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[PS3][PS4][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

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Portrait de Ixyon
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Re: [PS3][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Plus de détails ici :

Portrait de doki
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Re: [PS3][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

C'est confirmé !
Capcom annonce l'ajout de 2 nouvelles techniques pour leur ultime version de leur légendaire jeu de baston ULTRA Street Fghter IV :
- Le Red Focus permettra donc d'annuler non pas un mais plusieurs coups adverses. Cette technique demandera en revanche une jauge de "Super" (comme pour les Ex Moves) mais boostera le remplissage de la jauge d'Ultra. A l'instar de SF3.3 et de son Red Parry, le damage garde devrait être consommer.
- La possibilité de balancer ses deux différentes Ultra dans un même match. En contre partie, choisir ce mode de double Ultra à l'ecran de séléction ferait moins de dégats que si le joueur en avait choisit une seule.

Apparement Capcom met fin aux imblocables. Mais rien n'est encore finalisé de ce côté là puisque des test auprès de la communauté de joueurs sont prévus.
Mais en attendant, place aux images...

(Ixyon c'est la même vidéo, mais j'avais déjà prévu de l'a mettre. Oops^^)

Toujours pas d'info sur le 5e combattant mystère.

Mise à jour du topic prévue... Ne pas éteindre la console^^

Edité par doki le 25/10/2013 - 11:01
Portrait de Isamu Dyson
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Re: [PS3][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Pas convaincu par le système des 2 ultra, faut voir. L'idée de départ est pas mauvaise mais des ultra qui font presque 2 fois moins de dégâts j'en vois pas l'intérêt puisqu'une simple punition pourra perdre plus de dégâts. Et concernant la red focus je trouve ça bien, Capcom nous vend Ultra Street comme un nouveau jeu donc il fallait de nouvelles mécaniques et pas seulement un énième rééquilibrage et 5 persos de plus.

Portrait de doki
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Re: [PS3][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Moi perso je trouve ca bien le système des 2 Ultras. Meme si elles feront moins de dégats qu'en en choisissant juste une, ca permet au moins d'avoir le choix et pas se dire "j'aurais dû prendre l'autre Fury" pendant que le rival en face joue la camp sévère.
Quand au Red Parry Focus, c'est excellent c'est vrai. Gros clin d'oeil à 3rd STRIKE.

Edité par doki le 25/10/2013 - 12:00
Portrait de Temet
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Re: [PS3][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Je pense que les 2 ultra vont pouvoir changer la physionomie de certains matchups.
Genre Ken il a un ultra 1 qui passe derrière un dragon FADC et un ultra 2 qui punit les projectiles (ptet pas le meilleur exemple mais je suis un joueur de base) ... bah quand t'es en face d'un Ryu il ne pourra plus spammer les boules (ou surtout d'un Sagat qui ne sait faire que des ts et ts-traps... en gros comme beaucoup de Sagat).

Après la Red Focus je sais pas trop quoi en penser.
Je pense que j'aurais préféré qu'à partir du deuxième coup, chaque coup absorbé bouffe une barre de ex... sinon je trouve ça un peu abusé.

A voir, en attendant le cinquième perso :)

Contender eliminated

Portrait de Isamu Dyson
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A rejoint: 13 octobre 2013
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Re: [PS3][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Oui ça peut paraitre cheaté la red focus, mais ça consomme 2 barres tout de même, et dans un round on en a pas beaucoup des barres de super, à voir donc.

Portrait de Ouroboros
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A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1640
Re: [PS3][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Sincerement, à part quelques exceptions près, on ne verra jamais a haut niveau les top players prendre les 2 ultras.
Ca fait moins mal : pifs sales moins rentables, punitions à l'ultra moins efficace, du coup ca fait moins peur ( je me fou de me prendre un ultra2 de Fei si elle me fait 200 dégats, vu que je le puni à 300+ si je le mind, alors que si son ultra fait 450, j'ai beaucoup plus peur. ) et pour 90% du temps le choix d'une ultra suffit en fait.
De toute façon, faites un listing des persos qui ont 2 "vraies" ultras utiles, ca fait peur.

La Red Focus ca ressemble à une attaque désespérer qui ne fonctionnera qu'au début, que contre des joueurs pas trop aguerris, et que contre Dhalsim en corner.

Et à mon avis, Capcom vont encore faire preuve d'incompétence et mal corriger les unblockables.

Edité par Ouroboros le 25/10/2013 - 13:55
Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS3][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Pas trop compris la Red Focus, est-ce-que ça va remplacer la focus de base ? Ça se fera avec quelles inputs ?
Concernant la possibilité d'avoir deux ultras en match, je pense que ça peut être intéressant même si elles font moins de dégâts, ça va forcement compliquer les matchs-up...

Ouroboros > Je suis d'accord, si tu peux faire plus de dégâts avec un combo qu'avec une de tes deux ultras tu le feras. Mais dans des situations spécifiques comme pour punir des projectiles, des sauts, des whiffs punish etc. où tu ne peux pas punir autrement que par une ultra, là ça peut devenir intéressant ;)

Exemple : Je joue Ken vs Ryu et je prends mes deux ultras.

Je peux passer à travers ses hados avec mon U2 mais aussi punir ses sauts avec mon U1. Si j'avais que mon U1 je ne pourrais pas punir ses hados, et si j'avais que l'u2 je pourrais punir ses sauts que par un dragon qui fera surement moins mal que l'U1. Après oui, il y a aussi le dammage reduce à prendre en compte, donc faudra pas non plus abuser et balancer 3 ultras dans un round, dans ce cas ça ne sera plus rentable.

La Red Focus ne consomme pas de barres de super apparemment, comme le montre cette image :

Edité par SangokuSS54 le 25/10/2013 - 20:23
Portrait de doki
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A rejoint: 16 décembre 2012
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Re: [PS3][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Sangoku, le Red Focus ne remplacera pas le Focus de base. C'est un ajout.
Comme dans SF3.3 il y a le Parry et le Red Parry, là il y aura maintenant le Focus et le Red Focus.

Edité par doki le 25/10/2013 - 18:50
Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [PS3][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Oki DoKi ^^ Je sais pas pourquoi mais je sens que ça va spam les focus + red focus à l'emporte piéce =/

Déjà qu'actuellement tu te prends des focus niv2 dans la gueule tu sais pas trop comment dés fois, alors avec un outil comme la Red focus ça va être la fête surtout si ça ne bouffe pas de barres... mais je vois aussi des possibilités à exploiter, notamment les 2 in 1 comme le 2mk hado, les rekkas en garde (yang/feilong), les knee press en garde etc. que l'on pourra donc maintenant punir à condition d'avoir assez de vie pour absorber les dégâts adverse, comme pour la focus de base quoi :)

Sinon j'ai oublié de dire, je suis content qu'ils corrigent les imblocables, qui sont pour rappel, purement et simplement des glitchs qui casse complétement le jeu et le mindgame. Autre rumeur, le nouveau perso serait Santamu, une espèce de Cammy bis :

Edité par SangokuSS54 le 25/10/2013 - 21:00