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Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

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Portrait de Tyvamin
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Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Moi ce qui me fend le coeur, c'est de me dire que quand j'étais enfant, j'ai eu l'occasion d'acheter les figurines de Majora's Mask (Link Goron, Link Mojo, et Link Zora), mais que je n'ai pas voulu pour acheter quelque chose de merdique, alors que maintenant elles valent chacune 200 euros et que je les voudrais tellement pour compléter ma collection.

Portrait de vlaberge
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Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Citation:
c'est parce que ce n'est pas vraiment un Zelda. Tu ne joues pas à Majora's Mask pour te faire un OOT 2. Il faut savoir se détacher un peu de la formule classique pour apprécier le jeu. C'est clairement le manque d'originalité qui a plombé TP, et qui selon moi mine un peu aussi SS (désolé Vlaberge :p).

Alors autant dire que WW lui non plus manque d'originalité. Parmi les Zelda dits «à l'écart de la normalité», on peut en distinguer 2 sortes:

Ceux à l'ambiance intime et au scénario poétique: LA et MM
Ceux à l'ambiance nouvelle et fraîche mais cachant un scénario classique: WW et SS

Tu n'as pas à t'excuser, j'ai appris à ne pas m'en faire de l'opinion des autres. Si je te réponds, c'est simplement pour te remettre en doute, car c'est un peu le rôle du sage de faire cela. Le sage est par nature social et tourné vers l'action et non pas renfermé sur ses idées (désolé si je m'éloigne du sujet :P)

Je suis un grand relativiste. Il n'y rien d'absolument bien ou d'absolument mal. C'est fou le nombre de critiques faites à SS auxquelles je me dit : «mais ça ne m'a pas dérangé!»

Malgré cela, SS a un peu baissé dans mon estime mais c'est pour d'autres raisons. Le fait est que la manière dont le jeu est construit nous incite moins à refaire l'aventure. Ouais, le genre de défaut qu'on se rend compte à long terme.

Dans mon top des jeux Zelda, SS est passé de 2e à 4e (après MM, OOT et LA)

Edité par vlaberge le 29/09/2013 - 22:08
Portrait de TAILERS
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Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Citation:
Ceux à l'ambiance intime et au scénario poétique: LA et MM

Je veux pas faire le rabat joie mais sérieux quoi... C'est quoi poétique ? Onirique pour Link's Awakening oui puisque c'est un jeu qui se passe dans un rêve mais poétique ça ne veut rien dire je trouve. Je veux pas faire de HS même si c'est déjà fait mais je tenais à le dire ! :p

Citation:
Tu vas peut-être un peu loin sur ce point. Je pense qu'à ce niveau-ci il n'y a pas de signification. Si on perdait nos masques à chaque retour en arrière, le jeu serait impossible à terminer, je pense donc que ce point-ci ne sert juste qu'à permettre au jeu d'être jouable.

Je trouve que le fait de perdre les objets à chaque retour dans le temps, ça rajoute de la difficulté et de l'immersion. Et si on partait de ce principe là, on peut également dire que ce n'est pas pratique de perdre toute ses munitions et les objets de quêtes qu'on a acquis. En tout cas, chacun son avis mais moi je pense honnêtement que ce n'est pas pour rien si ils ont laissé ça comme ça. Connaissant Nintendo, ils auraient très bien pu nous laisser tous les objets que l'on acquière mais ils ne l'ont pas fait. Surement pour cette raison là à mon avis.
Sinon, pour les interprétations en général, je vous donnerai la mienne un peu plus tard quand j'aurai du temps et que j'aurai lu toutes les votre. Ca me tient à coeur et j'ai pas envie de bacler ça :p

Edité par TAILERS le 01/10/2013 - 12:33
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Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

C'est claire que c'est un Zelda auquel il faut s'accrocher les premiers temps ce Majora's Mask. Le coup de perdre ses objets n'est pas dramatique en soi étant donné qu'un tour de 2 minutes de bourg clocher en Goron avec la roulade nous drope des dizaines d'objets ^^

Be Smiley !

