Skip to Content

Youtube arrêterait de rémunérer ses Youtubers ?

Dernière contribution

635 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de PhlpSZ
Hors ligne
A rejoint: 4 novembre 2012
Contributions: 165
Re: Youtube arrêterait de rémunérer ses Youtubers ?

.

Edité par PhlpSZ le 10/08/2014 - 12:43


Portrait de Nicknackk
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 207
Re: Youtube arrêterait de rémunérer ses Youtubers ?

Citation:
=> il est probable de voir des "non-passionnés" arrêter leurs vidéos sur Youtube parce qu'ils ne faisaient des vidéos que pour l'argent!

Certes, mais tu oublies les vrais passionnés qui ont fait de Youtube leur métier...
Y'a des mecs qui font vraiment du super taff (je connais surtout des Youtubers anglophones) et qui peuvent se permettre de sortir 1 à 2 vidéos par jour précisément parce que c'est leur métier, et c'est pas des vidéos à la CyprienGaming ou Squeezie qui prennent 50min à tourner et éditer, mais des vidéos qui prennent 5h à tourner et la moitié à éditer...

Et le pire dans tout ça, c'est que c'est ces mecs là qui vont souffrir de ce truc, (je suppose que) les mecs comme Cyprien ont des partenariats et sont protégés... En gros on va se retrouver avec tous les gros boulets sans talent (et sans passion pour les JV) qui font tous les mêmes vidéos formatées de Let's Play à deux balles, et ça c'est moche...

Edité par Nicknackk le 11/12/2013 - 19:57
Portrait de Merlonia
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 56
Re: Youtube arrêterait de rémunérer ses Youtubers ?

Mouais, tant que les vidéos ne migrent pas sur cette connerie de Dailymotion et de leur publicité toutes les 5 minutes ...

Au final on en revient toujours à Marx, les puissants contre les petits.

Portrait de Poulpo
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2013
Contributions: 29
Re: Youtube arrêterait de rémunérer ses Youtubers ?

Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi on reproche aux gens de gagner leur vie sur internet, alors qu'on ne dit rien à ceux qui la gagne à la télé? oO

Je suis désolé à un moment si des personnes veulent vraiment s'investir sur internet pour le faire évoluer, va falloir qu'elles y gagnent de quoi vivre.

Après en ce qui concerne les vidéos type what the cut, qui ne meritent pas salaire selon certains... Bah pourquoi vous n'iriez pas faire la remarque aux humouristes de scène? aux acteurs célèbres qui répètent un script pour des cachets monstrueux? aux animateurs radio/ tele ?

Pourquoi cet acharnement contre les vidéastes? Gagner sa vie à la télé, à la radio dans les journaux, en jouant dans des films ça ça passe. Par contre sur internet non, c'est surement parce que c'est un média trop jeune.. :/

Edité par Poulpo le 11/12/2013 - 21:12
Portrait de only human
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694
Re: Youtube arrêterait de rémunérer ses Youtubers ?

Là où est le probléme de tout cela que ça empêche la liberté d'expression...Car une vidéo même non monétisé mais qui utilise quelque chose à un tiers se verrait supprimé/retirer...

Donc imaginé si plus personne peut mettre une musique en clin d'oeil car elle est pas de lui.
Si on peut plus parler de jeu-vidéos, de film, ou de programme télé sans voir sa vidéo supprimé.

En gros faudrai qu'un youtuber qui soit indépendant soit obligé de tout créer lui-même. Certes ça apporte des "bonnes choses" mais cela nuis énormément à la liberté d’expression...

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Portrait de Leon9000
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 260
Re: Youtube arrêterait de rémunérer ses Youtubers ?

Excellente nouvelle, cela va mettre fin à la déchéance du milieu du vidéotest amateur qui est devenu fade et insipide ne cherchant qu'à réaliser des vidéos humoristiques et devenant ainsi plus convenus que les sites professionnels eux mêmes. Cela va permettre de faire le ménage et ne laisser que les passionnés qui feront cela pour partager leur expérience et leur vision personnelle du jeu vidéo sans sentir le besoin de réaliser 400 let's play pour avoir son chèque à la fin du mois.

