Re: [PS3][X360][One][PS4] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
C'est avec un gros retard que je laisse mon avis (en tant que fan de la saga), sur les dernières démos de gameplay montrées au TGS et je dois dire que les quelques nouveautés apportées au gameplay m'ont quelques peu surpris.
A commencer par ce "ralenti" juste après être surpris par un garde, la possibilité de voir à travers les parois (la pire de toute pour un jeu d'infiltration) enfin bon j'espère qu'on pourra désactiver ces mécanismes dans les options ou bien qu'ils disparaissent en mode difficile.
Citation:
Le papa de Snake révèle également qu’il ne voulait pas de ralenti et du marquage des ennemis. Il préférait une approche complètement réaliste pour Metal Gear Solid V. Toutefois, le jeu était devenu tellement frustrant lors des phases de tests qu'il n’a pas pu faire autrement. En effet, les joueurs se faisaient trop rapidement repérer en raison de l’aspect « monde ouvert » du jeu.
Ces choix, en plus d'être maintenant devenu une norme :( est sûrement dû au fait que la communauté de joueurs est devenue, depuis la Wii, de plus en plus enfantine et casual. Du coup, obligé de rendre le jeu "facile" pour qu'il soit le plus possible accessible. (Heureusement qu'il reste des développeurs comme From Software et la Team Ninja pour relever la barre de difficulté.. mais bon je m'éloigne du sujet).
La vie qui se regénère automatiquement, pff à croire que c'est maintenant devenu une norme. Comment Kojima avait expliqué ça ? Je retrouve plus sa citation.. "une combinaison auto-regénatrice" c'est bien ça ?
Bref.. cela aurait été plus crédible dans un MGS4, mais là, la trame se déroule début des années 70.. soyons sérieux^^
Pareil pour l'idroid, pas fan du tout :(
Par contre, hormis ça, le fait de pouvoir choisir d'infiltrer la base de jour comme de nuit (si c'est bien ça le but de ses deux démos), je trouve ça excellent. De jour, cela à l'air bien plus dur comme même avec tout cet arsenal face à nous. Le CQC a l'air bien plus développé, les enchaînements pieds poings au corps à corps sont bien nerveux.. j'adore.
Je suis bien content qu'ils aient gardé le point d'exclamation aussi, ça garde le charme de la saga.
Côté graphique, je me fais bien sûr pas de souci avec Kojima Productions.
Sait-on si on aura du multi pour cet hors d'oeuvre ou bien Kojima le réserve pour le plat de résistance ?
Au fait, chose importante.. le CODEC sera de la partie j'espère.. non parce que dans la démo on entend juste parler le supérieur de Big Boss donner des instructions, donc je me demandais...
En tout cas, mise à part ces quelques détails, il n'en reste pas moins que ce sera un grand jeu comme Kojima sait les faire avec ses mises en scène à faire pâlir les cinéastes et que j'attend bien évidement comme tout fan, de pied ferme.
En ce qui concerne le choix de sortir Ground Zeroes dans un premier temps.. Perso je l'aurais aussi plus vu dans la même boite ou sur le même disk que The Phantom Pain.. ou bien à l'image de Snake Eater et de sa mission virtueuse.
Après bon, faut voir combien d'heures de jeu comptera ce GZ. A mon avis pas beaucoup vu le prix.. Ca va sûrement casser le rythme de l'épisode en deux.
Re: [PS3][X360][One][PS4] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
DoKi a écrit:
la possibilité de voir à travers les parois
Dans Splinter Cell Blacklist, ça n'était pas dispo dans le mode de difficulté le plus élevé, donc aussi dans MGS V si tout va bien :p
DoKi a écrit:
Ces choix, en plus d'être maintenant devenu une norme :( est sûrement dû au fait que la communauté de joueurs est devenue, depuis la Wii, de plus en plus enfantine et casual. Du coup, obligé de rendre le jeu "facile" pour qu'il soit le plus possible accessible.
Oh, s'te cliché, et puis je préfère un jeu trop facile, que trop dur, m'enfin bon, je préfère surtout qu'il soit bien dosé en terme de difficulté :p (et arrêtez d’être pessimiste)
Mais on verra bien à la sortie du jeu, et je n'ai toujours pas vu les vidéos de gameplay, et je ne les regarderais certainement jamais.
DoKi a écrit:
Ca va sûrement casser le rythme de l'épisode en deux.
