais plus si le grappin est indispensable ailleurs.
C'est ce qu'on pourrait penser, mais il existe une technique (qui n'est pas un bug) qui permet de passer cette première salle sans grappin ;-). Il s'agit très simplement de se placer à la droite du bloc près du trou, et d'activer les Bottes de Pégase contre ce dernier. Ainsi, grâce au recul, Link sera propulsé au-dessus du trou, et il n'y a pas besoin de grappin. Vu qu'il n'est pas indispensable dans les autres donjons, on peut bel et bien faire le donjon 2 en dernier. Pour preuve, je l'ai déjà fait dans cette combinaison-là ^^.
J'ai pas fait tout les Zelda ! donc voila :
1/ a link to the past
2/ link's awakening
3/ Wind waker
4/ Majora's mask
5/ Ocarina of time
6/ twilight princess
7/ Minsih cap
8/ Oracle of season/ages
9/ Four Swords adventures
10/ Phantom horglass
chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube
Bah moi,je dis Wind Waker!
Falcon Kick!Yah!
Ataaaaaaaaaaah!
Double croc démoniaque!
Quand Protomoi arrive,tout le monde claque!
Un seul coup,et je te casse!
Yeah,je suis dans la place!
Bon je viens de finir Zelda ALBW en 16.06 et je veux passer mon petit coup de gueule.
A part Twilight Princess, aucun zelda ne m'avait déçu comme ça.
Le jeu est super simple je ne suis jamais mort et les donjons sont tous nuls et ne font que 2 étages.( a l'exception du donjon de glace que j'ai adoré)
Ce qui m'énerve aussi c'est que toute la pub du jeu tourne autour du fait que c'est le premier Zelda où l'on peut faire les donjons dans l'ordre que l'on veut, ce qui n'est pas vrai.
Déjà dans ALTTP il y avait environ 30 ordre de donjons et en plus on ne peut pas faire le donjon du désert avant d'avoir fait le repaire des bandits.
Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.
Il y en avait 66 exactement ;-).
Mon dossier ultra-complet sur Zelda ALTTP
Mon dossier ultime sur F-Zero
c'est vrai qu'on était assez libre dans ALTTP , mais au point d'avoir autant d'ordres de donjeon , je ne savais pas ! je pensais qu'on était obligé de les faires dans l'ordre ! parce que déjà , pour aller dans le coté ouest du dark world , il nous faut le grappin qu'on obtient dans le 2'eme donjon qui est au sud du dark world ( et pour rappelle , quand on arrive au dark world on a seulement accès à la partie sud , est et central ! ) mais au deuxième donjon , si mes souvenirs sont bons , un passage est bloqué par des monstres qu'on peut tuer qu'avec le marteau qu'on trouve dans le premier donjon !
enfin bref la ou je veux en venir c''est qu'il me semble pas qu'on puisse choisir l'ordre des donjons dans ALLTP et qu'ils sont déjà prédéfini , mais je peux me tromper :p
chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube
Moi pour le classement des zeldas il me manque juste les four swords alors mon classement perso :
1) Majora's Mask
2)Wind Waker
3)A Link To The Past
4) Ocarina of time
5) Skyward Sword
6)A Link Between Worlds
7)Adventure of Link
8)Link´s awakening
9) Zelda 1
10)The Minish cap
11)Oracle of âges
12) Oracle of seasons
13) Twilight Princess
14)Phantom hourglass
15)Spirit tracks
C'est vrai que le fait qu'ils soient numérotés ça encourage à les faire dans l'ordre prédéfini par le jeu, mais y a tellement de petits raccourcis et de petits secrets qu'au final on peut passer les donjons quasiment dans l'ordre qu'on veut (même si pour certaines combinaisons faut avoir du skill : le donjon 7 en 5e avec 11 coeurs, la tunique verte et le petit bouclier, c'est pas évident évident ^^). Par exemple, tu peux faire le donjon 2 en dernier, car il n'y a besoin du grappin dans aucun autre donjon pour les terminer. Ou encore, tu peux faire le donjon 4 en second, car pour accéder à la partie ouest du Dark World il y a un téléporteur au nord du Village Cocorico où tu as juste besoin du Marteau ;-). Après, il y a des ordres à respecter tout de même : le donjon 1 doit être fait en premier, car le Marteau est indispensable pour accéder à tout le reste du Dark World ; dans la même veine, le donjon 7 ne peut être fait qu'après le donjon 6, car il faut la Canne de Somaria.
Mon dossier ultra-complet sur Zelda ALTTP
Mon dossier ultime sur F-Zero
Oui, on peut accéder à la partie ouest sans grappin, depuis Cocorico. Par contre, on ne peut pas faire le donjon 2 en dernier, car on a besoin de grappin pour passer la toute première salle du donjon 6 (celui du marécage). Après, je ne sais plus si le grappin est indispensable ailleurs.
Sinon, Zelda 1 est encore plus libre que Zelda 3. Et si on arrive assez tôt au donjon 8 pour obtenir la clé ultime (facilement accessible), il y a moyen de court-circuiter pas mal la structure du jeu et des donjons vu qu'on n'est plus obligé de trouver des clés. ^^
C'est ce qu'on pourrait penser, mais il existe une technique (qui n'est pas un bug) qui permet de passer cette première salle sans grappin ;-). Il s'agit très simplement de se placer à la droite du bloc près du trou, et d'activer les Bottes de Pégase contre ce dernier. Ainsi, grâce au recul, Link sera propulsé au-dessus du trou, et il n'y a pas besoin de grappin. Vu qu'il n'est pas indispensable dans les autres donjons, on peut bel et bien faire le donjon 2 en dernier. Pour preuve, je l'ai déjà fait dans cette combinaison-là ^^.
Mon dossier ultra-complet sur Zelda ALTTP
Mon dossier ultime sur F-Zero
j'approuve cette technique !!! ^^
chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube