Re: [PS3][X360][One][PS4] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
Les journalistes donnent leurs impressions
À l’occasion de l’ouverture du nouveau studio de Kojima Productions à Los Angeles, Hideo Kojima a présenté une démo jouable de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain à quelques journalistes chanceux. Aux commandes, Yuji Korekado a tenté de jouer du mieux qu’il le pouvait. Malgré un entraînement acharné la semaine dernière, tout ne s’est pas passé comme prévu...
La démo prend place dans le Camp Omega de Metal Gear Solid : Ground Zeroes où sont détenus Paz et Chico. Pourtant, Big Boss n’a pas pour mission de les libérer, comme l’indique la cinématique que nous connaissons tous. La mission du jour, ou plutôt de la nuit, est de retrouver un patch Fox jeté quelques minutes plus tôt de l’hélicoptère de Skull Face. Vous l’aurez compris, il s’agit ici d’une mission spécialement conçue pour cette présentation. Une nouvelle fois, Hideo Kojima a souligné que Ground Zeroes n’est pas vraiment un monde ouvert, du moins, pas comme celui de The Phantom Pain. En effet, Ground Zeroes propose un espace bien plus restreint. Il s’agit en fait d’un prologue qui permettra aux joueurs de se familiariser avec les nouveautés de Metal Gear Solid V. Une sorte de tutorial qui permettra une transition plus facile vers le vaste monde de The Phantom Pain.
Même si la cinématique d’introductions est la même que celle que nous avons pu voir lors du 25ème anniversaire de Metal Gear, les voix sont en anglais cette fois. Pour les journalistes, entendre Snake dire « Kept you waiting, huh ? » avec la voix de Kiefer Sutherland est quelque peu déroutant. Toutefois, elle convient très bien. Pour Kotaku, la voix est plus légère, plus lisse et surtout moins caricaturale.
Après la cinématique, lorsque Yuji Korekado prend en mains notre cher Big Boss, la première chose qui frappe est l’absence d’indication à l’écran. Oubliez le radar, il n’y en a pas. Pas plus qu’une barre de vie. Cependant, des indications s’affichent lorsque Snake est à proximité d’une échelle, d’une grille, d’une porte ou tout autre élément qu’il peut franchir. Un indicateur circulaire semblable à celui de Metal Gear Solid 4 affiche discrètement la direction des ennemis proches. Outre ses armes, Snake possède des jumelles et une tablette holographique baptisée iDroid. Avec les jumelles, Snake peut évidemment observer les rondes, mais en plus, il peut marquer les gardes (avec un triangle au dessus de leurs têtes) ce qui lui permettra de les suivre plus facilement. Tout en étant sur une échelle, Snake peut également se débarrasser d’un ennemi perché sur mirador par exemple. Il peut ensuite détourner l’attention des ennemis ou de les aveugler grâce aux spots installés dans les miradors du camp.
Plus simplement, Snake peut se débarrasser d’un ennemi grâce au CQC. Dans ce cas, plusieurs choix s’offriront à lui. Il peut frapper, tuer ou interroger sa proie. Pour la démo, Yuji Korekado a choisi d’interroger sa victime. Celle-ci lui révèle que le patch FOX se trouve à l’arrière d’un camion dans le camp. Après l’interrogatoire, Snake marque l’emplacement du patch sur la carte holographique de son iDroid.
Lors d’une autre rencontre, Yuji Korekado s’est emparé de l’arme de l’ennemi juste avant de l’assommer, et ce, grâce au CQC. Plus tard, Korekado a tenté de distraire un garde en lançant un chargeur vide, puis il a sauté du toit où il se trouvait. Malgré le subterfuge de Snake, un autre soldat l’aperçu et le fameux « ! » est apparu. Mais contrairement aux autres Metal Gear, Snake peut encore s’en sortir en toute discrétion ! Juste après qu’il soit découvert, les mouvements ralentissent subitement pendant quelques secondes, comme pour un bullet Time. Seul le rythme cardiaque de Snake se fait entendre. Une faible lueur blanche apparaît dans la direction de l’ennemi qui a découvert Big Boss. Grâce à cette aide providentielle, Snake peut se retourner et supprimer sa cible silencieusement avant que l’alarme ne s’enclenche. Très vite, la vitesse des mouvements revient à la normale.
Hideo Kojima explique ce choix de gameplay par la complexité des niveaux de Metal Gear Solid V et de l’absence de radar. Mais surtout, cette petite bouée de sauvetage permet aux joueurs qu’ils n'attendent trop longtemps dans leur cachette que l’alarme se dissipe.
Malheureusement pour lui, Yuji Korekado est moins chanceux par la suite. Une nouvelle fois, il est découvert par l’ennemi. « Ah, ce n’était pas prévu au programme » déclare Hideo Kojima qui regarde Korekado essayant péniblement de s’en sortir vivant. Mais la scène se termine sous une pluie de balles. Le sang de Snake gicle sur la caméra. Lorsque Snake est à couvert, sa vie se régénère petit à petit, comme dans beaucoup de jeux aujourd’hui. Mais ça ne signifie pas que les rations ne seront plus de la partie. Alors que Snake était censé repartir incognito avec une jeep hors de la base, Korekado fonce dans le tas, sous les tirs ennemis, détruisant une barrière au passage. Mais sa fougue le pénalise et un ennemi tire et crève un des pneus de la jeep. Notez que lorsque Snake conduit un véhicule comme celui-là, il est possible de conduire à la première ou à la troisième personne. Sympa ! Une fois sorti du camp, le moment est venu pour Yuji Korekado d’appeler l’hélicoptère et d’indiquer un point d’extraction. Toutefois, alors que son salut bourdonne au loin, la partie ne s'arrête pas ! Big Boss est obligé de repousser les gardes belliqueux jusqu’à ce qu’il puisse enfin monter dans l’hélicoptère. Finalement, Big Boss s’en sortira vivant.
Yuji Korekado jouait sur PC, mais Hideo Kojima a insisté une nouvelle fois sur le fait que le résultat sera identique sur PlayStation 3 et sur Xbox 360. Si le jeu tourne à 30 images/seconde sur les consoles actuelles, Metal Gear Solid V sera plus détaillé sur PlayStation 4 et sur Xbox One, avec un frame rate de 60 images/seconde.
Les journalistes présents sur place ont apprécié la démo de Metal Gear Solid V. Même si tout n’était pas parfait, en termes de performances, le jeu était très agréable à regarder. Les nouveautés présentées ont été bien accueillies. D’après les journalistes, les commandes contextuelles sont utilisées avec parcimonie et de façon efficace. Contrairement aux autres Metal Gear, les dialogues sont rares. Il n'y avait pas de conversations interminables par Codec, même si parfois Big Boss obtenait des informations de Kaz en voix off, grâce à son oreillette.
Pour finir, Hideo Kojima a confirmé que Metal Gear Solid V : The Phantom Pain se montrera au Tokyo Game Show (du 19 au 22 septembre 2013) également dans sa version PS4 et Xbox One. Le rendez-vous est pris !
Re: [PS3][X360][One][PS4] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
C'est pour faciliter le cosplay et rajouter de l’érotisme à la série à c'qu'il parait :p ( pas des conneries j'le jure ). En tout cas, hâte de voir les futurs cosplay's d'la nana :troll: !
Une nouvelle démo, excellent! Par contre dommage que ce soit en privé :p
http://www.dualshockers.com/2013/09/04/hideo-kojima-wanted-metal-gear-solid-vs-character-to-be-more-erotic-to-encourage-cosplay-and-figurine-sales/
Kojima veut rendre le jeu plus érotique pour aider les ventes de figurines et de cosplay.
**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**
Moi aussi je veux une version PC, je suis fan de la série et ça me ferait chier de mettre 400€ dans une console en grande partie pour MGSV :p
À l’occasion de l’ouverture du nouveau studio de Kojima Productions à Los Angeles, Hideo Kojima a présenté une démo jouable de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain à quelques journalistes chanceux. Aux commandes, Yuji Korekado a tenté de jouer du mieux qu’il le pouvait. Malgré un entraînement acharné la semaine dernière, tout ne s’est pas passé comme prévu...
La démo prend place dans le Camp Omega de Metal Gear Solid : Ground Zeroes où sont détenus Paz et Chico. Pourtant, Big Boss n’a pas pour mission de les libérer, comme l’indique la cinématique que nous connaissons tous. La mission du jour, ou plutôt de la nuit, est de retrouver un patch Fox jeté quelques minutes plus tôt de l’hélicoptère de Skull Face. Vous l’aurez compris, il s’agit ici d’une mission spécialement conçue pour cette présentation. Une nouvelle fois, Hideo Kojima a souligné que Ground Zeroes n’est pas vraiment un monde ouvert, du moins, pas comme celui de The Phantom Pain. En effet, Ground Zeroes propose un espace bien plus restreint. Il s’agit en fait d’un prologue qui permettra aux joueurs de se familiariser avec les nouveautés de Metal Gear Solid V. Une sorte de tutorial qui permettra une transition plus facile vers le vaste monde de The Phantom Pain.
Même si la cinématique d’introductions est la même que celle que nous avons pu voir lors du 25ème anniversaire de Metal Gear, les voix sont en anglais cette fois. Pour les journalistes, entendre Snake dire « Kept you waiting, huh ? » avec la voix de Kiefer Sutherland est quelque peu déroutant. Toutefois, elle convient très bien. Pour Kotaku, la voix est plus légère, plus lisse et surtout moins caricaturale.
Après la cinématique, lorsque Yuji Korekado prend en mains notre cher Big Boss, la première chose qui frappe est l’absence d’indication à l’écran. Oubliez le radar, il n’y en a pas. Pas plus qu’une barre de vie. Cependant, des indications s’affichent lorsque Snake est à proximité d’une échelle, d’une grille, d’une porte ou tout autre élément qu’il peut franchir. Un indicateur circulaire semblable à celui de Metal Gear Solid 4 affiche discrètement la direction des ennemis proches. Outre ses armes, Snake possède des jumelles et une tablette holographique baptisée iDroid. Avec les jumelles, Snake peut évidemment observer les rondes, mais en plus, il peut marquer les gardes (avec un triangle au dessus de leurs têtes) ce qui lui permettra de les suivre plus facilement. Tout en étant sur une échelle, Snake peut également se débarrasser d’un ennemi perché sur mirador par exemple. Il peut ensuite détourner l’attention des ennemis ou de les aveugler grâce aux spots installés dans les miradors du camp.
Plus simplement, Snake peut se débarrasser d’un ennemi grâce au CQC. Dans ce cas, plusieurs choix s’offriront à lui. Il peut frapper, tuer ou interroger sa proie. Pour la démo, Yuji Korekado a choisi d’interroger sa victime. Celle-ci lui révèle que le patch FOX se trouve à l’arrière d’un camion dans le camp. Après l’interrogatoire, Snake marque l’emplacement du patch sur la carte holographique de son iDroid.
Lors d’une autre rencontre, Yuji Korekado s’est emparé de l’arme de l’ennemi juste avant de l’assommer, et ce, grâce au CQC. Plus tard, Korekado a tenté de distraire un garde en lançant un chargeur vide, puis il a sauté du toit où il se trouvait. Malgré le subterfuge de Snake, un autre soldat l’aperçu et le fameux « ! » est apparu. Mais contrairement aux autres Metal Gear, Snake peut encore s’en sortir en toute discrétion ! Juste après qu’il soit découvert, les mouvements ralentissent subitement pendant quelques secondes, comme pour un bullet Time. Seul le rythme cardiaque de Snake se fait entendre. Une faible lueur blanche apparaît dans la direction de l’ennemi qui a découvert Big Boss. Grâce à cette aide providentielle, Snake peut se retourner et supprimer sa cible silencieusement avant que l’alarme ne s’enclenche. Très vite, la vitesse des mouvements revient à la normale.
Hideo Kojima explique ce choix de gameplay par la complexité des niveaux de Metal Gear Solid V et de l’absence de radar. Mais surtout, cette petite bouée de sauvetage permet aux joueurs qu’ils n'attendent trop longtemps dans leur cachette que l’alarme se dissipe.
Malheureusement pour lui, Yuji Korekado est moins chanceux par la suite. Une nouvelle fois, il est découvert par l’ennemi. « Ah, ce n’était pas prévu au programme » déclare Hideo Kojima qui regarde Korekado essayant péniblement de s’en sortir vivant. Mais la scène se termine sous une pluie de balles. Le sang de Snake gicle sur la caméra. Lorsque Snake est à couvert, sa vie se régénère petit à petit, comme dans beaucoup de jeux aujourd’hui. Mais ça ne signifie pas que les rations ne seront plus de la partie. Alors que Snake était censé repartir incognito avec une jeep hors de la base, Korekado fonce dans le tas, sous les tirs ennemis, détruisant une barrière au passage. Mais sa fougue le pénalise et un ennemi tire et crève un des pneus de la jeep. Notez que lorsque Snake conduit un véhicule comme celui-là, il est possible de conduire à la première ou à la troisième personne. Sympa ! Une fois sorti du camp, le moment est venu pour Yuji Korekado d’appeler l’hélicoptère et d’indiquer un point d’extraction. Toutefois, alors que son salut bourdonne au loin, la partie ne s'arrête pas ! Big Boss est obligé de repousser les gardes belliqueux jusqu’à ce qu’il puisse enfin monter dans l’hélicoptère. Finalement, Big Boss s’en sortira vivant.
Yuji Korekado jouait sur PC, mais Hideo Kojima a insisté une nouvelle fois sur le fait que le résultat sera identique sur PlayStation 3 et sur Xbox 360. Si le jeu tourne à 30 images/seconde sur les consoles actuelles, Metal Gear Solid V sera plus détaillé sur PlayStation 4 et sur Xbox One, avec un frame rate de 60 images/seconde.
Les journalistes présents sur place ont apprécié la démo de Metal Gear Solid V. Même si tout n’était pas parfait, en termes de performances, le jeu était très agréable à regarder. Les nouveautés présentées ont été bien accueillies. D’après les journalistes, les commandes contextuelles sont utilisées avec parcimonie et de façon efficace. Contrairement aux autres Metal Gear, les dialogues sont rares. Il n'y avait pas de conversations interminables par Codec, même si parfois Big Boss obtenait des informations de Kaz en voix off, grâce à son oreillette.
Pour finir, Hideo Kojima a confirmé que Metal Gear Solid V : The Phantom Pain se montrera au Tokyo Game Show (du 19 au 22 septembre 2013) également dans sa version PS4 et Xbox One. Le rendez-vous est pris !
MGS.BE By Sheen
Osef de tout ça ( j'ai tout lu par contre. Merci :p ). J'veux une date de sortie moi. Sur PS4 si possible :D .
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg
Et on critique Capcom à cause du design de Rachael dans RE: Revelations... -_-
Enfin ça ne m'étonne même plus, tant la saga des MGS devient ridicule.
C'est pour faciliter le cosplay et rajouter de l’érotisme à la série à c'qu'il parait :p ( pas des conneries j'le jure ). En tout cas, hâte de voir les futurs cosplay's d'la nana :troll: !
C'est ironique ?