C'est peut-être fait exprès, y a quand même 9 ans d'écart entre les deux :p
Re: [PS3][X360][One][PS4] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
Citation:
C'est peut-être fait exprès, y a quand même 9 ans d'écart entre les deux :p
Non c'est sûrement pas pour ça.
Si je suis ton raisonnement, il aurait dû faire The Last of Us en deux parties ? Y a comme même 20 ans d'écart entre l'intro et le reste du jeu.
Re: [PS3][X360][One][PS4] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
Citation:
La vie qui se regénère automatiquement, pff à croire que c'est maintenant devenu une norme. Comment Kojima avait expliqué ça ? Je retrouve plus sa citation.. "une combinaison auto-regénatrice" c'est bien ça ?
Je n'ai pas vu cette explication, ça doit surtout pour continuer à ne rien afficher à l'écran.
Citation:
Par contre, hormis ça, le fait de pouvoir choisir d'infiltrer la base de jour comme de nuit (si c'est bien ça le but de ses deux démos), je trouve ça excellent. De jour, cela à l'air bien plus dur comme même avec tout cet arsenal face à nous.
Ground Zeroes : Tu choisis la Mission de nuit ou de jour (donc certaines serons obligatoirement de jour et d'autres de nuit).
TPP : Météo Dynamique et donc tu choisiras si tu veux t’infiltrer de jour ou de nuit (possibilité en fumant un cigare d’accéléré le temps).
Citation:
Sait-on si on aura du multi pour cet hors d'oeuvre ou bien Kojima le réserve pour le plat de résistance ?
Plat de résistance je suppose.
Citation:
Au fait, chose importante.. le CODEC sera de la partie j'espère.. non parce que dans la démo on entend juste parler le supérieur de Big Boss donner des instructions, donc je me demandais...
Codec en temps réel j'imagine (donc comme la vidéo) ...
Re: [PS3][X360][One][PS4] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
Citation:
En tout cas, j'espère pas. Ca va perdre le charme de la saga :(
Y a des chances... dans Peace Walker c'est le cas et avec cet épisode qui doit renouveler complètement la saga (donc d'oublier certaines caractéristiques de l'ancienne).Bye bye les phases de codec :p
Re: [PS3][X360][One][PS4] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
J'veux pas dire mais le codec a disparu après MGS3... Dans Ops et PW il y en a pas vraiment et dans MGS4 il est plus qu'anecdotique. On est très loins des des centaines de dialogues imaginés pour Snake Eater.
Re: [PS3][X360][One][PS4] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
Heu.. Ops et PW ressemblent plus à mon sens à des "add-on" qu'à de vrais épisodes, enfin bon..
Quand à MGS4 et son codec, il passe effectivement plus sur un second plan que dans les premiers opus, mais au moins il est présent.
Citation:
Je vois une vague lumière verte au loin mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut être...
Re: [PS3][X360][One][PS4] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
Et pourtant niveau Scénario PO>MGS4 (mais oui il n'est surement pas dans la tête de Kojima vu les 25 ans) par contre PW c'est clairement le "Prologue" de Ground Zeroes et donc d'MGSV.
MGS4 de toute façon niveau dialogue sauf 2-3 passages c'est clairement chiant/inintéressant ... (Et je suis sérieux, il n'y a qu'à voir la première conversation avec Drebin, c'est long/chiant et ça se répète 2-3 fois)
C'est avec un gros retard que je laisse mon avis (en tant que fan de la saga), sur les dernières démos de gameplay montrées au TGS et je dois dire que les quelques nouveautés apportées au gameplay m'ont quelques peu surpris.
A commencer par ce "ralenti" juste après être surpris par un garde, la possibilité de voir à travers les parois (la pire de toute pour un jeu d'infiltration) enfin bon j'espère qu'on pourra désactiver ces mécanismes dans les options ou bien qu'ils disparaissent en mode difficile.
Ces choix, en plus d'être maintenant devenu une norme :( est sûrement dû au fait que la communauté de joueurs est devenue, depuis la Wii, de plus en plus enfantine et casual. Du coup, obligé de rendre le jeu "facile" pour qu'il soit le plus possible accessible. (Heureusement qu'il reste des développeurs comme From Software et la Team Ninja pour relever la barre de difficulté.. mais bon je m'éloigne du sujet).
La vie qui se regénère automatiquement, pff à croire que c'est maintenant devenu une norme. Comment Kojima avait expliqué ça ? Je retrouve plus sa citation.. "une combinaison auto-regénatrice" c'est bien ça ?