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Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Citation:
Je trouve que le fait de perdre les objets à chaque retour dans le temps, ça rajoute de la difficulté et de l'immersion.

On ne perd pas ses objets. Quand on obtient l'arc, on l'obtient à vie. Seules les munitions sont perdues, ainsi que les rubis pour amener le joueur à davantage exploiter le système de banque.

Citation:
Et si on partait de ce principe là, on peut également dire que ce n'est pas pratique de perdre toute ses munitions et les objets de quêtes qu'on a acquis.

Parce que les objets de quête ne servent à rien en-dehors de la quête. Alors que les masques si.

Portrait de TAILERS
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Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Oui, par objet, je veux dire munitions, argent et potions évidemment. Mais Nintendo aurait très bien pu faire en sorte que tu gardes tout.

Portrait de Tyvamin
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Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Ca n'aurait pas été drôle et justement ça aurait empêché l'outil de banque d'être important.
Par contre les objets importants, comme les armes ou les masques, où il faut faire certaines actions spécifiques pour les obtenir, ça aurait été embêtant d'avoir à toujours refaire la manip, et le jeu n'avancerait pas (retourner chaque fois à Bois Cascade pour ravoir l'arc, ou se retaper Darmani pour ravoir son masque, etc)

Portrait de Tyvamin
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A rejoint: 29 octobre 2011
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Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

http://www.zeldainformer.com/news/aonuma-says-something-related-to-majoras-mask-is-in-a-link-between-worlds il faut que lisiez ça, absolument, si ça n'a pas déjà été fait.

Un lien entre MsM et le Zelda 3DS à venir ? Moi qui ne comptais pas l'acheter, je vais revoir mon jugement..
J'espère ne pas être déçu, ils pourraient dévoiler des secrets, officialiser des réponses, selon les interprétations du staff de ce jeu, et non de celui de MsM, ce qui pourrait gâcher un peu l'imagination de ce dernier. D'autant qu'on sait que ce n'est pas donné à tout le monde, vu toute sa psychologie autour de l'introspection de Link, le script de Majora a quand même été écrit par un auteur jap torturé, et ses mystères, ses suspensions, étaient ouverts à l'esprit analytique ce qui est rare dans un jeu vidéo, ça serait dommage qu'il perde cet aspect, cette particularité.

En tout cas, ça semble rendre l'hypothèse d'un remake sur 3DS de MsM toujours plus optimiste..

Edité par Tyvamin le 13/10/2013 - 10:17
Portrait de TAILERS
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Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Réponse quand on aura A link between worlds entre les mains. De toute façon, Nintendo est dans cette phase que connait Square, Capcom et beaucoup d'autres grands développeurs. Ils voient que leur jeux se vendent de moins en moins en bien par rapport à avant et du coup, sortent la carte du fan-service. C'est comme cette connerie de timeline. Moi je n'y adhère pas du tout et je considère ça comme un moyen peu scrupuleux de la part de Nintendo de faire vendre des copies de Skyward sword.

C'est comme Sonic. Même si je place pas mal d'espoir pour Lost World, il est clair que SEGA a compris en voyant les ventes de Generations que toutes les conneries inventées depuis 2002 sur Sonic n'intéressaient personne. Du coup, ils reviennent au classique Green Hill et co.

Cependant, je ne vais pas cracher dans la soupe. Ca peut être intéressant si c'est bien fait. Maintenant, moi honnêtement, cette théorie de "l'introspection de Link", ça n'a jamais été une théorie que j'ai soutenu. Elle est intéressante mais Termina, je le verrais plus comme un monde parallèle à Hyrule et non comme une introspection de la psychologie de Link. Dans le sens où, Link n'a jamais vraiment exprimer ses sentiments. Il est le héro, il fait son taff et point barre. En tout cas, c'est comme ça que je le vois personnellement.