Edité par Leon9000 le 11/12/2013 - 21:36
Portrait de Nicknackk
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 207
Re: Youtube arrêterait de rémunérer ses Youtubers ?

Citation:
Excellente nouvelle, cela va mettre fin à la déchéance du milieu du vidéotest amateur qui est devenu fade et insipide ne cherchant qu'à réaliser des vidéos humoristiques et devenant ainsi plus convenus que les sites professionnels eux mêmes. Cela va permettre de faire le ménage et ne laisser que les passionnés qui feront cela pour partager leur expérience et leur vision personnelle du jeu vidéo sans sentir le besoin de 400 let's play pour avoir son chèque à la fin du mois.

Je suis d'accord avec toi, y'a des tas de mecs sur youtube qui méritent absolument pas de se faire du fric grâce à Youtube.

Mais d'après ton com, absolument TOUS les mecs qui sont rémunérés et vivent de Youtube sont, en gros, des mecs vénaux dont la seule ambition est de se faire du fric ?
C'est avoir une vision très limitée des choses, et comme dit très justement plus haut, si on accepte que n'importe qui qui bosse à la télé puisse se faire du fric, pourquoi pas sur internet ?
Prenons par exemple le Joueur du grenier / Salut les geeks / What the cut / Hooper, ces mecs là sont des gars talentueux et créatifs, et vivent (pour 3 d'entre eux) de Youtube, tu trouverais ça normal que du jour au lendemain ils se retrouvent sans rien ?
Et en quoi le fait qu'ils soient payés change quelque chose ? Ils ont un succès mérité, et par conséquent ils méritent leur fric ! Si ton animateur préféré se retrouvait du jour au lendemain à devoir travailler sans salaire tu trouverais ça normal ?

Tout ça pour dire que oui, peut-être que t'auras des passionnés qui vont rester précisément parce qu'ils sont passionnés, mais t'en as parmi eux qui devront arrêter (ou du moins réduire grandement la quantité de vidéos) parce qu'ils auront tout simplement plus le temps, et c'est ça le problème.

Je pense que si Youtube met en place ce système, ça va pas du tout se passer comme tu le penses, mais ça sera carrément l'inverse, les seuls youtubers "connus" seront ceux qui ont des partenariats avec des grosses boites, et qui dit partenariat dit obligations, et donc objectivité 0... on va se retrouver avec des ploucs formatés et forcés de respecter leur contrat, c'est ça pour toi l'avenir du jeu vidéo sur youtube ?...

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: Youtube arrêterait de rémunérer ses Youtubers ?

Citation:
Cela va permettre de faire le ménage et ne laisser que les passionnés qui feront cela pour partager leur expérience et leur vision personnelle du jeu vidéo sans sentir le besoin de réaliser 400 let's play pour avoir son chèque à la fin du mois.
Tu vas vite déchanter je pense...

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9317
Re: Youtube arrêterait de rémunérer ses Youtubers ?

Je me demande ce qui est pire au final.

- Jean-Marc , qui a fait une vidéo sur farming simulator et à monétisé la vidéo afin de toucher probalement 2$
pour les 800 vue qu'il ait fait.
- les gens , qui crache a la gueule de Jean-Marc pasque il a toucher 2$ sur une vidéo qu'il a mit sur youtube.

Y'en a certains qui mértie pas du tout les grosse sommes qu'il touche (genre adlockbob) mais stop cracher sur la gueule de ceux qui touche presque rien, et même avec ça continue et s'en tape de l'argent. J'en connais pas mal dans ce cas. Donc pour ceux qui ce sente visé vous êtes encore largement plus pathetique que un diarhéeX9 ou SuceZgegCod.

Edité par Rezard le 11/12/2013 - 22:36
Portrait de UNCHARTOUILLE
En ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4356
Re: Youtube arrêterait de rémunérer ses Youtubers ?

En ce moment le joueur du grenier nous fait attendre pour poster ses vidéos, parmi plusieurs explications (engueulade avec son équipe (j'invente), chalenge technique (j'y crois pas)) je crois qu'il a des BIGS SOUCIS AVEC YOUTUBE !!!
Et à mon avis ce n'est pas une histoire de technologie, mais de lois.

Ma main à couper !