Bref.. cela aurait été plus crédible dans un MGS4, mais là, la trame se déroule début des années 70.. soyons sérieux^^
Pareil pour l'idroid, pas fan du tout :(
Par contre, hormis ça, le fait de pouvoir choisir d'infiltrer la base de jour comme de nuit (si c'est bien ça le but de ses deux démos), je trouve ça excellent. De jour, cela à l'air bien plus dur comme même avec tout cet arsenal face à nous. Le CQC a l'air bien plus développé, les enchaînements pieds poings au corps à corps sont bien nerveux.. j'adore.
Je suis bien content qu'ils aient gardé le point d'exclamation aussi, ça garde le charme de la saga.
Côté graphique, je me fais bien sûr pas de souci avec Kojima Productions.
Sait-on si on aura du multi pour cet hors d'oeuvre ou bien Kojima le réserve pour le plat de résistance ?
Au fait, chose importante.. le CODEC sera de la partie j'espère.. non parce que dans la démo on entend juste parler le supérieur de Big Boss donner des instructions, donc je me demandais...
En tout cas, mise à part ces quelques détails, il n'en reste pas moins que ce sera un grand jeu comme Kojima sait les faire avec ses mises en scène à faire pâlir les cinéastes et que j'attend bien évidement comme tout fan, de pied ferme.
En ce qui concerne le choix de sortir Ground Zeroes dans un premier temps.. Perso je l'aurais aussi plus vu dans la même boite ou sur le même disk que The Phantom Pain.. ou bien à l'image de Snake Eater et de sa mission virtueuse.
Après bon, faut voir combien d'heures de jeu comptera ce GZ. A mon avis pas beaucoup vu le prix.. Ca va sûrement casser le rythme de l'épisode en deux.
Dans Splinter Cell Blacklist, ça n'était pas dispo dans le mode de difficulté le plus élevé, donc aussi dans MGS V si tout va bien :p
Oh, s'te cliché, et puis je préfère un jeu trop facile, que trop dur, m'enfin bon, je préfère surtout qu'il soit bien dosé en terme de difficulté :p (et arrêtez d’être pessimiste)
Mais on verra bien à la sortie du jeu, et je n'ai toujours pas vu les vidéos de gameplay, et je ne les regarderais certainement jamais.
C'est peut-être fait exprès, y a quand même 9 ans d'écart entre les deux :p
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg
Non c'est sûrement pas pour ça.
Si je suis ton raisonnement, il aurait dû faire The Last of Us en deux parties ? Y a comme même 20 ans d'écart entre l'intro et le reste du jeu.
Je n'ai pas vu cette explication, ça doit surtout pour continuer à ne rien afficher à l'écran.
Ground Zeroes : Tu choisis la Mission de nuit ou de jour (donc certaines serons obligatoirement de jour et d'autres de nuit).
TPP : Météo Dynamique et donc tu choisiras si tu veux t’infiltrer de jour ou de nuit (possibilité en fumant un cigare d’accéléré le temps).
Plat de résistance je suppose.
Codec en temps réel j'imagine (donc comme la vidéo) ...
En tout cas, j'espère pas. Ca va perdre le charme de la saga :(
Y a des chances... dans Peace Walker c'est le cas et avec cet épisode qui doit renouveler complètement la saga (donc d'oublier certaines caractéristiques de l'ancienne).Bye bye les phases de codec :p
J'veux pas dire mais le codec a disparu après MGS3... Dans Ops et PW il y en a pas vraiment et dans MGS4 il est plus qu'anecdotique. On est très loins des des centaines de dialogues imaginés pour Snake Eater.
Heu.. Ops et PW ressemblent plus à mon sens à des "add-on" qu'à de vrais épisodes, enfin bon..
Quand à MGS4 et son codec, il passe effectivement plus sur un second plan que dans les premiers opus, mais au moins il est présent.
Sûrement une XOne qui essaie de t'attirer.
Et pourtant niveau Scénario PO>MGS4 (mais oui il n'est surement pas dans la tête de Kojima vu les 25 ans) par contre PW c'est clairement le "Prologue" de Ground Zeroes et donc d'MGSV.
MGS4 de toute façon niveau dialogue sauf 2-3 passages c'est clairement chiant/inintéressant ... (Et je suis sérieux, il n'y a qu'à voir la première conversation avec Drebin, c'est long/chiant et ça se répète 2-3 fois)
Ne vas pas vers la lumière!^^