Quoi qu'il en soit, si ils donnent trop d'éléments de réponses, ça pétera complètement l'essence de Majora's mask.

Edité par TAILERS le 14/10/2013 - 18:26
Portrait de Tyvamin
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Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Citation:
De toute façon, Nintendo est dans cette phase que connait Square, Capcom et beaucoup d'autres grands développeurs. Ils voient que leur jeux se vendent de moins en moins en bien par rapport à avant et du coup, sortent la carte du fan-service.

En effet, et le bonhomme dit clairement sur cette page que l'ajout d'éléments de majora's mask a été pensé suite aux demandes de fan d'un remake, c'est du commercial.

Citation:
C'est comme cette connerie de timeline. Moi je n'y adhère pas du tout et je considère ça comme un moyen peu scrupuleux de la part de Nintendo de faire vendre des copies de Skyward sword.

Ha oui cette timeline truffée d'incohérences, à croire que Myamoto quand il l'a faite, avait oublié bien des éléments scénaristiques de ses jeux. Mais maintenant va falloir s'attendre à ce que Nintendo l'adopte pour tous ses futurs jeux Zelda, ce qui va sans doute bien limiter les possibilités scénaristiques (déjà très limitées), si chaque jeu doit à présent réellement dépendre de sa place dans la chronologie.

Citation:
Elle est intéressante mais Termina, je le verrais plus comme un monde parallèle à Hyrule et non comme une introspection de la psychologie de Link.

Ca c'est simpliste, il faut un minimum d'esprit analytique pour voir au-delà de ce qui est montré. Si l'ambiance de ce jeu a su dépayser autant les fans de Zelda ce n'est pas pour rien : ce jeu a été écrit par un auteur, connu au Japon comme étant torturé. Une oeuvre est faite aussi pour être étudiée et au mieux comprise, y compris dans sa double-lecture, et non seulement pour être lue.

Citation:
Quoi qu'il en soit, si ils donnent trop d'éléments de réponses, ça pétera complètement l'essence de Majora's mask.

Ils ne peuvent pas donner des réponses à Majora's Mask. Parce que tout simplement ça ne sera pas le même auteur, impossible de chercher à imiter ce qui s'est passé dans sa tête ou ce qu'il a ressenti en écrivant le scénario.
Et puisqu'il n'y a pas vraiment eu d'informations autour du scénaristique de ce nouveau Zelda, je suppose qu'il n'est pas un écrivain, et que ce n'est donc peut-être qu'un pauvre scénaristique de Nintendo qui fera un truc plat, en espérant combler les fans les plus simplistes qui se contenteraient juste de réponses non approfondies.
Ce qui n'est donc pas mon cas.

De plus le type dans l'article semble dire que le Masque de Majora dans la boutique de ALBW n'est pas qu'un clin d'oeil. Etant donné qu'ALTTP se passe dans une autre timeline que MsM, Majora n'ayant pas été défait, j'ose espérer qu'ils ne vont pas faire une grosse connerie stéréotypée du style "le retour de Majora". Non parce qu'en plus le méchant qu'ils ont mis en avant dans les vidéos, ça a l'air d'être un faire-valoir, du style Aganhim, Girahnim, Xanto, etc.. et non le véritable ennemi de l'histoire. J'espère qu'ils vont pas se servir de MsM à mauvais escient et que s'ils l'utilisent, ça sera en quantité minimale, sinon en plus l'auteur de MsM va vomir (déjà que je doute qu'il ait apprécié l'adaptation manga complètement primaire).
Apparemment y a un lien entre le second monde de ALBW et l'univers de MsM, rien que ça ça me fait peur, les deux n'ayant pas été imaginés par le même. Ca sent vraiment le détournement...

Edité par Tyvamin le 14/10/2013 - 18:57